Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS

Aller en bas 
+10
Papimoto
Jean michel
CONTINENTAL CIRCUS
C14
Domy
Xav
pierrolamoto
bimolex
Giant Killer
Isalys
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 18:06

Les vélos n'auront pas de plaques , ce sera un numéro gravé .

Et pour le CT ce n'est pas demain la veille ....il faut arréter de flipper .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 19:09

Je suis pas concerné.

J'ai lâché le vélo quand j'ai découvert qu'en y mettant un moteur dans le cadre, c'était magique ...
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 7:15

Xav a écrit:
Je suis pas concerné.

J'ai lâché le vélo quand j'ai découvert qu'en y mettant un moteur dans le cadre, c'était magique ...

un n'empêche pas l'autre j'ai un vélo avec un moteur entre les pédales Twisted Evil  VTTAE
le panard pour nos vieux os !old!  dans la mesure où tu tombe pas.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 7:29

He oui XAV aujourd'hui les voitures et les vélos sont electriques , et demain ce sera les motos Sad

Nous seront alors , avec nos RD , proche de Néandertal .....

Citation :
Et pour le CT ce n'est pas demain la veille ....il faut arréter de flipper
Je flippe pas je me prépare , en 86 quand ca a commencé avec les bagnolles j'avais deja l'expérience de la Belgique .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mecasoudeur
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Mecasoudeur


Messages : 226
Date d'inscription : 22/06/2019
Age : 57
Localisation : Essonnes

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 8:58

pierrolamoto a écrit:
He oui XAV aujourd'hui les voitures et les vélos sont electriques , et demain ce sera les motos Sad

Nous seront alors , avec nos RD , proche de Néandertal .....

Citation :
Et pour le CT ce n'est pas demain la veille ....il faut arréter de flipper
Je flippe pas je me prépare , en 86 quand ca a commencé avec les bagnolles j'avais deja l'expérience de la Belgique .

pierrot elle existe déjà

https://www.ebike-generation.com/actus/harley-davidson-moto-electrique-2021/

_________________
[size=16]Allez roule ma poule [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 9:32

Oui mais est-ce que les Harley sont des motos ???

Sergio 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 10:24

Les vélos ont déjà un numéro de série gravé sous le boitier de pédalier, enfin sur les miens. Si un marquage généralisé avec fichier centralisé permettait de limiter les vols, ce serait bien.

EN moto électrique Zero a l'air de faire des trucs qui envoient du bois :
https://www.youtube.com/watch?v=wZlNhcW8LVk

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 10:40

Les vélos ont déjà un numéro de série gravé sous le boitier de pédalier, enfin sur les miens. Si un marquage généralisé avec fichier centralisé permettait de limiter les vols, ce serait bien.
Les vols de vélos sont en général appelés "d’opportunité", ils sont destinés à se déplacer d'un point à un autre sans frais. Le marquage n'empêchera pas les vols, même si la revente sera plus difficile, quoique... il permettra de retrouver les propriétaires plus facilement et obligera la police, qui n'attendra plus que l'on vienne récupérer le cycle, à travailler ...plus, quoique...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 11:45

Oui et ça n'empêchera pas le vol pour la revente de pièces (vélos haut de gamme).

Mais ce sera un début si ça voit le jour.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 13:16

bimolex a écrit:
Xav a écrit:
Je suis pas concerné.

J'ai lâché le vélo quand j'ai découvert qu'en y mettant un moteur dans le cadre, c'était magique ...

un n'empêche pas l'autre j'ai un vélo avec un moteur entre les pédales Twisted Evil  VTTAE
le panard pour nos vieux os !old!  dans la mesure où tu tombe pas.


Le seul vélo que je pourrais éventuellement concevoir ...

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 45479210


Mébon, les freins à patin c'est pô génial.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 13:41

C14 a écrit:
Oui et ça n'empêchera pas le vol pour la revente de pièces (vélos haut de gamme).

Mais ce sera un début si ça voit le jour.
Oui, c'est un bon début bien sur mais quel flic, en cette époque difficile, va se pencher sur le vol d'un vélo ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 15:06

La police a bien retrouvé le scoot qui avait été volé au fils du président Sarkosi ...

Alors pourquoi pas vos vélos, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 16:54

mecasoudeur a écrit:
pierrot elle existe déjà

Oui et pour etre très franc je m'y interesse de près , pas de la harley , de la zéro . Comme je ne fais plus de grands parcours et que je me rapproche du coffret de sapin je pense qu'une petite machine très dynamique ferait bien l'affaire dans quelques années !old!
ATTENTION moto electrique ne veut pas dire "fer a repasser a roulette" , bien au contraire

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 18:34

Je vais vous donner mon avis sur la question en ce qui concerne les électriques ou les hybrides :

Pour moi c'est du pipot de politique politicienne , ça fait plaisir au écolos mais ce n'est absolument pas écologique .
La construction de ces véhicules polue plus qu'un vehicule thermique
Les véhicules hybrides sont plus lourds que les traditionnels et donc consomment plus en thermique
Les batteries et d'autres composants ne se recyclent pas contrairement aux véhicules thermiques qui eux le sont a 95%
Autre problème majeur , l'autonomie ( tout ce qui est annoncé est un total délire a moins de se déplacer a 50km/h )
Et le plus gros camouflet concerne les bornes de recharge et la production d'électricité pour les alimenter totalement contraire a l'écologie .

Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 18:45

+1,
dimanche sur la 6, turbo a fait un test entre deux véhicules, un essence "classique" et un hybride de la même marque. Certes, contre toute attente l'hybride à moins consommé que l'essence, très peu ...mais les journalistes ont voulu tester les bornes de recharge sur les stations d'autoroute, ils en on dénichées 4/5, toutes étaient en panne ... trop drôle. Il faut replacer la voiture électrique dans le contexte qui  a été visé au départ, la ville, au delà de cette utilisation il n'y a, selon moi, aucun intérêt ni écologique, ni budgétaire, je serais curieux de savoir le tarif EDF de recharge sur une année et je ne parle même pas de celui du plaisir ... même s'il est vrai que cela fonctionne pas mal.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 18:51

+1 pour le tarif de recharge sur une année

Et quand tout le monde aura son hybride ou sa 100% elec , comment feront nous sur les parkings et dans la rue pour se garer et recharger ?
Les hypers marché seront construit a coté des centrales pour alimenter 2 ou 3 milles bornes de recharge ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 18:51

j-l08 a écrit:
Je vais vous donner mon avis sur la question en ce qui concerne les électriques ou les hybrides :

Pour moi c'est du pipot de politique politicienne , ça fait plaisir au écolos mais ce n'est absolument pas écologique .
La construction de ces véhicules polue plus qu'un vehicule thermique
Les véhicules hybrides sont plus lourds que les traditionnels et donc consomment plus en thermique
Les batteries et d'autres composants ne se recyclent pas contrairement aux véhicules thermiques qui eux le sont a 95%
Autre problème majeur , l'autonomie ( tout ce qui est annoncé est un total délire a moins de se déplacer a 50km/h )
Et le plus gros camouflet concerne les bornes de recharge et la production d'électricité pour les alimenter totalement contraire a l'écologie .


+++++1 pour l'écologie et le reste

Maintenant pour changer de conversation , je pense que la moto electrique nous reserve d'agréables surprises quand a la patate et peut etre aussi a l'agrément d'utilisation .
J'ai essayé une tesla et je peux vous dire que je m'en rappel encore (pour info j'ai l'habitude de rouler avec un engin thermique qui envoi du lourd)
OK JL , autonomie c'est a 50 etc ..... mais je pense que si tu essayes une machine genre zéro tu vas y trouver un interet
Rouler en electrique n'empeche pas d'aimer les ballades en thermique aussi . Rouler en vélo n'empeche pas d'aimer la moto etc .......

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 19:12

Une notion importante aussi avec les électrique et leur lot d'hypocrisie sur l'arme contre la pollution, c'est l'emploi.

Il faut plus de personnels et de compétences pour construire un véhicule thermique qu'électrique, et bien évidemment plus d'ouvriers qualifiés.

A force d'acheter des produits manufacturés ailleurs que sur notre territoire, on n'est plus bon qu'à faire des dépôt logistiques et payer au lance-pierre des magasiniers qui ont le CACES pour conduite des chariots élévateurs, qui eux aussi sont fabriqués ailleurs que chez nous (les chariots, pas les magos).


Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 19:18

Le batteries Lithium se recyclent. Le lithium ne disparait pas. Il est récupéré.

Question tarif (prix au km et entretien), l'électrique enterre le thermique, et de très loin.
Après l'électricité comment la produire, c'est une autre affaire ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 20:17

Pour la production d'electricité , c'est le plus gros problème ......
Les éolienes c'est du flanc , encore une fausse bonne idées , ça dure 20 ans et après on enterre les morceaux qui ne sont pas recyclés ( exemple les freins ....) et pour nous suffire en énergie il en faudrait une quantité astronomique . Ca donne du travail , point barre.

Perso moi et l'écologie ça fait deux , je brule de l'essence , et ça me va bien , le bourrage de crane ne m'effleure pas .
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 66
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 64
Localisation : PERPIGNAN

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 23:23

j-l08 a écrit:
Pour la production d'electricité , c'est le plus gros problème ......
Les éolienes c'est du flanc , encore une fausse bonne idées , ça dure 20 ans et après on enterre les morceaux qui ne sont pas recyclés ( exemple les freins ....) et pour nous suffire en énergie il en faudrait une quantité astronomique . Ca donne du travail , point barre.

Perso moi et l'écologie ça fait deux , je brule de l'essence , et ça me va bien , le bourrage de crane ne m'effleure pas .
Pour exemple la période actuelle ou la température est un peu plus basse et déjà risque de problème d approvisionnement en électricité. Nos centrales sont vieillissantes et celle de dernière génération (EPR Flamenville) n'est toujours pas en service malgrés délais et coûts qui ont doublés voir triplés.
Je suis né à l époque du thermique qui m'a procuré et me procure encore beaucoup de plaisir et ça me va très bien. Quand je vois tout ce qui se profile je suis pas mécontent de l'âge de mes artères même si c'est un peu égoïste pour les générations futures
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 7:21

Les vrais écologistes sont les gens qui recommandent la décroissance , mais ca ne plait pas a tout le monde Evil or Very Mad

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 8:00

j-l08 a écrit:
Pour la production d'electricité , c'est le plus gros problème ......
Les éolienes c'est du flanc , encore une fausse bonne idées , ça dure 20 ans et après on enterre les morceaux qui ne sont pas recyclés ( exemple les freins ....) et pour nous suffire en énergie il en faudrait une quantité astronomique . Ca donne du travail , point barre.

Perso moi et l'écologie ça fait deux , je brule de l'essence , et ça me va bien , le bourrage de crane ne m'effleure pas .

T'as des enfants ?

Perso je suis né dans un patelin de 70 habitants et j'y ai vécu 20 ans. Je vois les effets du changement climatique, et ça s'affole ces dernières années (je trouve que ça va bien plus vite que ce qu'on nous dit et mon frangin forestier de métier, confirme).

Il est urgent de se bouger le cul je crois.

La solution pour moi est de diminuer notre consommation :
- j'ai réisolé ma maison par l'extérieur avec 20 cms d'isolant (très facile à faire soi même et pas cher) et mis un poêle de masse (poele à bois de 2,5 tonnes). J'ai divisé ma conso de gaz par 5 (je consomme 4 stères de bois en plus) tout en ayant amélioré mon confort. L'état lui propose des remplacements de chaudière (10-15 % de gain au mieux), et sa débilité d'isolation bâclée à 1 euro.
- j'ai remplacé ma caisse qui bouffait 10 litres par une plus petite qui bouffe 6 litres (de toute façon on ne peut plus rouler vite, y'a trop de monde)
- je ne mange quasi plus de viande (et quand j'en mange, j'en prends de la bonne)
- j'achète quasi tout en occase

Il y a encore du boulot, mais c'est un début.

Pierro a écrit:

Les vrais écologistes sont les gens qui recommandent la décroissance , mais ca ne plait pas a tout le monde Evil or Very Mad

C'est pourtant une solution raisonnable. On m'a appris à ne pas gaspiller quand j'étais gamin. La société actuelle ne vit que si elle consomme et gaspille, y'aurait pas un souci ? Nos politiciens ne font que promettre et repousser les décisions difficiles à plus tard (interdiction des plastiques jetables en 2040 par exemple). Moi si l'eau fuit chez moi, je n'attends pas. Je règle le problème.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 8:20

Le problème, et il n'est pas le seul, est qu'en Europe on est conscient de la situation mais qu'en est-il sur les autres continents, Amérique ( déforestation au Bresil, un grand blond débile qui refuse d'ouvrir les yeux ... )Asie ( Inde ou Chine ou l'air est irrespirable par endroit ) Doit-on tout accepter alors que les grosses industries continuent de polluer ? Isoler sa maison, ne plus manger de viande ( c'est à la mode ... ) faire attention au tri des déchets etc... toutes ces actions, certes vertueuses, restent marginales et rassurent l'individu mais ont-elles réellement un impact sur ce qui nous arrive ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 8:33

Tu connais l'histoire avec l'incendie et l'oiseau.

Je ne peux voter que tous les 5 ans, mais je peux agir tous les jours sur ce que je fais. Si on arrête d'acheter à tout va, les grosses industries tourneront moins.

Certains pays "émergeants" ont déjà fait bien plus que nous (Costa Rica quasi neutre en carbone, Maroc qui a investi massivement dans le solaire etc ..). Les pays riches parlotent mais ne font rien.

Sur la viande, rien qu'un gros clébard par les croquettes à la viande qu'il mange dégage autant de CO2 qu'une bagnole en 15000 kms. => le mien passe aux croquettes à bases de mouches (je verrai si je m'y mets après Laughing )

De toute façon si on compte sur la clique à Macron, c'est mort plié. Ces gens ne savent rien de ce qu'il se passe. La nature, ils ne la connaissent pas, ils croient que c'est le parc du chateau de Versailles.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» si jamais...
» Attention au site LeCoincoin
» Site de vente :électricité 6V et 12 V et autres ...
» Un nouveau du Finistère sur votre site RD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Les tutoriels, trucs et astuces-
Sauter vers: