Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS

Aller en bas 
+10
Papimoto
Jean michel
CONTINENTAL CIRCUS
C14
Domy
Xav
pierrolamoto
bimolex
Giant Killer
Isalys
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Isalys
Maître RDiste
Maître RDiste



Messages : 1176
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 31
Localisation : 44600

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Empty
MessageSujet: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS EmptyMar 15 Oct - 17:33

Bonjour, voici comment procéder pour immatriculer un véhicule jamais immatriculé auparavant.

Se rendre sur le site de l'ANTS :

https://ants.gouv.fr

Les documents dont on doit se munir :

1 - Cerfa n° 15776 (certificat de cession de véhicule, l'exemplaire à donner est le numéro 2, destiné à la préfecture)
le cas échéant il faut faire une attestation sur l'honneur de propriété, ça peut passer aussi.

2 - attestation de domicile récente de moins de 6 mois, facture d'eau, téléphone, si logé par un proche il faudra demander à l'hébergeant de rédiger une attestation sur l'honneur d'hébergement, avec photocopie recto verso de sa carte d'identité ainsi qu'une facture et photocopie de carte d'identité de la personne logée. (je conseille de mettre tous les documents dans un seul et même pdf, ça permet de tout envoyer en même temps.)

3- Certificat de conformité, facile à trouver pour beaucoup de modèles en 50cc sur ce site là les documents "barrés rouges" passent.

4-Une pièce d'identité, c'est jamais de trop

Sinon moyennant 70€, on peut faire la demande du certif sur ce site là mais apparemment c'est uniquement valable pour les 50cc.

Une fois qu'on a tous ces documents, on va sur le site de l'ANTS, on crée un compte ou on utilise france connect (il faudra renseigner son numero fiscal et mot de passe des impots, ou bien avec la sécu etc..)

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Page1

une fois que c'est fait, on arrive sur leur site on va cliquer sur "mon espace véhicules"
Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Espace-vehicule

ensuite il faut sélectionner "je souhaite faire une autre demande" puis cliquer sur "ajouter une demande"
Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Autre-demande

"Souhaitez-vous être guidé dans votre démarche?" s'affiche, cliquez sur non.

On arrive sur cette page et on remplis les champs comme ça
Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Autre-demande2

On continue dans éléments nécessaires où il faudra renseigner le numero de cadre de la machine
Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Elements

ensuite on envoie les documents, attention la taille des documents est limitée à 1 ou 2mb, je ne sais plus!
Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Fezfe

Une fois le tout validé on a un récapitulatif et on confirme, ensuite il n'y a plus qu'à attendre. Si le dossier est validé, vous recevrez un mail/sms pour vous prévenir de l'envoi de la carte grise à votre adresse.

le délai va de 1 semaine à plus d'un mois, c'est très variable.

Par contre dans mon cas j'ai l'expérience d'immatriculation de 50cc, pour les cylindrées différentes ou déjà immatriculées (changement de carte grise à son nom) je pense qu'il existe d'autres guides sur internet !

voilà Smile

ps : la carte grise est entièrement gratuite pour les 50cc.


Dernière édition par Isalys le Mar 15 Oct - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS EmptyMar 15 Oct - 20:43

Voilà une vraie info intéressante !!! et avec les détails, merci mon gars.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS EmptyMer 16 Oct - 13:32

Merci ! !v!

j'ai des solex qui attendent le carton j'osais pas depuis le nouveau système.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7158
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS EmptyJeu 17 Oct - 7:58

Alors la je dis merci et bravo , j'ai aussi quelques tromblons qui trainent . Dès que j'ai le temps je m'y mets

Au fait une mob (DT 50 Yam) achetée il y a 30 ans je dois l'immatriculer ?

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS EmptyJeu 17 Oct - 16:36

et oui Pierrot Rolling Eyes

j'ai des solex avec une carte grise, je te dis pas la perte de puissance avec la plaque d'immat de 1m2 à l'arrière clown
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7158
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS EmptyJeu 17 Oct - 17:14

Citation :
j'ai des solex avec une carte grise, je te dis pas la perte de puissance avec la plaque d'immat de 1m2 à l'arrière

Il me semble voir des mobs avec des plaques de petites tailles non Rolling Eyes

Et sinon les bleues te collent une amende pour vol affraid ou autre ingéniosité du meme genre Suspect

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS EmptyJeu 17 Oct - 17:56

Immobilisation puis destruction du véhicule, amende conséquente, prison avec obligation d'utiliser une savonnette aux douches communes, à la place du gel douche.

Faire son délinquant, ça a un coût !
Revenir en haut Aller en bas
Domy
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 257
Date d'inscription : 08/08/2019

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS EmptyJeu 17 Oct - 19:10

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS EmptyJeu 17 Oct - 20:47

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
CONTINENTAL CIRCUS
RDiste
RDiste



Messages : 50
Date d'inscription : 28/07/2015
Age : 67
Localisation : HAUTE MARNE

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS EmptySam 9 Nov - 10:31

Bonjour,
Merci pour ce post. J'ai effectué cette démarche il y a quelques mois (aucun changement sur la CG depuis 1976), et l'employé ou interlocuteur qui traitait mon dossier (c'est toujours le même du début à la fin du traitement) ne voulait rien savoir, quand même que je respectais la demande. Il se bornait à me demander de faire une demande d'immatriculation, comme si ma moto n'avais jamais été immatriculée.
Après 2,5 mois de galère, j'ai téléphoné au centre ANTS ou j'ai pu joint une personne très aimable, qui a immédiatement débloqué la situation, CG reçue dans les jours suivants. En clair, tu dépends de la personne qui traite ta demande.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS EmptySam 9 Nov - 10:43

C'est vrai et ce dans toutes les administrations mais c'est la part humaine qui reste bénéfique, imagine demain si TOUT était automatisé ou robotisé et que la machine eue été programmée pour inscrire "NON" sur ta demande ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS EmptySam 9 Nov - 13:02

C'est pour cela que je passe par un mandataire , ça me coute 25 € mais en deux jours la carte grise est chez moi .
Sur le cite ANTS si tu te plantes en saisissant et que tu as validé , c'est mort , tu pars dans une galère de longue haleine …...
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS EmptyMar 12 Nov - 8:29

+1 !
J'ai importé qqs véhicules (anciens ou pas) de l'étranger : je préfère passer par un prestataire dans ce cas là : ça me coûte 25 balles, mais c'est lui qui valide que je fournis comme documents.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Isalys
Maître RDiste
Maître RDiste



Messages : 1176
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 31
Localisation : 44600

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS EmptyJeu 14 Nov - 21:39

j'ai bien reçu ma carte grise, compter un bon bon mois après envoie des documents...
mais c'est gratuit! Je pense que c'est mieux de passer par un prestataire si on veut que ça aille vite.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7158
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS EmptyVen 15 Nov - 4:07

Ok ben faudra que je m'y mettes pour mes deux 50

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7158
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS EmptySam 14 Nov - 0:40

Bon ca y est j'ai commencé par imprimer les feuilles des mines et tout le bazar .
En allant jusqu'au bout il me semble comprendre que je dois fournir un certificat d'assurance ??? pour des brelons plein de poussières qui ne sont pas prets de remettre un pneu sur la route scratch

Je vais allez voir mon mandataire préféré pour me faire confirmer ca .....

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS EmptySam 14 Nov - 8:02

Salut, oui Pierro désormais il faut présenter un véhicule assuré pour obtenir le Graal. Mon deuxième XS est en pièces détachées ... mais assuré ! La moto étant immatriculée c'est plus "simple", qu'en est-il si ce n'est pas le cas ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS EmptySam 14 Nov - 9:03

J'ai fait faire quelques cartes grises en passant par un prestataire et il fallait que les véhicules soient assurés et il fallait aussi une copie du permis de conduire .
J'ai fait la carte grise de mon SF1098 depuis le cite ANTS et la ça se fait sans assurance ni permis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7158
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS EmptySam 14 Nov - 12:03

Je vais peut être tenter l ants alors. À suivre

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS EmptySam 14 Nov - 12:48

Je vais vérifier mais il me semble que j'ai joint un scan de mon attestation d'assurance ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS EmptySam 14 Nov - 12:56

Ce ne serait pas une attestation sur l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean michel
RDiste
RDiste



Messages : 161
Date d'inscription : 26/10/2020

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS EmptyDim 15 Nov - 11:56

Vérification par sondage !
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7158
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS EmptyLun 16 Nov - 8:12

Le dossier est en cours d'instruction , j'ai recu un SMS
C'est attestation d'assurance ou déclaration sur l'honneur , en tout cas c'est présenté comme ca.
Avec un peu de chance et sous l'effet Covid ca passera peut etre en l'état .
Je vous tiens au jus .
Au moins ca m'a permis de faire des recherches sur ma mob , c'est une AV32 de 1958 . Par contre pour le DT j'ai pas pisté l'année de sortie , j'ai mis au pif .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS EmptyLun 16 Nov - 8:55

Salut, j'ai joint une déclaration de mon assureur ...


_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7158
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS EmptyLun 16 Nov - 9:14

Giant Killer a écrit:
Salut, j'ai joint une déclaration de mon assureur ...

On verra , fait ch.... de les assurer juste pour le carton ! elles sont pas pretes a remettre les pneus sur la route

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS   Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immatriculer vehicule jamais immatriculé sur le site de l'ANTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» si jamais...
» Attention au site LeCoincoin
» Site de vente :électricité 6V et 12 V et autres ...
» Un nouveau du Finistère sur votre site RD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Les tutoriels, trucs et astuces-
Sauter vers: