| Installation du faisceau electrique sur 350 RD ... rouge ! | |
|
+3Gildas Pee Mecasoudeur Giant Killer 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Installation du faisceau electrique sur 350 RD ... rouge ! Lun 14 Oct - 11:05 | |
| _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Mecasoudeur RDiste confirmé
Messages : 228 Date d'inscription : 22/06/2019 Age : 57 Localisation : Essonnes
| Sujet: Re: Installation du faisceau electrique sur 350 RD ... rouge ! Lun 14 Oct - 11:24 | |
| grand merci a toi Giant Killer _________________ [size=16]Allez roule ma poule [/size]
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Installation du faisceau electrique sur 350 RD ... rouge ! Lun 14 Oct - 11:35 | |
| Pour d’éventuels détails tu demandes ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Mecasoudeur RDiste confirmé
Messages : 228 Date d'inscription : 22/06/2019 Age : 57 Localisation : Essonnes
| Sujet: Re: Installation du faisceau electrique sur 350 RD ... rouge ! Lun 14 Oct - 11:38 | |
| pas de soucis je n'y manquerait pas encore merci _________________ [size=16]Allez roule ma poule [/size]
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Installation du faisceau electrique sur 350 RD ... rouge ! Lun 14 Oct - 11:50 | |
| J'ai zapé le relai de stop et son emplacement : _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Gildas Pee Grand RDiste
Messages : 567 Date d'inscription : 23/01/2017 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Installation du faisceau electrique sur 350 RD ... rouge ! Lun 14 Oct - 12:06 | |
| Bien utile ces petites photos ! Pas beaucoup de différences avec YR5 ! | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Installation du faisceau electrique sur 350 RD ... rouge ! Lun 14 Oct - 12:24 | |
| Normalement le cheminement est le même ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation du faisceau electrique sur 350 RD ... rouge ! Lun 14 Oct - 12:39 | |
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Installation du faisceau electrique sur 350 RD ... rouge ! Lun 14 Oct - 12:52 | |
| - Giant Killer a écrit:
- Normalement le cheminement est le même ...
... que sur un 350 RD ( rouge ... ) _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Installation du faisceau electrique sur 350 RD ... rouge ! Lun 14 Oct - 14:31 | |
| - j-l08 a écrit:
- Pas sur les 400 ....
J'allais le dire, à minima une différence, le faisceau passe à droite de la douille de direction sur la 400. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Installation du faisceau electrique sur 350 RD ... rouge ! Lun 14 Oct - 14:45 | |
- Giant Killer a écrit:
- Normalement le cheminement est le même ...
... que sur un 350 RD ( rouge ... ) et sur un YR5 ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation du faisceau electrique sur 350 RD ... rouge ! Lun 14 Oct - 18:56 | |
| G K tu es sur que le faisceau passe a gauche sur un 350 ? Tu as des références autres que ta moto au démontage ?
Sur le 400 il y a aussi un fil soudé mais le passage du faisceau se fait par la droite . |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Installation du faisceau electrique sur 350 RD ... rouge ! Lun 14 Oct - 19:06 | |
| - j-l08 a écrit:
- G K tu es sur que le faisceau passe a gauche sur un 350 ? Tu as des références autres que ta moto au démontage ?
Sur le 400 il y a aussi un fil soudé mais le passage du faisceau se fait par la droite . Oui garanti ... sur la Jaune Belge le montage était strictement identique _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation du faisceau electrique sur 350 RD ... rouge ! Lun 14 Oct - 20:37 | |
- j-l08 a écrit:
- G K tu es sur que le faisceau passe a gauche sur un 350 ? Tu as des références autres que ta moto au démontage ?
Sur le 400 il y a aussi un fil soudé mais le passage du faisceau se fait par la droite . Oui garanti ... sur la Jaune Belge le montage était strictement identique La au moins on est fixé . |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7367 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Installation du faisceau electrique sur 350 RD ... rouge ! Jeu 17 Oct - 16:22 | |
| Il y a de ca longtemps Serge m'avait envoyé ce lien , il fonctionne toujours , merci Serge Pierrolamoto , Je pense que j'ai retrouver le document en 3 langues . http://ti1ca.com/z1cv4mte-fichier.html Yamaha Rd 250 C 400 C 76 Service Manual.pdf Le shema d'arrangement des cables pour RD250/400 se trouve 4 & 3 pages avant la fin 231 pages au total , mais il y a beaucoup d'info et en français ce qui ne gate rien. Serge Voir ce sujet pour le 400 , celui la est jaune mais il en existe d'autres couleurs (personne n'est parfait) https://yamaha-rd.forumactif.org/t227p25-faisceau-rd400_________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Installation du faisceau electrique sur 350 RD ... rouge ! Jeu 17 Oct - 17:29 | |
| Pierro, si tu me l'avais demandé je t'aurais dit que je l'avais déjà ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
San Francisco RDiste confirmé
Messages : 339 Date d'inscription : 15/09/2018 Age : 65 Localisation : LANNION
| Sujet: Re: Installation du faisceau electrique sur 350 RD ... rouge ! Jeu 17 Oct - 23:14 | |
| Salut à tous. Merci à GK pour ces photos bien utiles. Une question: quel est le cheminement des câbles qui sortent du régulateur. Je les ai fait remonter par le coté droit du bac batterie avec les câbles du pont de diodes (tenus par deux petites pattes repliées sur la coté du bac batterie). Mais sur tes photos, Alain, il semble que les câble du régulateur passent plus directement (passage carrément sous le régulateur, ce qui peut faire un chemin plus court, le cheminement que j'ai utilisé étant un peu long) ? Merci d'avance pour les précisions !!! | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Installation du faisceau electrique sur 350 RD ... rouge ! Ven 18 Oct - 0:04 | |
| Salut Francis, je regarde de près demain et te fais des images en couleur ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7367 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Installation du faisceau electrique sur 350 RD ... rouge ! Ven 18 Oct - 11:17 | |
| - Citation :
- Pierro, si tu me l'avais demandé je t'aurais dit que je l'avais déjà ..
Figures toi que j'ai découvert que des types fréquentaient le forum sans jamais publier Alors si toi tu as peut etre qu'un autre il aura pas lui , heiiiiiinnnnnnnnnnnn _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Installation du faisceau electrique sur 350 RD ... rouge ! Ven 18 Oct - 16:22 | |
| Francis, voici quelques images : Cheminement du faisceau depuis le redresseur et régulateur, côté droit assis sur la moto vers le dessous de selle Connexion sous la selle En espérant te renseigner suffisemment GK _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
| Sujet: Re: Installation du faisceau electrique sur 350 RD ... rouge ! Sam 19 Oct - 19:44 | |
| Merci merci GK , c'est clair. Je n'étais pas très loin mais je vais cependant corriger pour être conforme. (la RD m'en sera surement reconnaissante ) Juste une précision : les deux fils qui passent dans la petite patte qui fixe le support batterie au chassis coté droit, à quoi correspondent ils ? Merci et A+ | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Installation du faisceau electrique sur 350 RD ... rouge ! Sam 19 Oct - 19:49 | |
| S'il s'agit de ces deux fils, c'est le plus et le moins à la batterie ... je te confirme demain, j'ai un doute. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
| Sujet: Re: Installation du faisceau electrique sur 350 RD ... rouge ! Sam 19 Oct - 19:59 | |
| Oui, c'est bien ces deux fils. Je me doutais un peu que c'était les deux fils de sortie de la batterie. J'aurais alors un peu peur de blesser le fil de 12V en le serrant, surtout que c'est le 12V avant fusible !!! Merci d'avance pour ta confirmation Alain. A+ | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Installation du faisceau electrique sur 350 RD ... rouge ! Dim 20 Oct - 13:19 | |
| Salut, Francis je te confirme bien ce que j'écrivais hier. Câble noir se connecte au point de masse ( flèches vertes ), le rouge va en amont du porte fusible ( flèches jaunes ). GK _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
| Sujet: Re: Installation du faisceau electrique sur 350 RD ... rouge ! Dim 20 Oct - 13:39 | |
| ça c'est du détail !! Merci Alain . Je n'ai plus qu'à m'aligner la dessus. Pour plus de sécurité je vais rajouter un fusible sur la connexion de masse de la batterie. Ainsi s'il y a un court circuit sur le 12V en amont du fusible + , le fusible sur la masse protègera l'installation. En effet, un mauvais coup m'est arrivé une fois (sur une autre moto) : en fermant la selle j'ai écrasé et cassé le porte fusible plastique et, pas de bol,cela a provoqué un court circuit juste en amont du fusible + ... Le bilan n'a pas été trop trop méchant , le fil de masse a fondu et j'ai du refaire un peu du faisceau, cela aurait pu être pire mais je n'ai pas envie de recommencer. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation du faisceau electrique sur 350 RD ... rouge ! | |
| |
|
| |
| Installation du faisceau electrique sur 350 RD ... rouge ! | |
|