Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Huile aiguille compteur

Aller en bas 
+3
pierrolamoto
cbx
San Francisco
7 participants
AuteurMessage
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Huile aiguille compteur Empty
MessageSujet: Huile aiguille compteur   Huile aiguille compteur EmptyMar 18 Déc - 12:57

Bonjour à tous  Smile ,

un sujet qui change des questions moteur...
Sur ma petite Suze l'aiguille du cpte tour oscille, et ce, d'autant plus que le régime est élevé (oscillation 1000tr/mn à 7000tr /mn)
Le câble est OK et le pb vient du manque d'amortissement de l'aiguille qui est normalement assuré par de l'huile au fond du puits sur lequel repose l'aiguille.
La technique consiste à déposer une goutte d'huile sur l'axe d'attendre des heures que cela descende et de répéter l'opération jusqu'à constater un amortissement correct (après avoir tourné l'aiguille elle doit revenir à zéro ...   lentement,  ce qu'elle ne fait pas aujourd'hui)
Savez vous quel type d'huile il faut mettre?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Huile aiguille compteur Empty
MessageSujet: Huile amortissement aiguille compteur   Huile aiguille compteur EmptyMar 18 Déc - 16:55

Bon, je fais les questions et les réponses Wink .
Il m'avait été dit d'utiliser de l'huile pour différentiel de modèle réduit. Comme je n'en avais pas sous la main j'ai essayé avec de l'huile de boîte ...
Et cela ne marche pas du tout   No . Visiblement beaucoup trop fluide, l'aiguille revient à zéro schuss au lieu de revenir lentement.
Conclusion je viens de commander un petit flacon d'huile pour différentiel de modèle réduit, viscosité 40000.
Je vous dirai si cela marche...  santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Huile aiguille compteur   Huile aiguille compteur EmptyMar 18 Déc - 18:45

Je ne savais pas qu'il fallait mettre de l'huile , ça implique l'ouverture du compte tours .
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Huile aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Huile aiguille compteur   Huile aiguille compteur EmptyMar 18 Déc - 18:56

Pour éviter les oscillations, l'aiguille repose sur un soupçon d'huile ultra visqueuse.
Je ne connaissais pas l'huile de différentiel pour modélisme mais si c'est efficace je m'en achèterai pour avoir en stock.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Huile aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Huile aiguille compteur   Huile aiguille compteur EmptyMer 19 Déc - 8:18

cheers  voila une info originale et des plus utile . Merci san francisco

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Huile aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Huile aiguille compteur   Huile aiguille compteur EmptyMer 19 Déc - 8:26

Sur le mien, au niveau de la "cloche" il y avait une pâte incolore qui avait un poil épaissi. j'ai dû y mettre un peu de silicones liquides pour avoir une aiguille qui redescende assez vite.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Huile aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Huile aiguille compteur   Huile aiguille compteur EmptyVen 28 Déc - 20:27

Bonjour à tous,
j'ai utilisé l'huile recommandé (pour différentiel modèle réduit, grade entre 30000 et 60000, voir photo) et cela marche. L'aiguille de mon compte tour qui était fofolle est maintenant stable. Pour le compte tour de la Suze cette huile n'était pas à mettre là ou repose l'axe de l'aiguille mais dans une espèce de petit réservoir (qques goutes) assurant la friction autour de l'axe.
Bonnes fêtes à tous  santa

Huile aiguille compteur 20181216
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Huile aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Huile aiguille compteur   Huile aiguille compteur EmptyVen 28 Déc - 23:19

Que voilà une bonne nouvelle pour une solution simple.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Huile aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Huile aiguille compteur   Huile aiguille compteur EmptySam 29 Déc - 10:59

Je n'aurai jamais pensé qu'il y ait de l'huile visqueuse pour gérer l'aiguille du compte tours …

Je suis souvent épaté des connaissances techniques des membres de ce forum. Chapeau Messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Huile aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Huile aiguille compteur   Huile aiguille compteur EmptyDim 30 Déc - 8:57

Xav a écrit:
Je n'aurai jamais pensé qu'il y ait de l'huile visqueuse pour gérer l'aiguille du compte tours …

Je suis souvent épaté des connaissances techniques des membres de ce forum. Chapeau Messieurs !


+1

Un indice pour l'achat du moto, si de l'huile suinte des compteurs, >>> moto qui a fait des weeling ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Huile aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Huile aiguille compteur   Huile aiguille compteur EmptySam 20 Juin - 19:55

Merci pour cette astuce, car j'ai le même problème sur ma RD. Après recherche sur Internet, j'ai trouvé cette même huile uniquement en Belgique.
Conclusion : les frais de port sont aussi chers que le produit.
De ton coté où as tu trouvé cette huile ?
Merci pour ton aide.


Dernière édition par Phil31 le Ven 11 Fév - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Huile aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Huile aiguille compteur   Huile aiguille compteur EmptySam 20 Juin - 21:56

Salut, j'avais trouvé cela sur Internet je ne sais plus où.
Tu peux essayer là
https://rc-performance.com/?s=huile+diff%C3%A9rentiel&post_type=product
Si tu veux que je t'en fasse parvenir un peu dans une enveloppe fais moi un mp, je n'utiliserai jamais tout mon flacon, il en faut vraiment peu ! (l'huile est visqueuse je trouverai un moyen pour que cela ne fuit pas). Auparavant, as tu éliminé les autres causes possibles (entraineur, câble ...) .
Par ailleurs je n'ai pas démonté mon compteur de RD et je ne sais pas si le principe est le même, peut être qu'un RDiste peut confirmer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Phil31
RDiste confirmé
RDiste confirmé
Phil31


Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2018
Age : 67
Localisation : REVEL 31250

Huile aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Huile aiguille compteur   Huile aiguille compteur EmptyLun 22 Juin - 18:33

Pour l'instant, je ne suis pas chez moi.
En rentrant, dans quinze jours, j'ouvrirai mon compteur et regarderai le problème. Si c'est bien un problème d'huile, je te recontacterai.
Merci, encore pour ta proposition et ton post qui doit en aider plus d'un.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Huile aiguille compteur   Huile aiguille compteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile aiguille compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiguille de compteur instable
» puit d'aiguille
» Puits d'aiguille Yr5
» Aiguille carbu rd '74
» Quel puits d'aiguille ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: