Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Estimation ... et projet improbable !

Aller en bas 
+6
Bedouze
C14
cbx
Giant Killer
pierrolamoto
Chronoyam
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 13:47

Merci J108, je vais essayer le balai de chiottes mais effectivement je risque d'en mettre partout dans le garage et sur mes autres bécanes (je n'ai pas d'endroit en extérieur). S'il faut tout nettoyer après c'est pas vraiment gagnant ! Bah, on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 19:16

T'installes la moto dans une tente Quechua ! https://www.decathlon.fr/C-498397-tentes-1-a-3-personnes

Les projections seront localisées/bloquées
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 19:45

Chronoyam a écrit:
Merci J108, je vais essayer le balai de chiottes mais effectivement je risque d'en mettre partout dans le garage et sur mes autres bécanes (je n'ai pas d'endroit en extérieur). S'il faut tout nettoyer après c'est pas vraiment gagnant ! Bah, on verra bien Smile
J'ai délà tenté s't'affaire, c'est une tuerie t'en met partout, ou alors à 3 t/mn ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 20:01

Perso je m'étais installé en extérieur pour faire les rayons des jantes du 550 gt
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjLl7_tgc3eAhWOx4UKHVNSBpAQwqsBMAN6BAgFEAo&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D0qRiF44kocw&usg=AOvVaw1pS6AJ7RCEmBG2m3Cg_RnK
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 19:30

Bon, et bien je vais tout de même tenter de vendre ma RD 200 pour un projet tout autre que la DS7 convoitée : en passant chez HONDA, je suis tombé amoureux de la nouvelle MONKEY 2019 ....

C'est un jouet fascinant sur lequel, vu mes limitations physiques, je n'ai aucune difficulté à monter, contrairement aux RD (!). Il est beau, hyper confortable et maniable, les perfos étant bien sûr modestes !

Certes, ça me changera de mes anciennes mythiques mais je me suis dit qu'à mon âge on pouvait se faire égoïstement plaisir comme un gosse Smile

Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Monkey13Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Monkey15Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Monkey14

J'ai mis une annonce sur LBC ce soir, avec un prix ... bon on verra bien !

https://www.leboncoin.fr/motos/1575873345.htm/

Amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 19:54

Très jolie cette petite mob, c'est un 125 ? Moi je suis raid dingue du DAX... ( mer..e cbx va se demander ce qu'il m'arrive ! ) Tu vas le vendre ton 200, le tarif est correct. GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 20:26

J'espère pour toi qu'elle va vite partir , perso je trouve le prix dans la fourchette haute .
Bonne vente a toi .
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 22:28

Moi aussi j’étais dingue du DAX ... je me suis vengé en achetant un Dax Skyteam 125 : c'était vraiment de la merde intégrale Crying or Very sad

Le Monkey originel était un vrai "casse-gueule", le nouveau est très différent :

http://japan.webike.net/moto_news/a-comparison-of-the-new-monkey-125-and-monkey-50/

Quand à la 200 RD je vous tiens au courant bien sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 22:58

Bien sur seul le 70 cm3 Honda m’intéressait ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 23:05

Giant Killer a écrit:
Bien sur seul le 70 cm3 Honda m’intéressait ...

Ca commence comme ça, et puis ..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 23:08

Hé Hé Hé ! Wink

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 9:57

Un Monkey avec un 1000 CBX dedans ... plus besoin de béquille latérale Cool

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 10:28

Bonjour,

En parlant de béquille latérale, j'en ai enfin trouvé une pour ma RD 200  bounce au fin fond de la Suède pour remplacer mon bricolo.

https://www.partssweden.se/yamaha

Beaucoup de pièces, prix corrects mais site inutilisable car hermétique et tout en Suédois !

Heureusement, ils sont très sympa et on peut commander par simple mail ... en anglais. 30 € la béquille neuve d'origine et 15 € de port. (au début ils voulaient me facturer le "shipping" forfaitaire à 70 € mais quand j'ai expliqué que c'était le prix d'un A/R Paris / Stockholm par Ryanair ils ont fait une exception ....)

Par ailleurs, pas encore de réponse "sérieuse" à mes annonces (LBC et Les Anciennes), donc bien sûr je vais baisser le prix ces prochains jours Sad pale

Je suis heureux d'avoir roulé quelques années avec cette machine mais au final ça va évidemment se traduire par une perte de thune : nous en avons l'habitude !

Enfin, restant optimiste, j'ai commandé ma Monkey JAUNE (parait que ça améliore les perfos...) livraison fin avril Very Happy

Bonne fin de WE.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 10:56

Un monkey JAUNE !!!
Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Ulqc4o10

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 11:24

Oui, un yellow singe quoi Twisted Evil

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 EmptySam 23 Mar - 12:55

Bonjour les amateurs de cylindres à trous

A propos de ma 200 RD en vente:

Peu d'appels sérieux mais on vient de m'en proposer 2500 €, après longue négociation... Bon, j'ai envie de dire oui, tant pis pour la perte, et je commence à être pressé, mais il y a des choses qui ne me plaisent pas trop. L'acheteur est un peu bizarre, ça ne va pas être simple pour le transport et le paiement, et je n'en dirai pas plus sur un forum ouvert ! En fait, ça me ferait mal au cœur de lui vendre une machine aujourd'hui terminée avec toutes les pièces d'origine et qui marche impec, sachant que je ne suis même pas sûr qu'elle roulera de nouveau : il hésitait entre la mienne, celle-ci qui est d'évidence une moto "frankenstein" : https://www.leboncoin.fr/motos/1587594080.htm/ et un 50 Zündapp, c'est tout dire !

Bon, j'aurais bien sûr préféré la vendre à un réel amateur et connaisseur de ces machines mythiques ... du genre que l'on trouve sur ce forum  Smile Donc si jamais l'un d'entre vous à un remord ...  Wink

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 EmptySam 23 Mar - 13:02

Aïe, pas bon ç'à ... vendre sa belle sans savoir si elle sera bichonnée n'est pas top. Tu es vraiment pressé ? Vendre un objet demande souvent/toujours de la patience ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 EmptySam 23 Mar - 13:14

https://www.leboncoin.fr/motos/1587594080.htm/

Il y a un nid a Dieuze , je ne sais pas si c'est le meme vendeur mais il y a toujours des motos a vendre .

Perso si tu n'est pas pressé de la vendre attends encore un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6565
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 EmptySam 23 Mar - 13:40

Si le besoin d'argent se fait sentir, il faut faire abstraction de l'avenir de la moto, hélas … Ca fout les boules grave mais pas l'choix, faut passer à aut'chose Neutral

S'il n'y a pas un vrai impératif financier, attendre l'acheteur qui aura la même attente de cette moto que celle que tu espères de sa part.

Des fois on se sent con avec le projet de la vente de sa -"passion" - moto.

A qui ? dans quelles conditions ? à combien ? etc. ...

Et je sais de quoi je parle Very Happy

Lâcher l'affaire (euh le prix en fait) à un gars qu'on ne sent pas, ben il a qu'à acheter une autre moto ailleurs, point barre !

Lâcher l'affaire (euh le prix en fait) à un gars qui partage apparemment les mêmes opinions, ben la bonne affaire c'est quand les 2 parties sont satisfaites.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 15:08

j-l08 a écrit:
https://www.leboncoin.fr/motos/1587594080.htm/

Il y a un nid a Dieuze , je ne sais pas si c'est le meme vendeur mais il y a toujours des motos a vendre .

Perso si tu n'est pas pressé de la vendre attends encore un peu .

Il a une RDLC depuis un moment sur LBC aussi. Au besoin, si qqun est tenté, je peux aller y faire un tour, ça n'est pas très loin de chez moi.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 10:13

Bonjour,

Bon, j'ai finalement accepté de vendre ma RD 2400 € à mon acheteur improbable, il a fait 1400km dans la journée pour venir la chercher ....
Et depuis, ayant des soucis, il me harcèle !

Il dit l'avoir démarrée sans problème et au bout de quelques kms avoir perdu le cylindre gauche, puis un peu plus tard le droit et donc panne en rase campagne avec redémarrage impossible. Pourtant le plein était fait. Je lui ai fait faire des manips comme en cas de noyade du moteur et elle a accepté de redémarrer le cylindre droit, le gauche se contentant de pétouiller de temps à autre : il a pu rentrer !
Soi-disant même problème un peu plus tard, (les deux bougies ayant été remplacées dans l'intervalle), impossible de redémarrer le moteur à chaud mais au bout d'une heure de repos démarrage au quart de tour sur les deux cylindres ....

Sachant que j'ai fait 30 bornes le WE dernier sans aucun souci, la seule explication qui me soit venue à l'esprit est qu'il devait rouler AVEC le starter, ça m'est arrivé une fois d'oublier de l'enlever et le comportement était bien celui décrit plus haut. Le problème est qu'il m'assure qu'il a correctement utilisé ledit starter (il a déjà conduit une 125 RDX)....

Donc je ne sais plus que penser ... et mon client est bien remonté !

Des idées SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 10:17

Idea
le carburant :
c'est bien du 98 ou 95 pas du E10 ?
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 10:22

Ton client est de quel coin ? qqun du forum pourrait peut-être aller faire un saut chez lui.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 11:12

Quand même étonnant que les problèmes arrivent après qu'il ait acheté la moto.
Je pense moi aussi à un starter oublié.
Il t'a dit si elle fumait beaucoup?

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 11:35

Merci pour vos premières réponses !

Il aurait mis su SP98, il ne m'a pas dit pour la fumée...
Le plan de C14 est intéressant : il habite Marcq en Baroeul, c'est à coté de Lille ....700km de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation ... et projet improbable !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Estimation
» Projet FPE 250
» Projet piste
» prochain projet RD 400 F
» Projet Perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Les affaires :: Avant d'acheter-
Sauter vers: