Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Estimation ... et projet improbable !

Aller en bas 
+6
Bedouze
C14
cbx
Giant Killer
pierrolamoto
Chronoyam
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

Estimation ... et projet improbable ! Empty
MessageSujet: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! EmptyLun 29 Oct - 22:50

Bonsoir à vous,

Hier, lors d'une ballade en rd, mouillée hélas, j'ai eu le plaisir de dépanner un motocycliste de mon âge qui roulait en 500 Entfield et venait de crever (j'ai toujours une bombe anti-crevaison sur moi); Après réparation nous sommes bien entendu allés boire une mousse dans le plus proche bistrot et avons causé motos. Et il m'a parlé d'un de ses potes, qui est handicapé du pied droit et qui maintient malgré tout depuis des années une DS7 (ma préférée des Yams des seventies) à l'état quasi-neuf, dont il ne se sert qu’exceptionnellement car il lui faut l'assistance ad hoc pour démarrer et ne peut utiliser le frein arrière ...

Il est, parait-il, hyper-réticent à la vendre mais, d’après mon contact, un échange avec une RD 200 qui possède un démarreur Dynastar et un frein à disque efficace et progressif à l'avant pourrais le tenter ...

Bref, si ça converge, j’aimerais avoir une idée de la valeur marchande de ma RD :

Les + : peinture réservoir et carters neuve,sellerie refaite, pistons et segments neufs, carbus remis à neuf, allumage et dynastar révisés, pneus neufs.

Les - : quelques beugnes sur les pots, latérale pas d'origine (introuvable !) donc rehaussée façon bricolo, voyant de point mort très capricieux.

Merci de votre avis précieux  Very Happy

Estimation ... et projet improbable ! Dsc_0112Estimation ... et projet improbable ! Dsc_0111Estimation ... et projet improbable ! Dsc_0113
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Estimation ... et projet improbable ! Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! EmptyMar 30 Oct - 11:33

Salut chronoyam
Ta 200 a un démarreur electrique ???
Les pots ne sont pas introuvables mais il faut presque faire un crédit pour en acheter ....
Il est clair qu'une 200 en bon état d'usage vaut plus qu'une épave de 400 mais ce modèle a reservoir carré ne fait pas l'unanimité y compris sur ce forum ou les modèles avec reservoir rond remportent les suffrages.
Je n'ai pas de prix a donner sauf que si la ds7 que tu convoites est quasi neuve il va falloir sortir ton portefeuille Sad
A toi de faire valoir tes arguments , ton carnet d'entretien et le reste pour trouver un accord
Peut etre auras tu plus de renseignements en piochant sur les sites de vente LBC ebay et toute la clic , ATTENTION les prix affichés ne sont pas les prix pratiqués Basketball

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Estimation ... et projet improbable ! Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! EmptyMar 30 Oct - 12:24

Salut, effectivement difficile d'évaluer une machine "d'un autre temps" même si le proprio de la DS7 roule sur ces motos et connait donc un peu le marché. Oui cette carrosserie est "difficile" comme toute la gamme 250/400 après 75 notamment face aux modèles 73, comme celle de cbx beaucoup plus séduisante... enfin à on avis. Allez, je me jette à l'eau et au vu l'état général et si elle est en parfait état de fonctionnement. Pour ce qui me concerne, j'évaluerais ta moto entre 2000 et 2500 € mais encore une fois il ne s'agit là que de mon avis sachant que je n’achèterais pas ce modèle ... Tu auras j'espère d'autres avis, difficile de se faire une idée.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Estimation ... et projet improbable ! Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Estimation ... et projet improbable ! Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! EmptyMar 30 Oct - 12:41

Giant Killer a écrit:
, comme celle de cbx beaucoup plus séduisante...

Toi, je t'aime sunny

Dans le cadre de cet échange possible, la volonté de trouver une mob utilisable peut faire que le proprio de la DS7 sera plus "souple" : Il a une DS7 mais ne peut pas l'utiliser, alors que tout deviendrait facile avec la RD200.
Faudrait quand même voir l'état effectif de cette DS7 !!

@Pierro : ce n'est pas un démarreur électrique au sens strict mais une utilisation astucieuse de la génératrice qui - elle - est réversible.
Si le moteur fonctionne la génératrice tourne en produisant du courant comme un alternateur.
Mais si le moteur est arrêté et que tu envoies du courant dans la génératrice elle se met à tourner, entraînant ainsi le vilebrequin.
Les constructeurs automobile travaillent actuellement sur ce sujet qui permet de ne pas avoir de démarreur
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Estimation ... et projet improbable ! Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! EmptyMar 30 Oct - 12:47

Moi aussi, je dirais aux alentours de 2000 euros. Une DS7 dans le même état se négocie au moins le double !

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Estimation ... et projet improbable ! Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! EmptyMar 30 Oct - 13:45

CBX a écrit:
Les constructeurs automobile travaillent actuellement sur ce sujet qui permet de ne pas avoir de démarreur

Ben c'est pas le "start easy" , ce truc qui arrete le moteur au feu rouge Neutral  il fait embrayage alternateur et démarreur 3en 1 je crois affraid

Citation :
pas un démarreur électrique au sens strict mais une utilisation astucieuse de la génératrice

Il sont forts ces gaulois japonais , ca marcherait peut etre moins bien sur un quatre temps avec plus de compression Shocked

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you


Dernière édition par pierrolamoto le Mar 30 Oct - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Estimation ... et projet improbable ! Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! EmptyMar 30 Oct - 13:46

Un truc à faire râler mon garagiste (de la vieille école) ça ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Estimation ... et projet improbable ! Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! EmptyMar 30 Oct - 15:01

La béquille latérale est certainement la même que celle du 125, et ça risque de freiner l'acheteur si elle n'est pas 100% fonctionnelle. Cette machine s'est pas mal vendue au royaume uni, peut être une piste pour les pots, si l'acheteur potentiel veut les remplacer.
En agrandissant les photos, on dirait que la batterie a coulé sur le bras oscillant et les rayons semblent oxydés.
Sinon, elle semble pas mal du tout, mais pour une belle DS7, il va quand même falloir en remettre au bout.
Pour la valeur, je dirais 2000 grand maxi.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Estimation ... et projet improbable ! Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! EmptyMar 30 Oct - 15:04

Sauf erreur cette mob est la meme que la 125 avec une cylindrée portée a 200

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

Estimation ... et projet improbable ! Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! EmptyMar 30 Oct - 15:42

Merci pour vos réponses !

Je suis d'accord avec vous, le réservoir en goutte d'eau est plus sympa que celui, carré, de la série DX ! Malheureusement, il y a trois ans je n'en avait pas truvé. A contrario, ma machine est très rare, je n'en ai jamais vu une autre sur LBC en particulier !

Pour les pots, les quelques beugnes sont légères et n'affectent pas le chrome même si j’admets que ce serait mieux sans Crying or Very sad Toutefois, vu le prix prohibitif je n'avais pas décider de les changer. Pour le bras oscillant, ça doit venir de la photo car en regardant de près je ne voit pas de trace d'oxydation ; par contre il n'a pas été repeint et la couleur est bien terne ... C'est vrai, les rayons rouillent, c'est récent et du au "brouillard salin" de ma région, pareil pour mes autres vieilles hélas, voir post sur le sujet ! Vu que c'est encore récupérable au Belgom  j'ai décidé de faire cela imminemment sous peu (je suis malheureusement adepte de la procrastination) et j'ai acheté de la cire de protection spéciale made in Restom. Enfin, la béquille n'est pas celle d'une 125 sur ce modèle et je la changerai dés que j'en ai trouvé une : certes la semelle de 3cm que je lui ai collée est très peu esthétique mais elle est parfaitement fonctionnelle;

Donc, vous l'avez compris, je suis moins perfectionniste que vous et s'il n'y avait pas cette DS7 je laisserais probablement les choses en l'état Smile Mon but est donc de pouvoir aller rendre visite (avec la RD 200 !) au possesseur de la DS7, voir et vous faire voir ladite machine, vanter les caractéristiques utiles particulières de la mienne ... et peut-être alors  négocier un échange avec contre-partie ?

Pour la valeur de ma RD, bien compris que c'est autour de 2000 € Sad , vous vous doutez bien qu'elle m'est revenue beaucoup plus cher (>3000) mais bon vous savez trop bien qu'on ne fait pas de la thune en restaurant, le seul business rentable étant d'acheter, même cher, une machine entièrement restaurée par un autre et de la revendre immédiatement avec plus-value dans un cercle fermé d'investisseurs ...

Je vous tiens au courant pour la suite !

Et, pour sourire, ci-après annonce concernant ma petite Benelli que faute de place et compte-tenu de mon gabarit et de ma souplesse actuels je met en vente, snif !

https://www.leboncoin.fr/motos/1511539433.htm/
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Estimation ... et projet improbable ! Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! EmptyMar 30 Oct - 15:49

C'est vrai que ta version est carrément très rare en France.

Pour le coût de la restauration, c'est vrai, sauf à faire une très bonne affaire au départ ... (ça arrive bounce )

Ta Benelli est superbe et très rare, du jamais vu pour ma part.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Estimation ... et projet improbable ! Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! EmptyMar 30 Oct - 15:55

La benelli est top pour accrocher derrière un camping car bounce

Jamais vu ? on trouve encore des pièces ?

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Estimation ... et projet improbable ! Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! EmptyMar 30 Oct - 16:04

Tu es amateur de raretés! Jamais vu la Benelli ni la 200.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

Estimation ... et projet improbable ! Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! EmptyMar 30 Oct - 16:11

Pour la Benelli, oui on trouve les pièces assez facilement : j'ai un contact avec une boutique ... allemande qui s'approvisionne dans les cas graves auprès d'un particulier dans le sud de l'Italie Smile

Pas la peine de l'attacher derrière le camping car: vu ses dimensions plus que modestes elle rentre debout et perpendiculaire à la route dans la plupart des coffres de voitures ... Et vous avez certainement remarqué qu'elle n'a pas de pédales mais un kick et des reposes-pieds, interdits à l'époque pour la vente en France. Née dans la botte ça n'a pas été franchement simple pour l'homologuer et l'immatriculer chez nous ... mais ça s'est fait !

Ah, j'oubliais : je fais une petite réduc aux membres du forum bounce Very Happy Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Estimation ... et projet improbable ! Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! EmptyMar 30 Oct - 16:24

Citation :
je fais une petite réduc aux membres du forum

Ca serait avec grand plaisir mais Me Pierro n'est pas en configuration "une moto de plus" et puis j'ai deja bien du mal a faire rouler ce que je possède deja !
Cette petite merveille italienne va ravir notre ami XAV et en plus elle ne prendra pas de place dans son garage lol!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Estimation ... et projet improbable ! Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! EmptyMar 30 Oct - 16:27

Sympa la Benelli ..... aussi rare que ta 200, une sorte de Dax à l'Italienne ! Cool

Les pots ne sont pas les mêmes que la 125 ?
Sinon, pour la transaction, c'est assez difficile de donner une cote sur une machine aussi rare que ta 200, après à voir entre vous autour des motos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation ... et projet improbable ! Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! EmptyMar 30 Oct - 18:16

Top la benelli , ça me botterait bien pour aller chercher le pain le Week end .

Pour ton 2oo , je pense que c'est un modèle qui va prendre de la valeur . Ca reste quand meme rare dans notre pays , et perso j'adore les RD aux formes carrées .
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Estimation ... et projet improbable ! Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! EmptyMar 30 Oct - 18:29

levrier-noir a écrit:

Les pots ne sont pas les mêmes que la 125 ?

Suffit de regarder la référence. C'est possible, Yam avait bien les mêmes cotes de pots sur les 250/350 puis 250/400 (même si là, la fix avant différait).

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Estimation ... et projet improbable ! Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! EmptyMar 30 Oct - 18:55

Quasiment aucune pièce commune entre les 125 et les 200, sauf des trucs genre rétro, clignotants et ... les boites à clapets
Pas la boite, pas la démultiplication primaire, pas les pots ni les carbu, pas la fourche, pas les amortos ...

La ref de tes pots doit être gravées à l'arrière des pots
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6564
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Estimation ... et projet improbable ! Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! EmptyMar 30 Oct - 19:27

Ben non, pas de place dans mon garage, même pour une minuscule pétoire …

Moi je la mettrai aussi sur un forum de pistards. Ca aurait de la gueule cette Benelli dans un paddock
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Estimation ... et projet improbable ! Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! EmptyMar 30 Oct - 21:32

les 200 DX ont été aussi bien vendues en Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

Estimation ... et projet improbable ! Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! EmptyMar 30 Oct - 22:40

Exact, pas en France mais en Allemagne, en Belgique (c'est de là que la mienne provient) et aux pays bas : je ne vous raconte pas la galère pour trouver des pièces qui n’étaient pas les mêmes que sur l'excellente RD 200 de CBX!!!
Et merci pour les encouragements de jo-108
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Estimation ... et projet improbable ! Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! EmptyMar 30 Oct - 23:36

C14 a écrit:
levrier-noir a écrit:

Les pots ne sont pas les mêmes que la 125 ?

Suffit de regarder la référence. C'est possible, Yam avait bien les mêmes cotes de pots sur les 250/350 puis 250/400 (même si là, la fix avant différait).

C'est assez facile à vérifier : elles est gravée sur les pots. Les 125 commencent par 1E7. Sur la 200, ça doit être 1E8.
Pareil pour les modèles antérieurs : les pots sont différents.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

Estimation ... et projet improbable ! Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! EmptyDim 11 Nov - 11:11

Plouf ! projet à l'eau  pale pale

Mon "ambassadeur" n'a pas su convaincre l'handicapé du pied droit ne serait-ce que de voir ma RD200 : il reste viscéralement attaché à sa DS7 (dont, entre parenthèses, je n'ai même pas une photo !)

Bon, tant pis, du coup je vais travailler un peu sur ma 200; le début de rouille sur les rayons part très bien au Belgom + laine d'acier mais qu'est-ce que c'est ch....!

Et merci pour vos estimations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation ... et projet improbable ! Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! EmptyDim 11 Nov - 11:47

Tu peux adapter une brosse plastique ( qui sert a nettoyer la cuvette des wc ) en coupant le manche et la mettre sur un visseuse et badigeonner de belgom . Ca éclabousse un peu mais ça va très vite a faire .
C'est ce que j'ai fait sur les jantes a rayons de mon Suzuki 550 gt .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation ... et projet improbable ! Empty
MessageSujet: Re: Estimation ... et projet improbable !   Estimation ... et projet improbable ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation ... et projet improbable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Estimation
» Projet FPE 250
» Projet piste
» prochain projet RD 400 F
» Projet Perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Les affaires :: Avant d'acheter-
Sauter vers: