Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation d'un nouveau membre

Aller en bas 
+5
Xav
PHIL77
Angels_sev
Bedouze
pierrolamoto
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 2 EmptySam 9 Nov - 14:50

Supprimer la pompe n'a aucun sens. Tu vas t'emmerder pour rien. Tu règles ta pompe et tu purges avec la petite vis. Pour être sur du coup, j'ai des durites transparentes et à la remise en route, je la fais tourner au ralenti avec du mélange, et la pompe tendue à fond. Quand il n'y a plus de bulles, c'est ok.

Pour l'histoire de la came de la pompe, je ne suis pas sur que le 400 soit concerné.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 2 EmptySam 9 Nov - 19:47

Ok les gars désolé mais c'était juste une proposition

Je suis également pour conserver les machines dans l'état d'origine surtout quand ca ne présente pas de défaut majeur .
Alors je garderai la pompe . Sinon les durites transparentes me paraissent évidentes , j'en ai acheté et elles m'ont couté une fortune !!!!
Il y a un truc qui me taraude , je pense supprimer le pontage entre les deux parties basses du reservoir ou y coller un raccord rapide . Pour le démonter c'est plus simple sinon on s'en fout plein le berlingo et les menottes .
Quand j'ai acheté la bete tout ca était bouché et y avait pas que de l'essence dans le reservoir , maintenant c'est nickel mais je veux garder la circulation tout en démontant le reservoir facile!!
Est ce que vous avez envisager une solution ?

A plus

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 2 EmptySam 9 Nov - 19:59

Ouaip et puis BM, il faut un képi pour monter dessus quant à harley faut des tiags et franchement j'arrive pas ;0)

Tu l'as dit...mais j'ai gouté à pas mal de marques, de l'Italien au British en passant par le Jap et bien sûr le BM, en fait tout est bon une fois qu'il y a deux roues, un cadre, un pousseur sévèrement burné...et un mec capable d'emmené le tout.

Bon je sens que ca va mal tourné , restons unis autour d'une meme passion , la moto et en particulier toutes celles qui sont a notre portée , a la fois pour se les payer et aussi pour foutre les mains dedans. Je suis mécano pas electricien et encore moins informaticien alors tout ce que je comprend comment ca marche me procure un plaisir sans fin ........je crois que nous serons de plus en plus nombreux dans ce cas et c'est tant mieux pour sauver toutes ces belles machines qui croupissent encore dans l'attente de leur restauration.............

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 2 EmptySam 9 Nov - 23:08

pierrolamoto a écrit:
Ok les gars désolé mais c'était juste une proposition

Je suis également pour conserver les machines dans l'état d'origine surtout quand ca ne présente pas de défaut majeur .
Alors je garderai la pompe . Sinon les durites transparentes me paraissent évidentes , j'en ai acheté et elles m'ont couté une fortune !!!!
Il y a un truc qui me taraude , je pense supprimer le pontage entre les deux parties basses du reservoir ou y coller un raccord rapide . Pour le démonter c'est plus simple sinon on s'en fout plein le berlingo et les menottes .
Quand j'ai acheté la bete tout ca était bouché et y avait pas que de l'essence dans le reservoir , maintenant c'est nickel mais je veux garder la circulation tout en démontant le reservoir facile!!
Est ce que vous avez envisager une solution ?

A plus

C'est tellement plus simple avec le raccord rapide

Après dépose du réservoir, je mets de l'huile sur les toriques du raccord rapide avant de le ré-enclencher, par sécurité
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 2 EmptySam 9 Nov - 23:16

Merci Xav

Quel type de raccord utilises tu ? il faut deux clapets anti retour ! est ce du matériel détourné ou ca existe pour l'essence . Perso je connais le matériel pneumatique , raccord festo ou autre ..

A plus

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 11:29

Yes, ces raccords existent pour le carburant comme par ici par exemple  http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=raccord+rapide+essence&clk_rvr_id=545106285884

Moi je l'avais acheté chez Touratech

Mais tu le trouves aussi chez Bihr Racing
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 18:26

Merci je vais m'en occuper

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 11:06

Bonjour,
Perso, j'ai aussi un raccord rapide, c'est qd même génial, il était là lors de l'achat, je crois qu'il vient de chez "Yambits".
Sinon, concernant l'essence, attention au 95, mon frangin avec son rdlc n'utilisait que du 95 ... Eh! bien , on a du repasser ses carbus aux ultra sons au bout de 1000 Km, car cette essence à la sale manie de faire des dépôts, et de coller les pointeaux ...
Depuis 3 ans je n'utilise que de la 98 sans additifs et franchement, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 13:57

Ok

merci du conseil
A+

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 17:11

Bonjour,

Idem pour moi: Essence sans plomb 98 sans additifs et Motul 710 dans mon RDLC 4LO et pas de problème depuis plus de 2 ans d'usage en ville à 90%.

Quand mon 350 RD à air sera terminé je lui appliquerai le même traitement.


A+

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 17:46

Sur mon 4 temps, malgré la compression (11,3 de moyenne sur les 3 cylindres de la Laverda), elle marche mieux au 95 qu'au 98 ...

Bon, attention hein, pas au 95 E10 qui est une vraie saloperie !

Elle aussi a droit à sa dosette de substitut de plomb

Quand à la RD, elle marche bien aussi au 95

Mais bon, maintenant, trouver du 95 "standard" (du 95 E5) ça devient compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 19:00

Heu .... Phil, fait gaffe à la Motul 710, c'est de la 100% synthèse, et si effectivement ça marche sur les RDLC car les valeurs thermiques du moteur sont différentes, il m'est arrivé des bricoles avec cette huile (segments collés) sur ma 350 RD ... Depuis je n'utilise que la Motul 510 (semi-synthèse) et ça marche super ...
Revenir en haut Aller en bas
MATHIEU Serge
Grand RDiste
Grand RDiste
MATHIEU Serge


Messages : 466
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 67
Localisation : Province de Liège - Belgique

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 22:31

Bonsoir Pierrotlamoto ,
J'ai retrouver dans mes "archives" un prospectus d'une RD400 de 1978 et en jaune s.v.p.
c'est pas beau cela , j'ai également posté dans les revues le premier essai Motorevue.
J'en ai encore d'autres , il faut que je les postes ... bientôt...

A +

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 280264DSCN4161
Présentation d'un nouveau membre - Page 2 312874DSCN4164
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 8:07

Salut serge
J'ai cette image , récupérée sur le net . J'en ai également une avec les roues a rayon et en jaune.
Je pense que cette couleur n'a jamais été distribuée en france . En plus elle a le dosseret , les versions francaises n'en avait pas toutes je crois. J'ai moi aussi un propectus , je n'en connais pas l'année (acheté sur le bon coin).
Je n'arrive pas a inserer la photo !
Si tu te sépare du tien je suis preneur !

A+


_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 9:42

Le dosseret, c'est à partir de 77, il me semble.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 10:19

J'ai pas beaucoup de temps en ce moment je te poste la photo de mon propectus des que possible

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 13:43

Bienvenue avec pas mal de retard Wink

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre   Présentation d'un nouveau membre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau membre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation nouveau membre et demande conseil
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: