Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vu sur Leboncoin

Aller en bas 
+25
kiefpat
MATHIEU Serge
C14
jclairon
Papimoto
remy13
jacques68
Giant Killer
edk56
denis57
M'enfin????
Chronoyam
cbx
rogerdu10
Sera
chevaliernoir
mirmaou
Xav
jacques57
levrier-noir
Thierry
kick40
JEFF2
Bedouze
pierrolamoto
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Vu sur Leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 18:06

A 500 € c'est pas le prix d'un jeu d'amortisseurs, pourquoi pas ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Vu sur Leboncoin - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin????
Maître RDiste
Maître RDiste
M'enfin????


Messages : 872
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 71
Localisation : Brest 29

Vu sur Leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 18:10

500 euros franchement quant on voit les prix des pièces d'occase sur ebay- USA
(avec le port qui va avec). A ce prix la t'as un rétro, 3 silentblocs ,
2 rayons les 100 grammes de vis et rondelles diverses !
Moi j'aurais pris

_________________
Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Vu sur Leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 18:18

Sans en savoir plus sur les tripailles de la bête, à 500 balles c'est parfait en banque de pièces.

Si c'est pou une reconstruction, faut bien prendre son temps de la décortiquer, histoire d'être sûr que c'est un bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu sur Leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 18:21

Je vais pour que quelqu'un que je connais qui habite a 20 b ornes de Rouen aille la voir .
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Vu sur Leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 19:54

A 500 balles le seul gros risque c'est un cadre plié ou le moteur explosé, comme dit Xav le reste peut servir de banque pour une autre machine ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Vu sur Leboncoin - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu sur Leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 20:02

Si mon pote peut aller la voir , pas de problème pour tout bien regarder , il restaure aussi de la bécane .
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 284
Date d'inscription : 30/09/2017
Age : 70
Localisation : La Rochelle

Vu sur Leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 20:56

Très bonne idée, ça mérite effectivement de se déplacer, ou de faire déplacer un pote (pour moi c'est trop loin ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu sur Leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 21:01

je viens d'avoir une réponse , c'est ok pour mon pote . C'est con l'annonce n'est plus en ligne !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin????
Maître RDiste
Maître RDiste
M'enfin????


Messages : 872
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 71
Localisation : Brest 29

Vu sur Leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 3 EmptyMar 26 Déc - 21:08

Bin quand c'est pas cher....

_________________
Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
Revenir en haut Aller en bas
mirmaou
RDiste
RDiste
mirmaou


Messages : 27
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 51
Localisation : 78

Vu sur Leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 9:31

Cherchez pas, le RD de Rouen est chez moi maintenant  santa.
En fait, il y a beaucoup de chances pour que les RD du bon coin se retrouvent sur le forum...
C'est un 351 de 74 (pas un modèle 75). Manque le disque, le support compteur, les clés, le kick, la CG. Le réservoir et le feu arrière semblent venir d'un 650 XS, les reposes-pieds d'un RDLC. La couleur, comment dire... Je ne comprends pas ce qui motive les gens pour refaire une peinture d'aussi bonne qualité en choisissant une teinte aussi pourrie... Les poignées méritent d'être changées. Le moteur n'est pas bloqué, de la compression...
Je cherchais un moteur, et du coup, je me retrouve avec une moto presque complète. Changement de programme. Je vois bien une machine avec une petite préparation moteur. Ca me rappellera mon 103 S de 77, et ça me fera patienter avant de trouver un RDLC abordable.
Je vais regarder sur le net ce qui se fait pour préparer les RD, mais je pense partir sur les carbus et l'allumage électronique que propose Claude Rochefort, un pot de détente (DG performance à priori), faire un peu de mécanique des fluides sur le haut moteur, travailler sur le squish, la précompression... Je vais essayer d'en garder en bas et pas trop aller chercher en haut. Coté partie cycles, peut-être passer au double disque de la XS.
Il n'y a pas beaucoup d'infos prépa moteur sur le forum (et pourtant, je vois bien que ça tente quelques-uns !). Je vais ouvrir un post et partager sur ma prépa. C'est ma résolution pour 2018...
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin????
Maître RDiste
Maître RDiste
M'enfin????


Messages : 872
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 71
Localisation : Brest 29

Vu sur Leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 11:03

Super!!! Bonne résolution. On sera content de te suivre.

_________________
Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Vu sur Leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 14:02

mirmaou a écrit:
Cherchez pas, le RD de Rouen est chez moi maintenant  santa.
En fait, il y a beaucoup de chances pour que les RD du bon coin se retrouvent sur le forum.........................................


................................. Il n'y a pas beaucoup d'infos prépa moteur sur le forum (et pourtant, je vois bien que ça tente quelques-uns !). Je vais ouvrir un post et partager sur ma prépa. C'est ma résolution pour 2018...


Que tu dis !

Look here (ouaip, je contrôle par ces anglicismes que tu sauras traduire ce qui suit)-  http://www.2strokeworld.com/manuals/RD_optimizer.pdf -

Si si t'as bien lu, RD optimizer ...

Issu de la page du forum -  https://yamaha-rd.forumactif.org/t170-preparation-moteur-250-rd  - où tu verras que C14 (d'ailleurs C14 où es-tu ?) entre autre traite pas mal des améliorations de nos moteurs
Revenir en haut Aller en bas
chevaliernoir
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2015

Vu sur Leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 14:13

Une récente à prix correct, qui semble mériter surtout une nouvelle peinture plus sexy.
Si j'étais en région parisienne, j'irais faire un tour...

https://www.leboncoin.fr/motos/1360344984.htm?ca=12_s

Qu'en pensez vous, les connaisseurs?
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin????
Maître RDiste
Maître RDiste
M'enfin????


Messages : 872
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 71
Localisation : Brest 29

Vu sur Leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 14:25

Bof... pas très sexy et pas mal de choses a revoir.. sans compter ce que l'on ne voit pas.
trop chère pour trop de choses à revoir.

_________________
Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu sur Leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 16:34

c'est celle d'un membre .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Vu sur Leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 16:38

chevaliernoir a écrit:
Une récente à prix correct, qui semble mériter surtout une nouvelle peinture plus sexy.
Si j'étais en région parisienne, j'irais faire un tour...

https://www.leboncoin.fr/motos/1360344984.htm?ca=12_s

Qu'en pensez vous, les connaisseurs?


Sauf erreur, mais il n'y a pas d'erreur, c'est la moto d'un membre du forum, Sera

T'as un poil de l'historique de la moto ci-après https://yamaha-rd.forumactif.org/t913-rd-350-a-paris

A 3 250 euros, je la trouve chère. Mais cette mise à prix doit correspondre au montant de l'achat + les frais des pros qui ont mis les mains dessus.

C'est le problème de la revente rapide d'une moto de collec' sur laquelle il y a eu des frais engagés ...


J-L, tu viens juste de me devancer ...
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Vu sur Leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 16:54

Un détail qui peut tout changer sur une mob en provenance d'Italie :
Pour une obscure raison de favoritisme des productions italiennes, la réglementation transalpine imposait un poids minimum aux mobs importées, donc japonaises comprises.
Comme les Jap's étaient trop légères certains importateurs, dont celui des kawa, remplissaient les tubes creux du cadre avec du plomb. Avec 15 kg de plus la mob était homologuée mais devenait un tréteau à conduire. Bien sûr il n'est pas possible d'éliminer ce plomb qui était injecté à chaud (liquide) et durcissait dans les tubes. Les 400 S3 et KH sont connues pour ça.
Ca explique aussi qu'on trouve des protège-carters venant d'Italie qui pèsent 10 kg pour certains triple Kawa; je suppose que l'importateur avait trouvé cette deuxième solution bien moins onéreuse et surtout facilement démontable une fois l'homologation passée.

Pour les Yam je ne sais pas mais il faut peser la mob si elle vient du pays du parmesan, de la pizza et surtout de Sophia Loren
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vu sur Leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 17:22

Idem pour les Suzuki 380 gt . 15 kgs de plus sur la balance pour les italiennes .
Revenir en haut Aller en bas
jacques68
Grand RDiste
Grand RDiste



Messages : 646
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 68
Localisation : illfurth 68

Vu sur Leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 17:47

et en chaufant le cadre! pas moyen de faire fondre le plomb? ça coule à basse température ce métal là!!
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin????
Maître RDiste
Maître RDiste
M'enfin????


Messages : 872
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 71
Localisation : Brest 29

Vu sur Leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 17:59

Ouais ...du blomb... sont cons ces japs.
Du sable fin... et hop, un p'tit trou et tout d'en va...

_________________
Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Vu sur Leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 18:09

C'est pas les Jap's qui coulaient le plomb mais l'importateur ..
Le plomb fond à 320°; doit falloir chauffer le cadre aux alentours de 350° pour que le plomb fonde à l'intérieur, sans compter qu'il faut totalement dépouiller la mob sinon adieu les caoutchouc, plastiques, joints etc. Et repeindre la cadre après...
Une vraie mer.. cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Vu sur Leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 19:11

Par contre pour les motos Italiennes vendues en Italie ...

... pas cons les constructeurs, pour alléger leurs productions ils faisaient des trous dans les disques Brembo !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Vu sur Leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 19:13

C'est surtout que Brembo produisait aussi des tortellini cheers
Revenir en haut Aller en bas
M'enfin????
Maître RDiste
Maître RDiste
M'enfin????


Messages : 872
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 71
Localisation : Brest 29

Vu sur Leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 3 EmptyVen 29 Déc - 19:22

Ce sont les suisses qui ont inventé les trous !

_________________
Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Vu sur Leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 3 EmptySam 30 Déc - 15:24

jacques68 a écrit:
et en chaufant le cadre! pas moyen de faire fondre le plomb? ça coule à basse température ce métal là!!


Sans compter que chauffer ces "tubes de chauffage" qui servaient aux Japonais pour réaliser leurs cadres, n'est pas sans conséquences sur la résistance mécanique du cadre ... enfin j'imagine. Rolling Eyes
Le coup des pare cylindres est nettement plus intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu sur Leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vu sur Leboncoin   Vu sur Leboncoin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu sur Leboncoin
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Les affaires :: Annonces-
Sauter vers: