Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes boite a soupapes

Aller en bas 
+9
daveconbivw
M'enfin????
Bedouze
C14
pierrolamoto
Giant Killer
cbx
levrier-noir
Xav
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mes boite a soupapes  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 16 EmptyVen 3 Déc - 15:57

Perso, tant qu'à avoir une cathédrale mécanique superbe comme le moteur du 1000 CBX dans un cadre, je préfèrerai l'avoir dans le cadre d'origine où il trouve toute sa magnificence ...

Un cadre Martin mérite un beau moteur bien poussé pour faire le con sur autoroute Allemande, pas le six cylindre du CBX.

Bien évidemment, cet avis ne concerne que ...................... mon avis
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mes boite a soupapes  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 16 EmptyVen 3 Déc - 16:33

He ben moi je n'ai jamais trouvé que le moteur du CBX était bien mis en valeur dans le cadre d'origine . Meme si je ne crache pas dans la soupe je pense que la version martin a aussi l'avantage de "compléter" ce magnifique bijoux , meme si c'est pour cherche le pain le dimanche

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 16 EmptyVen 3 Déc - 18:47

Je n'ai aucunement envie d'avoir un 1000 cbx , c'est un gouffre financier ce moteur , et seulement 4 ou 5 personnes en France sont capable de le remettre en état sans bidouiller .....
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mes boite a soupapes  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 16 EmptyVen 3 Déc - 19:42

le 1000 cbx est finalement comme Messi et ses 7 ballons d'or, sont-ils vraiment à la hauteur de la réputation ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mes boite a soupapes  - Page 16 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 16 EmptySam 4 Déc - 9:16

Giant Killer a écrit:
le 1000 cbx est finalement comme Messi et ses 7 ballons d'or, sont-ils vraiment à la hauteur de la réputation ?

Avec un cadre qui saucissonne un max et une fourche qui se tord , il y a mieux comme partie cycle , par contre le moteur est magnifique et quelle symphonie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 16 EmptySam 4 Déc - 9:40

Changement de sujet :

Reproduction a l'aide d'une imprimante 3D d'un cache béquille latéral de 750 VFR RC 36/1 .
Le cache d'origine n'étant plus dispo et les occasions presque inexistant , la seul solution , l'impression 3D .

Ben voila c'est fait ....... Smile Smile

La pièce brute après impression



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 16 EmptySam 4 Déc - 9:46

Changement de sujet :

Reproduction a l'aide d'une imprimante 3D d'un cache béquille latéral de 750 VFR RC 36/1 .
Le cache d'origine n'étant plus dispo et les occasions presque inexistant , la seul solution , l'impression 3D .

Ben voila c'est fait ....... Smile Smile

La pièce brut après impression

Mes boite a soupapes  - Page 16 16421612

La meme après peinture

Mes boite a soupapes  - Page 16 20210424

Mes boite a soupapes  - Page 16 20210427
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mes boite a soupapes  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 16 EmptySam 4 Déc - 14:51

C'est toi a fait cette pièce JL ?
L'impression 3D va être à coup sur une aide certaine pour les restaurations futures devant le prix et surtout la rareté de certaines pièces. Mon beau fils me prépare un support pour le compter de mon "750", une image jointe. Celle présentée est une ébauche creuse pour essais, la "définitive" sera plus fine et pleine ...
Mes boite a soupapes  - Page 16 Img_1913

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mes boite a soupapes  - Page 16 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 16 EmptySam 4 Déc - 19:14

Ce n'est pas moi qui ai fait cette pièce , je n'ai pas d'imprimante 3 D mais ça été fait dans un lycée a 30 kms de chez moi , ils ont du matos de feu de dieu , a priori ce serait le mieux équipé d'Europe ;

J'ai vu sur fb un gars qui fait des pièces de grosses RD , cache latéral , support compteurs ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 16 EmptySam 1 Jan - 12:18

Dernière ballade de l'année 2021 , 12° , soleil mais routes grasses , pas grave ça fait du bien .

Bientot a vendre le 1098 Streetfighter

Mes boite a soupapes  - Page 16 20211210
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mes boite a soupapes  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 16 EmptyDim 2 Jan - 14:28

Surprised    si j'avais quelques années de moins et quelques euros de plus il était pour moi Sad

Trop de véhicules a faire rouler et le temps manque pour m'en occuper , fait chier Twisted Evil

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 16 EmptyDim 2 Jan - 20:44

pierrolamoto a écrit:
Surprised    si j'avais quelques années de moins et quelques euros de plus il était pour moi Sad

Trop de véhicules a faire rouler et le temps manque pour m'en occuper , fait chier Twisted Evil



C'est physique comme mob Pierro et raide comme un bout de bois , rien que de lever la patte pour l'enjamber demande une gymnastique de jeune premier lol!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Mes boite a soupapes  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 16 EmptyLun 3 Jan - 7:54

Ah tiens, pourquoi tu la vends ? tu en avais l'air ravi.
Tu reprendrais quoi ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 16 EmptyLun 3 Jan - 9:28

Si je la vends ( à 80% pour ) c'est pour garder mon permis .....
C'est une très bonne moto mais trop poussé au crime ....
Et pour la petite histoire , je ne reprendrais pas de " modene " .....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mes boite a soupapes  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 16 EmptyLun 3 Jan - 17:29

Bah tu sais, il n'est pas besoin de rouler à 110 sur une nationale limitée à 80, pour perdre des points.

Il suffit de rouler à 86 km/h sur la RN31 avec un break Peugeot au lieu de 80 pour que soit retenu 81 km/h, et perdre 1 point ...

C'est pas plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Mes boite a soupapes  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 16 EmptyLun 3 Jan - 17:34

M'en parle pas, il m'en reste 3 .... et je n'ai pas de break Peugeot :-)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mes boite a soupapes  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 16 EmptyLun 3 Jan - 17:43

Et parfois tu peux en prendre trois durant la même journée, cette fois en Captur ... du vécu ! Fait ch...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mes boite a soupapes  - Page 16 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 16 EmptyLun 3 Jan - 18:44

Le problème si je me fait gauler , se serait plus 190 pour 80 , la est toute la différence !!!!!

Je fais un max de kms pour le boulot et je roule au régulateur ou avec le limiteur , j'essaie de faire au maximum gaffe en voiture , par contre en moto c'est impossible et encore moins avec des gros watts ...

180 en 2 sur 200m , voila la messe est dite .....
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mes boite a soupapes  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 16 EmptyJeu 6 Jan - 11:31

JL08 a écrit:

180 en 2 sur 200m , voila la messe est dite ....

Autant je trouve possible de "trainer" une bagnolle de 300cv a 80 , autant j'ai du mal a respecter les 50 en ville avec le 400 ou meme un 125 .
La moto c'est fait pour aller vite , et le motard est fait pour exploiter sa machine au mieux Laughing  ca doit etre ca le problème Basketball
Regardez comment roulent les bleus meme quand ils ne sont pas en chasse .......

J'ai deux raisons de ne pas acheter une telle mob , mon permis a point et Me Pierro qui ne tiendra pas dessus plus de 5 min

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mes boite a soupapes  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 16 EmptyJeu 6 Jan - 12:18

Pierro ... et le prix non ???

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mes boite a soupapes  - Page 16 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 16 EmptyJeu 6 Jan - 12:31

En occase c'est correct comme budget .
Par contre a deux la dessus , il faut avoir 20 ans , je plains le sds ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mes boite a soupapes  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 16 EmptyJeu 6 Jan - 15:11

Giant Killer a écrit:
Pierro ... et le prix non ???

C'est tout l'interet d'etre vieux , jamais je n'aurais osé y penser il y a encore 20 ans , trois enfants une baraque en travaux etc ......

Aujourd'hui je suis capable de pousser la porte d'une banque pour me faire plaisir avant de bouffer la salade par la racine .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 16 EmptyJeu 6 Jan - 18:49

pierrolamoto a écrit:
Giant Killer a écrit:
Pierro ... et le prix non ???

C'est tout l'interet d'etre vieux , jamais je n'aurais osé y penser il y a encore 20 ans , trois enfants une baraque en travaux etc ......

Aujourd'hui je suis capable de pousser la porte d'une banque pour me faire plaisir avant de bouffer la salade par la racine .

Ben moi je ne suis toujours pas pret a pousser la porte d'une banque pour me faire plaisir avant d'etre au boulevard des allongés .... j'ai les finances , j'achète sinon je passe mon chemin . Le dernier crédit que j'ai fait , c'était il y a 26 ans quand j'ai fait construire et soldé il y a 14ans . Mettre du blé a crédit dans une bagnole ou une mob , ce n'est pas mon truc .

Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mes boite a soupapes  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 16 EmptyJeu 6 Jan - 20:35

bien sur JL mais comment tu fais, quand la vie ne t'a pas aidé et qu'il te faut un véhicule pour aller au taf tous les jours ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mes boite a soupapes  - Page 16 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes boite a soupapes  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 16 EmptyVen 7 Jan - 7:42

Giant Killer a écrit:
bien sur JL mais comment tu fais, quand la vie ne t'a pas aidé et qu'il te faut un véhicule pour aller au taf tous les jours ?

Pierro parlait d'un achat " coup de cœur ou plaisir "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes boite a soupapes  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes boite a soupapes    Mes boite a soupapes  - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes boite a soupapes
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit boîte à soupapes?
» Curiosité mécanique, le 2 temps à soupapes...
» Boite RD 400
» huile de boite
» Différence boite a air 250 1A2 et 400 1A3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos autres brêlons-
Sauter vers: