Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !

Aller en bas 
+6
Giant Killer
jacques68
Xav
C14
Thierry
pierrerc30
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierrerc30
RDiste
RDiste



Messages : 94
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 66
Localisation : 51200

Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !   Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 8:41

Fournalès : ils ne sont pas en bon état : oxydation sur les parties passives. je les ai posés sur la 1200 pour le moment. j'en ai aussi sur une 500 sr : ils sont OK même si les amortisseurs Yamaha d'origine étaient plutôt bons.
j'ai posé ceux de la 1200 sur ma 750 sf2. Comme elle n'est toujours pas roulante : pas d'opinion.
Ma 750 Martin a eu droit a des amortisseurs neufs sur mesure. Pareil : la moto est en gestation…
Pour le moment je suis en hibernation, j'attends les beaux jours pour décrocher d'internet.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !   Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 9:07

Parce j'ai eu des Fournales sur un 1000 GSS Suzuki vite revendus... pas de débattement, d'amortissement malgré un nombre incalculable de réglages, gonflages et contacts avec le revendeur, expérience négative quoi.



_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !   Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 EmptySam 28 Mar - 16:41

Pour le plaisir des yeux ....................... et votre éducation motarde ( lol! ), les SF de Pierre !


Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Img-2025

Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Img-2024

Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Img-2026

Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Img-2028

Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Img-2027
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !   Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 EmptySam 28 Mar - 17:27

Super le cadre Egli ! c'est un bras oscillant comme ça que je voudrais pour la mienne.
Pour celle d'origine, si je peux me permettre une remarque, les pattes de phare ça jure un peu. C'est quoi ce filtre à air ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !   Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 EmptySam 28 Mar - 17:37

Belles motos , l'origine ne devait pas tourner , faisceau électrique , arrivée d'essence , cable qui pend au premier plan .
Je connais un ancien dans mon patelin qui a un 750 SF tambour avant , si il fait 30 kms par an c'est le grand max …..
Le cadre Egli est une superbe pièce .
Elles sont sympa ces motos
Revenir en haut Aller en bas
Domy
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 257
Date d'inscription : 08/08/2019

Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !   Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 EmptySam 28 Mar - 17:40

magnifique, merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !   Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 9:14

Top ! merci pour ces superbes photos !

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrerc30
RDiste
RDiste



Messages : 94
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 66
Localisation : 51200

Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !   Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 EmptySam 25 Avr - 8:01

j'en suis où ?
ben confiné comme tout le monde.
j'ai repris le bricolage…
la 750sf demarre impec avec un allumage electronique tout neuf. Le compte tour est bloqué. Je l'ai ouvert, mis de l'acide phosphorique sur l'engrenage et du WD40 : pareil ! Dès que les routes s'ouvrent je commence le rodage : pistons forgés neufs mais pneux anciens : prudence.
La BSA a demarré elle aussi hier après un démontage du haut moteur pour régler les pB de fuite d'huile. Elle aussi il lui faudra un test pour tenir au moins 50kms avant de tomber en panne . Raison : un allumage électronique capricieux !
je veux avoir au moins 4 motos prêtes à rouler dont 2 parfaites. Pas facile hein ?
Pour répondre à une question : 4 laverdas : 2 x 750, 1 x 1000, 1 x 1200.
Quand aux RD : j'en ai 2, 1 "stock" et une en pièces qui fera une PMS "maison" avec un moteur très préparé. détentes, gros clapets 1WT, carbus 32 ou 34, cylindres grattés, culasses DG dorées. j'aimerais trouver une roue Ar a rayons + disque (RD250 allemande)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !   Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 EmptySam 25 Avr - 9:34

Salut Pierre , moi c'est ..... pierro

Belles machines , effectivement un RD jaune ca existe pas en france , c'est forcement hors frontière .

Une belle collection et un coup de patte a la restauration a nous couper la soif (difficile pour certain ..)

A part un fantic (et une fiat 500 pourrie a 20 ans) je n'ai pas gouté aux italiennes mais il semble que ce soit une erreur .

Merci de ces belles photos et peut etre a bientot ...

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrerc30
RDiste
RDiste



Messages : 94
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 66
Localisation : 51200

Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !   Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 EmptySam 25 Avr - 12:09

Réponse : oui les pattes de phare de la laverda ne sont pas terribles, mais une visite sur le site de vente des pièces d'origine fait regretter de ne pas appartenir à la famille de bernard Arnault. J'attends un héritage pour les changer
Le jaune de la 400 est une création à la bombe. La peinture n'a pas résisté à l'essence. A refaire. D'origine elle était anglaise avec un bleu canard ( idem 125 rd à deux nuances près).
La 750 Tz fait rêver mais paradoxalement je l'ai proposé une paire de fois à des copains du proclassic pour leur course, et ils on refusé ! Motif ?
Peur de tomber ?
peur de casser ?
peur de pas y arriver ?
peur de se faire peur ?
dommage pour eux, c'est vraiment inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !   Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 8:25

pierrerc30 a écrit:
Réponse : oui les pattes de phare de la laverda ne sont pas terribles, mais une visite sur le site de vente des pièces d'origine fait regretter de ne pas appartenir à la famille de bernard Arnault. J'attends un héritage pour les changer
Le jaune de la 400 est une création à la bombe. La peinture n'a pas résisté à l'essence. A refaire. D'origine elle était anglaise avec un  bleu canard ( idem 125 rd à deux nuances près).
La 750 Tz fait rêver mais paradoxalement je l'ai proposé une paire de fois à des copains du proclassic pour leur course,  et ils on refusé ! Motif ?
Peur de tomber ?
peur de casser ?
peur de pas y arriver ?
peur de se faire peur ?
dommage pour eux, c'est vraiment inoubliable.


Peut être un peu tout ça ?! Peur du budget de fonctionnement également ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !   Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 8:40

pierrolamoto a écrit:

A part un fantic (et une fiat 500 pourrie a 20 ans) je n'ai pas gouté aux italiennes mais il semble que ce soit une erreur .

Il n'est jamais trop ! Je pense qu'il faut avoir fait assez longtemps de la japonaise pour apprécier une Italienne ou une Anglaise.
Une jap, c'est du "grand public", (ce n'est pas pégoratif) , c'est la moto qui s'adapte à toi, alors que pour une Italienne, c'est toi qui t'adapte à la moto.
Une japonaise c'est marketing, on lisse tous les irritants pour que le plus grand nombre adhère. Les Italiennes sont fabriquées disons, avec un peu plus de passion et ça se ressent rapidement, moins parfaites, moins polyvalentes moins .... mais tellement plus .... Twisted Evil
Pour ne pas être agacé par une Italienne il faut avoir du recul et un peu de "zenitude" (merci Ségo Laughing ) qui arrivent avec l'âge.
J'ai eu ma première Italienne à plus de trente ans, j'en ai bientôt le double et je roule toujours en Italienne, elles sont finalement assez attachantes.... et pour tout dire je n'ai jamais vraiment été emmerdé même si elles n'atteignent pas le niveau de fiabilité des japs.
Revenir en haut Aller en bas
pierrerc30
RDiste
RDiste



Messages : 94
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 66
Localisation : 51200

Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !   Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 10:11

On est dimanche je crois…
On a le temps de causer un brin.
Bon avant de parler des italiennes, juste un mot sur les anglaises Un passage obligé avant de parler de fiabilité et de modernité
Le problème N°1 à mes yeux concerne la visserie : j'ai fait un tableau des normes et formats de la visserie anglo saxonne c'est impressionnant. la ou le métrique vous propose 6 diamètre de 4 à 14mm, ils vous en mettent 9 dans 5 standards différents et 9 pas différents. ex le 5/16 (environ 8mm) existe en pas de 18,22,24,26
Bilan paumer une vis ua démontage vous plonge dans un abime d'angoisse. j'ai mis du métrique partout ou il y avait un boulon ( vis + écrou).
j'ai lu qu'une Norton millésime 70s comptait 5 standards différents. SANS COMMENTAIRE.
Bilan des motos au comportement plaisant pour se balader sans forcer mais qui sont des pièges à c.
Italiennes : on est dans l'univers continental, c'est plus moderne dans la conception mais toujours artisanal. J'ai le sentiment que si l'industri italienne avait eu les ressources de sous traitant et surtout les volumes et donc lesinvestissemnts japonais ils auraient fait aussi fiable , sophistiqué et plus jouissif que les jap.
Avez vous rouler sur une 500H1A ? : ni fait ni à faire, une simple moto de dragster pour relier deux pompes à essence.
C'est quoi une moto de caractère, c'est comme un individu : il a mauvais caractère. Il en faut pour sentir qu'il-elle existe mais pas trop pour vous gacher la vie.
les italiennes ont ce qu'il faut, les anglaises sont tombées dans la drogue dure.
Une japonaise en 4 temps c'est comme sortir avec un pucelle, timide soumise et réservée. Heureusement ils nous ont fourni en deux temps de qualité, et les RD en font partie. Bref on est heureux non ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrerc30
RDiste
RDiste



Messages : 94
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 66
Localisation : 51200

Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !   Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 10:18

principales normes anglosaxonnes fin des années 60: BSF, UNF, UNC, BSW, BSC,
amusez vous à dire si 3/8 est plus gros qu'un 7/16, en réfléchissant moins de 10 sec.
Revenir en haut Aller en bas
pierrerc30
RDiste
RDiste



Messages : 94
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 66
Localisation : 51200

Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !   Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 10:22

Donc : ma BSA sera bientôt ma moto préférée pour flaner à 10 kms max de chez moi.
Mes laverdas pourront faire une concentre en région parisienne, car je fatigue dessus.
Des vacances à travers le pays me demanderont une japonaise ou une allemane?
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !   Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 12:11

Il n'y a pas de règle en matière de moto, il y a autant d'avis que de motards et tous sont bons ... ou presque, les avis hein ! Il y à l'avis préconçu, le mien envers Honda; les avis vérifiés, les miens envers BM et leur capacité à m'emmener loin et vite; les impartiaux, envers mes deux Triumph qui ont été mes machines préférées et l'avis "du coeur" envers la moto de toutes natures, générations et styles. En fait "l'avis" est comme sa tronche, c'est la sienne et elle nous plait, quelle plaise aux autres ou pas on s'en fout ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !   Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 12:54

pierrerc30 a écrit:

Le problème N°1 à mes yeux concerne la visserie : j'ai fait un tableau des normes et formats de la visserie anglo saxonne c'est impressionnant. la ou le métrique vous propose 6 diamètre de 4 à 14mm, ils vous en mettent 9 dans 5 standards différents et 9 pas différents. ex le 5/16 (environ 8mm) existe en pas de 18,22,24,26
Bilan paumer une vis ua démontage vous plonge dans un abime d'angoisse. j'ai mis du métrique partout ou il y avait un boulon ( vis + écrou).
j'ai lu qu'une Norton millésime 70s comptait 5 standards différents. SANS COMMENTAIRE.
Bilan des motos au comportement plaisant pour se balader sans forcer mais qui sont des pièges à c.

Suis tout à fait d'accord. l'illustration parfaite de la devise: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" !
A tel point que je me suis toujours posé la question, à savoir si ce n'était pas fait exprès pour maintenir à distance le néophyte ?! enfin bref, heureusement que le système métrique s'est imposé à l'international... tout du moins pour la visserie.
Revenir en haut Aller en bas
Domy
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 257
Date d'inscription : 08/08/2019

Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !   Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 14:36

Pour mettre mon grain de sel, j'adore la moto quelle qu'elle soit.
avec bien sûr mes préférences comme tout le monde.
les anciennes anglaises sont un régal et c'est vrai que la visserie est un gros frein pour ma part. je n'ai que ma BSA M20 (qui ne roule pas d'ailleurs sur laquelle il faudra que je me penche bientôt).
mon italienne 900 M à carbu.
mes japonaises, et surtout mes vieilles françaises.
je les aime toutes. elles ont chacune leurs qualités et leur défauts.
j'aime également les modernes, mais on ne peut plus bricoler dessus et ça c'est également rédhibitoire pour moi. Toute cette électronique coûteuse et finalement de peu d’intérêt enlève malheureusement beaucoup de caractère. regardez les essais des dernières anglaises sur moto journal. leur principal défaut, le caractère.
après le truc que j'adore par dessus tout dans les discussions de motards, c'est la mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !   Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 20:42

+1 Domy ... king

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !   Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 10:21

bah pas tous, certains sont assez objectifs ! plus on est passionné moins on est objectif ! ....c'est un travail de tous les jours ! Laughing Laughing
Heureusement les Anglaises d'aujourd'hui sont en métrique.

Le caractère ça a déjà été évoqué, ça dépend beaucoup de notre vécu motocycliste.
Pour les Anglaises modernes, je trouve (à contrario de la 675) que le 1050 est un vrai tempérament bien agréable .... une réussite !
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !   Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 11:00

Comme Italiennes, j'ai eu deux Gilera Nordwest : du caractère ! un moteur rapeux, qui arrache au dessus de 3500 et prend 7000 : avec 558 cm3, elle laissait sur place les monos japonais. Par contre, ça vibrait pas mal, perdait un peu des morceaux au début, perdait du liquide refroidissement de partout, c'était inconfortable (selle en V = une seule position) et ça démarrait parfois mal.

J'ai eu deux françaises : une Voxan Scramber, et une Roadster : le roadster était quasiment la moto parfaite : un moteur enthousiasmant et une partie cycle géniale (merci Alain Chevalier). Je ne lui reprocherai que son accessibilité mécanique (changer la bougie arrière par exemple !) et le fait que sa complexité me rebutait.

Et des Yam 2 temps : là c'est bien, on peut bricoler, modifier, améliorer Cool

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !   Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 14:00

Perso, je ne compte plus les motos que j'ai aimé. Même la 125 MZ, c'est dire …

Y en a même que j'aimais pas et qui tout compte fait m'ont surprises.

Y a que les Anglaise. Je les trouve belles avant de les trouver surannées, vieillottes et tout et tout, même la 850 Norton MK3 dernière du nom.

J'ai fait un galop d'essai d'une 1050 Speed Triple, et j'ai été déçu par un 3 cylindres certes puissant, mais cacochyme en bas du compte tours. What de fuck ! ( Very Happy )

Moi je dis : 4 temps, c'est Italien, 2 temps Japonais, pis c'est tout.

Et au chiotte les productions de la perfide Albion (saufs la Scott et la Skil, et cocorico la Nor8 ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !   Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 18:02

J'ai éssayé un 1050 Speed triple et franchement trop déçu ….

Vivement le déconfinement que je puisse sortir le nouveau jouet .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !   Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 18:12

Si tu veux savoir ce que vaut un 3 cylindres, faut pas aller du côté de l'Angleterre, mais plutôt du côté de Breganze, en Italie Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !   Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 18:57

domy a écrit:
après le truc que j'adore par dessus tout dans les discussions de motards, c'est la mauvaise foi

Ouep ben ca c'est pas faut , mais discuter ca donne soif , alors messieurs je vais m'en ouvrir une Basketball
Santé Very Happy

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !   Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa
» Ducati , la ferrari de la moto
» 500 kawa H1A
» Mes autres motos : Honda 250/6, Guzzi 500 V8,.....
» Coupe Kawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos autres brêlons-
Sauter vers: