Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa

Aller en bas 
+3
bimolex
Giant Killer
Gildas Pee
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 473
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Empty
MessageSujet: Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa   Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa EmptyJeu 25 Juin - 10:58

Maintenant que la boite de vitesse est réparée, j'ai pu faire une petite ballade !
Voilà mon 650 XS de 1980, modèle 1H1.
Il reste encore quelques petits trucs à régler, mais 99% du boulot est fait maintenant Very Happy Very Happy Very Happy

Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Xs10


Dernière édition par Gildas Pee le Lun 6 Juil - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Empty
MessageSujet: Re: Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa   Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa EmptyJeu 25 Juin - 11:57

Salut Gildas, magnifique ta XS ! Ce sont encore des pots d'origine ? Ton garde boue avant semble bien court ...


_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 473
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Empty
MessageSujet: Re: Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa   Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa EmptyJeu 25 Juin - 13:45

Les 2 silencieux sont des silencieux origines.
Pour les tubes avant, j'ai remplacé ceux d'origine, qui étaient rouillés (mais en acier double epaisseur), par des tubes inox. D'ailleurs au premier roulage, ils ont pris une couleur caramel Very Happy
Le garde boue arrière avait été raccourci, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Empty
MessageSujet: Re: Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa   Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa EmptyJeu 25 Juin - 14:10

belle machine Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Empty
MessageSujet: Re: Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa   Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa EmptyJeu 25 Juin - 17:17

Très belle moto ainsi que la photo .
Revenir en haut Aller en bas
Domy
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 257
Date d'inscription : 08/08/2019

Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Empty
MessageSujet: Re: Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa   Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa EmptyJeu 25 Juin - 20:35

superbe, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 473
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Empty
MessageSujet: Re: Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa   Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa EmptyLun 29 Juin - 8:35

Merci ! Le probleme maintenant, C'est la méteo ! Ca manque de soleil dans le Nord-Est, pour faire des ballades les jours ou je ne bosse pas....
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 473
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Empty
MessageSujet: Re: Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa   Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa EmptyLun 6 Juil - 9:28

Une petite nouvelle vient de rentrer dans mon garage ! Un 2T bien entendu !welcom1!
Elle est d'origine, dans son jus (1976), et dans un bel état.
Pas parfaite, il me reste des petites choses à faire. De quoi occuper mes soirées une fois mon YR5 terminée Cool

Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Kh10
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Empty
MessageSujet: Re: Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa   Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa EmptyLun 6 Juil - 9:30

Bel état en effet ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Empty
MessageSujet: Re: Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa   Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa EmptyLun 6 Juil - 12:33

Bien vu le 400 kh
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Empty
MessageSujet: Re: Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa   Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa EmptyMer 8 Juil - 7:06

Elle est superbe, félicitations ! la déco et la couleurs du dosseret ne parait pas raccord ?
J'ai pas mal roulé avec celle de mon frangin, la plus aboutie des 3 pattes Kawa !
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Empty
MessageSujet: Re: Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa   Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa EmptyMer 8 Juil - 7:41

Du beau monde dans ce garage , et des machines d'origines en prime .
Bravo et profites en bien , j'ai un petit faible pour la kawa , sans doute un reliqua de l'époque ou on pouvait les croiser dans la rue .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 473
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Empty
MessageSujet: Re: Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa   Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa EmptyMer 8 Juil - 8:51

levrier-noir a écrit:
Elle est superbe, félicitations !  la déco et la couleurs du dosseret ne parait pas raccord ?
J'ai pas mal roulé avec celle de mon frangin, la plus aboutie des 3 pattes Kawa !

La deco est celle d'origine comme la couleur. De loin, c'est acceptable Very Happy De près, ma maniaquerie me dit qu'il faudra lui refaire une peinture.
Mais comme elle est complete et d'origine, je trouve dommage de repeindre dessus.
Je vais peut etre chercher un reservoir, des caches lateraux et une coque arrière pour me faire une version vert candy du même millesime.
Enfin, c'est pas vraiment urgent...

Pour rouler un peu en ce moment, et la decouvrir, c'est super abouti. C'est même etonnant ! Ca va vraiment à l'encontre des idéees recu sur le 2T.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Empty
MessageSujet: Re: Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa   Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa EmptyMer 8 Juil - 15:41

Citation :
Ca va vraiment à l'encontre des idéees recu sur le 2T.

Tu veux parler du couple a bas régime Shocked peut etre meme de la souplesse d'utilisation

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Empty
MessageSujet: Re: Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa   Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa EmptyMer 8 Juil - 17:36

Version "calmée" du S2, moins puissant, plus souple, moins sauvage, plus consensuelle, moins rebelle, un peu comme le 400 RD VS le 350... Eh Xav, là çà va les titiller ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 473
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Empty
MessageSujet: Re: Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa   Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa EmptyMer 8 Juil - 17:37

pierrolamoto a écrit:
Citation :
Ca va vraiment à l'encontre des idéees recu sur le 2T.

Tu veux parler du couple a bas régime Shocked   peut etre meme de la souplesse d'utilisation

Exactement ! Les moteur est très doux à bas régime, très souple, et n'est pas ON/OFF comme beaucoup de gens le croient.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Empty
MessageSujet: Re: Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa   Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa EmptyMer 8 Juil - 18:41

Citation :
un peu comme le 400 RD VS le 350... Eh Xav, là çà va les titiller

Oui c'est un parallèle qui ne me choque pas , il est vrai que la réputation du 2T (on/off) n'est pas toujours justifiée. Après moultes lectures sur le sujet on s'apercoit meme que dans certaines configurations un 2T peut etre plus coupleux qu'un 4T (selon mes lectures) .
C'est bien agréable de profiter des avantages des cylindres a trous sans prendre un coup au derrière a chaque ouverture des gaz non ...
Quand au 350 a GK , pour l'avoir eu en main , je ne cache pas son caractère rageur l'envie qui en découle d'ouvrir grand et la surprise de devoir "couper" au risque de voir l'aiguille du compte tour flirter avec la meme couleur que son reservoir .
Oui je déclare ici meme que le 400 RD , sans doute comme le kawa de notre ami , est plus civilisé , qu'il permet de profiter de la route sans se prendre pour "l'ago" du quartier , qu'il offre une puissance maitrisée tout en permettant la pole position .
En bref , messieurs , nous vous laissons a vos mobylettes rouges et bruyantes , nous on roulent sur des cylindrées supérieures genre "la force tranquille" .
A bientot

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Empty
MessageSujet: Re: Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa   Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa EmptyMer 8 Juil - 18:46

Le YR5 est on / off car sans clapet .

Pierro ton 400 ne prend pas la zone rouge ??

Pour ce qui est du KH , je n'en ai jamais conduit donc je ne dirais rien .
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Empty
MessageSujet: Re: Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa   Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa EmptyMer 8 Juil - 18:47

Citation :

Pierro ton 400 ne prend pas la zone rouge

Ben non , j'attends les grandes vacances pour y foutre le nez

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Empty
MessageSujet: Re: Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa   Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa EmptyMer 8 Juil - 18:54

Maintenant je comprends mieux ce que tu écris , mon 400 meme pas fini de roder a de sacrées envolées dans les tours , je serrais curieux de faire un départ a coté d'un 350 rouge pour comparer .
J'ai les deux moteurs mais sur deux machines totalement différentes , donc pas facile de se rendre compte , surtout que le 350 a des détentes et un gros filtre a air et quelques coups de limes dans les entrailles .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6557
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Empty
MessageSujet: Re: Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa   Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa EmptyMer 8 Juil - 20:01

De belles remises sur pneu Gildas !

Mais quand je vois le travaille que tu fais sur l'YR5, j'suis même pas étonné.

Superbes !!!



Bon, perso je suis plus fan de la S3 que de la KH.

Le côté originel brut de construction, le moteur tempétueux et démoniaque, et le ............ on/off.

Bon, j'ai pas goûté à la S3 ni à la KH, mais à la S1 dans le temps et à la S3 quand je cherchais un 2 temps, avant de trouver ma RD.

Des vraies motos de bargeots, et en fait, j'aime ça ! Very Happy

Mais la moto a ceci de parfait, c'est que quel que soit le tempérament du pilote et de ses aspirations, il y en a toujours une qui va lui plaire épicétou.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Empty
MessageSujet: Re: Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa   Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa EmptyMer 8 Juil - 20:07

j-l08 a écrit:
Maintenant je comprends mieux ce que tu écris , mon 400 meme pas fini de roder a de sacrées envolées dans les tours , je serrais curieux de faire un départ a coté d'un 350 rouge pour comparer .
J'ai les deux moteurs mais sur deux machines totalement différentes , donc pas facile de se rendre compte , surtout que le 350 a des détentes et un gros filtre a air et quelques coups de limes dans les entrailles .
JL tu me laisses encore quelques mois histoire de laisser sur le côté les 4/5 kg qui s'ajouteront à ceux déjà abandonnés. Là avec la ligne svelte qui me caractérisera, je me "limanderai" à l'envi après un départ canon comme seules les "rouge350" savent le faire et atteindrai des vitesses inconnues chez ces couleurs honnies ... Eh Xav qu'est-ce que t'en pense je les ai bien scotchés hein !

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Empty
MessageSujet: Re: Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa   Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa EmptyMer 8 Juil - 20:59

Obligé de faire un régime pour espérer accrocher un 400 sur un run .....pfou ou va t'on ....... Very Happy

Meme lesté de mes 74 kgs mon 400 atomise un 350 rouge soit disant plus nerveux . lol!

C'est con que vous n'etes pas dispo pour le petit week end que je vous avais proposé , la on aurait validé la puissance supérieure des 400 blanc et rouge face au 350 rouge
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Empty
MessageSujet: Re: Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa   Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa EmptyJeu 9 Juil - 6:56

Ha , bravo JL , la tu les a scotchés ......

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Empty
MessageSujet: Re: Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa   Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa EmptyJeu 9 Juil - 8:22

Message personnel pour JL (interdit aux 350 rouges)

C'est vrai que le 400 que j'avais essayé il y a 40 ans m'avais fait un effet différent de ce que j'ai aujourd'hui .Il me tarde de pouvoir comparer avec un autre (blanc et rouge par exemple) . Je ne suis pas inquiet la dessus vu que ma mob a été reconstituée pièce par pièce a partir d'une épave et de pièce venues de partout . C'est juste une histoire de mise au point . Aujourd'hui elle est stock , y compris sur la taille de l'accastillage des carbus . La seule différence tient dans le rabotage des culasses compensé par un joint plus épais (squish ok) et le réalésage dernière cote des cylindres .
Dès que possible on se fait un 5 a 7 JL accompagné d'une petite mousse !v!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Empty
MessageSujet: Re: Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa   Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon garage: Yamaha, Honda, Kawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda Kawa Laverda Ducati Yam BSA toutes là !
» Mon garage
» 500 kawa H1A
» Comparatif 350 RD et Kawa 350 S2
» Mes autres motos : Honda 250/6, Guzzi 500 V8,.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos autres brêlons-
Sauter vers: