Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 panne d'allumage uniquement moteur chaud

Aller en bas 
+4
Xav
lindseyl
C14
davidoc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6555
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

panne d'allumage uniquement moteur chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage uniquement moteur chaud   panne d'allumage uniquement moteur chaud - Page 2 EmptySam 17 Mai - 14:25

A ta première question sur les diodes, j'sais pas te répondre  Crying or Very sad 

Pour ta mesure du régulateur, c'et une des pistes qui était évoquée plus haut. T'as p't'être mis le métrix sur ton problème ...



Davidoc, maintenant que c'est réparé (ben oui c'est réparé là non ?), un petit crochet de Montpelier jusqu'à Chantilly pour nous rejoindre Thierry et moi sur une virée en forêt, ça te dit ???
Revenir en haut Aller en bas
davidoc
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2013

panne d'allumage uniquement moteur chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage uniquement moteur chaud   panne d'allumage uniquement moteur chaud - Page 2 EmptySam 17 Mai - 21:59

792 km c'est long comme crochet !
Sait-on jamais si je déménage ou passe dans le coin ?

J'espère tenir le bon bout pour ma panne mais j'ai pas encore commandé de régulateur (j'ai vu un adaptable sur wemoto à 92 €).

Bon week end

Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

panne d'allumage uniquement moteur chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage uniquement moteur chaud   panne d'allumage uniquement moteur chaud - Page 2 EmptySam 17 Mai - 23:10

Bonsoir,

Je ne pense pas à un problème de régulateur, les intensités sont trop faibles pour faire sauter un fusible de 20A et de plus tes résistances ont des valeurs plus fortes donc des intensités plus faibles.
Les résistances plus fortes doivent être dû au vieillissement mais cela ne remet pas en cause le fonctionnement du régulateur.

Le régulateur alimente le rotor à travers une résistance, ça ne peut pas faire un court circuit.

Pour tester le redresseur:
Dans un sens, tu dois avoir une résistance importante entre chaque fils blancs et le fil noir et dans l'autre sens une résistance faible.
Même chose entre les fils blancs et le rouge idem entre les blancs et le "rouge/blanc".  

Il serait peut être intéressant de bien charger la batterie, de débrancher le régulateur et le redresseur puis de démarrer la moto et de faire un tour pour voir si le problème est toujours présent à chaud.

Voici des schémas qui peuvent t'aider:

panne d'allumage uniquement moteur chaud - Page 2 Captur10

panne d'allumage uniquement moteur chaud - Page 2 Captur11

A plus,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

panne d'allumage uniquement moteur chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage uniquement moteur chaud   panne d'allumage uniquement moteur chaud - Page 2 EmptySam 17 Mai - 23:28

Si tu faire un tour d'essai sans le circuit de charge, pense à éteindre les phare, à ne pas utiliser les clignotants et à freiner le moins possible pour économiser la batterie.

Je pense que ce test est important à faire, il ne coûte rien, prend peu de temps et permet de vérifier si le circuit de charge est en cause.

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
davidoc
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2013

panne d'allumage uniquement moteur chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage uniquement moteur chaud   panne d'allumage uniquement moteur chaud - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 9:57

Merci Phil,

Je programme ce test une fois ma moto remontée. Concernant le test du redresseur, je trouve effectivement une résistance faible dans un sens et infinie dans l'autre mais dans le même sens pour les 3 appariements (fils blancs-fil noir, fils blancs-fil rouge, fils blancs-fil rouge/blanc). Le sens de branchement de l'ohmmètre dans lequel je trouve une résistance faible entre les fils blancs et le fil noir donne une résistance infinie entre les fils blancs et le fil rouge et les fils blancs et le fil rouge/blanc et réciproquement.
Je me demandais si ça devait pas être le même sens pour les 3 couples de test.
Revenir en haut Aller en bas
davidoc
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2013

panne d'allumage uniquement moteur chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage uniquement moteur chaud   panne d'allumage uniquement moteur chaud - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 20:23

Solutions :
- la panne d'allumage provenait des capteurs (dispositifs type photoélectriques qui remplacent les rupteurs)
- le court circuit a disparu après remplacement du faisceau d'origine (qui avait été ouvert et bidouillé) par une refabrication et réfection d'une gaine abimée dans le bol de phare.

Moto bientôt remise en vente sur LBC (après reconfiguration d'origine de l'allumage).

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne d'allumage uniquement moteur chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne d'allumage uniquement moteur chaud   panne d'allumage uniquement moteur chaud - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne d'allumage uniquement moteur chaud
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème moteur chaud
» panne moteur
» Haut-moteur RD250 sur moteur DS7
» Fabrication d'une couronne, c'est chaud...
» panne allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: