Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Redressage de réservoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2142
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Redressage de réservoir Empty
MessageSujet: Redressage de réservoir   Redressage de réservoir EmptyDim 24 Avr - 14:12

Il existe une technique pour redresser les "pocs" sur les voitures ayant subit une averse de grêlons.
Cette technique utilise des systèmes de ventouses et/ou aimants afin de redresser la tôle sans avoir à refaire de peinture.
Ma 208 ayant eue affaire à une pluie de grêle il y a 2 ans a été refaite comme ça ! C'est impressionnant comme resultat, la carrosserie est nickel après ce genre d'intervention .
Mon frangin a fait refaire un "poc" dans son réservoir avec cette technique ... Comme quoi c'est faisable sur les réservoir de motos alors que certains garagistes lui disaient le contraire.
Pour une bosse il a payé 80€ , même si ça paraît cher, c'est rien contre une peinture complète du réservoir .
Ah oui tous les garages ne sont pas équipés pour faire ça, il faut aller dans une grande concession .
Voilà, je pense que ça peux intéresser certains d'entre vous !
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Redressage de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Redressage de réservoir   Redressage de réservoir EmptyDim 24 Avr - 15:40

C'est le Débosselage Sans Peinture (plein de vidéo sur le net).

J'avais fait reprendre un réservoir de 750 Zéphyr avec un super résultat mais mieux vaut s'adresser à des vrais pro, pas un gars qui fait ça de temps en temps.
C'est pas faisable si l'objet a été repeint, ou pour certains "pocs" dans des recoins ou tôle trop épaisse; un pro le dira avant de tenter la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Redressage de réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reservoir rd 400
» Réservoir d'huille
» reservoir
» réservoir 400 rd
» Un réservoir RD 250/350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Les tutoriels, trucs et astuces-
Sauter vers: