Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Présentation de PHIL77

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Présentation de PHIL77 Empty
MessageSujet: Présentation de PHIL77   Présentation de PHIL77 EmptyDim 12 Mai - 23:07

Bonjour à tous,

J'ai 56 Ans, j'habite en seine et marne.

Permis moto passé à 16 ans (A l'époque, permis toutes cylindrées), j'ai commencé par une Yamaha 125 AS3, puis une 125 RD.

En 1977 j'ai acheté une RD250 que j'ai vite modifiée en 350 6 vitesses.

Avec cette moto j'ai fais le tour de la Grèce en 1977 puis le tour de la Turquie l'année suivante.

Je l'ai revendue pour une 650 XS avec laquelle j'ai fais à nouveau un voyage en Grèce puis un tour du Maroc mais cette fois avec ma future femme.

En 1981 je l'ai revendue pour une HONDA GOLWING 1100GL de 1980 (sans carénage) qui à eu droit également à un voyage en Turquie.


J'ai toujours cette moto, elle fonctionne parfaitement, nous y sommes très attaché ma femme et moi, nous avons été à notre mariage avec.

Depuis quelques années, les moteurs 2 temps me manquaient et quand l'occasion s'est présentée, en mars 2010, j'ai craqué pour une 350 RDLC 4LO.

C'était une véritable épave qui avait fait de la piste tout était à refaire, moteur, béquilles, cadre, selle, visserie etc.

Il m'a fallu 1 an et demi pour la remettre en état mais quel bonheur maintenant, une vrai turbine, que du plaisir.

Mais j'avais toujours la nostalgie de ma RD350 donc en mars 2012 j'ai sauté sur l'occasion quand j'ai découvert une RD350 Rouge de 1973, depuis, je la restaure tranquillement.


Voila, Voila.


A bientôt,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Présentation de PHIL77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de PHIL77   Présentation de PHIL77 EmptyMar 14 Mai - 19:49

... Depuis quelques années, les moteurs 2 temps me manquaient et quand l'occasion s'est présentée ...


Tout comme moi Smile

Dans le paysage moto actuel, j'entendais plus le wiiiiinnnn des petits multicylindres à trous, j'étais en manque d'odeur d'huile cramé, et ce bleu des fumées m'inspirant plus que le bleu des Vosges, fallait qu'ça fume par chez moi !...

Alors, j'ai décidé d'en avoir une, et sous mon cul et dans mon garage, à portée de main Smile

Et que c'est bon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1656
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Présentation de PHIL77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de PHIL77   Présentation de PHIL77 EmptyMar 14 Mai - 21:44

Bienvenue Phil77! Le permis à 16 ans, quelle chance. D'un autre coté, ça a du couter quelques vies No

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de PHIL77 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de PHIL77   Présentation de PHIL77 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de PHIL77
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: