Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 présentation

Aller en bas 
+4
KF45
Xav
Giant Killer
motardspm
8 participants
AuteurMessage
motardspm
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 72
Localisation : Sainte Maxime

présentation  Empty
MessageSujet: présentation    présentation  EmptyMer 8 Jan - 22:50

Bonjour,
Mon pseudo est motardspm, par référence à un archipel où j'ai travaillé il y a quelques années et où les motards n'étaient pas nombreux (vu les conditions climatiques). Je ne suis pas très familier des forums. J'ai une certaine expérience dans la restauration des Honda des années 60/70, ce qui ne m'a pas empêché d'acheter au fil des années quelques Yam, dont celles que me faisaient craquer ... dans ma jeunesse, à savoir 100 YL1, 250 YDS6, 350 YR5 et très récemment XS1-A. L'heure est à leur restauration. Et, là, les choses compliquent car la disponibilité des pièces n'est pas évidente. Il y a les sites anglais bien sûr et des fournisseurs américains mais le coût du transport y est exorbitant. Ce qui m'a amené au site c'est la proximité entre les moteurs du YR5 et ceux des RD . Pour exemple, le sujet sur le 6e rapport. Et puis j'ai vu qu'il existe des offres pour des refabrications, tels que les emblèmes de réservoir de YR5. Je me situe comme quelqu'un qui va apprendre des conseils véhiculés sur le site plus que comme expert es Yamaha.
J'oubliais : mon "mulet" est un 125 DTMX de 1978, acheté neuf à cette date. Increvable mais je n'ai pas beaucoup roulé avec, travaillant hors de France !
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyJeu 9 Jan - 8:03

Salut motard, effectivement rouler à St Pierre, on a vite fait le tour ... Bienvenue à toi et tes belles, une photo de ton cheptel est toujours appréciée. Quelle couleur ta XS1 ? GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
présentation  Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6554
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyJeu 9 Jan - 10:08

Pas de soucis pour les pièces, on a des adresses et des bonnes Wink

Et puis ici, on ne parle pas que des RD350 Rouges. Il y a aussi des 400 RD jaunes, des PMS rouges et blanches (à moins que ce soit l'inverse, blanches et rouges …), et même des YR5 et DS7. On parle même des Laverda, c'est dire.

Donc, bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyJeu 9 Jan - 16:30

Bienvenue motard , il y a des pointures ici . N'oublies pas les photos de tes deux roues ….
Revenir en haut Aller en bas
KF45
RDiste confirmé
RDiste confirmé
KF45


Messages : 367
Date d'inscription : 14/04/2019
Age : 56
Localisation : loiret

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyJeu 9 Jan - 16:58

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Domy
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 257
Date d'inscription : 08/08/2019

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyJeu 9 Jan - 17:33

bonjour et bienvenue.
effectivement quelques photos de tes machines ça serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 703
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyVen 10 Jan - 7:04

Salut et !welcom3!

dans cet archipel tu pouvais rencontrer des modèles non importés en France métropolitaine
comme la yam 100 yl1 et autre qui provenaient des USA

j'étais en Martinique de 73 à 76 et je voyais des modèles comme la Kawa 90 que je n'ai plus revu en rentrant en métropole.  
je faisais mes armes licence en poche sur une yam 100 RS d'un copain, un modèle peu ou pas courant ici.
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyVen 10 Jan - 9:20

Bienvenue motardspm !
+1 pour les photos des tes restos quand tu en auras. N'hésites pas si tu as des interrogations, à plusieurs on trouve plus facilement les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gildas Pee
Grand RDiste
Grand RDiste
Gildas Pee


Messages : 473
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Franche Comté

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyVen 10 Jan - 11:12

Bienvenu à toi sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6554
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  EmptyVen 10 Jan - 18:12

bimolex a écrit:
Salut et !welcom3!

dans cet archipel tu pouvais rencontrer des modèles non importés en France métropolitaine
comme la yam 100 yl1 et autre qui provenaient des USA

j'étais en Martinique de 73 à 76 et je voyais des modèles comme la Kawa 90 que je n'ai plus revu en rentrant en métropole.  
je faisais mes armes licence en poche sur une yam 100 RS d'un copain, un modèle peu ou pas courant ici.


Je croisais quelque Kawa 90 sur paname dans ces années là Wink

Mais elle avait moins la côte que les 125 Suz ou Yam ...
Revenir en haut Aller en bas
motardspm
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 72
Localisation : Sainte Maxime

présentation  Empty
MessageSujet: Saint-Pierre-et-Miquelon, une destination bien lointaine ...   présentation  EmptyDim 12 Jan - 18:24

Bonjour à tous,
Je remercie tous ceux qui m'ont adressé un message de bienvenue et vous apporte quelques éléments d'information sur l'archipel.
Compte tenu des conditions climatiques, du réseau routier relativement réduit et du faible peuplement (moins de 6.000 habitants), la population de motards se limitait, au moment où je résidais à Saint-Pierre à une vingtaine de personnes et ... une poignée de collectionneurs ! Pour ma part, je roulais avec une BM R27 ramenée de métropole et que j'ai restaurée pendant quelques week-ends hivernaux (heureusement, le garage était chauffé). En cherchant, je pense qu'il y a quelques pépites qui dorment au fond de garages. Un pote avait trouvé un scoot de marque CZ. En quittant l'archipel, j'ai laissé une moto que j'avais restaurée à la demande d'un musée local. C'est une Auto-moto des années 20.
Je joins en annexe à mon message 2 photos.
Suite au prochain message pour des photos de Yam.
Revenir en haut Aller en bas
motardspm
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 3
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 72
Localisation : Sainte Maxime

présentation  Empty
MessageSujet: Saint-Pierre-et-Miquelon, une destination bien lointaine ...   présentation  EmptyDim 12 Jan - 18:25

Bonjour à tous,
Je remercie tous ceux qui m'ont adressé un message de bienvenue et vous apporte quelques éléments d'information sur l'archipel.
Compte tenu des conditions climatiques, du réseau routier relativement réduit et du faible peuplement (moins de 6.000 habitants), la population de motards se limitait, au moment où je résidais à Saint-Pierre à une vingtaine de personnes et ... une poignée de collectionneurs ! Pour ma part, je roulais avec une BM R27 ramenée de métropole et que j'ai restaurée pendant quelques week-ends hivernaux (heureusement, le garage était chauffé). En cherchant, je pense qu'il y a quelques pépites qui dorment au fond de garages. Un pote avait trouvé un scoot de marque CZ. En quittant l'archipel, j'ai laissé une moto que j'avais restaurée à la demande d'un musée local. C'est une Auto-moto des années 20.
Je joins en annexe à mon message 2 photos.
Suite au prochain message pour des photos de Yam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation  Empty
MessageSujet: Re: présentation    présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: