Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vérif du 351

Aller en bas 
+19
Giant Killer
cbx
levrier-noir
Thierry
MATHIEU Serge
kick40
jacques57
jacques68
pierrolamoto
daveconbivw
cxman
Bedouze
Xav
PHIL77
benbart
C14
edk56
Fufu15
hannibal smith
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vérif du 351 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vérif du 351   Vérif du 351 - Page 18 EmptyJeu 28 Juin - 17:00

Ah oui quand meme . C'était bien moindre sur mon 550 Gt .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérif du 351 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vérif du 351   Vérif du 351 - Page 18 EmptyJeu 28 Juin - 17:03

Ah oui quand meme . C'était bien moindre sur mon 550 Gt .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérif du 351 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vérif du 351   Vérif du 351 - Page 18 EmptyJeu 28 Juin - 17:03

Ah oui quand meme . C'était bien moindre sur mon 550 Gt .
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Vérif du 351 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vérif du 351   Vérif du 351 - Page 18 EmptyVen 29 Juin - 17:12

Salut, aujourd'hui vérification des carbus, je profite qu'il n'y a pas de ballet "pour danseuses qui courent après un malheureux ballon" redémontage des puits d'aiguille, des gicleurs, coup de soufflette partout, ils étaient propres lors de la restau et le sont restés, hormis un peu de micropaillettes dans les cuves, RAS. A suivre ...Au fait pour les danseuses, c'est le "mondial" et le foot, malgré ce que les frustrés grincheux peuvent en dire "jeunes c... trop payés etc " ... moi j'aime ! Allez l'Allemagne ! ah m... ils se sont fait sortir. Allez les bleus alors. GK


_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Vérif du 351 - Page 18 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérif du 351 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vérif du 351   Vérif du 351 - Page 18 EmptyVen 29 Juin - 19:13

Pour les bougies tu as trouvé ou je t'ai orienté ou tu as passé commande ? 

Pour ce qui est de l'équipe de France , demain a cette heure ci on sera fixé .
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Vérif du 351 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vérif du 351   Vérif du 351 - Page 18 EmptyVen 29 Juin - 19:37

Pas encore vu les bougies, je vais chez "C" dès que possible ... Quant à nos bleus, justement je les trouve un peu trop "bleus" pour jouer avec Messi et ses copains très forts techniquement et un peu "truqueurs" parfois mais la vidéo va remettre les choses en place. Je crois ferme à l'assistance vidéo face à des joueurs toujours plus puissants et rapides souvent même plus que les arbitres.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Vérif du 351 - Page 18 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
RDiste confirmé
RDiste confirmé
clauderochefort


Messages : 236
Date d'inscription : 04/03/2014

Vérif du 351 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vérif du 351   Vérif du 351 - Page 18 EmptySam 30 Juin - 10:04

pour les carbus de vrais gicleurs mikuni d origine , et idem siege de pointeau pointeau , juste conseil

_________________
www.emac-moto.com
http://www.emac-moto.com/shop.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Vérif du 351 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vérif du 351   Vérif du 351 - Page 18 EmptySam 30 Juin - 11:18

Salut ! Claude, mes carbus sont équipés de l'accastillage d'origine qui lors de la restau totalisait 9700 kms ... mais 40 ans. Je teste après remontage, tu as encore ces pièces en "origine" ? GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Vérif du 351 - Page 18 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
RDiste confirmé
RDiste confirmé
clauderochefort


Messages : 236
Date d'inscription : 04/03/2014

Vérif du 351 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vérif du 351   Vérif du 351 - Page 18 EmptySam 30 Juin - 11:56

slt va voir sur mon site

_________________
www.emac-moto.com
http://www.emac-moto.com/shop.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Vérif du 351 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vérif du 351   Vérif du 351 - Page 18 EmptyMar 3 Juil - 10:16

Salut à tous, comme vous savez je suis en cours "d'investigations" pour un problème "d'enlèvement de matière au sommet d'un dôme en alu". Je ne pense pas qu'il s'agisse là des raisons pour lesquelles mon piston a percé mais je me pose des questions au sujet de l'équipement de mes carbus. Mon gicleur principal est un "105" l'aiguille réglée au 4eme cran ( à partir du haut ) tel que le prévoit la RMT. Pour les proprios de 350 RD, savez vous quels sont les gicleurs et réglages qui animent vos brèles ? merci d'avance ... GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Vérif du 351 - Page 18 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Vérif du 351 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vérif du 351   Vérif du 351 - Page 18 EmptyMar 3 Juil - 15:10

Voilà les réglages de mes carbus:

2 Carburateurs: Mikuni VM 28 SC référence 360-92 (Modifié G7 / Boisseau long et masse rapportée dans le boisseau)
_ Boisseau : 2.5
_ Aiguille : 5J10 monté au 4° cran (au lieu des 5I4-4) => Voir dessin ci-dessous
Vérif du 351 - Page 18 Img_2017
_ Gicleur principal: 105
_ Gicleur de ralenti: 25
_ Gicleur de starter: 70
  Carburateur Droit _ Réglage vis de ralenti (boisseau): 13,75 Tours (Desserrage effectué à partir de la vis de ralenti vissée à fond)
                               _ Réglage vis d’air: 1,5 Tour
  Carburateur Gauche _ Réglage vis de ralenti (boisseau): 13,25 Tours
                                   _ Réglage vis d’air: 1,5 Tour

  Quelques explications:
_ Aiguille 5J10:
  Elle m'a été fournie avec les carbus, différente du standard 5I4-4 et beaucoup moins progressive (voir le "schéma" ci-dessous ) => Lors du montage de ces carbus sur ma "mob", j'avais monté des 5I4-4 comme le voulait la fiche technique. Mais j'ai voulu tester ces 5J10 … et je les ai gardé, meilleure réponse, tempérament plus rageur, meilleures reprises … Bref c'était plus sympa !  
Vérif du 351 - Page 18 Img_2018
_ Différences entre la vis de ralenti gauche et celle de droite:
  Après un réglage identique entre le carbu gauche et le droit, je me suis rendu compte que le droit rendait moins de pression (vérif à l'échappement) => C'était dû à un boiseau droit un peu plus marqué ... Un demi tour de plus et l'accord était parfait entre pressions gauche et droite !

  Sinon (mais je ne devrais peut être pas le dire car Claude va être fâché) je roule depuis 8 ans avec des NGK B8ES (E = Culots longs spécifiques au rep 521), bougies un peu plus chaudes que les B9, mais mes têtes de pistons s'en portent très bien (Voir image ci-dessous lors d'un démontage l'année dernière. (D'ailleurs si quelqu'un peut me dire à quelle cote je suis et s'il reconnait ces pistons je suis preneur))
Vérif du 351 - Page 18 Img_2019

Perso (mais ça n'engage que moi et ma "mob") je trouve que la 9 est trop froide et nécessite pour rouler toute l'année de manière optimum un réglage été et un réglage hiver! Par contre les B9 comme l'huile 100% synthèse sont "obligatoire" sur circuit.

  j'utilise (évidemment) de la SP98, et de l'huile (de mélange) semi-synthèse Motul 2T 510.

  Voilà, tu sais tout sur ma "Bleue" au niveau des carbus … J'espère que ça pourra te guider dans tes futurs réglages !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6562
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Vérif du 351 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vérif du 351   Vérif du 351 - Page 18 EmptyMar 3 Juil - 19:03

Ma RD est en gicleurs tels que préconisés par la RMT. Mais ma moto est rouge Candy ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6562
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Vérif du 351 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vérif du 351   Vérif du 351 - Page 18 EmptyMar 3 Juil - 19:05

Giant Killer a écrit:
Salut à tous, hier belle journée qui appelle une belle balade, j'ai donc sorti la belle pour de belles montées en régime et finir par ... un bel orifice, voir image. Heureusement à deux pas de chez moi. J'ai ouvert tout à l'heure et sans surprise j'ai découvert le piston victime d'un perçage en bonne et due forme. Je répare dès que possible en revoyant l'ensemble des réglages qui pourtant semblaient bons, le dernier contrôle des bougies présentait deux pièces d'une belle couleur chocolat ...A suivre. GK
Vérif du 351 - Page 18 Pict1116


PS : Je viens seulement de découvrir ton message (???)
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
RDiste confirmé
RDiste confirmé
clauderochefort


Messages : 236
Date d'inscription : 04/03/2014

Vérif du 351 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vérif du 351   Vérif du 351 - Page 18 EmptyMer 4 Juil - 6:48

a vue d oeil , vieux wiseco segment en L en 64,50

_________________
www.emac-moto.com
http://www.emac-moto.com/shop.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Vérif du 351 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vérif du 351   Vérif du 351 - Page 18 EmptyMer 4 Juil - 8:45

Merci pour ton avis éclairé Claude. 64,50 bien sûr j’aurais dû le lire, wiseko alors là faut avoir l’oeil ...
Par contre ce ne sont pas des segments en L.
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort
RDiste confirmé
RDiste confirmé
clauderochefort


Messages : 236
Date d'inscription : 04/03/2014

Vérif du 351 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vérif du 351   Vérif du 351 - Page 18 EmptyMer 4 Juil - 16:09

ah ouias ? ben faudrait peut etre que je mette des lunettes , mais je dirais pas comme toi , pas grave a vrai dire

_________________
www.emac-moto.com
http://www.emac-moto.com/shop.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Vérif du 351 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vérif du 351   Vérif du 351 - Page 18 EmptyMer 4 Juil - 19:20

Je sais qu’ils ne sont pas en L, car je les avais démontés pour les dégommer.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Vérif du 351 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vérif du 351   Vérif du 351 - Page 18 EmptyMer 4 Juil - 19:21

C’est pourtant ce que je croyais trouver
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Vérif du 351 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vérif du 351   Vérif du 351 - Page 18 EmptyMer 4 Juil - 22:14

Ou segment Keystone, une face très légèrement biseautée ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Vérif du 351 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vérif du 351   Vérif du 351 - Page 18 EmptyJeu 5 Juil - 10:17

Lors du démontage complet du haut moteur pour "dégommer" mes segments, en 2012, je n'ai pris la peine de photographier ni les pistons, ni les segments … dommage …
Concernant les pistons, je les ai retourné dans tous les sens pour essayer de trouver une marque, mais à part les chiffres inscrits sur la calotte il n'y avait rien ! J'ai une facture qui date de 2010, mais hélas ne mentionne pas la marque ! Par contre, les pistons ont un évidement (une forme creuse) entre la calotte et l'axe, histoire d'alléger sa masse … Je ne sais pas si ça peut être un signe particulier !

Est ce que mes segments sont biseautés ? Bonne question … Peut être !

Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Vérif du 351 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vérif du 351   Vérif du 351 - Page 18 EmptyJeu 5 Juil - 11:29

Le biseau des Keystone est de 7°, autant dire que s'en faire très attention ça ne se voit pas. j'en ai même déjà trouvés installés tête en bas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérif du 351 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vérif du 351   Vérif du 351 - Page 18 EmptyMer 15 Aoû - 21:03

Tu en es ou avec ton piston percé ? Le remontage est terminé G K ?
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Vérif du 351 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vérif du 351   Vérif du 351 - Page 18 EmptyMer 15 Aoû - 23:23

Salut JL, tout est remonté et il faut que je récupère ma pige pour caler l'allumage, je l'ai prêtée à mon pote "T500" pour une de ses vieilles pétoires à remettre en route. En fait à présent je suis englué dans la recherche d'un défaut présent sur ma XS. Depuis que j'ai refait le moulin, hiver 2016, j'ai effectué presque 5000 kms, et de temps à autre le moteur hoquetait de manière aléatoire lors de reprises depuis le ralenti après d'un arrêt à un feu par exemple, dès le régime de ralenti quitté elle marchait très bien.L'hiver dernier j'ai vidangé, changé les crépine et filtre ainsi que vérifié la réparation des ressorts d'amortisseurs de couple, fragiles sur ce moulin, bref rien de spécifique. Depuis le mois de mars, je roule fréquemment avec la belle et depuis la semaine dernière le moulin de veux plus rien savoir, il démarre au premier coup de jarret mais il m'est impossible, dès le moteur chaud, de régler la carburation, notamment le ralenti et la synchro. J'ai travaillé sur les carbus, l'opération démontage/remontage est une vraie misère, j'ai vérifié la propreté de l'accastillage, en soupçonnant le niveau de cuve et revu tous les circuits sans succès. Je me suis alors tourné vers l'allumage, car le moteur au ralenti hoquette, hésite et s'arrête brutalement, comme si une masse se faisait. J'ai changé les bobines, les condos, revu les réglages avec rupteurs neufs, vérifié les jeux aux soupapes, tout semble correct. Depuis j'en suis à mon troisième démontage de carbus, j'ai réalisé un montage des carbus "à l'étau" pour vérifier le débit du réservoir et l'alimentation en essence. J'attends une commande de joints toriques pour les puits d'aiguilles, seuls éléments que je n'avais pas changé lors de mes travaux il y a deux ans. Demain je teste tout cela, si cela ne marche pas mieux j’investis dans une came dite "double bosse" avec une bobine double "d'aujourd'hui" et un module électronique Grand Laurent pour améliorer la qualité de l'allumage, je vais en profiter pour chercher une éventuelle "masse" clandestine. A préciser que le carbu et ses pièces après avoir bénéficié d'un kit Keyster ont été remontés à l'origine. A suivre tout cela et à bientôt ... GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Vérif du 351 - Page 18 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Vérif du 351 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vérif du 351   Vérif du 351 - Page 18 EmptyJeu 16 Aoû - 8:06

Salut GK,

Je matte un peu les 650 d'occase depuis un moment, et on en trouve une proportion non négligeable avec des allumages électroniques. Ce que tu décris fait plus penser à un souci d'allumage, enfin c'est mon impression en te lisant.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Vérif du 351 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vérif du 351   Vérif du 351 - Page 18 EmptyJeu 16 Aoû - 8:06

Bon courage .......et bonne chance

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérif du 351 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vérif du 351   Vérif du 351 - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérif du 351
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Les tutoriels, trucs et astuces-
Sauter vers: