Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
+4
pierrolamoto
Thierry
cbx
pattz65
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 13:57

Salut pattz65, Bienvenue.

A vous lire tous, cela donne envie de faire de la piste, mais, maintenant, en ce qui me concerne, c'est un peu tard, je n'ai plus la souplesse de mes 20 ans et à la moindre chute, je rique gros.
Je pense que nous devons rester "raisonnable" (oh le vilain mot).





_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 14:30

pattz65 a écrit:
Salut pierrolamoto . Je ne suis pas chez moi mais j'aime discuter avec des gars qui ont la meme passion que moi . Par contre fais gaffe ! Si tu mets les pieds (roues) sur un circuit, c'est comme la clope, tu ne pourras plus t'en passer !!


Hummm c'est pas dit. En tout cas pour ce qui m'a concerné ...

2003 ou 2004, je décide de tâter de la piste avec ma superbe CBR600 dernier cri (cadre alu, injection). C'est une F, comme Familiale, parce qu'elle a une selle correcte pour emmener ma petite famille en virées bucoliques, mais très rapides. une "sport GT" avé des bracelet quoi ...   Very Happy

Hop, direction Folembray où un concess de Soissons propose une journée de roulage

Là, je vois qu'être champion du monde de mon quartier n'est pas suffisant pour ne pas subir l'humiliation de me faire faire l'exter par un "ancien" de la coupe kawa sur sa ER5 moto école, en glisse des 2 roues dans un gauche bien sympa. Le rascal me met 3 tours dans la vue, et j'ai beau me pencher sur mon robinet d'essence, regarder mon moteur à tous les tours de roue, je crois que j'arrive pas à faire illusion ;  je suis une pince ! Sad

Qu'à cela ne tienne, je récidive et améliore mon pilotage, toujours à Folembray. Aïe, ça m'énerve d'être si lent. Je suis moins confiant que sur route. Pourtant, c'est plus sécure un circuit, mais je me dit qu'un pêtage de plomb, ou une surestimation de mon pilotage va me diriger tout de go, au mieux, dans un des bacs à gravier. Et ça ça ne me branche pas trop

Qu'à cela ne tienne, à nouveau un concess de Lille propose une journée de formation avec Eric Mizera (top le Eric !)

Je file sur Folembray rejoindre la troupe. Mizera nous montre le chemin des freinages tardifs, de la position sur la moto, bref de l'attaque. Je progresse sérieusement, retarde les freinages, confirme mes bonnes trajectoires, et tiens un bon rythme. Du coup, je me dis : et si ...

Mais j'ai plus mes os de vingt ans. Bah, ben y a qu'à refaire du sport plus sérieusement !!!  Histoire de mettre de la masse musculaire en protection des mes os vieillissant

Du coup je reprend la boxe Française, pour le cardio, la souplesse, la gestion du corps dans l'espace et l'impulsivité (et la déconne bien sur), et c'est le prétexte pour me mettre enfin à l'escalade, activité qui me titille depuis longtemps (là c'est juste pour le fun ...  Very Happy )

Bref, je suis affuté et prêt !

J'ai donné suite à la BF, à l'escalade ................................... mais pô à la piste

Faut dire que la session avec Eric Mizera m'a montré que le circuit peut aussi être ................... mal fréquenté

Dans le gauche-droite après les stands   Shocked

présentation - Page 2 Photo_11

présentation - Page 2 Photo_12


Poursuivi par un pandore Belge qui me collera un PV pour vitesse excessive sur circuit, et acrobaties en courbe (ouais, ça se voit pas sur les photos, sur cette courbe rapide, mais je suis à ça de poser le genou dans les autres virages)  

Tout ça parce que je lui ai fait l'inter !!!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 14:41

Bjr;

Le circuit c'est addictif et les sensations inoubliables....
De mémoire, avec la 250 TZ je tournais en 57/58 secondes à Folembray; reste à savoir si le tracé n'a pas changé.
De mon temps  clown le pif paf après les stands passait en troisième, pas à donf mais vite quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 18:28

De ce que je sais, le tracé de Folembray n'a pas changé. Par contre, la qualité du grip du revêtement si. Du scotch, même sous la pluie !

Son tracé est plutôt décrié. Certains disent que c'est naze, d'autres que c'est un circuit super technique et donc intéressant, avec une prise de vitesse dans la descente plus que géniale

Comme je n'étais pas dans la performance, je n'ai aucune idée des temps de référence actuels. Enfin actuels, de 2004

Moi, même pour le peu que je l'ai pratiqué, j'ai bien aimé la variété du tracé, et si, mais ça devrait se faire, je devais poser les roues de la RD sur un circuit, ce serait là-bas

En fait, ce qui me fait flipper en particulier sur piste, ce sont les autres, et en particuliers les gros bourrins champions du monde du non respect des pinces comme moi. Un abruti a failli se prendre un bourre pif une foi le casque enlevé. Bon y a pas eu. Il a bien retiré son casque à la fin de la session, mais c'était pour s'excuser

Ce con a voulu me faire l'intérieur avec sa CBR900 dans le premier gauche après la ligne de départ. Bien évidemment ça passait pas, j'étais sur la bonne trajectoire et lui a surestimé sa maîtrise de son tréteau. Il m'est passé à 0,15 mm de ma roue avant pour finir dehors

Parmi les zigottos de mon acabit qui la quarantaine passée se lancent dans cette aventure, certains évoluent et s'amusent, les autres comme moi, préfèrent venir avec des banderoles pour encourager les copains depuis le bord de piste

Par contre, je pense qu'un ancien pilote reste un pilote. Il maîtrise son sujet et s'éclate, dans le respect des poireaux
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 21:44

Bonsoir;

Folembray est un circuit où la vitesse maxi est faible, avec des "petits" virages serrés; c'était pas du tout mon circuit préféré mais le plus proche de chez moi.
L'avantage de ces enchaînements très rapprochés est que ça impose de balancer sèchement tout en freinant, donc de bien connaitre la mob.
La cohabitation "aigle de la piste" et "gars qui débute" est toujours délicate et ce n'est pas une bonne chose; il n'y a rien de commun au niveau trajectoires, distances de freinage et puissance des mobs.
L'avantage en course réelle c'est qu'il reste sur la piste les 20/25 meilleurs temps, avec des mobs de même catégorie donc des vitesse de passage pas trop différentes. De plus on finissait par tous se connaitre et savoir qui avait des trajectoires parfaites (C.Sarron par ex) et qui était un freineur fou (moi..). Moralité on pressentait ce que l'autre allait faire. Dernier point : on faisait confiance à l'autre sachant qu'à priori il ne ferait pas n'importe quoi, du genre freiner à 150 m alors que tout le monde commençait à sauter sur les freins à 100 mètres.

Vous voulez une anecdote sur Folembray ?
En 77 ou 78 je participe à une course illimited (pas de limitation de cylindrée) avec ma 350 TZ qui était parfaite sur ce petit circuit.
J'étais en première ligne au départ, le drapeau se baisse et .... je cale affraid

J'ai même pas eu le temps de prier (qui d'ailleurs ?) que toute la meute était partie et tout le monde m'avait évité. Ca doit être ma plus grosse frayeur sur piste  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2142
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 22:12

Ouf ! J'imagine la frayeur ... Tu attends l'impact sans pouvoir rien faire ...
Perso j'ai pas d'anecdote sur circuit, mais sur route j'ai eu quelquefois des peurs bleues ... Bon a chaque fois ca c'est bien fini pour moi, ou à peu près, parfois moins bien pour la mob. Mais à chaque fois ce qui m'a le plus surpris c'est la faculté qu'à notre cerveau d'analyser la situation et de choisir la meilleure (ou la moins mauvaise) solution en l'espace de quelques dixièmes de seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 22:55

cbx a écrit:
Bonsoir;

Folembray est un circuit où la vitesse maxi est faible, avec des "petits" virages serrés; c'était pas du tout mon circuit préféré mais le plus proche de chez moi.
L'avantage de ces enchaînements très rapprochés est que ça impose de balancer sèchement tout en freinant, donc de bien connaitre la mob.

Ben justement, c'est la raison pour laquelle je pense que c'est le circuit où j'irai avec la RD. Mais moi, c'est surtout parce que je commence à bien le connaître. Quoique je connais bien aussi le comportement de ma pétoire


cbx a écrit:
La cohabitation "aigle de la piste" et "gars qui débute" est toujours délicate et ce n'est pas une bonne chose; il n'y a rien de commun au niveau trajectoires, distances de freinage et puissance des mobs.

Oui et non, j'ai plus confiance en un "aigle de la route" pour maîtriser sa moto face à une chicane mobile dans ce genre de session qu'à des oisillons champions du monde moto. Je parle bien de "roulage", pas de compèt' ...


cbx a écrit:
L'avantage en course réelle c'est qu'il reste sur la piste les 20/25 meilleurs temps, avec des mobs de même catégorie donc des vitesse de passage pas trop différentes. De plus on finissait par tous se connaitre et savoir qui avait des trajectoires parfaites (C.Sarron par ex) et qui était un freineur fou (moi..). Moralité on pressentait ce que l'autre allait faire. Dernier point : on faisait confiance à l'autre sachant qu'à priori il ne ferait pas n'importe quoi, du genre freiner à 150 m alors que tout le monde commençait à sauter sur les freins à 100 mètres.

Ca c'est clair et évident


cbx a écrit:
Vous voulez une anecdote sur Folembray ?
En 77 ou 78 je participe à une course illimited (pas de limitation de cylindrée) avec ma 350 TZ qui était parfaite sur ce petit circuit.
J'étais en première ligne au départ, le drapeau se baisse et .... je cale affraid

J'ai même pas eu le temps de prier (qui d'ailleurs ?) que toute la meute était partie et tout le monde m'avait évité. Ca doit être ma plus grosse frayeur sur piste  Twisted Evil

Yessss !!!  T'as d'autres histoires comme ça ?  cheers
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 23:33

Si vous êtes sages, tonton CBX vous racontera quelques histoires de coupe Kawa ou de championnat 500, dès que Pattz65 vous aura raconté les siennes car ce post est sa présentation.


A lui l'honneur  bounce
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 7:47

Salut

Citation :
En fait, ce qui me fait flipper en particulier sur piste, ce sont les autres, et en particuliers les gros bourrins champions du monde du non respect des pinces comme moi.

J'habite a coté de lezennes et je lorgne sur le circuit (avec le fj 1200) depuis très longtemps mais ca me fait peur pour les memes raisons sachant que je suis pas du genre a me laisser entuber par le premier venu !!!  ca finira forcement au sol pour ma part ......

Ne pourrait on pas créer une rubrique " le team RD sur circuit " ou quelque chose du genre ....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 12:06

J'ai vu le circuit de Lezennes ...  Un tout petit tourniquet. Je préfère Folembray

Toujours un avis personnel :  au Carole ou à Lezennes, ce sont majoritairement les mêmes gars qui tournent tout le temps sur le circuit, qui le connaissent par cœur, au gravillon près. Ce qui ne veut pas dire qu'ils maîtrisent leur moto comme il le faudrait

Raison pour laquelle j'ai démarré par le Folembray. Sa fréquentation est moindre au niveau de la répétitivité, voir exclusivité de fréquentation. Donc, les gars sont plus concentrés et attentifs lors des roulages

D'ailleurs il se dit que quand les parisiens (dans le sens géographique large du terme), qui pètent des chronos de folie au Carole, s'essayent sur d'autres circuit, ils se font mettre un vent pas possible   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 11:26

Bijour et bienvenue avec un peu de retard

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
pattz65
RDiste
RDiste



Messages : 64
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 67
Localisation : hautes pyrénées

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Le mans: pas vu.....pas pris    présentation - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 22:35

cbx a écrit:
Si vous êtes sages, tonton CBX vous racontera quelques histoires de coupe Kawa ou de championnat 500, dès que Pattz65 vous aura raconté les siennes car ce post est sa présentation.


A lui l'honneur  bounce
PROMOSPORT 1975 . Le championnat était " tout neuf " et se déroulait sur 2 épreuves : LE MANS et LEDENON , vers la fin de la saison . Comme le critérium 250 était déjà plié , GOUIN ayant suffisament de points pour etre champion de France , je voulais absolument gagner le promosport . Aux essais , tout ce passe nickel : 2 ou 3ème temps . Mais peu après le départ de la 1ère manche , je me suis rendu compte que ma PMS manquait de puissance ; je n'arrivais pas à suivre le rythme des premiers et elle se mit à tourner sur 1 cylindre . J'étais dégouté d'abandonner . Une bobine avait rendu l'ame ! En seconde manche , moto réparée , mais départ en fond de grille . On était une quarantaine au départ . Après que le directeur de course eut passé le panneau 30 secondes , je me suis mis à pousser la moto , l'air de rien , remontant 2 lignes avant le baissé du drapeau ! Personne ne m'a vu ,( sauf les gars du fond de grille ) . C'était pas très réglo , mais j'avais la rage ! A la fin du 1er tour , j'étais 8ème . Je les passais par grappes ! inter , exter , freinages . Mais au final ,je n'ai fini que 4ème , les autres étant trop loin . Resultat , malgré avoir gagné la course suivante a LEDENON , je n'ai fini que second du championnat à cause d'une put... de bobine à 2 balles !
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 23:32

Bonsoir;

Une bobine qui lâche ça n'arrive qu'aux meilleurs, la preuve celle de mon inénarrable Schwalbe a rendu l'âme la semaine dernière alors que je battais mon record personnel entre Fontainebleau et Melun  tongue
Un peu de sérieux : le coup de la bobine qui claque est arrivé à Willette sur la grille de départ d'une des manches de coupe Kawa alors qu'il était en bonne position pour remporter le titre.
Revenir en haut Aller en bas
pattz65
RDiste
RDiste



Messages : 64
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 67
Localisation : hautes pyrénées

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 21:40

Salut CBX . Pour parler d'allumage et de Claude Willette , à Dijon en 76 ,à la fin des qualifs ma TZ 250 c'était mise à tourner sur 1 cyl . J'avais demandé conseil au père Moineau (le vieux pas Hervé ) et il m'avait envoyé chier..... Et c'est Willette qui m'avait rafistolé le stator !
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 22:08

Bonsoir;

Comme quoi "le parigot" est aimable.
Je n'ai jamais eu le moindre pb d'allumage sur une TZ, ni vraiment de réel pb de mécanique. Mon plus gros soucis venait plutôt des carénage/selle/réservoir qui résistaient mal à mon excès d'optimisme au freinage  Crying or Very sad

Par contre j'ai galéré longtemps sur un pb d'allumage qui ratatouillait à certains régimes sur le SPQ; j'ai tout démonté pas mal de fois, vérifié, testé, contrôlé sans rien trouver. Jusqu'au jour où, par hasard, j'ai tenu le fil alimentant la bobine exactement au bon endroit et j'ai senti que l'âme du fil était plus ou moins coupée dans la gaine. Donc le courant passait sauf quand les vibrations (pour les p'tits d'jeuns : SPQ = 250 mono 2 temps = vibrations) espaçaient les deux extrémités de la coupure.
Cette mer..  m'aura coûté un certain nombre de places  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 8:48

Salut Pattz65,

Pouaieaie les belles histoires que vous allez nous raconter avec CBX.
Bienvenue à toi ici.

Question circuit (je n'y ai jamais mis les roues) : les gars qui roulent ne sont pas répartis par groupe de niveau ? Un de mes potes qui vit maintenant aux US s'est mis au circuit là-bas : il y a 5 niveaux, et ils ne mélangent pas les gus.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 9:21

Y a les compètes, les entrainements, les roulage et la découverte circuit

Lors des roulages et découvertes circuit, selon les organisateurs, il y a au moins 3 niveaux : Experts (bounce) - "normaux" (Cool) - poireaux (drunken)

Ils te collent une de pastille de couleur correspondant à ton groupe niveau, une put*** d'pastille que t'as un mal fou à décoller après, et c'est parti ... pour des sessions de 20  mn en moyenne, par groupes

Mais pour certains circuits comme le Carole pis d'autres certainement, t'as des journées où tu va sur la piste, et tu te démerde au milieu des bons, moins bons et très ...................... pas bons du tout

Le mieux en fait pour des pinces comme nous qui n'avons jamais fait de piste, est d'aller voir si un concess de la région n'organiserait pas une journée roulage. Là, par mesure de sécurité, c'est bien encadré

Le but du jeu, est de parvenir rapidos au niveau "normaux" (Cool). Parce que je te promet que poireau au milieu des poireaux, parfois tu flippes  pale . Surtout quand certains s'enflamment, après le casse croute



Invité par un concess, je file avec un bonne équipe découvrir la piste. Tout les poireaux sont prudents le matin, c'est la découverte ...  Progressivement, on se sent mieux, la confiance arrive. Casse croute arrosé d'eau du robinet

2 gugus se montent le bourrichon, se lance des défis et filent directement après le frugal repas se faire plaisir sur la piste avant que ça reprenne

1ère sortie de courbe dans un pif-paf pris avec beaucoup d'assurance et d'optimisme. Bilan, moral en vrac du gars, sa ZX12R full est broyée. Dans la minute qui suit, le 2ème gugus bien motivé se sort avec son Hayabusa. Même punition pour la moto, le moral du gars, son blouson et son fute sont en lambeaux

Leur défi n'aura pas duré plus de 7 mn, et tous les 2 vainqueurs ! geek
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 10:43

Ce qui m'inquiète c'est que la dernière fois que j'ai posé des pneus sur un circuit (de kart en extérieur), j'ai fait 3 sorties de piste, dont une à fond (ouch la série de tête à queue dans l'herbe !!!) et je l'en suis sorti avec une côte félée Crying or Very sad
Du coup, j'ai bien peur qu'en moto, je fasse les mêmes conneries ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 10:51

Bjr;

Il faut prendre le temps de comprendre le circuit, la mob, ne pas vouloir faire un record du monde dès le premier tour.
C'est comme le piano ou la peinture sur soie : faut apprendre à son rythme
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 11:00

Les chutes au piano sont moins graves en général.
Cool

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 11:19

Si je me mets au piano, tu vas vite comprendre que ça peut être dangereux pour la santé mentale
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 11:38

Comme toute personne qui se respecte, j'ai pris une grande décision de fin de congés, me mettre enfin à l'harmonica !!!

Ca prendra moins de place sur la RD qu'un piano, mais je ne garanti pas que ce sera pas plus dangereux malgré tout  albino
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 11:42

Je pratique déjà le pipeau au boulot depuis des années ....

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6553
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 11:47

C14 a écrit:
Je pratique déjà le pipeau au boulot depuis des années ....

Ah !? T'es avocat ???
Revenir en haut Aller en bas
pattz65
RDiste
RDiste



Messages : 64
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 67
Localisation : hautes pyrénées

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 EmptyVen 28 Aoû - 13:19

C14 a écrit:
Salut Pattz65,

Pouaieaie les belles histoires que vous allez nous raconter avec CBX.
Bienvenue à toi ici.

Question circuit (je n'y ai jamais mis les roues) : les gars qui roulent ne sont pas répartis par groupe de niveau ? Un de mes potes qui vit maintenant aux US s'est mis au circuit là-bas : il y a 5 niveaux, et ils ne mélangent pas les gus.
Saut c14 merci pour l' accueil . Moi , j'évite de rouler en journées club.....enfin j'évitais car la dernière fois que j'ai tourné à Nogaro avec une 350 tz , j'ai serré en bout de ligne droite et se sont les commissaires qui m'ont ramassé ! Direct à l'hôpital d' Aire sur Adour dans les pommes et l'épaule gauche dans un sale état ! D'ailleurs j'ai encore rendez-vous ce soir avec un ostéo ! Bon, c'était pas en journée club mais comme je ne roule qu'avec des vielles , les motos modernes étant hyper puissantes , le mélange n'est pas bon ; tout le monde se gène . Quoique , au sunday-ride 2010 , je roulais avec la 350tz de 76 et je me suis fait passer à l'accelération en debut de ligne droite (circuit 3,8 ) par un mec sur une " ancienne" aprilia 250 , 2000 ou 2001 et il m'a collé au moins 150m avant la courbe de signe . Quand j'ai chopé les freins , j'ai eu juste le temps d'angler à mort pour l'éviter ! Il était quasiment à l'arret à l'entrée de la courbe peut-être à 80kmh et moi à 150kmh à peux près !.....c'est passé juste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation j-l08
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: