Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 fuckin' two stroke 400 RD

Aller en bas 
+8
pierrolamoto
Bedouze
PHIL77
Tuxivinc
benbart
daveconbivw
Xav
lolo37
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lolo37
RDiste
RDiste



Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 62
Localisation : Chateau gaillard ( AIN )

fuckin' two stroke 400 RD Empty
MessageSujet: fuckin' two stroke 400 RD   fuckin' two stroke 400 RD EmptyMar 9 Sep - 14:02

salut à tous , un paillon que j'étais pas venu trainer ici ( taper sur un pc avec une disqueuse , pas évident )
le 400 Rd est enfin fini !

fuckin' two stroke 400 RD Img_1110

fuckin' two stroke 400 RD Img_1111

fuckin' two stroke 400 RD Img_1112

fuckin' two stroke 400 RD Img_1113

fuckin' two stroke 400 RD Img_1114

Avec 30 kg de moins , ca envoie sévère , le freinage est dément , rien à voir avec l'origine

j'ai un peu rallongé la demul pour éviter d'etre constamment sur la roue ar , je vais me pencher sur les pneus qui sont pas top top

Fichiers joints
fuckin' two stroke 400 RD AttachmentIMG_1184.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(429 Ko) Téléchargé 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

fuckin' two stroke 400 RD Empty
MessageSujet: Re: fuckin' two stroke 400 RD   fuckin' two stroke 400 RD EmptyMar 9 Sep - 18:53

Sympa le portail de ton garage façon rivetage à la Eiffel  fuckin' two stroke 400 RD Eek-1e40
















Nan, j'déconne !  La fuckin' two stroke 400 RD est superbe, tant au niveau des détails que du travail de finition ...  Une Hola   cheers

D'excellentes idées de panachage de pièces, et une sacré allure

Cheers

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

fuckin' two stroke 400 RD Empty
MessageSujet: Re: fuckin' two stroke 400 RD   fuckin' two stroke 400 RD EmptyMar 9 Sep - 19:18

super boulot ça donne envie d'avancer sur la mienne

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

fuckin' two stroke 400 RD Empty
MessageSujet: Re: fuckin' two stroke 400 RD   fuckin' two stroke 400 RD EmptyMar 9 Sep - 21:22

Et moi donc ! Mais pas trop de temps, les points RD sont durs a gagner !!

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
lolo37
RDiste
RDiste



Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 62
Localisation : Chateau gaillard ( AIN )

fuckin' two stroke 400 RD Empty
MessageSujet: Re: fuckin' two stroke 400 RD   fuckin' two stroke 400 RD EmptyMar 9 Sep - 21:59

faut taper dans la butte les gars , rappelez vous ce bruit magique , ces cabrages , cette odeur d'huile,cette sensation de revenir 30 ans en arrière!
Une brele comme ca c'est pas fait pour trainer trop longtemps dans un atelier , allez hop au taf !
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

fuckin' two stroke 400 RD Empty
MessageSujet: Re: fuckin' two stroke 400 RD   fuckin' two stroke 400 RD EmptyJeu 11 Sep - 9:41

Je valide, very good job !!!!
Le mélange de style et d'année est vraiment bien. Si je devais dire quelque chose ça serait que les anti-patate rouge ne vont pas avec le reste Wink

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

fuckin' two stroke 400 RD Empty
MessageSujet: Re: fuckin' two stroke 400 RD   fuckin' two stroke 400 RD EmptyJeu 11 Sep - 9:47

Bonjour,

Beau travail (et rapide en plus), deux petites réserves quand même:

- Comme Tuxivin, les antiparasites rouges.
- Le commodo gauche façon mobylette.

Sinon, elle est vraiment superbe.

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
lolo37
RDiste
RDiste



Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 62
Localisation : Chateau gaillard ( AIN )

fuckin' two stroke 400 RD Empty
MessageSujet: Re: fuckin' two stroke 400 RD   fuckin' two stroke 400 RD EmptyJeu 11 Sep - 10:16

PHIL77 a écrit:
Bonjour,

Beau travail (et rapide en plus), deux petites réserves quand même:

- Comme Tuxivin, les antiparasites rouges.
- Le commodo gauche façon mobylette.

Sinon, elle est vraiment superbe.

Merci , et en effet maintenant que tu le dis , c'est vrai que ces antiparasites rouges et ce comodo chinois à deux balles dénotent vraiment , je vais remédier à ca , si vous avez des adresses pour un comodo multifonction ( clignos , klaxon plus " vintage " , je suis preneur !

Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

fuckin' two stroke 400 RD Empty
MessageSujet: Re: fuckin' two stroke 400 RD   fuckin' two stroke 400 RD EmptyJeu 11 Sep - 17:25

Belle bête! C'est Race or Die, écrit sur le réservoir?

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
lolo37
RDiste
RDiste



Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 62
Localisation : Chateau gaillard ( AIN )

fuckin' two stroke 400 RD Empty
MessageSujet: Re: fuckin' two stroke 400 RD   fuckin' two stroke 400 RD EmptyJeu 11 Sep - 17:44

Bedouze a écrit:
Belle bête! C'est Race or Die, écrit sur le réservoir?

ouais , pour l'instant elle est plus Die que Race , j'suis emmerdé avec le circuit de charge , le regulateur est HS ,

je sais pas si on peux adapter un regulateur / redresseur moderne à la place des redresseur et regulateur séparés Question
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

fuckin' two stroke 400 RD Empty
MessageSujet: Re: fuckin' two stroke 400 RD   fuckin' two stroke 400 RD EmptyJeu 11 Sep - 19:45

Puisque tu parles d'électricité, où as-tu logés la batterie et le circuit de charge ?

As-tu un schéma électrique de la 400?

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

fuckin' two stroke 400 RD Empty
MessageSujet: Re: fuckin' two stroke 400 RD   fuckin' two stroke 400 RD EmptyJeu 11 Sep - 20:04

Tu trouves des copies CEV qui équipaient les Italiennes des 60's/70's sur EBay qui marchent pas mal,
ou chez Motocicli Veloci  http://www.motocicliveloci.it/inglese/catalogue/elettrico_uk.htm  (vers le bas de cette page) mais à un certain prix ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo37
RDiste
RDiste



Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 62
Localisation : Chateau gaillard ( AIN )

fuckin' two stroke 400 RD Empty
MessageSujet: Re: fuckin' two stroke 400 RD   fuckin' two stroke 400 RD EmptyJeu 11 Sep - 20:36

la batterie est sous le BO entre les deux pots , et en fait j'ai trouvé la panne , mauvaise alimentation d'un des charbons du rotor , tout fonctionne au poil

pourtant j'ai fait un circuit elec complet ultra simplifié et tout soudé avec gaine thermo et une cosse était tout simplement mal sérrée
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

fuckin' two stroke 400 RD Empty
MessageSujet: Re: fuckin' two stroke 400 RD   fuckin' two stroke 400 RD EmptyJeu 11 Sep - 21:10

ouais je salut le travail et l'artiste , je reste attaché a l'origine quand meme

Ma question est le reservoir de liquide frein AR (facon purgeur chauffage) se detache de l'ensemble dans le trou laissé par le reservoir d'huile , peut etre que la photo accentue le truc !!!!

Sinon j'aime bien un petit garde boue genre seulement le rigidificateur de fourche

Le travail est remarquable et le resultat vaut le coup d'oeuil , bravo

Si tu recuperes deux pots d'origine 1A3 tu peux me joindre je suis preneur, a plus

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

fuckin' two stroke 400 RD Empty
MessageSujet: Re: fuckin' two stroke 400 RD   fuckin' two stroke 400 RD EmptyJeu 11 Sep - 21:50

Tu trouves des répliques de commodos CEV ici http://www.motocicliveloci.it/inglese/catalogue/elettrico_uk.htm

Le modèle 169 a toutes les fonctions ... et le prix aussi Smile

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
gringero
RDiste
RDiste



Messages : 91
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : Namur, Belgique

fuckin' two stroke 400 RD Empty
MessageSujet: Re: fuckin' two stroke 400 RD   fuckin' two stroke 400 RD EmptyVen 12 Sep - 14:09

Elle est superbe...du beau boulot.

Je vois que tu a enlevé le filtre à air d'origine.
C14 disait que la carburation devenait difficile à régler sans le filtre d'origine.

https://yamaha-rd.forumactif.org/t275-un-400-trouve-sur-un-groupe-fessebook-de-2-temps

Peux-tu confirmer ?

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
lolo37
RDiste
RDiste



Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 62
Localisation : Chateau gaillard ( AIN )

fuckin' two stroke 400 RD Empty
MessageSujet: Re: fuckin' two stroke 400 RD   fuckin' two stroke 400 RD EmptyVen 12 Sep - 14:59

oui , en effet la carbu est plus compliquée à régler , mais rien d'insurmontable non plus surtout avec un moteur stock. le moteur se montre assez souple ( pour un 2 temps ) et prends régulièrement ses tours jusqu'a 9000; Par contre sous la pluie ce doit etre une autre histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

fuckin' two stroke 400 RD Empty
MessageSujet: Re: fuckin' two stroke 400 RD   fuckin' two stroke 400 RD EmptyVen 12 Sep - 15:41

Je peux donner mon avis ?
Le boulot a l'air superbe, rien à dire, d'ici c'est parfait.

Question partie technique :
- un double disque moderne avec un pneu de cette largeur, au premier freinage réflexe => par terre
- les cornets sur les carbus sur un 2 temps : NOOOOON ! (si qqun en a déjà vu sur une machine d'usine qu'il fasse signe). Et puis rouler sans filtre à air ... bon. D'urgence un yBoot avec un gros KN unique, là ce sera raccord.

Sinon côté esthétique, globalement j'aime bien, sauf l'absence de garde boue devant (et puis les merdasses soulevées par le pneu qui suivent le flux d'air, hop, aspirées par les carbus ..., genre des petits cailloux ... j'en ai récupéré dans mon bas moteur quand je l'ai ouvert et la boîte à air était simplement bricolée, alors sans filtre ...)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

fuckin' two stroke 400 RD Empty
MessageSujet: Re: fuckin' two stroke 400 RD   fuckin' two stroke 400 RD EmptyVen 12 Sep - 16:02

Sous la pluie, la précédente, la RD350, se comporte correctement. Une petite virgule de temps en temps, mais pas de celle qui te fait t'arrêter sur le bord de la route pour fumer tout ton paquet de Goldu, le temps de laisser retomber le flip de ta vie

Bon, j'étais en Michelin M38 à l'AR, en K82 maintenant

Seul soucis sous la pluie, le freinage. En solo, le disque à l'AV se comporté bien, aidé par le tambour AR. A deux c'est une autre gymnastique. Rien ou presque quand tu tires le levier

Bon, toi avec ta moto et ses Brembo, t'auras pas ce stress au freinage ...
Revenir en haut Aller en bas
lolo37
RDiste
RDiste



Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 62
Localisation : Chateau gaillard ( AIN )

fuckin' two stroke 400 RD Empty
MessageSujet: Re: fuckin' two stroke 400 RD   fuckin' two stroke 400 RD EmptyVen 12 Sep - 16:14

je vais aussi donner mon avis
Concernant le freinage ( double disques 300 et 2 etriers 750 GSXR) Certes le freinage est dément , surtout avec le poids MAIS   étant donné que j'ai monté un petit MC , justement pour éviter d'avoir trop de mordant , aucun risque  de planter l'avant au freinage , l'amortissement est aussi  assez dur en compression avant et détente arriere , transfert de masse peu ressenti au guidon.

concernant la carburation , vrai que c'est pas facile à régler et un réglage pour une pression  et temperature donnée ne convient plus  dès changement de cette temperture et pression . Le principal probleme avec des velocity stack est la reprise apres brusque coupure des gaz , on se retrouve avec un peak lean ( richesse excessive suivie d'un appauvrisemnt)
Sur circuit pas vraiment d'importance( on regle la butée basse de boisseau à 3000 trs)  en utilisation route beaucoup plus contraignant , surtout qu'un 2 temps  mal réglé serre après une brusque coupure des gaz.
J'ai essayé de trouver un compromis en montant des gros gicleurs ( 260) des puits d'aiguille plus " aérés et des aiguille plus progressives.

ainsi  qu'un vrai gicleur d'air de ralenti en remplacement du trou calibré d'origine

Bien sur je n'est pas un ralenti  stable  en dessous de 2000 trs , mais de 2000 à 10000 ca monte sans à coups avec une poussée franche dès 6000 trs.

C'est vrai qu'une boite à air de bon volume serait plus efficace pour utilisation quotidienne mais ce genre de moto est il fait  de nos jours pour aller au boulot par temps de pluie ou à -2° ?

Les cornets possedent un tamis interne pour éviter d'avaler les rats morts cat
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

fuckin' two stroke 400 RD Empty
MessageSujet: Re: fuckin' two stroke 400 RD   fuckin' two stroke 400 RD EmptyVen 12 Sep - 16:32

Les gars ne nous fachons pas !! Basketball

effectivement cette moto n'est pas faite pour aller au boulot , quand a promener madame , sauf en changer, la mienne ne tient plus sur cette selle depuis longtemps Sad Sad

Sur circuit je crois que ce serait pas un bon choix non plus , il s'agit d'un "café racer" qui est un objet magnifique ou lolo, dont personne ici ne discute les compétences Wink , a fait un travail artistique de toute beautée.

Perso je n'adhere pas , je recherche la fiabilité , la polyvalence et l'évocation de souvenirs de jeunesse ou je voyais les motos dans les vitrines sans pouvoir me foutre le cul dessus Shocked

Je dis bravo a lolo et sans doute trouveras il un acquereur a cette magnifique machine , celui ci devra forcement avoir une autre moto s'il veut connaitre les joies des bourres entre pots et des ballades avec maman et le sac a dos plus la tente pour un week end.

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
lolo37
RDiste
RDiste



Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 62
Localisation : Chateau gaillard ( AIN )

fuckin' two stroke 400 RD Empty
MessageSujet: Re: fuckin' two stroke 400 RD   fuckin' two stroke 400 RD EmptyVen 12 Sep - 16:56

pierrolamoto a écrit:
Les gars ne nous fachons pas !! Basketball

effectivement cette moto n'est pas faite pour aller au boulot , quand a promener madame , sauf en changer, la mienne ne tient plus sur cette selle depuis longtemps Sad Sad

Sur circuit je crois que ce serait pas un bon choix non plus , il s'agit d'un "café racer" qui est un objet magnifique ou lolo, dont personne ici ne discute les compétences Wink , a fait un travail artistique de toute beautée.

Perso je n'adhere pas , je recherche la fiabilité , la polyvalence et l'évocation de souvenirs de jeunesse ou je voyais les motos dans les vitrines sans pouvoir me foutre le cul dessus Shocked

Je dis bravo a lolo et sans doute trouveras il un acquereur a cette magnifique machine , celui ci devra forcement avoir une autre moto s'il veut connaitre les joies des bourres entre pots et des ballades avec maman et le sac a dos plus la tente pour un week end.

" J'ménerve pas Simone j'explique " Cf Coluche !!

En fait ca fait trente cinq piges que je fais de la mécanique auto et moto plus quelques années de drag moto , Ce qui me sidère le plus , ce sont les à prioris et les idées recues qui découlent souvent de mauvaises expériences plus ou moins déformées de bouche à oreille du style : CA ", ca ne marche pas" ou " c'est impossible "

D'autre part , je tire mon chapeau à ceux qui restaurent une moto full stock , je suis trop feignant pour ca , du style " le reservoir est défoncé , tant pis je vais en mettre un d'une autre machine , ou les freins sont vraiment hs , tant pis je vais adapter un freinage plus facile à trouver !

Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

fuckin' two stroke 400 RD Empty
MessageSujet: Re: fuckin' two stroke 400 RD   fuckin' two stroke 400 RD EmptyVen 12 Sep - 17:50

On est pas la pour ce faire engueuler on vient voir le défilé ........des RD (Cf Coluche aussi)

Bravo lolo les choses sont très claires , si dans une autre de tes aventures tu te retrouves avec deux pots de 1A3 ne m'oublis pas

Cette machine est magnifique et je suis admiratif de ton talent , perso ca me fais chier de reinventer une machine dont j'ai revé il y a trente ans , d'abord je la reconnaitrai pas .... Rolling Eyes

Encore bravo et merci de nous faire partager

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
lolo37
RDiste
RDiste



Messages : 53
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 62
Localisation : Chateau gaillard ( AIN )

fuckin' two stroke 400 RD Empty
MessageSujet: Re: fuckin' two stroke 400 RD   fuckin' two stroke 400 RD EmptyVen 12 Sep - 18:29

pierrolamoto a écrit:
On est pas la pour ce faire engueuler on vient voir le défilé ........des RD  (Cf Coluche aussi)

Bravo lolo les choses sont très claires , si dans une autre de tes aventures tu te retrouves avec deux pots de 1A3 ne m'oublis pas

Cette machine est magnifique et je suis admiratif de ton talent , perso ca me fais chier de reinventer une machine dont j'ai revé il y a trente ans , d'abord je la reconnaitrai pas .... Rolling Eyes

Encore bravo et merci de nous faire partager

Pour les pots , on sait jamais , mais pour en trouver des nickel , pas évident , me reste une paire de chicanes d'origine pas bidouillées au cas ou !!

Moi , j'ai eu cette bécane y'a trente ans Smile ce dont je me rapelle , c'est que ca levait pour rien , que ca freinait pas et que c'était un peu mou par rapport a mon H1 ( bon y'avait 100 cc d'écart) mais le H 1 est une bombe à coté
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

fuckin' two stroke 400 RD Empty
MessageSujet: Re: fuckin' two stroke 400 RD   fuckin' two stroke 400 RD EmptyVen 12 Sep - 18:32

Quais mais le H1 c'est pas le meme budjet .................... et puis j'ai tellement bavé sur le 400 RD d'un pot que je m'était juré d'en avoir un , alors ............. king

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuckin' two stroke 400 RD Empty
MessageSujet: Re: fuckin' two stroke 400 RD   fuckin' two stroke 400 RD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuckin' two stroke 400 RD
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos RD-
Sauter vers: