Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La moto du permis

Aller en bas 
+10
remy13
C14
andrei
quinquin
Bedouze
JCTOT
Papimoto
Xav
Giant Killer
YAM1A3
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

La moto du permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto du permis   La moto du permis - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 12:11

L'ER6, avec un phare rond et des petits pots coniques chromés sur le côté, ça aurait été une jolie bécane, je trouve. J'ai toujours aimé sa ligne (réservoir/selle).

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La moto du permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto du permis   La moto du permis - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 9:43

Bedouze a écrit:
Moi, je l'ai aussi passé au CFM, en 1977.
On avait des 360 xs, comme celle là, mais rouges.

La moto du permis - Page 2 Yamaha10

Tu viens de me donner envie de racheter une moto , une 360 XS en fait un RD avec des soupapes . Elle est sublime cette machine

Quand a la moto de mon permis aucuns souvenirs (1990) sauf que je drivais ca comme un vélo vu que j'avais deja pas mal de km dans les bras quand les autres roulaient avec les pieds au sol . Je me souviens que l'inspecteur m'avait collé une personne sortie de nul part pour le plateau et qu'elle ne participait en rien au mouvement , mais la moto était très facile donc permis du premier coup

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La moto du permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto du permis   La moto du permis - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 18:06

C14 a écrit:
L'ER6, avec un phare rond et des petits pots coniques chromés sur le côté, ça aurait été une jolie bécane, je trouve. J'ai toujours aimé sa ligne (réservoir/selle).


Kawasaki a fiat une répliquât pas trop mal sur la base de l'ER6 ...

La moto du permis - Page 2 22my_z10
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La moto du permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto du permis   La moto du permis - Page 2 EmptyJeu 4 Avr - 20:07

J'ai un problème avec ces motos sans échappement visible , sans doute les constructeurs veulent nous habituer avant le passage au 100% electrique geek
Je crois que la pire c'est le Tracer 900 , on ne voit pas du tout le tuyau affraid affraid affraid
Et puis les cylindres avec les ailettes ca a quand meme une autre gueule

PS: les ventes de voitures electriques baissent en ce moment du fait des aides fiscales qui disparaissent scratch chercher l'erreur !porte!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1308
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

La moto du permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto du permis   La moto du permis - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 12:23

Je suis d'accord, ces motos n'ont pas d'âme.

Les voitures électriques, malgré une publicité outrancière et envahissante à toutes heures , ont moins la cote en Allemagne et de nombreux pays. Ces ventes, ont été dopées par des primes multiples (au frais des contribuables) qui petit à petit vont en diminuant , voir sont supprimées .

Le groupe Fiat envisage sérieusement de (re) passer sa Fiat 500 au thermique, vu l'écroulement de la demande et...de son prix.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/automobile-la-voiture-electrique-perd-des-parts-de-marche-en-europe-plombee-par-la-baisse-des-aides-publiques-990994.html

https://www.caradisiac.com/il-y-aurait-desormais-trop-de-voitures-electriques-en-chine-206644.htm

https://www.caradisiac.com/un-moteur-thermique-pour-sauver-la-fiat-500-207736.htm

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 La moto du permis - Page 2 Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

La moto du permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto du permis   La moto du permis - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 12:35

Les pots en tôle emboutie qu'ils collent maintenant sont moins chers à produire que des pots chromés. On y colle facilement un catalyseur.

A quoi sert un bras banane quand le pot ne passe pas à côté ???

Les voitures électriques c'était prévisible vu les tarifs. Ceux qui avaient les moyens de mettre plus de 30000 dans une voiture ont acheté ... pour les autres on attend encore l'électrique qui ne soit pas pas une chabosse sur roulettes à 15000.

Au lieu de faire des Tesla et cie (lourdes, grosses, avec beaucoup d'autonomie, chères et écologiquement déconnantes vu la quantité de terres rares - lithium et autres - mobilisée pour les fabriquer), une petite électrique citadine légère avec 150/200 bornes d'autonomie et bien faite (durable) serait logique.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La moto du permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto du permis   La moto du permis - Page 2 EmptyVen 5 Avr - 21:37

C14 a écrit:
Au lieu de faire des Tesla et cie (lourdes, grosses, avec beaucoup d'autonomie, chères et écologiquement déconnantes vu la quantité de terres rares - lithium et autres - mobilisée pour les fabriquer), une petite électrique citadine légère avec 150/200 bornes d'autonomie et bien faite (durable) serait logique.

Quelque chose me dit que le dossier du projet TPV devrait etre redistribué dans les BE des constructeurs au plus vite Basketball

PS : TPV "très petite voiture"
ce dossier a débouché sur un véhicule insignifiant dont il est inutile de parler ici tant il était et restera a coté de la plaque Wink

J'en ai un dans le garage depuis 25 ans et il fera encore plusieurs générations après l'electrique

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

La moto du permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto du permis   La moto du permis - Page 2 EmptySam 6 Avr - 1:27

pierrolamoto a écrit:
Bedouze a écrit:
Moi, je l'ai aussi passé au CFM, en 1977.
On avait des 360 xs, comme celle là, mais rouges.

La moto du permis - Page 2 Yamaha10

Tu viens de me donner envie de racheter une moto , une 360 XS en fait un RD avec des soupapes . Elle est sublime cette machine

Quand a la moto de mon permis aucuns souvenirs (1990) sauf que je drivais ca comme un vélo vu que j'avais deja pas mal de km dans les bras quand les autres roulaient avec les pieds au sol .  Je me souviens que l'inspecteur m'avait collé une personne sortie de nul part pour le plateau et qu'elle ne participait en rien au mouvement , mais la moto était très facile donc permis du premier coup

Tu serais déçu, c'est un poumon. Aucun couple et une puissance faible qui se trouve à très haut régime. Elle a été remplacée par une 400 qui devait quand même mieux marcher.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

La moto du permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto du permis   La moto du permis - Page 2 EmptySam 6 Avr - 16:32

Et tant qu'à apprécier le look, la 500 devait quand même avoir un peu plus de coffre.


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La moto du permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto du permis   La moto du permis - Page 2 EmptySam 6 Avr - 18:03

Ce matin j'ai sorti le 400 pour une course (au magasin !) , je me suis encore fait remarqué par le propriétaire d'une KAWA néo rétro genre Bonneville . cette moto a le pouvoir de délier les langues et c'est un gros plus a notre époque ou le bonjour bonsoir sera bientot payant !old!
Il n'y a pas que les motos qui ont changées depuis notre permis

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT
RDiste
RDiste



Messages : 146
Date d'inscription : 11/05/2023

La moto du permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto du permis   La moto du permis - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 1:35

La voiture électrique est la plus grosse arnaque du 21ème siècle.
Comme le proverbe, plus c'est gros, moins on le voit.
Où allons nous trouver de l'électricité dans les prochaines décénies ???
Aucun plan de développement n'est actuellement dans les tuyaux et de ce fait, le prix va doubler d'ici 2030. Bingo pour l'état, + de taxes indirectes mais........moins de pollution Laughing Laughing Laughing
Nous vivons dans un monde fantastique cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

La moto du permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto du permis   La moto du permis - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 9:58

Notre président bien-aimé a promis 6 centrales nucléaires.... (qui seront dispo dans un avenir lointain).


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La moto du permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto du permis   La moto du permis - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 10:06

N'allez pas trop vite , les ventes ne suivent pas forcement le désir des politiques

Ce sont les acheteurs (donc le peuple) qui pourraient bien avoir le dernier mot pirat

https://www.italpassion.fr/fiat/fiat-500-electrique-production-reduite-de-moitie-au-premier-trimestre-2024/

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

La moto du permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto du permis   La moto du permis - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 10:11

Oui, ça fait déjà un bon moment (6 mois/un an) que l'économiste de France Inter a signalé qu'une fois le marché des gens friqués éclusé, ça risquait de devenir problématique ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1308
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

La moto du permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto du permis   La moto du permis - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 10:13

Oui Pierrot, c'est ce que j'ai écrit un peu plus haut.

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 La moto du permis - Page 2 Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La moto du permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto du permis   La moto du permis - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 8:45

En parlant d'époque
La moto du permis - Page 2 Resize10

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La moto du permis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La moto du permis   La moto du permis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La moto du permis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le moto GP
» Moto électrique
» moto GP 2023
» Une casse moto qui a de la rd
» Moto mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: