Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 En direct des Ardennes

Aller en bas 
+5
Giant Killer
denis57
C14
andrei
Twinfana
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




En direct des Ardennes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 3 EmptyMer 1 Fév - 18:46

Les gars , il y a un sujet de créé concernant le CT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 569
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

En direct des Ardennes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 3 EmptyMer 1 Fév - 18:47

Et on nous rabâche les oreilles sur le fait qu'il faut faire durer les appareils, que pour la planète il vaut mieux réparer que jeter, et c'est vrai. Mais pour les voitures c'est tout le contraire!!!
Pourtant fabriquer une voiture demande bigrement plus d'énergie, de matériaux et des ressources, que pour un aspirateur!
Pas très logique tout ça

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

En direct des Ardennes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 3 EmptyMer 1 Fév - 20:09

Ben la logique, je vais vous donner mon avis la dessus.
Tu écoutes les informations où on t'explique pendant 1/2 h qu'il faut faire attention à ton utilistaion de ton électricité, qu'il faut éteindre les lumières, qu'il faut vivre avec 17 degrés dans les chambres et 19 au salon et que si on fait pas ça, on sera des vilains petits canards et on risque de nous imposer des coupures en décembre et peut-être en janvier ou février.....si il fait froid mais on sait pas, on verra!!!!
On va peut-être faire appel à Madame Irma qui nous prédira la météo et en fera en fonction!!!
Une fois le journal télévisé terminé et juste avant de se secouer la nouille devant Evelyne Déliat de la météo, tu as droit à 20 mn de pub sur 36 marques de voitures électriques à + de 100 000 euros pièce, aux pompes à chaleur et j'en passe!!!
Donc et si je réfléchis en citoyen moyen, voir gogole, on à pas ou presque plus d'electricité mais faut faire des investissements domestiques dans ce sens!!!
C'est quand qu'on va nous prendre pour autre chose que des couillons???
De GAULLE a dit les Français sont des veaux!...nous sommes des boeufs!! mais 55 ans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

En direct des Ardennes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 3 EmptyMer 1 Fév - 22:59

JCTOT57 a écrit:

De GAULLE a dit les Français sont des veaux!...nous sommes des boeufs!! mais 55 ans plus tard.

Les veaux ont vieilli !porte!

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

En direct des Ardennes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 1:55

Oui, merci andrei pour ton humour Smile
C'est vrais que ça calme et je me suis un peu emporté.
Mais, les amis, arrive un âge où on supporte plus tout ça, le système, les grèves qui servent souvent à rien, toujours les mêmes énarques qui se foutent de notre gueule, toujours ceux qui bossent qui payent.
Et encore, franchement les amis, je le dis souvent mais je m'interdis de me plaindre. Je suis fils d'ouvrier, j'ai commencé comme ouvrier et je suis monté comme on dit, à la force du poigné ( sans faire de jeux de mots) j'ai terminé une belle carrière avec une trés bonne retraite.
J'ai eû un peu de chance car il en faut même si il faut quelques fois provoquer les choses.
Et je partage avec les enfants car c'est pas toujours facile pour eux.
1789 n'a rien changé en fait, c'est toujours les mêmes au pouvoir et les mêmes qui bossent.
Faut se battre, c'est vrais mais arrivé à un certain âge, tu comprends mieux les choses et tu te dis que c'est compliqué de faire le bonheur de tout le monde.
Mais bon, on a nos bonnes vielles machines qui nous rappellent le bon temps de notre jeunesse et de notre insouciance à cette ancienne époque bénie.
Je reparts dans cette jeunesse avec vous, vos échanges, vos avis, vos histoires, vos controverses, vos motos, vos différences et ça c'est du pure bonheur  !thx!
J'aime beaucoup ce forum Laughing Laughing Laughing
A bientôt,
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

En direct des Ardennes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 8:49

Allez je vous donne l'avis d'un ancien sur la politique :

Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme
Le communisme c'est exactement le contraire

Le communisme c'est donne moi ta montre , je te donnerai l'heure .......

Une révolution sert a renverser la pyramide , ceux qui se trouvaient en bas seront quelques uns en haut . Ceux qui étaient en haut seront en bas , mais rien ne changera ....... pour les autres geek

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

En direct des Ardennes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 9:05

Pour les retraites, il y a des tunes, les riches sont bien plus riches qu'ils ne l'étaient il y a 40 ans (on gueulait sur Calvet le patron de Peugeot parce qu'il gagnait 20 fois le Smic, maintenant ça ferait bien rigoler).
Macron a supprimé l'ISF, il pourrait le remplacer par un impôt pour les vieux anciens salariés qui ont enrichi ces enfoirés de Bernard Arnaud, Martin Bouygues et Xavier Niel. Mais il en le fera pas, ce sont eux qui l'ont fait élire.

Taxons ceux qui peuvent, augmentons les cotisations retraites en fonction de revenus (moi je suis OK pour payer plus et partir plus tôt, si tout le monde participe et à hauteur des ses moyens).

Pour ça faudrait un vrai gouvernement à gauche ... et une vraie gauche avec des bollocks.

Quant aux régimes spéciaux, il faut revenir dessus, remettre le truc à plat et tenir de compte de la pénibilité des jobs, chose que Macron a fait sauter au premier cancrénat, 'culé !

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)

pierrolamoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6557
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

En direct des Ardennes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 20:01

Hélas, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire ...

Mais sauf erreur, ça ressemble à ça ?   lol!

Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

En direct des Ardennes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 3 EmptyVen 3 Fév - 7:54

Xav a écrit:
Hélas, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire ...

Mais sauf erreur, ça ressemble à ça ?   lol!

.  Rien ne presse L ami. Ça peut attendre le 2 mai. 😉 Il faut absolument que je retrouve ce film, c’est trop vrai. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En direct des Ardennes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En direct des Ardennes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ardennes , Françaises et Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: