Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 En direct des Ardennes

Aller en bas 
+5
Giant Killer
denis57
C14
andrei
Twinfana
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En direct des Ardennes  Empty
MessageSujet: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  EmptyJeu 19 Jan 2023 - 14:27

En direct des Ardennes  20230129
En direct des Ardennes  20230130
En direct des Ardennes  20230131
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 569
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

En direct des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  EmptyJeu 19 Jan 2023 - 23:35

C'est peut-être le moment idoine pour que le monde motard montre aussi son refus au CT

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 825
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

En direct des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  EmptyVen 20 Jan 2023 - 3:18

Il faudrait montrer notre refus pour beaucoup de choses.
Le tsunami du monde que nous avons fait nous submerge et la marée nous emmène vers le trou
C'était l'Haïku du jour, ou plutôt de la nuit

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direct des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  EmptyVen 20 Jan 2023 - 7:37

Twinfana a écrit:
C'est peut-être le moment idoine pour que le monde motard montre aussi son refus au CT

Pour le CT , c'est mort , il sera mis en place , ça été anterine. 
Par contre il faut continué à se battre pour qu'il ne nous assome pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direct des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  EmptyVen 20 Jan 2023 - 7:39

Pour en revenir avec la manifestation d'hier, c'était ma première concernant le boulot . Je suis frappé de plein fouet par cette réforme de politicien verreux.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

En direct des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  EmptyVen 20 Jan 2023 - 8:08

Idem. 'culé de M.cron !

Il se garde bien de prendre les tunes chez ses potes, ceux qui en ont bien de trop.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 825
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

En direct des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  EmptyVen 20 Jan 2023 - 8:53

Puisqu'ils vous disent que c'est la plus grande avancée sociale depuis des décennies !!

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direct des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  EmptyVen 20 Jan 2023 - 10:57

La plus grande enculade depuis des décennies.
Pour que le régime des retraites soit équilibré, il y a d'autres choses à faire ...
La le patronat ne sort pas un rond , pourtant les bénéfices sont faramineux....
Facile de taper sur ceux qui cotisent . Si ça passe , un peu plus de 44 ans !!!! Pour la prendre en anticipé,
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

En direct des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  EmptyVen 20 Jan 2023 - 11:45

Et par dessus tout ça, l'autre il nous dit "vous m'avez élu en connaissance de cause, fermez là" ! il nous prend pour bien plus cons qu'on ne l'est.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 569
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

En direct des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  EmptyVen 20 Jan 2023 - 13:36

Moi je ne comprends pas l'attitude du patronat. Ils sont à fond pour reculer l'âge de départ.
C'est irrationnel!
Un vieux ça leur coute bien plus cher qu'un jeune.
Donc c'est la position contraire qu'ils devraient soutenir: se débarrasser des vieux au plus tôt.
ça leur permettrait de :
-embaucher des jeunes qu'ils paieraient bien moins cher.
-revoir leurs réorganisations debouchant sur des suppressions des postes : pour 4 personnes parties plus que 3 embauchés, donc de gains de productivité.

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

En direct des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  EmptyVen 20 Jan 2023 - 13:39

Oui, mais en même temps, plus y'a des gens sur le marché du travail, plus y'a de chomeurs potentiellement, donc plus ils ont le choix et peuvent imposer leurs conditions.

(et puis les jeunes, le boulot, z'en ont plus rien à talquer Laughing )

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
denis57
RDiste
RDiste



Messages : 129
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 57
Localisation : Alsting

En direct des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  EmptySam 21 Jan 2023 - 0:07

si j ai le droit d aller en retraite a 64 ans je serai content

moi je travaille en Allemagne

Je vais travailler jusqu’a 67 ans il y a une possibilité de partir plus tôt avec une décote 0.3% par mois ou on part plus tôt
a 67 ans j "ai 50 année de travaille en Allemagne en faisant 3x8 du lundi au vendredi et plein de WE en heures sup. Heureusement que depuis 4 - 5 on ai limité 37 WE sup. par an sinon le patron nous ferai bosser du 1 janvier au 31 décembre
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 825
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

En direct des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  EmptySam 21 Jan 2023 - 8:19

Pour en avoir parler avec toi récemment je sais que les durées de travail sont plus longues et plus sévères qu'en France mais est-ce une raison pour les travailleurs français de se calquer sur les systèmes étrangers.
Pourquoi aller toujours vers le moins disant et non pas l'inverse ? Ceci dit en Allemagne ça doit pas être la même règle dans tous les secteurs, j'ai une connaissance française qui a fait sa carrière d'infirmière en Allemagne et qui habitait en France, un peu comme toi Denis, sauf que toi tu n'es pas infirmière lol! , elle a été en retraite bien avant ses 65 ans, je dirais 60, je lui demanderai.
Autre chose, les salaires n'ont rien d'équivalent et ça quelque soit le boulot ......sauf pour les travailleurs à 1€,  idée que les allemands doivent à leur ami Schroeder.

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront


Dernière édition par andrei le Sam 21 Jan 2023 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis57
RDiste
RDiste



Messages : 129
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 57
Localisation : Alsting

En direct des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  EmptySam 21 Jan 2023 - 8:46

Salut Andreï

les Femmes pouvaient aller en retraite a 60 ans en Allemagne . MAIS CA C ÉTAIT AVANT

avec une décote de 3.6% par année partie plus tôt et sur une retraite qui est déjà pas bien apaise

moi aussi je préférerais aller en retraite plus tôt,mais c est comme çà est pas autrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direct des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  EmptySam 21 Jan 2023 - 10:13

Quel belle exemple l'Allemagne......
Arrêtons les conneries chacun sa merde ici on est en France....
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 825
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

En direct des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  EmptySam 21 Jan 2023 - 10:15

Je propose que nous changions de sujet et nous recentrions sur nos brêles japonaises Very Happy

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 569
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

En direct des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  EmptySam 21 Jan 2023 - 17:46

j-l08 a écrit:
Quel belle exemple l'Allemagne......
Arrêtons les conneries   chacun sa merde   ici on est en France....

Non Non, ici on est en Europe.
Si on était dans les années 80 avant Maëstricht et tout le reste, effectivement la France ferait comme elle le voudrait, et le franc serait attaqué comme ce fut le cas du temps de Delors et il ne vaudrait pas grand chose.
Mais voila il y a l'Euro et nos voisins européens avec qui on partage la même monnaie, ne sont pas d'accord pour faire des efforts alors que la France n'en ferait pas.


_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direct des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  EmptySam 21 Jan 2023 - 18:36

Twinfana a écrit:
j-l08 a écrit:
Quel belle exemple l'Allemagne......
Arrêtons les conneries   chacun sa merde   ici on est en France....

Non Non, ici on est en Europe.
Si on était dans les années 80 avant Maëstricht et tout le reste, effectivement la France ferait comme elle le voudrait, et le franc serait attaqué comme ce fut le cas du temps de Delors et il ne vaudrait pas grand chose.
Mais voila il y a l'Euro et nos voisins européens avec qui on partage la même monnaie, ne sont pas d'accord pour faire des efforts alors que la France n'en ferait pas.

Rien à voir avec la retraite en France ....Punaise ça dérape grave cette affaire . On va ressortir le 3ème Reich et les casques à pointes.....
J'en fini en précisant que je me battrais jusqu'au bout pour que la retraite à 64 ans ne soit qu'un mauvais souvenir ...
Et qu' en l'état,  ce ne sont que les actifs qui morflent. Il vfut mieux être en retraite actuellement que sur le point d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 825
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

En direct des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  EmptySam 21 Jan 2023 - 19:25

Je suis d'accord avec nombres d'entre vous mais pour autant si on se recentrait sur notre sujet ... en toute responsabilité Wink

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Twinfana
Grand RDiste
Grand RDiste
Twinfana


Messages : 569
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 65
Localisation : Lyon

En direct des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  EmptyDim 22 Jan 2023 - 18:59

Pour ne pas rester sur un malentendu, ce que j'ai dit plus haut sont à mon avis les raison politiques, non dites, du pourquoi de cette reforme.
Mais d'un autre coté à l'issue des deux derniers exercices, la caisse de retraites a dégagée un excèdent, et pour les prochaines années la dépense est maitrisée.
Donc du point de vue économique, à mon avis, une telle reforme ne se justifie pas.
C'est pourquoi, comme la grande majorité des français, je ne la soutiens pas
 En direct des Ardennes  1f37b

_________________
350RD, 750H2, 500KH, 500RG, 750GT, 125DTMX, VF1000R, VF1000F, Sprint 900, 600KLR, Ducati 500Desmo, 350CB, BMW1600GT
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 825
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

En direct des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  EmptyDim 22 Jan 2023 - 20:11

On est bien d'accord, c'est idéologique, c'est "mais puisqu'on vous le dit"
Mais la clé de 12, le JIS, le squish et le rapport stochiométrique sont dans ce lieu d'échanges plus essentiels.
Comment ça la clé de 12 est hors sujet ?🤔😂

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

En direct des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  EmptyDim 22 Jan 2023 - 20:58

... et la clè dynamométrique andrei ... la clé dynamométrique !

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
En direct des Ardennes  Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

En direct des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  EmptyLun 23 Jan 2023 - 8:21

Moi je vote JL-08 : faut pas lâcher le morceau.

Le Macron il vient de trouver 700 milliards (oui, oui) pour les 7 ans à venir pour l'armée et il ne peut pas trouver de solution autre que de nous faire bosser plus longtemps pour les retraites ? 'culé !

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direct des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  EmptyLun 23 Jan 2023 - 9:08

Voilà C14 à tout dit .
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 825
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

En direct des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  EmptyLun 23 Jan 2023 - 9:33

J'en pense tout autant et donc on peut revenir à notre clé de 12.
Fermez le ban

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En direct des Ardennes  Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En direct des Ardennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ardennes , Françaises et Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: