Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 En direct des Ardennes

Aller en bas 
+5
Giant Killer
denis57
C14
andrei
Twinfana
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

En direct des Ardennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 9:40

Alors j'ai vérifié, c'est pas 700 mais 400 milliards, sur 6 ans.

Pourquoi cet entêtement à vouloir nous faire marner 2 ans de plus ? parce que dans leur tête, le travail c'est se réaliser ? parce bosser plus, c'est produire plus, donc enrichir plus ses potes ? parce  que le temps libre (à bricoler une RD par exmeple) c'est du temps de perdu pour ces gusses ?

Un peu des trois surement.

Dans ma boîte, le big boss (niveau national) était historiquement toujours un mec choisi plutôt à gauche (PS hein, donc gauche soft). L'actuel sort de l'équipe Sarko et cie. Le changement d'ambiance est radical. Les postes "en haut" sont progressivement remplacés par des mecs qui ne vivent que pour le travail, qui ne parlent que de rentabilité, qui collent de l'anglais partout dans leurs phrases et qui ... brassent du vent. On a de plus en plus de gens qui ne sont pas là pour faire le taf', mais pour expliquer comment on doit le faire.
Au final, on fait le même job qu'il y a 15 ans, mais on stresse beaucoup plus pour le faire.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

En direct des Ardennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 11:06

Comme vous avez pu le constater je ne participe pas a ce débat , pour moi il n'y a qu'un seul problème a régler , suppression des régimes spéciaux . Nous devons tous etre égaux en droit etc ........
Bizarrement ca ne semble révolter personne scratch

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

En direct des Ardennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 11:08

Bah si, l'autre, il l'a joué "petite b.te" en repoussant le problème dans 40 ans !

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

En direct des Ardennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 11:17

En 1995 un certain Balladur avait évoqué dans son programme l'alignement de EDF avec le privé sur le volet social , retraite maladie etc .......
Résultat , ejection des candidats a la présidentielle immédiate ..... moi j'ai pas oublié !old!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

En direct des Ardennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 11:32

Là, Macron il ne peut pas se représenter, il s'en tape.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6557
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

En direct des Ardennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 11:46

andrei a écrit:
J'en pense tout autant et donc on peut revenir à notre clé de 12.
Fermez le ban


J'ai une préférence pour la clé d'14. Si ça ne gène personne, je préfèrerai ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

En direct des Ardennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 11:59

Ben moi je prends la clef des champs , et Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direct des Ardennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 12:27

On est bien dans le sujet du sous forum , le bar ,l'endroit pour parler de tout et de rien .
A priori ça dérange......du coup je vais m'éloigner un peu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

En direct des Ardennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 12:45

Mais non JL, ça ne dérange pas du tout, enfin ça ne me dérange pas. C'est juste pour respirer par le nez 😊😂

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6557
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

En direct des Ardennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 16:03

Pinaise, on m'a pas répondu pour la clé d'14 !!! scratch


lol!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direct des Ardennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 12:26

Désolé de faire grincer des dents , mais je suis sur le départ pour la manif a 30 kms de chez moi !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1657
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

En direct des Ardennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 12:31

Je ne suis plus concerné mais vous avez tout mon soutien, les gars!

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

En direct des Ardennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 12:32

Fais grincer un max, surtout celles de ManuMacron.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

En direct des Ardennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 13:35

J'en reviens, à Arras plus de monde à la seconde qu'à la première cheers
Certainement des choses qui ne sont pas négociables qui finiront par l'être. Dire qu'elle a été choisie pour son sens de la négo affraid affraid affraid affraid

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

En direct des Ardennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 9:45

Ici (Nancy) idem, une foule impressionnante, le cortège s'étalait au long des rues.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

En direct des Ardennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 10:36

andrei a écrit:
J'en reviens, à Arras plus de monde à la seconde qu'à la première cheers
Certainement des choses qui ne sont pas négociables qui finiront par l'être. Dire qu'elle a été choisie pour son sens de la négo affraid affraid affraid affraid
... mais aussi pour sa rigidité, on a notre Margaret Thatcher affraid

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
En direct des Ardennes  - Page 2 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

En direct des Ardennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 10:41

De notre côté, faut pas lâcher ... ils peuvent céder.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En direct des Ardennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 13:05

C14 a écrit:
De notre côté, faut pas lâcher ... ils peuvent céder.
C'est la mobilisation qui fera que ça bascule du bon côté,  il faut plus de monde dans les rues !!!!

Perso ça fait déjà 2 jours sans solde ( idem madame ) mais on est prêt à aller jusqu'au bout .
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

En direct des Ardennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 13:09

De mon côté, j'ai posé juste les après-midi.

Sont forts pour sortir des conneries : ce matin Gabriel Attal sur France Inter, on lui dit que la gauche avance qu'il suffirait d'augmenter les cotisations de 7 à 10 euros par mois, il répond que c'est faux, que ça couterait 700 euros par mois à l'employeur ... si ça n'était pas nos années de boulot, ce serait risible.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

En direct des Ardennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 13:54

Bonjour les amis,
a oui, vaste débat que cette réforme qui ne sert à rien du tout.
Entre la clé de 12 et celle de 14, tout ce que vous dites est parfaitement juste mais encore une fois, le gouvernement est con!!!
Pas la peine de sortir une loi sur l'âge de la retraite puisque dans 30 ou 40 ans je défie qui que soit de prétendre avoir cotisé 43 ans!!!
C'est le nombre de trimestres qui compte pour bénéficier de sa PLEINE retraite et pas l'âge de la retraite.
Et croyez moi, les décotes quand t'as pas ton quota de trimestres, il est plus que violent, donc les gens seront obligés de travailler plus longtemps.
Les complémentaires ont déjà acté les 43 ans de cotisations pour les personnes nées aprés 1972 et si tu parts à ce moment là, tu as droit à une décote de 10% pendant 3 ans, solidarité oblige par rapport au déficit entre ( ) de l'AGIRC ARCO.
Donc, si tu voudras partir à taux plein, faudra 44 ans de cotisations.
Aujourd'hui, un jeune commence à bosser à 20/22 ans....au mieux!!!! faites le calcul et vous aurez votre âge de départ à la retraite et encore, carrière pleine, sans + de 4 trimestres de chomage.
1 200 € minimum de pension, ben Macron peut les promettre, personne ne les aura à cause du nombre des trimestres qu'il faudra avoir, toujours le même problème.
C'est pour ça que je dit que ce gouvernement est con de faire descendre tout le monde dans la rue car mécaniquement personne pratiquement ne pourra prétendre un taux plein à 64 ans.
Je vais parler comme un vieux Laughing Laughing j'ai commencé à bosser à 16 ans et sans interuption, j'ai pris ma retraite à 60 ans!!! dans 40 ans, on me traitera de dinosaure car les gens comme moi n'existeront tout simplement plus.
Fini les mines, la siderurgie, l'industrie textile....le plein emploi....fini tout ça.
Tu bosses plus tard....tu parts plus tard et t'as pas besoin de changer le régime pour ça!!!
Vous me trouvez vache envers les travailleurs?..........OK......vous voulez des solutions?...........OK
-Plus de règimes spéciaux, il y a quand même + de 30 régimes en France. Il y a quand même 5 personnes en France qui bossent pour 1 fonctionnaire qui part entre 52 et 60 ans à la retraite!!!
12 pour 1 en angleterre!!! y'a un blèm!!
-5 millions de chomeurs en France, faisons travailler la moitié et toutes les caisses seront au vert.
Notre problème par répartition c'est qu'on est de plus en plus de monde, qu'on a de moins en moins de travailleurs, donc, on tappe sur ceux qui taff!!
La réforme des retraites c'est pas pour nous protéger dans 10,20 ou 30 ans, c'est fait pour rentrer du cache tout de suite dans les caisses et faire les vases communiquants avec le ministère de la santé, le ministère de l'éducation et le ministère de l'environnement....c'est tout.
Et ça faut le faire tout de suite, donc piqué l'argent des futurs retraités qui le seront 2 ans plus tard.
Y'a jamais eû de projection à long terme dans quelques gouvernements que ce soit!!!! en politique on vise 3 ou 6 mois, pas plus.
Donc je suis solidaire pour ne pas appliquer cette loi qui ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

En direct des Ardennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 14:11

Juste une petite ( ) concernant le C.T. moto.
Je confirme que c'est trop tard, c'est acté, voté, et décrété.
Encore une belle enfume de Macron juste avant sa réélection, un peu comme la taxe d'habitation qu'on retrouve petit à petit dans la taxe foncière qui explose d'année en année.
J'ai le fils d'un trés bon copain qui possède un centre de C.T. et nous avons diné ensemble samedi dernier.
Pas de panique dans l'immédiat, c'est comme faire partir un train sans locomotive.
Y'en a au moins pour fin 2024 avant que ce soit vraiment en place.
Faut un banc d'essai, des mecs qui ont le permis moto, une formation, une charte qui tient la route, bref, c'est pas pour demain.
On devrait être un peu privilègié avec nos motos de + de 30 ans car ils seront plus soupple sur certaines choses. Mais bon, si tu y vas avec la moto de Saarinen, ça risque de pas passer Laughing Laughing
Les plus emmerdés (comme moi) ce sont les propriétaires de Harley No No
Là, c'est mauvais caramel car 9 sur 10 ont minimum des stages 1 et des pots non homologués.
Les motos sont 9 fois sur 10, des contemporaines donc au compteur de décibels, ça passera pas.
ça va engendrer un beau petit commerce de pots d'origine que les bikers vont s'arracher ou même se préter pour l'occasion.
A suivre les amis.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

En direct des Ardennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 14:23

JCTOT57 a écrit:
Bonjour les amis,

-Plus de règimes spéciaux, il y a quand même + de 30 régimes en France. Il y a quand même 5 personnes en France qui bossent pour 1 fonctionnaire qui part entre 52 et 60 ans à la retraite!!!
.

Si deja il y en avait un qui avait assez de couilles pour mettre tout le monde au meme tarif , perso retraite le 1 avril 2023 a 62ans et après plus de 44 ans de cotisations.

D'accord avec les manifestants sauf que je n'entends pas la SNCF et les electriciens et les autres CGT de tout poils réclamer l'égalité devant l'age de départ scratch      bizarre non !censored!
Se serviraient ils des gens du privé pour soutenir un mouvement qui en fait ne vise que a protéger les régimes spéciaux Suspect

JCTOT57 a écrit:
Pas la peine de sortir une loi sur l'âge de la retraite puisque dans 30 ou 40 ans je défie qui que soit de prétendre avoir cotisé 43 ans!!!
C'est le nombre de trimestres qui compte pour bénéficier de sa PLEINE retraite et pas l'âge de la retraite.
Et croyez moi, les décotes quand t'as pas ton quota de trimestres, il est plus que violent, donc les gens seront obligés de travailler plus longtemps.
Je suis bien d'accord mais est ce que quelqu'un y a pensé avant toi a part moi Wink

Je pense que tout cela est assez simple a comprendre , pour les générations a venir il faudra qu'ils fassent comme nos arrière grands parents , construire leurs retraites eux memes !old!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you


Dernière édition par pierrolamoto le Mer 1 Fév - 14:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

En direct des Ardennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 14:28

Pour le controle cette fumisterie organisée a permis a l'industrie automobile d'organiser un vaste programme d'obsolescence programmée qui permet de foutre a la casse des véhicules encore capables de rouler quelques decennies avec certes quelques séquences d'entretien ......

Ma crainte c'est que l'on en arrive au meme résultat avec les 2 roues affraid affraid affraid

C'est ce qui nous pend au nez

Je connais des gens qui refusent de garder une voiture de plus de quatre ans pour ne pas affronter "l'épreuve du controle "  véridique study

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
JCTOT57
RDiste
RDiste



Messages : 87
Date d'inscription : 23/01/2023

En direct des Ardennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 14:47

Ben le C.T. à éliminé quand même pas mal de poubelles il y a quelques années, faut l'admettre.
C'est clair qu'aujourd'hui, plus les voitures sont fiables, ce qu'on appel le progrès, plus le nombre de points à contrôler a augmenté.
Ça reste une machine à fric...une de plus.
De la à changer de voiture tous les 4 ans😄😄franchement c'est abusé, c'est plus une excuse pour maman pour changer de caisse😊😊
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7150
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

En direct des Ardennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 15:01

JCTOT57 a écrit:
Ben le C.T. à éliminé quand même pas mal de poubelles il y a quelques années, faut l'admettre.
C'est clair qu'aujourd'hui, plus les voitures sont fiables, ce qu'on appel le progrès, plus le nombre de points à contrôler a augmenté.
Ça reste une machine à fric...une de plus.

Une machine a fric exactement , je connais un garagiste près de chez moi qui a fermé son garage pour ouvrir un centre de controle il y a quelques annèes . Les clients affluent , ils paient sans ronchonner et le planning est plein sans ce salir les mains . Il ne reviendrai pas en arrière pour rien au monde

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En direct des Ardennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En direct des Ardennes    En direct des Ardennes  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En direct des Ardennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ardennes , Françaises et Belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: