Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Support de cable ou durit sur moteur RD 350

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LUCINGES
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2021
Localisation : Yonne

Support de cable ou durit sur moteur RD 350 Empty
MessageSujet: Support de cable ou durit sur moteur RD 350   Support de cable ou durit sur moteur RD 350 EmptyMer 7 Sep - 10:55

Bonjour, désolé de ne pas communiquer souvent, mais le temps file vite et beaucoup d'occupations. Alors un grand merci pour tous les bons renseignements trouvés sur le site. Le remontage de ma RD 350 Rouge avance bien pour une mise en route prochainement. J'aurais une petite question: sur le carter moteur supérieur, juste au dessus du pignon de sortie de boite et alignée sur le mécanisme de prise de compte tours se trouve une patte fixée par une vis de carter. Cette petite patte en tôle sert a maintenir un câble ou une durit, mais j'ai totalement oublié ce qu'elle tenait au démontage. L'autre patte a l'arrière du moteur sert a maintenir la durit reniflard et arroser de quelques gouttes d'huile la chaine. Ce n'est pas grave, bien sur, mais j'aimerais bien savoir. Je suis sur que l'un de vous aura la réponse. Grand merci d'avance et je tenterai l'envoi de photos après mise en route. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Support de cable ou durit sur moteur RD 350 Empty
MessageSujet: Re: Support de cable ou durit sur moteur RD 350   Support de cable ou durit sur moteur RD 350 EmptyMer 7 Sep - 11:15

Support de cable ou durit sur moteur RD 350 Pict8821
Support de cable ou durit sur moteur RD 350 Dscn0853
Salut, Si c'est cette patte dont tu parles ( fleches rouges ) elle sert à maintenir le tube d'alimentation d'huile de mélange entre le réservoir et la pompe

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Support de cable ou durit sur moteur RD 350 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!

LUCINGES aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LUCINGES
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2021
Localisation : Yonne

Support de cable ou durit sur moteur RD 350 Empty
MessageSujet: Re: Support de cable ou durit sur moteur RD 350   Support de cable ou durit sur moteur RD 350 EmptyMer 7 Sep - 21:03

Bonsoir, bien vu , bien sur, je n'ai pas encore remonté le réservoir d'huile. Je m'en serai surement rendu compte à ce moment là.
C'est effectivement bien cette patte marquée par la flèche rouge.
Sur la photo avec les carbus, la patte n'est pas montée au bon endroit, mais ce n'est pas un problème.
Grand merci à Giant Killer qui a répondu très vite.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Support de cable ou durit sur moteur RD 350 Empty
MessageSujet: Re: Support de cable ou durit sur moteur RD 350   Support de cable ou durit sur moteur RD 350 EmptyMer 7 Sep - 21:19

C'est vrai, la première image a été prise lors du démontage pour restauration ( 2012 ), le remontage n'était effectivement pas au bon endroit ... il a été remis à la bonne place après contrôle des photos prises ... Wink

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Support de cable ou durit sur moteur RD 350 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support de cable ou durit sur moteur RD 350 Empty
MessageSujet: Re: Support de cable ou durit sur moteur RD 350   Support de cable ou durit sur moteur RD 350 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support de cable ou durit sur moteur RD 350
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haut-moteur RD250 sur moteur DS7
» Câble / boisseau
» Cable de Gaz RD 350
» CABLE D'ACCELERATEUR
» Câble de compte tours un peu court.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: