Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 câbles de la commande des clignotants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

câbles de la commande des clignotants Empty
MessageSujet: câbles de la commande des clignotants   câbles de la commande des clignotants EmptyLun 29 Aoû - 17:01

Salut tertous,

Bon les emm ..... continuent, les câbles de la commande des clignotants et du klaxon sont trop courts. La gaine arrive péniblement, en ligne droite, c'est à dire sans suivre les courbures du guidon, à l'entrée du trou du phare dans lequel ont lieu les raccordements avec tout ce qui va bien.câbles de la commande des clignotants Dsc_0413Que je passe devant le tube de fourche ou derrière c'est la même problématique.
Une idée ? Quelqu'un ? Est-ce que ça pourrait être une cocotte et une gaine de 125 qui serait plus courte ?

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

câbles de la commande des clignotants Empty
MessageSujet: Re: câbles de la commande des clignotants   câbles de la commande des clignotants EmptyLun 29 Aoû - 20:01

Ou un guidon trop grand ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
câbles de la commande des clignotants Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1657
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

câbles de la commande des clignotants Empty
MessageSujet: Re: câbles de la commande des clignotants   câbles de la commande des clignotants EmptyLun 29 Aoû - 20:03

Le guidon d'origine est très bas et étroit. Le tien, par contre est très haut et large.
Ça se voit aussi avec le câble d'accélérateur.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câbles de la commande des clignotants Empty
MessageSujet: Re: câbles de la commande des clignotants   câbles de la commande des clignotants EmptyLun 29 Aoû - 20:32

Je pense aussi que c'est une histoire de guidon
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

câbles de la commande des clignotants Empty
MessageSujet: Re: câbles de la commande des clignotants   câbles de la commande des clignotants EmptyLun 29 Aoû - 20:37

Bedouze a écrit:
Le guidon d'origine est très bas et étroit. Le tien, par contre est très haut et large.
Ça se voit aussi avec le câble d'accélérateur.
Tu as vu ou la photo du guidon trop grand ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
câbles de la commande des clignotants Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

câbles de la commande des clignotants Empty
MessageSujet: Re: câbles de la commande des clignotants   câbles de la commande des clignotants EmptyLun 29 Aoû - 20:41

Je ne pense pas que le guidon soit trop grand, j'ai comparé sur d'autres photos, c'est pas criant.
Je vais mesurer et je vous dirai

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

câbles de la commande des clignotants Empty
MessageSujet: Re: câbles de la commande des clignotants   câbles de la commande des clignotants EmptyLun 29 Aoû - 20:49

J'ai mesuré, 8cm de haut et 70 de large Apparemment c'est le même que ça : https://yambits.co.uk/rd250-handlebars-low-bars-p-118099.html

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câbles de la commande des clignotants Empty
MessageSujet: Re: câbles de la commande des clignotants   câbles de la commande des clignotants EmptyLun 29 Aoû - 20:54

Giant Killer a écrit:
Bedouze a écrit:
Le guidon d'origine est très bas et étroit. Le tien, par contre est très haut et large.
Ça se voit aussi avec le câble d'accélérateur.
Tu as vu ou la photo du guidon trop grand ?

Ici :

https://yamaha-rd.forumactif.org/t1808-une-nouvelle-200rd?highlight=200rd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câbles de la commande des clignotants Empty
MessageSujet: Re: câbles de la commande des clignotants   câbles de la commande des clignotants EmptyLun 29 Aoû - 20:59

Je pense que tu devrais poser les questions dans le sujet que tu avais ouvert concernant ta 200 , ça éviterait que tout soit éparpillé dans des sujets différents , c'est plus facile a retrouver pour celui qui fera une recherche plus tard .
C'est mon avis , maintenant je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câbles de la commande des clignotants Empty
MessageSujet: Re: câbles de la commande des clignotants   câbles de la commande des clignotants EmptyLun 29 Aoû - 21:03

Si ça peut te donner une idée pour comparer les guidons et les passages de cables et autres

https://yamaha-rd.forumactif.org/t1156-yamaha-rd-200-1973-etat-exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

câbles de la commande des clignotants Empty
MessageSujet: Re: câbles de la commande des clignotants   câbles de la commande des clignotants EmptyMar 30 Aoû - 6:59

JL je pose les questions au fur et à mesure que je découvre les problèmes. Les regrouper dans un seul topic, ma rd200 en l'occurrence, n'aidera pas les futurs recherches. Jusqu'à présent il y a eu 2 thèmes, le passage du câble des gaz (pb résolu par un passage judicieux) et la longueur des câbles de commande des clignos et klaxon, pas autre chose.
Et ces deux thèmes sont bien distincts l'un de l'autre car je suis quasi certain que mon guidon est à la bonne taille, impression confirmée par ton lien ci-dessus.
Donc pour affranchir cette histoire de guidon il serait simple que quelques possesseurs de RD200 mesurent la largeur de bout en bout du guidon, perso 70cm avec les poignées donc certainement un pico chouia de moins, et la hauteur entre le guidon aux pontets et le bout des poignées, mesure réalisée en utilisant une barre en appui sur le bout des 2 poignées, perso environ 8 +0,5cm
Après les mêmes pourraient mesurer à l'aide d'une "ficelle" par exemple en épousant cette fameuse gaine des clignos-klaxon de la sortie de la cocotte à l'entrée du trou du phare, perso 38cm.
Et pour en finir avec ces histoires de longueurs on pourrait même imaginer que mes poignées plastiques, j'en ai achetées car elles étaient absentes, soient trop courtes ce qui éloignerait d'autant la position de la cocotte elle-même en appui sur la collerette de la poignée, perso 12.5cm.
Voilà vous savez tout de mes longueurs et j'aimerai autant que ça ne sorte pas du forum car ça pourrait faire des jalouseries pour certaines mesures ou des railleries pour d'autres Laughing Laughing

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




câbles de la commande des clignotants Empty
MessageSujet: Re: câbles de la commande des clignotants   câbles de la commande des clignotants EmptyMar 30 Aoû - 8:21

Pour ce qui est des questions posées, ça me semble logique de tout mettre dans un seul sujet .
Ex : restau 200 RD . Il me semble que l'on a tous fait comme ça , Maintenant je suggère, loin de moi d'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

câbles de la commande des clignotants Empty
MessageSujet: Re: câbles de la commande des clignotants   câbles de la commande des clignotants EmptyMar 30 Aoû - 11:12

C'est pas une mauvaise idée, je pense que les deux se défendent, parfois un sujet sur un type de machine peut faire avancer sur un autre type.
Je veux bien tout regrouper mais j'ai pas la main là dessus. Si un gentil admin peut et veut bien s'en charger.
Pour revenir à ma longueur de fils électriques, peut-être n'est-ce pas la bonne cocotte, suposition que l'on peut appliquer au câble des gaz même si c'est résolu parce que ça passe vraiment fin fin fin.
J'ai une idée un peu bestiale, si je coupais 2 cm à mon guidon à droite et à gauche, ça me ferait gagner de la longueur sur les gaz et sur les cligno. Et pis qu'est-ce que c'est 2 cm quand on en a en trop hein ?? Laughing

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1657
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

câbles de la commande des clignotants Empty
MessageSujet: Re: câbles de la commande des clignotants   câbles de la commande des clignotants EmptyJeu 1 Sep - 12:26

Il me semble que, comme pour la 125, il y a au moins deux, si ce n'est pas trois modèles de câble, en fonction des différents guidons.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 826
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

câbles de la commande des clignotants Empty
MessageSujet: Re: câbles de la commande des clignotants   câbles de la commande des clignotants EmptyJeu 1 Sep - 13:10

Oui mais pour trouver les bonnes longueurs, et puis maintenant avec cette histoire de commodo je suis passé au stade supérieur Neutral

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





câbles de la commande des clignotants Empty
MessageSujet: Re: câbles de la commande des clignotants   câbles de la commande des clignotants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
câbles de la commande des clignotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position des câbles et connecteurs DS7 / RD350
» Puissance lampes clignotants
» Je cherche les support de clignotants avant
» Clignotants et faux évents
» Cherche clignotants arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: