Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Puissance lampes clignotants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
andrei
Maître RDiste
Maître RDiste
andrei


Messages : 848
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 68
Localisation : Arras

Puissance lampes clignotants Empty
MessageSujet: Puissance lampes clignotants   Puissance lampes clignotants EmptyLun 27 Juin - 7:44

Salut tertous,
Mes clignotants merdouillent pas mal. Au début à gauche ils fonctionnaient par contre à droite c'était la m.... normal une ampoule hs. Remplacement de l'ampoule HS par une bonne mais pas de la même puissance et c'est à ça que je veux en venir. Sur la moto à gauche c'étaient des 8W et à droite j'ai mis des 5W, j'avais rien d'autres. Ca n'a pas fonctionné mieux, au contraire à droite ça n'a plus clignoté du tout.
J'ai trouvé sur le net le "service manual" de la RD200A, la mienne, et là ! surprise, sur le schéma électrique il est noté une puissance de 25W par ampoule de clignotant. Qui a raison ? Merci

_________________
Où tes yeux se posent tes roues passeront
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Puissance lampes clignotants Empty
MessageSujet: Re: Puissance lampes clignotants   Puissance lampes clignotants EmptyLun 27 Juin - 8:21

Le fonctionnement de ces anciens systèmes de clignotant est soumis à une certaine puissance des ampoules et il faut que les quatre soient en état sinon le clignotement du côté dont il manque une lampe est "stroboscopique". Il est probable que la bonne puissance soit 25 w sachant que les lampes sur le 350/250 RD et mon 650 XS sont des 27 W à l'origine.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Puissance lampes clignotants Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance lampes clignotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puissance ampoules clignotants
» câbles de la commande des clignotants
» Clignotants et faux évents
» Cherche clignotants arrière
» Je cherche les support de clignotants avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: