Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le statut collection

Aller en bas 
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Le statut collection Empty
MessageSujet: Le statut collection   Le statut collection EmptyMer 16 Déc - 8:32

Bon ben la il y a un vrai sujet

Perso j'ai des 4 roues et des deux roues , tous sortie avant 1994 (sauf le VFR et un 125 YBR) , donc avant 1997 il n'y pas de vignette Crit'air sur les carreaux . Ca deja c'est clair .
Pour certains d'entre eux que je possède depuis quelques decennies ils sont collections sur la carte grise depuis une date que j'ai oublié , a l'époque on allait a la préfecture refaire la carte grise en collection et plus de controle technique obligatoire Laughing

Les autres sont carte grise normale et assurance normale ou "collection" puisque que l'on peut assurer un véhicule carte grise normale en contrat collection , meme très recent pour certain , cela dépend de l'assureur c'est une négo avec lui .

La carte grise collection interdisait a une époque la circulation hors département (sauf limitrophe) et a l'étranger , elle ne permet pas la récupération de la TVA pour les entreprises . Elle permet la plaque d'imat noire , Pour le controle technique (niveau de pollution) c'est le millésime qui compte , pas le statut .ATTENTION le statut collection interdit le transport de personnes et de marchandises , mais aucun controle n'est fait a ce sujet en france a ma connaissance, ce qui n'est pas le cas en belgique ou des amendes sévères sont distribuées aux contrevenants .
En bref le statut collection réduit les caractéristiques de votre véhicule a celui d'un jouet pour adulte .
Il ne sera pas pris en compte par votre assureur sauf a en réduire l'utilisation du jouet , pas aller bosser avec etc ..........
Il sera vraisemblablement aussi utilisé pour vous interdire certains accés , ou au contraire vous en autoriser d'autres a certaines périodes . En cas de succession les droits peuvent etre différents , en cas d'accident  scratch  vaux mieux pas  affraid     ou ce genre de conneries

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Le statut collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CG collection pour YR5
» La carte grise collection
» carte grise collection rd400
» carte grise collection pour 350 RD
» La galère carte grise collection, vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: