Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 La carte grise collection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 37
Localisation : Nantes

La carte grise collection Empty
MessageSujet: La carte grise collection   La carte grise collection EmptyDim 11 Juin - 14:29

Bonjour à tous,

Étant actuellement dans la paperasse pour pouvoir commencer à restaurer 2 véhicules sans carte grise, je vous partage quelques infos sur la carte grise collection. Voici une petite résumé sur ce papier qui est sujet aux "on dit":

  • La carte grise collection ne signifie pas que le véhicule est classé "collection", le terme est plutôt mal choisie, il aurait pu être remplacé par "carte grise de véhicule ancien",
  • La carte grise collection n'impose pas de restrictions particulières (contrairement à l'assurance collection qui, selon les assurances, limite le véhicule à un usage promenade uniquement,
  • Le premier critère pour accéder à ce papier est que le véhicule est au moins 30 ans,
  • Il n'est pas nécessaire d'avoir la carte grise originale du véhicule pour avoir une carte grise collection (Une demande auprès de la FFVE "Fédération Française des Véhicules d'Époque" qui vous délivrera un certificat de conformité fait l'affaire (Je n'ai pas les papiers ni le contact de la personne qui m'a vendu ces véhicules, je pourrai vous en dire plus dans un moment sur le minimum requis pour faire la demande))
  • Le véhicule a même certains avantages (Plaque collection, pas de restriction dans Paris et contrôles de police plus souple (je n'ai pas de détails sur ce point))


Voici quelques liens qui vous en diront plus

-> Note explicative
-> Site de la FFVE

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
dago
RDiste
RDiste
dago


Messages : 197
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 63
Localisation : TOURS

La carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: La carte grise collection   La carte grise collection EmptyDim 11 Juin - 18:35

Merci tux !

_________________
Prière d'enlever vos soupapes avant d'entrer!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7939
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: La carte grise collection   La carte grise collection EmptySam 12 Aoû - 15:16

Info relevée sur un autre forum ...
http://www.flat4ever.com/vw-anciennes-a-paris-cg-collection-only/

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La carte grise collection Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: La carte grise collection   La carte grise collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La carte grise collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise collection rd400
» carte grise collection pour 350 RD
» La galère carte grise collection, vos avis
» CG collection pour YR5
» vends carte grise 250 ds7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: