Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pas très bon ç'à ...

Aller en bas 
+6
levrier-noir
Papimoto
pierrolamoto
Xav
YAM1A3
Giant Killer
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Pas très bon ç'à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 6 EmptyMer 14 Avr - 23:28

Je pense ...Le gouvernement a en ce moment d'autres chats à fouetter ... malheureusement pour toutes ces victimes.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pas très bon ç'à ... - Page 6 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Pas très bon ç'à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 6 EmptyJeu 15 Avr - 10:40

Je pense que le sujet est délicat , mais certains d'entre vous ici ont connu comme moi le début du controle technique auto , l'histoire se répète et rien de plus
Perso je suis né frontalier et en Belgique le controle est dans les moeurs depuis mathusalem .

Effectivement JL semble contrarié de la situation et la révolte gronde dans son garage , je suis personnellement victime de ces réglements a la con sur mes bagnolles (1969 , 1973 etc...) et je me prépare depuis fort longtemps a supporter les memes pour mes motos

Par bonheur il est techniquement difficile de controler une mob et les responsables de centre vont voir grimper leurs primes d'assurance a chaque fois qu'ils foutront une motos par terre , d'autant que l'investissement sera important pour controler une electra-glide et un 125 CB avec la meme machine
Quid de la formation des controleurs ...... quid des documents de références pour rapprochement des données de controle avec les données constructeurs

Vous pouvez me croire , ils en ont encore pour un moment avant de nous faire chier avec ca , mais rien ne les empechera d'avancer sur le dossier pour les décennies a venir

Sachez que pour ceux qui connaissent les 2CV il y a des cas de rejets pour jeux dans le train avant (pivots) , pour ceux qui connaissent la bete , sans jeux pas de direction sur une 2 pattes .......

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très bon ç'à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 6 EmptyJeu 15 Avr - 12:37

Pas de contrôle technique pour les motos en Belgique . Ils y sont comme nous autant réfractaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très bon ç'à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 6 EmptyJeu 15 Avr - 12:42

Ce que je ne supporte pas c'est la comparaison avec les Allemand ....Il serait temps que la France trouve son chemin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Pas très bon ç'à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 6 EmptyJeu 15 Avr - 17:18

Ce qui est certain c'est que les mobs profondément modifiées deviendront difficiles a passer

A une époque je connaisais un belge qui faisait du 4x4 avec un patrol , il avais acheté deux véhicules identiques . Le premier complétement modifié pour le jeter dans la boue etc ... (en France bien sur) , et le second ( stock) pour passer les controles techniques avec les plaques du premier .

Quand on prend les gens pour des c... faut pas s'étonner que certains trouvent des combines Shocked

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Pas très bon ç'à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 6 EmptyJeu 15 Avr - 17:23

j-l08 a écrit:
Ce que je ne supporte pas c'est la comparaison avec les Allemand ....Il serait temps que la France trouve son chemin !!!!

Me parle pas des Allemands , je les adore mais faut les voir l'été dans le sud de la France se défouller , chez eux c'est " polizei " "arbeit " " rester groupir " etc ....... quand ils passent la frontière c'est " choli mademoiselle " " saucisson a l'ail , cheveux du alaiiiieee " " ein glass bier " etc ......

J'ai bossé deux ans la bas c'était génial mais je voudrais pas y habiter

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très bon ç'à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 6 EmptyJeu 15 Avr - 17:45

Pour la combine du Belge , t'inquiètes j'y ai déjà pensé pour mon rd cafra !!!!!
Le Streetfighter et le vfr j'ai les échappements d'origine . Par contre pour le streetfighter je n'ai pas les clignotants n'y le feu arrière d'origine !!!
A mon avis on encore tranquille quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Pas très bon ç'à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 6 EmptyJeu 15 Avr - 22:43

Mettez vous a la place d'un décideur ou d'un politique .
Qu'est ce qui est facile a controler , éclairage (hauteur par rapport au sol) , signalisation (cligno etc ) , bruit , pollution (depending millésime) , présence visuel d'un système de freinage , profondeur des structures sur les pneus , présence d'un compteur de vitesse , rétroviseurs , gardes boues , controle numéro de série / carton , format plaque immat .
et des conneries du genre

Avant qu'ils nous fassent vraiment chier on sera tous très vieux ......

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Pas très bon ç'à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 6 EmptyVen 16 Avr - 9:22

J'suis déjà vieux !!! !old!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pas très bon ç'à ... - Page 6 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7170
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Pas très bon ç'à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 6 EmptyVen 16 Avr - 17:55

Giant Killer a écrit:
J'suis déjà vieux !!! !old!

Tant mieux , comme ca l'envie de faire des folies est derrière toi
https://motards.net/articles/actu/motard-flashe-234-kmh-doubs/?utm_source=fa&utm_medium=native&utm_campaign=article#ipsLayout_mainArea

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très bon ç'à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 6 EmptyVen 16 Avr - 18:09

Pas mal , 222 km/h en vitesse corrigée lol!

C'est vrai que des fois on essore un peu trop Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Pas très bon ç'à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 6 EmptyVen 16 Avr - 20:11

j-l08 a écrit:
Ouais mais perso n'en déplaise à certains , on est pas des motards d'élevage...Arretez de mettre tous les motards dans le même sac .Les tracteurs et autres font plus de bruit que les motos ... Vient dans ma rue en pleine moisson tu vas comprendre , des tracteurs a fond de balle avec des bennes 3 essieux et 18 tonnes au cul qui passent a 50 km/h sans se soucier des riverains et des enfants .ils font plus peur qu'un mec qui passe en moto a la même vitesse avec un échappement qui crache 100db...
Il y a des exceptions dans tous les domaines .
Maintenant je comprends pourquoi on se retrouve a 150 motards a manifester.
Tu ne faisais pas de bruit avec les détentes sur ton Rd ???Tu ne roules pas trop vite avec ton 9,5 ????
La je suis un peu énervé mais on a tous eu 20 ans...
J'ai des motos bruyantes et alors ,je ne suis pas le seul .
Que les descendants du 3ème Reich fassent ce qu'ils veulent chez eux , ici on est en France.
Leurs grosses blessures et autres préparées sont aussi bruyantes que des motos , mais ça on a le droit en 4 roues..
C'est sur qu'en restant dans son canapé la moitié des " motards " aura favorisé l'arrivée de ce contrôle technique à la con..
C'était mon gros coup de gueule !!!

Faut pas t'énerver JL, je donne mon avis.

Le CT technique moto, je suis de ton avis, c'est inutile pour les motos. Elles sont en très larges majorités en bon état et il n'y aura pas de baisse du nb d'accidents suite à son instauration s'il a lieu. (pour la manif, ben je ne savais pas, j'y serai allé sinon)

Le bruit est une plaie pour ceux qui le subissent, et il faut savoir se mettre à leur place (on y est d'ailleurs aussi souvent). Trouver d'autres engins bruyants ne nous dédouane pas. Les engins agricoles j'en ai aussi à 200 mètres de la maison (mais ils bossent eux). J'ai aussi des mini motos de m.rde chinoises qui font un rafut de tous les diables en forêt et pètent les oreilles à beaucoup de monde et aux animaux.

Ma 400 faisait du bruit (un chant ? :-) ), et qqpart ça me gênait de gêner. C'est d'ailleurs ma première bécane qui n'est pas en pot d'origine.

Si tu as l'occase de pousser un dimanche de beau temps sur les crêtes vosgiennes, arrête toi au niveau du Honneck. Enlève ton casque, et monte sur un sentier au dessus de la route, sur la crête, là où la vue est magnifique et mets toi à la place des randonneurs. Tu verras, il y a un truc qui cloche.

Perso je préférerais qu'on nous laisse libres de faire des modifs sur nos bécanes comme peuvent le faire les anglais mais qu'on interdise la vente des pots non homologués, ou des pots où les chicanes s'enlèvent en 5 minutes. Laisser vendre et verbaliser ensuite, c'est se foutre de la gueule du monde.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Pas très bon ç'à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 6 EmptyVen 16 Avr - 20:13

j-l08 a écrit:
Ce que je ne supporte pas c'est la comparaison avec les Allemand ....Il serait temps que la France trouve son chemin !!!!

relis ce que j'ai écrit : j'exprimais ma crainte de voir la route des Crêtes interdites aux motos comme elle l'est de l'autre côté du Rhin, je n'ai pas dit que je trouvais ça bien.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Pas très bon ç'à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 6 EmptyVen 16 Avr - 20:18

Sur le coup du Belge, ça me rappelle un tirage de bourre sympa avec deux motards en bleu (de travail Smile )
Je sors d'un patelin avec la 250, avec une petite série de virages en montée dont une belle épingle. Je connais la route par coeur, j'y vais franco, cale pieds qui raclent ... et là dans le rétro deux BM avec les pandores ... et ben les salopards, ils savent se servir de leurs bécanes ! à la sortie des virolos, on s'est salués, avec la banane sous chaque casque.


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Pas très bon ç'à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 6 EmptyVen 16 Avr - 21:25

+1 C14, J'ai un pote qui a fait sa carrière chez les CRS, ben ouais il n'est pas parfait le bougre mais c'est mon pote depuis 1973 et je l'adore, et ben j'peux vous dire que je ne suis pas un manchot mais çà personne ne le verra avec mes malheureux 53 cv, bref il roule sur un gold 4 cylindres poussifs et effectivement faut surtout pas sous estimer la qualité de pilote de ces mecs formés aux meilleures écoles et avec les fesses sur la moto à longueur d'année, par tous les temps ...J'sais pas comment il fait, il ne touche quasiment jamais les repose pieds, si bas pourtant et il passe vite... vite, c'est dingue !

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pas très bon ç'à ... - Page 6 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas très bon ç'à ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas très bon ç'à ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Très très fort .....
» Du très lourd
» Du très lourd
» 400 RD qui tracte bien jusqu’à 5500trs puis aprés c'est trés mou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: