Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pas très bon ç'à ...

Aller en bas 
+6
levrier-noir
Papimoto
pierrolamoto
Xav
YAM1A3
Giant Killer
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas très bon ç'à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 5 EmptyJeu 31 Déc - 12:08

J'ai fouiné et trié des photos ( plus de 1000 ) et j'ai retrouvé celles ci de ma deuxième GTI ....il va falloir que je scanne toute mes photos , il y a du boulot .

Pas très bon ç'à ... - Page 5 20201215

Pas très bon ç'à ... - Page 5 20201214

Pas très bon ç'à ... - Page 5 20201213
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Pas très bon ç'à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 5 EmptyJeu 31 Déc - 12:17

Il neigeait encore à l'époque ... mon frangin a eu la même, après une GTI 1 en 1800, et aussi une Scirocco GLI (bielles à travers le carter à 60 000 ...)

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Pas très bon ç'à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 5 EmptyJeu 31 Déc - 16:41

J'ai aussi eu la même, mais en noir. C'est salissant en noir ...  Rolling Eyes

On a essayé de me la voler 3 fois. A chaque fois, le gars n'est pas parti avec, ils cassaient la colonne de direction au lieu de casser le neiman.

La troisième fois, j'ai vraiment regretté que la colonne ait cassé, encore une fois.

Sinon, le gars serait parti avec, j'aurais fait marcher l'assurance et je passais à autre chose plutôt que d'attendre une nouvelle fois 3 à 4 semaines que la voiture soit réparée.
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Pas très bon ç'à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 5 EmptyVen 1 Jan - 1:41

Pareil sur ma Clio.
Colonne de direction pétée, le volant par terre Shocked

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Pas très bon ç'à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 5 EmptyVen 1 Jan - 14:01

J'avais une GTD il y a encore quelques années qui avait le meme équipement sauf le gazole turboté de 90cv inside . Je ne regrette rien mais ces voitures étaient très attachantes et n'avaient rien a envier aux modèles actuels qui me paraissent trop polissés et suréquipés au point d'avoir l'impression de ne plus conduire y compris avec le volant dans les pognes . Et quel plaisir de pouvoir comprendre comment ca marche , les modèles actuels regorgent de secrets impénétrables , quelquefois meme chez les concessionnaires study

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you

Sergio 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Pas très bon ç'à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 5 EmptySam 2 Jan - 8:03

[quote= les modèles actuels regorgent de secrets impénétrables , quelquefois meme chez les concessionnaires study [/quote]

C'est pas faux ! Laughing Laughing Ils commencent à maitriser (retour d'expérience) quand le modèle arrive en fin de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Pas très bon ç'à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 9:21

Avec la recherche du plus faible taux de rejet de CO2, les moteurs sont devenus des usines à gaz hyper complexes. Même Honda finit par avoir des soucis avec ses moteurs turbo essence (pb d'injecteurs), alors que leurs modèles atmos sont des horloges.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Pas très bon ç'à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 13:32

C14 a écrit:
Avec la recherche du plus faible taux de rejet de CO2, les moteurs sont devenus des usines à gaz hyper complexes. Même Honda finit par avoir des soucis avec ses moteurs turbo essence (pb d'injecteurs), alors que leurs modèles atmos sont des horloges.

Exactement , quand des gens comme Honda ont des problèmes de fiabilité , on peut craindre le pire pour le futur affraid affraid affraid affraid affraid

Vous avez vu , naissance du 4ème géant mondial de l'automobile avec Pigot dedans . A ce rythme il ne restera bientot plus grand choix pour choisir une auto , en somme une espèce de monopole ............

Quid des géants de la moto , pas de rachat en vue silent

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Pas très bon ç'à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 14:53

pierrolamoto a écrit:

Vous avez vu , naissance du 4ème géant mondial de l'automobile avec Pigot dedans . A ce rythme il ne restera bientot plus grand choix pour choisir une auto , en somme une espèce de monopole ............

Au contraire, les alliances sont indispensables pour la survie des constructeurs. Seuls, ils ne peuvent suffisamment investir alors que les groupes ont les moyens de proposer une offre importante, ainsi les couts de développement des plateformes et des moteurs (entre autres) sont mieux rentabilisés.

Pour la moto, ça a commencé depuis quelque temps, avec le rachat des petites marques par des géants chinois . Benelli, Fantic, Morini, Norton, Peugeot et j'en oublie sont déjà dans le giron chinois.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Pas très bon ç'à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 15:20

Citation :
Pour la moto, ça a commencé depuis quelque temps, avec le rachat des petites marques par des géants chinois . Benelli, Fantic, Morini, Norton, Peugeot et j'en oublie sont déjà dans le giron chinois.

Si j'osai j'irai vider un godet a leurs santé , il parait qu'il ont aussi inventé la bière ces --- la .

N'empeche que s'il fallait encore une preuve que les jaunes vont vite , ben regardez les chinetoques comment ils vont nous la mettre en profondeur pig affraid

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Pas très bon ç'à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 15:27

Laughing

N'empêche que leurs bécanes progressent à pas de géant (y'avait de la marge me direz-vous). Vont-ils nous refaire le coup des japonais au début des années 70 ?

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Pas très bon ç'à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 15:50

Ben ils rachètent tout en afrique quand nous avons laché les colonies depuis longtemps (le travail y est moins bien rémunéré que chez eux Suspect ) , alors a quand des motos chinoises fabriquées en afrique . geek

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très bon ç'à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 17:48

Les chinois ne font pas que de la merde !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7166
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Pas très bon ç'à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 7:07

j-l08 a écrit:
Les chinois ne font pas que de la merde !!!!!
. C’est vrai, il faudrait que nos politiques en prennent davantage conscience. Et peut-être aussi que nous sortions de notre zone de confort de temps en temps.Ils ne nous feront pas de cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Pas très bon ç'à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 5 EmptyMar 5 Jan - 21:18

pierrolamoto a écrit:
j-l08 a écrit:
Les chinois ne font pas que de la merde !!!!!
.   C’est vrai, il faudrait que nos politiques en prennent davantage conscience. Et peut-être aussi que nous sortions de notre zone de confort de temps en temps.Ils ne nous feront pas de cadeaux


Faut dire aussi que pour faire du business avec les Chinois, les nations ont vendu le savoir faire et leurs machines outil avec le produit ...
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Pas très bon ç'à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 5 EmptyMer 6 Jan - 7:50

Ouaip, comme souvent la vision à court terme (encouragée par les actionnaires) a primé. Aujourd'hui on s'en mort les doigts.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Pas très bon ç'à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 5 EmptyMer 6 Jan - 18:15

Ne crois pas ça, ceux qui se sont fourvoyer pour gagner du flouze à court terme savaient, c'est pas possible autrement.

On ne vend pas des avions avec en contre partie le montage d'une usine, la formation du personnel sans se douter qu'arriveront 1 jour sur le marché des zings Chinois ...
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Pas très bon ç'à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 12:49

Salut, avez vous des nouvelles du CT qui nous pend au nez ? Il serait question d'une mise en place pour janvier 2022 ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pas très bon ç'à ... - Page 5 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très bon ç'à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 13:32

Je suis allé à la manifestation samedi .....
Ca va il n'y a pas que la France qui ne l'a pas encore instauré....A suivre de très prêt et faire entendre sa voix
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Pas très bon ç'à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 13:41

On en parle aussi sur le forum XS il est question de mise en œuvre en janvier 2022 et tu ne trouves pas étrange le nombre de machine des années 70/80 vendues aujourd'hui à des tarifs disons plus raisonnables ? Il est bien possible que les vendeurs veulent se "débarrasser" de motos qui demain auront du mal à trouver acheteur ...
Quels seront les points vérifiés ? en fait c'est la vraie question. Est-ce qu'une machine qui a du frein, un cadre non modifié, des pots diffusant un bruit raisonnable, un réservoir étanche mais qui ne ressemble en rien à sa version d'origine sera recalée ? Je serais curieux d'avoir un motard allemand ou espagnol capable de décrire ce qui se fait chez eux ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pas très bon ç'à ... - Page 5 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Pas très bon ç'à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 13:52

En tous cas, si ça sort, il va y avoir de la recherche de pots d'origine pour motos. Les prix vont flamber sur LBC.

La question serait de savoir ce qu'ils vont inclure dans ce CT : freinage (OK réalisable), suspensions (plus compliqué), bruit (facile), éclairage (idem), pollution (difficile avec les vieux brelons), ...

Globalement le parc motos est en bon état, et les accidents sont rarement dus à un défaut sur la moto je pense.

Pour le bruit, n'en déplaise à certains, il est temps qu'on fasse qqchose. C'est une question de respect vis à vis des autres. J'ai chopé un jeune en 650 kawa récemment devant la maison, à faire des allers-retours dans la côte (c'est très raide et tout droit) avec un silencieux de 15 cms maxi qui faisait un barrouf de tous les diables. Franchement pénible.
Il a eu droit à "ton pot fait un barrouf du diable et en plus ne te fait pas gagner le moindre cheval"

Sur la route des crêtes dans les Vosges le dimanche on a l'impression d'être au bord d'un grand prix. Avec ce genre de comportement, la moto se colle une putain de sale image, faut pas s'étonner si ensuite on se prend des interdictions (les Allemands ont fermé une partie de leurs routes le we dans la forêt noire juste en face, ça nous pend au nez).

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très bon ç'à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 14:16

Ouais mais perso n'en déplaise à certains , on est pas des motards d'élevage...Arretez de mettre tous les motards dans le même sac .Les tracteurs et autres font plus de bruit que les motos ... Vient dans ma rue en pleine moisson tu vas comprendre , des tracteurs a fond de balle avec des bennes 3 essieux et 18 tonnes au cul qui passent a 50 km/h sans se soucier des riverains et des enfants .ils font plus peur qu'un mec qui passe en moto a la même vitesse avec un échappement qui crache 100db...
Il y a des exceptions dans tous les domaines .
Maintenant je comprends pourquoi on se retrouve a 150 motards a manifester.
Tu ne faisais pas de bruit avec les détentes sur ton Rd ???Tu ne roules pas trop vite avec ton 9,5 ????
La je suis un peu énervé mais on a tous eu 20 ans...
J'ai des motos bruyantes et alors ,je ne suis pas le seul .
Que les descendants du 3ème Reich fassent ce qu'ils veulent chez eux , ici on est en France.
Leurs grosses blessures et autres préparées sont aussi bruyantes que des motos , mais ça on a le droit en 4 roues..
C'est sur qu'en restant dans son canapé la moitié des " motards " aura favorisé l'arrivée de ce contrôle technique à la con..
C'était mon gros coup de gueule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas très bon ç'à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 14:19

Le CT c'est bon pour engraisser des lobbies.🤑🤑🤑🤑
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Pas très bon ç'à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 18:02

J'm’énerve pas Madeleine, j'explique aux gens ! qu'il disait le Coluche ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pas très bon ç'à ... - Page 5 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
YAM1A3
Maître RDiste
Maître RDiste
YAM1A3


Messages : 1309
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Le Luberon

Pas très bon ç'à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 5 EmptyMer 14 Avr - 23:16

https://ffmc.asso.fr/pas-de-controle-technique-moto-au

Que partie remise?

_________________
350 YR5 72   350 RD 73   350 4LO 82  350 31K 83   400RD 77 Pas très bon ç'à ... - Page 5 Sg3agp10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas très bon ç'à ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pas très bon ç'à ...   Pas très bon ç'à ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas très bon ç'à ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Très très fort .....
» Du très lourd
» Du très lourd
» 400 RD qui tracte bien jusqu’à 5500trs puis aprés c'est trés mou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: