Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 VFR1200 ON d'a cheté une

Aller en bas 
+4
Xav
levrier-noir
Giant Killer
pierrolamoto
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VFR1200 ON d'a cheté une   VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 EmptyJeu 1 Oct - 12:02

C14 a écrit:
Bon les chiffres sont difficiles/impossibles à atteindre :
- un twin deux temps de 500 en boxer pour la légèreté, limiter les vibrations (fiabilité) et avoir une cylindrée unitaire raisonnable (fiabilité, rendement, plus grande plage de régimes). Un boxer deux temps a ses deux explosions en même temps, on peut donc n'avoir qu'un pot de détente = gain de poids et de place
- injection pour passer les normes, et gagner en plage de régimes utilisables
- pour rester sous les 100 kgs, c'est très très chaud par contre : un seul disque avant, équipement rudimentaire, batterie minimaliste, kick (ouch le 500 au kick)

J'ai pas dit que la prochaine serait pas electrique , tu y pense .......... peut etre que la solution est la

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VFR1200 ON d'a cheté une   VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 EmptyJeu 1 Oct - 12:11

Sûr que la VFR ça doit être un tapis volant et sur lequel tu pourras compter sans avoir le petit doute allumé au coin du cerveau sur la fiabilité.


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VFR1200 ON d'a cheté une   VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 EmptyJeu 1 Oct - 13:41

Je pense sincèrement garder mon 400 , remonter mon 250rd , et garer a coté un engin de dernière génération pas trop lourd et bien "burné" et pourquoi pas sans moteur thermique .
Ca dépendra de mon budget a ce moment la et aussi du temps que j'aurais a consacrer a ma passion .

Sinon ben Suspect une bouillotte Laughing

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VFR1200 ON d'a cheté une   VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 EmptyJeu 1 Oct - 14:08

Sans moteur ? Un vélo ? (c'est très bon pour rester en forme et pouvoir chevaucher un engin brutal comme une 400 RD Very Happy )

Un truc que j'essaierais bien c'est la dernière KTM 890 : j'en ai vu une de près, c'est vraiment chouette comme bécane, ça donne envie.
Je ne sais pas ce que ça donne question caractère par contre.


_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VFR1200 ON d'a cheté une   VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 EmptyJeu 1 Oct - 14:15

Ce que je veux dire , c'est que les modernes de plus de 100 cv arrachent plus qu'un 500 deux temps des 90 '....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VFR1200 ON d'a cheté une   VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 EmptyJeu 1 Oct - 14:17

Pierro fait toi plaisir avec ton vfr , pour la fiabilité tu as raison , rien a voir avec une BMW sui est une pompe à fric..
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VFR1200 ON d'a cheté une   VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 EmptyJeu 1 Oct - 14:24

Citation :
Ce que je veux dire , c'est que les modernes de plus de 100 cv arrachent plus qu'un 500 deux temps des 90
Sans doute une partie cycle des années 80 avec 160 cv dessus serait délicate a conduire non Suspect
c'est un débat sans fin , le progret est une bonne chose , ca n'enlève rien a l'interet que nous avons de rouler avec des mobs de 40 cv concues dans les années 80 .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VFR1200 ON d'a cheté une   VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 EmptyJeu 1 Oct - 17:48

pierrolamoto a écrit:
Citation :
Franchement un 4 temps sportif ou roadster actuel de 110 cv arrache plus..
tu veux dire n'arrache plus je suppose

Un pote m'avait fait essayer son 500 rdlc , c'est pas comparable effectivement

Je veux dire arrache +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VFR1200 ON d'a cheté une   VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 EmptyJeu 1 Oct - 17:51

C14 a écrit:
150 kgs et 100 cv et position droite, et bé tu ne risques pas de trouver grand chose. Même KTM a arrêté la 690 (juste 70cv) qui collait à peu près.

Avec un deux temps ce serait facile à atteindre.

Mon idéal : un twin de 150 kgs max, bourré de couple avec une position pas exclusive. Les cv je m'en tape un peu, rouler à plus de 200, ça n'est pas ce que je recherche.

Les cv ne servent pas qu'a aller vite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VFR1200 ON d'a cheté une   VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 EmptyJeu 1 Oct - 17:55

Qu'est ce que vous entendez par un chassis moderne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VFR1200 ON d'a cheté une   VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 EmptyJeu 1 Oct - 18:01

Parce que pour moi un chassis moderne c'est hyper rigide , et ça t'attend a la première déformation de route pour te mettre par terre si tu ne tiens pas le guidon ( meme avec un amortisseur de direction ) et sur lequel les suspensions ne pompent pas . C'est très loin d'etre sympa sur route pourries , par contre sur un bon revètement ça tient le parquet comme sur un rail .

Attention , rien a voir avec une grosse gt qui est mollassone
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VFR1200 ON d'a cheté une   VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 EmptyVen 2 Oct - 8:00

j-l08 a écrit:
C14 a écrit:
150 kgs et 100 cv et position droite, et bé tu ne risques pas de trouver grand chose. Même KTM a arrêté la 690 (juste 70cv) qui collait à peu près.

Avec un deux temps ce serait facile à atteindre.

Mon idéal : un twin de 150 kgs max, bourré de couple avec une position pas exclusive. Les cv je m'en tape un peu, rouler à plus de 200, ça n'est pas ce que je recherche.

Les cv ne servent pas qu'a aller vite .

Ils servent aussi à monter les côtes vite.
Pour l'accélération c'est la valeur de couple qui compte.

Pour la partie cycle moderne : un truc qui ne saucissonne pas, avec une géométrie moderne : fourche plus redressée, moteur plus avancé, bras oscillant plus long.

ET ça n'est pas forcément une partie cycle de sportive : les KTM actuelles par exemple, tiennent le pavé mais ne deviennent pas impilotables dès que la route est déformée. Les motos modernes sont aussi quasiment toutes maniables, faciles à emmener, rien à voir avec une 1100 XS par exemple.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VFR1200 ON d'a cheté une   VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 EmptyVen 2 Oct - 8:05

Une 1100 XS ! ben voila une moto oubliée , et pourquoi ? GK pourquoi la 1100 ne fait pas le buz alors que la 650 si

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VFR1200 ON d'a cheté une   VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 EmptyVen 2 Oct - 12:40

C'est souvent l'occasion qui fait le laron ! on part pour une machine et de fil en aiguille on rentre avec une autre.
Faut pas oublier que les BM sont un peu surcotées et que pour le prix de ta VFR, tu aurais eu une BM en moins bon état et plus bornée. ça permet de rouler différent et de découvrir une machine qui je pense te donnera satisfaction.
Mef quand même à la fiabilité, les VFR sont connue pour un défaut chronique de régulateur qui rend l'äme si la batterie n'est pas chargée au top. Tu dois sûrement avoir un "chargeur intelligent" dans ton garage, n'hésites pas à l'utiliser pour éviter les soucis.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VFR1200 ON d'a cheté une   VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 EmptyVen 2 Oct - 12:51

Citation :
Tu dois sûrement avoir un "chargeur intelligent" dans ton garage

Merci du conseil , en fait je débranches systématiquement mes batteries si le véhicule reste a l'arret plus d'une semaine , c'est chiant pour les horloges mais ca m'évite pas mal de surprises .
J'ai un optimat
https://www.motoblouz.com/vente-chargeur-tecmate-optimate-6-16587.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8cYZbqQ8zjOHc8v1R-Iaeq83L7W_zvPJYtUKr5VA8Gy_&gclid=EAIaIQobChMIkvvBpd6V7AIV1YjVCh0BkgDIEAQYASABEgJVq_D_BwE

Ce truc est fantastique , il m'a sauvé des batteries de bagnolles en phase terminale

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VFR1200 ON d'a cheté une   VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 EmptyVen 2 Oct - 12:51

Citation :
C'est souvent l'occasion qui fait le laron ! on part pour une machine et de fil en aiguille on rentre avec une autre.

C 'est exactement ca Laughing

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VFR1200 ON d'a cheté une   VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 EmptyVen 2 Oct - 17:00

levrier-noir a écrit:
C'est souvent l'occasion qui fait le laron ! on part pour une machine et de fil en aiguille on rentre avec une autre.
Faut pas oublier que les BM sont un peu surcotées et que pour le prix de ta VFR, tu aurais eu une BM en moins bon état et plus bornée. ça permet de rouler différent et de découvrir une machine qui je pense te donnera satisfaction.
Mef quand même à la fiabilité, les VFR sont connue pour un défaut chronique de régulateur qui rend l'äme si la batterie n'est pas chargée au top. Tu dois sûrement avoir un "chargeur intelligent" dans ton garage, n'hésites pas à l'utiliser pour éviter les soucis.

Ce n'est plus le cas sur les VFR modernes ......et ce depuis les modèles après le 800 .......

D'ailleurs en cherchant bien il y a pas mal de mob modernes qui souffrent de ce problème actuellement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VFR1200 ON d'a cheté une   VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 EmptyVen 2 Oct - 17:04

pierrolamoto a écrit:
Citation :
Tu dois sûrement avoir un "chargeur intelligent" dans ton garage

Merci du conseil , en fait je débranches systématiquement mes batteries si le véhicule reste a l'arret plus d'une semaine , c'est chiant pour les horloges mais ca m'évite pas mal de surprises .
J'ai un optimat  
https://www.motoblouz.com/vente-chargeur-tecmate-optimate-6-16587.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8cYZbqQ8zjOHc8v1R-Iaeq83L7W_zvPJYtUKr5VA8Gy_&gclid=EAIaIQobChMIkvvBpd6V7AIV1YjVCh0BkgDIEAQYASABEgJVq_D_BwE

Ce truc est fantastique , il m'a sauvé des batteries de bagnolles en phase terminale

Attention des fois il prends feu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VFR1200 ON d'a cheté une   VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 EmptyVen 2 Oct - 17:31

pierrolamoto a écrit:
Une 1100 XS !  ben voila une moto oubliée , et pourquoi ?   GK pourquoi la 1100 ne fait pas le buz alors que la 650 si
Salut, il y a des amateurs pour les deux machines mais ce ne sont pas les mêmes, on évoque ici parfois la 650 parce que des membres ont cette machine, edk56, Kiefpat, JEFF etc et il est vrai que personne à ma connaissance ne possède la 1100, ici pas plus que sur le forum XS d'ailleurs et pourtant elle y a sa place. J'ai roulè pendant quelques temps sur un 1100 XS en 80/81 appartenant à mon beauf de l'époque, c'est une machine fiable et très plaisante à piloter mais lourde et dont la partie cycle et le freinage avaient du mal à suivre pour peu qu'on la "secoue" un tantinet mais c'était le lot de ces motos dans ces années là. J'ai regardé de près pour en trouvé une avant mon nouveau projet 650 XS, les 1100 en état ne courent pas les rues et le pignon de seconde est quasi systématiquement défectueux et fait sauter le rapport, pas un gros problème en soit ... si on trouve un pignon, qui aujourd'hui est très (très) rare. De toute façon elle ne répond plus à ce que je cherche, un truc plus léger à manœuvrer et maniable à utiliser.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VFR1200 ON d'a cheté une   VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 EmptyVen 2 Oct - 19:43

Ouais bof la XS1100 ... Evil or Very Mad


J'ai ma SF de course avec les bracelets, le tape cul de la Kawa S2 et elle est même peinte en vert Kawa.

Pour dire hein si c'est bien une moto de course !!!

Au feu, rue de Rivoli si je me souviens bien, un gugus se pointe avec sa 1100 et sa copine.

Ok, ça sent le départ arrêté de furieux.

Ma main gauche ne tremble pas, je la sent souple, je prend l'embrayage et passe la première.

Un œil sur le feu tricolore, l'autre sur le gus et sa XS. Ca va être chaud !

Broooaaaaaaaaaaa, j'suis top câlé sur le passage au vert dans le même millionième de seconde que l'allumage du feu et je nique la XS au démarrage. Imparable ...

Et là, le gugus me met un put*** de vent, en Wheeling, sa copine derrière se marre et j'ai l'ai d'un con.

Arrivé au feu suivant, j'ose pas dire que ma brêle est de 72 face à cette moderne, ça ferait trop Caliméro.

Alors, l'air de rien je fais comme si j'étais passé en réserve.

Bon, ça n'a servi à rien comme tactique, c'est celle à tout le monde et l'air d'un con m'était resté le temps du feu rouge.

Mébon, ma SF c'était déjà une ancienne face à la moderne XS. Ben si, elle avait des tambours de frein de vieille
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VFR1200 ON d'a cheté une   VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 EmptySam 3 Oct - 9:21

La 1100 XS, j'ai pas mal roulé avec, mon Frangin en avait une (1100 S) Un gros bourricot bien lourd, franchement, elle ne me laisse pas un souvenir impérissable. 260 Kgs .
Par contre, le pignon de deuxième qui s'arrondit, mon frère l'a eu aussi (défaut chronique de cette machine). Moteur à l'envers sur l'établi, (plan de joint horizontal) ça se change sans démonter le haut moteur.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VFR1200 ON d'a cheté une   VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 EmptyLun 5 Oct - 8:09

XAV a écrit:
Et là, le gugus me met un put*** de vent, en Wheeling

Que de belles histoires a raconter le soir devant la cheminée

J'avais un pot qui roulait en 1100 XS et qui avait des difficultés a tenir la roue avant au sol , il était très petit et assez fin et il manoeuvrait cette enclume comme si c'était un vélo !old!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VFR1200 ON d'a cheté une   VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 EmptyLun 5 Oct - 9:12

pierrolamoto a écrit:
XAV a écrit:
Et là, le gugus me met un put*** de vent, en Wheeling

Que de belles histoires a raconter le soir devant la cheminée

J'avais un pot qui roulait en 1100 XS et qui avait des difficultés a tenir la roue avant au sol , il était très petit et assez fin et il manoeuvrait cette enclume comme si c'était un vélo !old!

C'est aussi un peu à cause de ça le : "défaut chronique". Ceci dit, j'avais un pote qui avait un 1000 ST (Kawa) à peu près le même genre de machine et qui était tout le temps sur la roue arrière, il n'a pas eu de soucis, donc peut être une petite faiblesse quand même chez Yamaha .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VFR1200 ON d'a cheté une   VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 EmptyLun 5 Oct - 9:44

pierrolamoto a écrit:
XAV a écrit:
Et là, le gugus me met un put*** de vent, en Wheeling

Que de belles histoires a raconter le soir devant la cheminée

J'avais un pot qui roulait en 1100 XS et qui avait des difficultés a tenir la roue avant au sol , il était très petit et assez fin et il manoeuvrait cette enclume comme si c'était un vélo !old!


Moi aussi c'était comme ça, avant ...

Aujourd'hui, je suis beaucoup plus circonspect dans les manœuvres avec les enclumes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7171
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VFR1200 ON d'a cheté une   VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 EmptyLun 5 Oct - 9:50

XAV a écrit:
Aujourd'hui, je suis beaucoup plus circonspect dans les manœuvres avec les enclumes

Non, Jef XAV , t´es pas tout seul. Mais arrête de pleurer. Comme ça devant tout l'monde. Parce qu´une demi-vieille enclume ..............
Jacques brel

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: VFR1200 ON d'a cheté une   VFR1200 ON d'a cheté une - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VFR1200 ON d'a cheté une
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: