Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pour changer un peu d'époque

Aller en bas 
+4
bimolex
Giant Killer
Domy
joeric
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour changer un peu d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu d'époque   Pour changer un peu d'époque - Page 3 EmptyJeu 7 Mai - 19:09

Giant Killer a écrit:
L'avant de ma 1250 Bandit me faisait ç'à, pneu usé, pneu neuf, bonne pression, sous gonflé etc ... bref pas un rail quoi, surtout qu'il y avait un vrai moulbif couillu sous le réservoir ... dommage !


J'en ai éssayé quelques uns de 12 b et je n'ai jamais trouvé le moteur si couillu que ça ….Et la partie cycle complètement dépassée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour changer un peu d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu d'époque   Pour changer un peu d'époque - Page 3 EmptyJeu 7 Mai - 19:15

Les michelin PR , j'en ai fait avec ces pneus , je viens d'en monter sur mon vfr rc 36/1 . ( j'ai mis des PR2 , largement suffisant ) , par contre attention a l'usure des PR , le comportement se dégrade a mi usure , j'ai toujours corrigé ce défaut en jouant avec les pressions .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Pour changer un peu d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu d'époque   Pour changer un peu d'époque - Page 3 EmptyJeu 7 Mai - 19:42

Je comprend la "sentimentalité" que l'on a pour une moto.

Du coup je suis allé voir un psy, un caisseux, pour savoir si c'était normal.

Le gugus en a fait une déprime et est allé voir un confrère pour comprendre … Very Happy



Sur ma Le Mans, ça a été très rare mais il est déjà arrivé que sur un certain revêtement légèrement dégradé la moto saucissonne dangereusement alors que sur des revêtements à la champ de mines tout se passe bien.

J'ai accéléré sans bonne réponse de la moto, descendu ma vitesse de 5 km/h et ça a suffi pour qu'elle retrouve un comportement sain.

Bizarrement, ce n'étaient pas les mêmes dégradations au sol quand c'est arrivé. Je suis repassé plusieurs fois à un même endroit "litigieux".

Un coup ça déconne, un coup non.

Je pense à un problème d'amortisseur fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
joeric
RDiste
RDiste
joeric


Messages : 139
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 67
Localisation : Sommières (30)

Pour changer un peu d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu d'époque   Pour changer un peu d'époque - Page 3 EmptyJeu 7 Mai - 19:51

Une chasse réduite accentue le guidonnage, en particulier à la décélaration.
Beaucoup de motos y sont sensibles
J'ai constaté sur une de mes motos sensible à ce phénomène que, en duo, il disparait, ce qui confirme que, l'arrière étant plus chargé (bien que mon épouse soit mince .......), l'angle de chasse augmente légèrement et ainsi corrige ce problème
Revenir en haut Aller en bas
Domy
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 257
Date d'inscription : 08/08/2019

Pour changer un peu d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu d'époque   Pour changer un peu d'époque - Page 3 EmptyJeu 7 Mai - 19:54

à l'époque au boulot, je roulais en K75 équipée en michelin, je ne me rappelle plus le modèle de pneu. c'était dans les années 90. il a été décidé de nous équiper en bridgestone. le comportement de la bécane avait radicalement changé. nous l'avons signalé mais comme d'habitude on ne nous a pas écouté. Donc il a été décidé que c'était la faute à l'amortisseur arrière, on a donc équipé les machines avec des amortisseurs à gaz réglables dans tous les sens et qui coûtaient une blinde. ben devinez quoi, ça n'a rien changé. en désespoir de cause, le commandement on nous a rendu les michelins. Et bien devinez quoi, la machine refilait droit nickel.
cette histoire m'a conforté dans l'idée que les pneumatiques font beaucoup selon la bécane.
je roule en 900 M Ducati. sur cette machine les bridg me satisfont mieux de les bib.
après il y a des bécanes qui sont des pièges quel que soit les gommes. j'avais un 500 rdlc ben ça foutait la trouille.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Pour changer un peu d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu d'époque   Pour changer un peu d'époque - Page 3 EmptyJeu 7 Mai - 23:37

Sur ma Laverd', ce sont des Pirelli qui étaient montés quand je l'ai achetée.

Pneus méga secs, le gars roulait très peu avec, et avec un méga plat, il roulait qu'en ligne droite.

Tant que le tarmac était sec, pas de problème, mais sous la pluie, j'étai pas tranquille du tout.

J'en discute avec mon pote garagiste et il me conseille des Dunlop 501.

Le temps que la décision soit prise, qu'il reçoive les gommards, le pneu s'arrondi et la couche sèche s'effrite. Ah ben mince, je pense garder la monte.

Mais coup de fil du pote, il a enfin reçu les Dunlop neufs. Je vais donc au bout de mon engagement avec lui et il fait le changement.

Sur le sec comme le mouillé, une cata. Bon ok, le pneu c'est dans la tête et là le Dunlop y m'fait mal à la tête.

1 mois, 1 mois 1/2 plus tard, il change à nouveau par des BT45 et mon mal de crâne n'est plus. Ouf !

La Guguzz' va avoir un changement de pneus sous peu. J'ai envie d'essayer d'autres montes, mais quoi ?

Je me laisse le temps de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
joeric
RDiste
RDiste
joeric


Messages : 139
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 67
Localisation : Sommières (30)

Pour changer un peu d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu d'époque   Pour changer un peu d'époque - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 7:06

Bonjour,
Sur les motos "classiques" je monte toujours des BT45 et je ne suis pas le seul.....
Bien que n'étant pas un pilote de course, ni un expert en pneumatiques, j'en suis satisfait.
A noter que compte tenu de ma région de résidence et de l'usage loisir, je roule peu sous la pluie.
Cet avis est donc plutôt valable sur route sèche.
Erick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour changer un peu d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu d'époque   Pour changer un peu d'époque - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 7:49

Comme quoi les montes pneu marchent ou pas suivant les motos , sur mon ex 550 gt triple j'étais en pleine confiance avec les Dunlop GT 501 .

Sur mon ex 600 Fazer j'avais bouffé 4 trains de Dunlop mais des " sportifs " , punaise ça accrochait grave , meme sur le mouillé .

Pour ta Guzz si tu es en confiance avec les BT45 , pourquoi vouloir essayer autre chose au risque d'etre déçu ?

Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Pour changer un peu d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu d'époque   Pour changer un peu d'époque - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 9:34

J'ai mis des BT45 sur le XS, la moto est transformée ... bon j'ai aussi revu le BO, la fourche et mis des ex Koni ( Ikon aujourd'hui ) à l'arrière...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour changer un peu d'époque - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Pour changer un peu d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu d'époque   Pour changer un peu d'époque - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 10:19

La Guz' est en Lazertech, c'est la Jota qui a des chaussettes BT45.

Pour info, les BT45 vont très bien sous la pluie, j'ai allègrement testé y compris Joeric, dans les régions du Sud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joeric
RDiste
RDiste
joeric


Messages : 139
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 67
Localisation : Sommières (30)

Pour changer un peu d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu d'époque   Pour changer un peu d'époque - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 13:53

Merci pour l'info sur le comportement des BT45 sur revêtement mouillé.
Ceci étant, j'avais eu l'occasion de les tester sous la pluie, mais moins que certains de nos amis du Nord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Pour changer un peu d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu d'époque   Pour changer un peu d'époque - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 14:12

Ah sur que chez moi si tu es allergique à l'eau et que tu ne maitrises pas la moto sous la pluie tu ne roules pas longtemps ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour changer un peu d'époque - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
joeric
RDiste
RDiste
joeric


Messages : 139
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 67
Localisation : Sommières (30)

Pour changer un peu d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu d'époque   Pour changer un peu d'époque - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 18:01

En fait, dans le Sud, on a souvent une certaine appréhension sur le mouillé à cause de ce que nous appelons le verglas d'été.
Comme vous le savez, il s'agit d'un phénomène apparaissant lors des premières pluies (souvent l'été ou en automne). Tous les dépôts gras accumulés dans le bitume remontent alors à la surface et les chaussées deviennent très glissantes.
Par contre lorsqu'il pleut plus longuement, ce phénomène disparait et c'est vrai que, même si l'adhérence est meilleure sur route sèche, rouler sous la pluie avec de bons pneus ne pose pas de problème particulier.
Revenir en haut Aller en bas
joeric
RDiste
RDiste
joeric


Messages : 139
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 67
Localisation : Sommières (30)

Pour changer un peu d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu d'époque   Pour changer un peu d'époque - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 18:10

Petit clin d'oeil à Alain.....
Je viens de trouver cet autocollant en rangeant les pièces de la V7  Wink
Il date des années 70 !

Pour changer un peu d'époque - Page 3 Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Pour changer un peu d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu d'époque   Pour changer un peu d'époque - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 19:26

Un clin d'œil à Joeric, les V7 c'est tout terrain et on peut même la piloter en short  Very Happy






Ma Le Mans II quand je suis allé la chercher  

Pour changer un peu d'époque - Page 3 Dsc00910
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Pour changer un peu d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu d'époque   Pour changer un peu d'époque - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 19:46

Une très jolie moto ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour changer un peu d'époque - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Pour changer un peu d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu d'époque   Pour changer un peu d'époque - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 19:49

joeric a écrit:
En fait, dans le Sud, on a souvent une certaine appréhension sur le mouillé à cause de ce que nous appelons le verglas d'été.
Comme vous le savez, il s'agit d'un phénomène apparaissant lors des premières pluies (souvent l'été ou en automne). Tous les dépôts gras accumulés dans le bitume remontent alors à la surface et les chaussées deviennent très glissantes.
Par contre lorsqu'il pleut plus longuement, ce phénomène disparait et c'est vrai que, même si l'adhérence est meilleure sur route sèche, rouler sous la pluie avec de bons pneus ne pose pas de problème particulier.
Chez nous le"verglas d'été" est un phénomène rare, vu qu'il pleut tout le temps ... quand tu le découvres, souvent c'est la moto devant et toi qui suis genou et mains au sol.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour changer un peu d'époque - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Pour changer un peu d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu d'époque   Pour changer un peu d'époque - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 19:50

Bon, en même temps souvent il fait beau le 10 et 11 aout ... lol!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour changer un peu d'époque - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Domy
RDiste confirmé
RDiste confirmé



Messages : 257
Date d'inscription : 08/08/2019

Pour changer un peu d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu d'époque   Pour changer un peu d'époque - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 20:03

je l'ai trouvé très sympa cette V7 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joeric
RDiste
RDiste
joeric


Messages : 139
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 67
Localisation : Sommières (30)

Pour changer un peu d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu d'époque   Pour changer un peu d'époque - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 20:49

La vidéo est super, je l'avais déjà vue et cela me confirme que décidément l'Italie a beaucoup de charme, et pas seulement pour ces motos .....
Quant à la Le Mans II de Xav je la trouve magnifique, en particulier ce tête de fourche qui lui donne toute son identité. Bravo !

Je pense que les gens du Nord exagèrent ..... Avec le changement climatique, il pleut moins qu'avant et mon fils qui réside à Compiègne m'a dit qu'il faisait beau depuis plusieurs semaines, alors ...... vous pouvez ranger les tenues de pluie.
Erick
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Pour changer un peu d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu d'époque   Pour changer un peu d'époque - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 23:43

Mais Compiègne n'est pas le nord ...Moi je te parle du Noooooooooooooooord, celui qui récupère la bruine et le froid de nos amis Britanniques, l'odeur de frites et les parapluies Belges, les matins glacés des Teutons, bref le Nooooooooooord quoi ! Celà écrit tu as raison, depuis quelques années il fait beau du 10 au 15 aout ... Wink Bon anniversaire Eric ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour changer un peu d'époque - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
joeric
RDiste
RDiste
joeric


Messages : 139
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 67
Localisation : Sommières (30)

Pour changer un peu d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu d'époque   Pour changer un peu d'époque - Page 3 EmptySam 9 Mai - 8:14

Bonjour,
Je te remercie de m'avoir souhaité mon anniversaire ......

On dit que les marseillais exagèrent, mais je me rends compte qu'ils ne sont pas les seuls !
Je vais surveiller la météo du Noooooooord avec attention pour voir qui a raison.

PS : dans le doute, ne rangez pas vos tenues de pluie Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy13
RDiste
RDiste
remy13


Messages : 164
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 68
Localisation : rognes 13

Pour changer un peu d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu d'époque   Pour changer un peu d'époque - Page 3 EmptySam 9 Mai - 9:15

Bonjour, le nord commence a la durance et le nooooord a montelimar
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7953
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Pour changer un peu d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu d'époque   Pour changer un peu d'époque - Page 3 EmptySam 9 Mai - 9:52

j-l08 a écrit:
Giant Killer a écrit:
L'avant de ma 1250 Bandit me faisait ç'à, pneu usé, pneu neuf, bonne pression, sous gonflé etc ... bref pas un rail quoi, surtout qu'il y avait un vrai moulbif couillu sous le réservoir ... dommage !


J'en ai éssayé quelques uns de 12 b et je n'ai jamais trouvé le moteur si couillu que ça ….Et la partie cycle complètement dépassée Very Happy
Le 1250 "libéré" ( + ou - 120 cv ) est bien plus expressif ...d'autant que l'on passe de 9.4 mkg pour la 1200 à 11mkg à moins de 4000 t/mn pour le 1250, pour avoir essayé les deux il n'y a pas photo sur l'évolution de ce moteur.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Pour changer un peu d'époque - Page 3 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Pour changer un peu d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu d'époque   Pour changer un peu d'époque - Page 3 EmptySam 9 Mai - 11:47

Giant Killer a écrit:
Bon, en même temps souvent il fait beau le 10 et 11 aout ... lol!


Tout à fait !

Il fait souvent beau le 10 et 11 août, mais que quand c'est un mardi 10 et mercredi 11 août successifs …

Je confirme, il fait beau à Compiègne depuis quelques semaines, sauf aujourd'hui, temps bad mais son s'en fout, on est confiné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour changer un peu d'époque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour changer un peu d'époque   Pour changer un peu d'époque - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour changer un peu d'époque
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de changer de carters ? Fondez les vous même !
» pour une demoselle de 72 !
» Pub pour la 50RD
» un peu de zik pour les amateurs de 2T
» Recherche pour ma YR5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos autres brêlons-
Sauter vers: