Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Serrage méchant

Aller en bas 
+14
Taillades
Bedouze
remy13
C14
San Francisco
Gildas Pee
Xav
levrier-noir
clauderochefort
pierrolamoto
Papimoto
Giant Killer
bimolex
Thierry
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Serrage méchant  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 16 EmptyVen 8 Oct - 21:35

Effectivement, en fait j’ai corrigé les 2 défauts qu’avait la moto lors de notre sortie à Peronne, la durite fêlée côté droit, le joint à l’arrière de la pompe ... mais aussi j’ai percé le filtre du réservoir d’huile, et nettoyé n fois ce fameux réservoir.

_________________
Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE
Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Serrage méchant  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 16 EmptyMar 12 Oct - 17:07

Bon, ben c'est confirmé ... Hier je suis allé faire une longue balade de 180 Km sans aucun souci !
Ouf ! Champagne donc !

_________________
Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE
Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Serrage méchant  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 16 EmptyMar 12 Oct - 17:09

J'y croyais tellement peu que j'avais pris avec moi un bidon d'huile 2 temps ...

_________________
Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE
Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serrage méchant  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 16 EmptyMar 12 Oct - 18:48

Content pour toi que ce problème de graissage soit résolu . Tu vas pouvoir profiter sereinement de ta belle bleue .
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Serrage méchant  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 16 EmptyMer 13 Oct - 7:44

bounce bounce bounce bounce

Bravo thierry , persévérance et efficacité ont eut raison du problème .

Le plus étonnant la dedans c'est la rouille dans le réservoir d'huile Suspect , j'en ai récupéré plus d'un dans des sales états et "plein d'huile pourri a l'intérieur" donc aucune traces de rouille ....
Comment un réservoir d'huile peut rouiller ??????
Va falloir le passer au restom geek

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Serrage méchant  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 16 EmptyMer 13 Oct - 10:02

Pierro a dit: "Comment un réservoir d'huile peut rouiller ?????? Va falloir le passer au restom"

J’imagine que le réservoir est resté "sec" un long moment pour pouvoir rouiller.
Restom, dans un réservoir d'huile, j'y ai pensé ... Mais quid du tamis avec le Restom ?

En fait tout ces problèmes de réservoir m'ont donné une idée. Je pense cet hiver acheter un nouveau réservoir d'huile (sur LBC) et le passer aux ultrasons afin de voir le résultat sur l'intérieur et la peinture.
S'il sort du bain aux US sans problèmes, alors j'y plongerai le mien !

Autre essai en vue: Ouvrir un réservoir d'huile (coté flanc intérieur) et le ressouder afin de voir si la chaleur ne déforme pas le réservoir lors de la fermeture par soudure.

Autre idée: Passer un réservoir au Restom pour voir si l'huile s'écoule encore à travers le tamis après cette opération.

_________________
Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE
Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Serrage méchant  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 16 EmptyMer 13 Oct - 10:47

Normalement en nettoyant avec de l'acide phosphorique tu aura un réservoir comme neuf à l'intérieur et tu n'a aucun risque pour le tamis ni pour la peinture si coulure il y a, car cet acide là n'attaque pas les peintures et même sans danger pour ta peau, il ne brule pas.
C'est avec ça que j'ai remis à neuf le réservoir de mon YR5 et je ne l'ai pas restaumé et depuis il n'a pas rerouillé, il est vrai que je fais en sorte qu'il soit tjrs plein

_________________
Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serrage méchant  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 16 EmptyMer 13 Oct - 12:54

C'est bien la le problème, il faut toujours qu'il soit plein.....
Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Serrage méchant  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 16 EmptyMer 13 Oct - 13:58

Non pas forcement plein au ras, quand il arrive vers la moitié, je complète, mais de toute façon il y a tjrs une pellicule grasse qui reste.

_________________
Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Serrage méchant  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 16 EmptyJeu 14 Oct - 13:50

Pareil. L'acide phosphorique, c'est nickel.
Au passage, vraiment content pour toi, Thierry.
C'est bon de rouler l'esprit tranquille!

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Serrage méchant  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 16 EmptyLun 4 Déc - 17:42

Coucou me revoilou,
Pour ceux qui étaient à notre sortie de Nevers en Juin 2022, vous vous souvenez de mes problèmes d'huile avec ma 350, et mon retour d'une balade cahin caha après un "problème" survenu lors d'une accélération à plusieurs moto ... Le "souci" était survenu lors de la décélération !
Bon je n'ai pas encore ouvert le moteur ... Mais j'ai 2 pistes ! Un décalage de mon allumage ou un serrage !
Elle est rentrée à la maison, et depuis je n'y ai pas touché ... Un, elle commençait à m'em... et surtout j'ai eu pas mal de soucis familiaux !
Bref ! J'ai eu le Xav au téléphone dernièrement et je lui ai dis que je n'allait pas tarder à m'y remettre !
Même si les 2 soucis potentiels sont faciles à déceler, mon problème d'huile ne l'était toujours pas !
Au Salon Moto Légende j'ai croisé des motards de mon club, et l'un d'entre eux m'a dit avoir eu des soucis avec sa pompe à huile sur sa 4LO. Tenez vous bien il en a retrouvé une "neuve" d'origine Yamaha. Je viens donc de commander la même, la seule différence par rapport à la mienne, c'est la molette de réamorçage qui n'existe plus, comme toutes les pompes après 1975 ...
Voilà, j'attends avec impatience ma nouvelle pompe, et du coup je vais remettre mon nez dans les entrailles de ma belle ... Je tiens au jus !

_________________
Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE
Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serrage méchant  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 16 EmptyLun 4 Déc - 17:58

Salut Thierry , content de te lire ,
Pas le meme débit sur les pompes 4L0 que sur celles des 350 refroidis a air et celles des 400 .
Chaque machine a un débit différent ainsi que les engrenages

Pour info sur les 400 , il y a eu des pompes avec et sans molette d'amorçage d'installées sur les motos sorties d'usines .

Les pompes des différents modèles 250 , 350 , 400 ont un marquage a la peinture de couleur différente pour les différencier .

J'espère que tu vas trouver et solutionner le problème .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Serrage méchant  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 16 EmptyLun 4 Déc - 18:40

Ben si des fois la pompe des 4LO débite mieux que les pompes des RD bleues ..., c'est du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Serrage méchant  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 16 EmptyLun 4 Déc - 20:39

Te Revoilà mon Thierry ! content de te lire à nouveau ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Serrage méchant  - Page 16 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serrage méchant  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 16 EmptyLun 4 Déc - 21:50

Xav a écrit:
Ben si des fois la pompe des 4LO débite mieux que les pompes des RD bleues ..., c'est du bonus.

A vérifier et comparer les débits .

Et c'est 4L0 et non pas 4LO
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Serrage méchant  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 16 EmptyMar 5 Déc - 1:07

Salut Thierry!
On croyait que tu lui avais mis le feu! Very Happy

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Serrage méchant  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 16 EmptyMar 5 Déc - 11:50

Alors, oui, je m'étais posé la question du débit de pompe ... Mais une 350 à air a la même cylindrée qu'une 350 à eau ! Et puis il existe une possibilité sur nos pompes de régler le débit ! Bien sûr je ferai un comparatif des débits ... Ça peut être intéressant pour tout le monde !
Non Bedouze, je n'ai pas fait un feu de joie avec elle ... Ça brule mal et en plus ça sent mauvais quand ça crame !
Moi aussi je suis content de te lire GK, et de vous lire tous ...
A suivre donc !

_________________
Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE
Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Serrage méchant  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 16 EmptyMer 6 Déc - 8:46

j-l08 a écrit:
Xav a écrit:
Ben si des fois la pompe des 4LO débite mieux que les pompes des RD bleues ..., c'est du bonus.

A vérifier et comparer les débits .

Et c'est 4L0 et non pas 4LO


Certainement, certainement, mais le O sonne mieux à l'oreille que le 0. Voilà ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Serrage méchant  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 16 EmptyLun 22 Avr - 10:44

Coucou ...

J'avais commandé auprès de Yamaha France (Pieces-yam.com) une pompe à huile de 4L0 le 4 Décembre ... Payé avec Paypal !
Quelques jours plus tard, Yamaha m'envoie un mail me demandant si je voulais conserver ma commande ou si je voulais un remboursement car la pompe n'était pas disponible !
Renseignements pris cette pompe devrait être refabriquée, mais la livraison ne pourrait pas s’effectuer avant fin Mars ... Je décide de conserver ma commande , je ne suis plus à 3 mois prêt !
Début Avril j'envoie un message à Yamaha car la pompe n'est toujours pas arrivée ! Réponse => Toujours pas approvisionné !
Je fini par téléphoner pour m'entendre dire la même chose et donc je n'ai toujours pas de délai ... Inutile de dire que ça m'agace un peu, surtout que j'ai été débité fin Décembre du prix de la pompe (244,9€) affraid

Coup de fil à un copain qui m'avoue avoir commandé une pompe chez Yambits, et avoir reçu la pompe dans un emballage Yamaha moins de 15 jours après !

Du coup, Vendredi après midi je commande chez Yambits pour un pris de 245,09€ livraison par Fedex comprise ... Soit 19 centimes de plus ... La pompe doit m'être livrée ce matin !
Je pensais payer beaucoup plus cher, avec les frais de douane, l'envoi etc ... Mais comme la livre est à 0.8 par rapport à l'euro ...

Incroyable, Yamaha France est incapable de me livrer depuis 4 mois et demi, Yambits peux me livrer en 3 jours pour le même prix et même produit !

... La suite bientôt lors du remontage ...

Ah ! oui, suite à mon problème de Nevers, il y avait des traces dans les cylindres, j'ai donc fait faire un nouveau réalésage, avec nouveau pistons etc ... J'en ai aussi profité pour repasser mes carbus aux US




_________________
Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE
Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Serrage méchant  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 16 EmptyLun 22 Avr - 19:01

Ahhhhh ! Te revoilou ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Serrage méchant  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 16 EmptyMar 23 Avr - 10:16

J'ai attendu tout le Lundi, pour finalement recevoir ma pompe ce matin .

Serrage méchant  - Page 16 Pompe_28

Serrage méchant  - Page 16 Pompe_29

_________________
Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE
Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Serrage méchant  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 16 EmptyMar 23 Avr - 10:17

On voit bien sous l'étiquette Yambits, l'étiquette originale Yamaha

_________________
Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE
Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
Revenir en haut Aller en bas
rd400
RDiste
RDiste



Messages : 130
Date d'inscription : 13/01/2024
Localisation : Haute Marne

Serrage méchant  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 16 EmptyMar 23 Avr - 19:29

C'est une pompe de 4L0 ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Serrage méchant  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 16 EmptyVen 26 Avr - 9:05

Oui, en neuf Yamaha ne refait que du 4L0

_________________
Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE
Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
Revenir en haut Aller en bas
rd400
RDiste
RDiste



Messages : 130
Date d'inscription : 13/01/2024
Localisation : Haute Marne

Serrage méchant  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 16 EmptyVen 26 Avr - 16:54

Du coup , qu'en est il du débit par rapport a une pompe de 350 rd aircooled ?

Les engrenages ont la meme démultiplication ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serrage méchant  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Serrage méchant    Serrage méchant  - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serrage méchant
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» serrage rotor
» Serrage culasses
» Attention au serrage des motos qui penchent (pistes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Les résurrections-
Sauter vers: