Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La protection du motard

Aller en bas 
+3
Xav
Giant Killer
pierrolamoto
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La protection du motard Empty
MessageSujet: La protection du motard   La protection du motard EmptyLun 9 Sep - 12:01

CBX a écrit:
Avant 1973 pas de casque obligatoire ni de vitesse limitée sur les routes, ça laisse rêveur.
Je me souviens encore des hurlements d'atteinte à la liberté !!

Chuuuttttt cette conversation est indécente et pourrai laisser penser que certaines personnes ici sont nés sur une autre planète ......

Les standards aujourd'hui sont un casque tout les 5 ans , du cuir sur le dos et des gants Homologués SVP .

Bientot le blouson avec Air bag intégré et l'antidémarrage detecteur de houblon dans le casque , de quoi bien décourager les générations a venir de rouler sur deux roues non !old! !old2!

PS: j'avais oublié le controle technique et les radars qui prennent par l'arrière !porte!

Qui parle d'atteinte a la liberté pour remplir les caisses .............. seulement principe de précaution Suspect

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La protection du motard Empty
MessageSujet: Re: La protection du motard   La protection du motard EmptyLun 9 Sep - 13:33

Dans mon quartier les voisins savaient quand j'astiquai le RDX , j'enlevai les chicanes pour les nettoyer et je faisais pour le plaisir un tour du paté de maison en l'état , j'aimais bien le bruit Rolling Eyes

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La protection du motard Empty
MessageSujet: Re: La protection du motard   La protection du motard EmptyLun 9 Sep - 17:44

Je suis d'accord avec cbx, sécurité à outrance non mais voir les gamins rouler en deux roues, pas seulement les gamins d'ailleurs, en shorts et tee shirt l'été ç'à me fait frémir, en revanche devoir rouler avec ces blousons affreux maculés de jaune ou orange fluo, les belges et les Anglais en sont systématiquement équipés, jamais ! plutôt boire de l'eau jusqu'à plus soif, enfin une soirée hein !!!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La protection du motard Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La protection du motard Empty
MessageSujet: Re: La protection du motard   La protection du motard EmptyLun 9 Sep - 18:31

Et pourquoi pas un gyrophare sur le casque aussi !!!!!!!

Je suis contre le jaune ou le orange sur les blousons ou vestes , les casques aussi d'ailleurs ....

Par contre peu importe le trajet je suis toujours équipé , casque , gants , blouson , pantalon et chaussures de moto .

Les pignoufs en short et tee short , ne sont pas a plaindre le jour ou ils se gaufreront .
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La protection du motard Empty
MessageSujet: Re: La protection du motard   La protection du motard EmptyMer 11 Sep - 10:22

Est ce que l'un d'entre vous c'est interessé a ce blouson 'airbag"
Sans etre un fada de la chose je trouve cette idée très interessante et arrivé un certain age je pense que cet accessoire pourrait ce justifier .
effectivement a 20 ans j'étais gazzzzzz grand ouvert 5 min après une chute , aujourd'hui j'appréhende le jour ou il me faudra ramasser ma mob et reconstituer mon squelette après m'etre vautré sur des graviers ou autre flaque d'huile !old2!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La protection du motard Empty
MessageSujet: Re: La protection du motard   La protection du motard EmptyMer 11 Sep - 12:18

Ben moi le jour ou je penserai à la chute et des conséquences , j'arrête la moto .
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La protection du motard Empty
MessageSujet: Re: La protection du motard   La protection du motard EmptyMer 11 Sep - 12:29

j-l08 a écrit:
Ben moi le jour ou je penserai à la chute et des conséquences , j'arrête la moto .
Je pense qu'en fait c'est le point "bascule". Jamais je ne prend le guidon avec cette pensée et elle sera aussi mon point de repère, en espérant qu'il soit encore temps. Évidemment hiver comme été il faut être équipé, cela m'a surement sauvé mes vieux os il y a quelques temps quand un hurluberlu m'a refusé le "stop" près de chez moi, cylindre droit arraché ( je roulais 1200 RT ) pour moi et grosse chute bien sûr, capot, calandre, aile gauche, radiateur etc pour lui. Il a eu le droit au spectacle du double saut aussi carpé qu’inattendu d'un gus en cuir. Ce jour là mes godillots et l'ensemble de cuir ma sauvé le mien...je suis remonté sur une moto sans arrière pensée, sauf aux abords des "stop", encore aujourd'hui même en voiture.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La protection du motard Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La protection du motard Empty
MessageSujet: Re: La protection du motard   La protection du motard EmptyMer 11 Sep - 18:28

Vous etes pantalon renforcé , pantalon cuir , blouson textile , blouson cuir , chaussure ou botte ?

Perso je roule , pantalon renforcé ou cuir , blouson cuir , chaussure ou bottine moto .
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6562
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La protection du motard Empty
MessageSujet: Re: La protection du motard   La protection du motard EmptyMer 11 Sep - 18:55

Pour la chose "air bag", bon ben bof …

Je roule systématiquement en blouson de cuir (modèle Voguesport millésimé 1978), gant, bottes (pas bottes moto) + pantalon de cuir sur les longs parcours.

Quand je suis intégralement équipé, avec le pantalon de cuir, je roule naturellement plus fort car avec un sentiment de meilleure protection.

Mais en fait, c'est surtout, pour moi, un problème d'os, de musculature qui tient les os, et de souplesse.

A 20 ans et jusqu'à il n'y a pas si longtemps (une quinzaine d'années ?) je me sentais "indestructible" à moto, ou presque.

Depuis ce temps et à ce jour, je ressent plus que si je me vautre, les os, les muscles et la souplesse ne sont pas de même qualité et je me dit surtout que si je m'étale sur le bitume, ben ça fait mal ! Very Happy

Alors, si je ne suis pas dans un jour de grâce, je fais pas le cake à moto, je profite et prend mon pied tranquillou, mais si je me sens tip-top par contre, je vais chercher tout ce qui roule devant, et je prend mon pied d'acier.

Mébon, au guidon, je ne pense jamais que je pourrais éventuellement rentrer dans les statistiques des motards accidentés.
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

La protection du motard Empty
MessageSujet: Re: La protection du motard   La protection du motard EmptyJeu 12 Sep - 9:00

[quote="pierrolamoto"]
Les standards aujourd'hui sont un casque tout les 5 ans , du cuir sur le dos et des gants Homologués SVP .
[/quotIl
Il n'y a plus de dates sur les casques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La protection du motard Empty
MessageSujet: Re: La protection du motard   La protection du motard EmptyJeu 12 Sep - 9:25

Vous avez vu ça ou le casque tous les 5 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

La protection du motard Empty
MessageSujet: Re: La protection du motard   La protection du motard EmptyJeu 12 Sep - 10:30

C'était le cas avec les coques en polycarbonate il y a fort longtemps, je crois.

En vieillissant, avec les coups, chutes, souffrances, le cerveau mémorise ce qui fait mal, et on devient plus réservé.

Exemple : je me suis pété deux vertèbres sur une chute VTT sur un saut de passerelle en bois. Depuis j'ai peur sur le moindre passage en bois (même à 20 cms de haut), alors que je n'ai pas peur sur les rochers. Idem pour les voitures qui arrivent de droite, même si elles sont au stop ...

En moto, je roule blouson cuir avec dorsale, gants, chaussures montantes, mais jean.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La protection du motard Empty
MessageSujet: Re: La protection du motard   La protection du motard EmptyJeu 12 Sep - 12:39

Après quelques chutes en moto j'avoue que je roule plus intelligement mais je mets toujours du gros gaz dixit les potes avec qui l'ont fait quelques sorties.De toute façon sur une moto je pense que l'on est plus les mêmes ... N'est ce pas Xav.....
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La protection du motard Empty
MessageSujet: Re: La protection du motard   La protection du motard EmptyJeu 12 Sep - 15:06

Citation :
Vous avez vu ça ou le casque tous les 5 ans ?

Ben le dernier que j'ai acheté a un code je crois , le vendeur m'a prévenu qu'il était valable 5ans . C'est surtout en cas de pépin les assurances savent bien trouver les failles pour pas rembourser .

Ce matin 200 bornes en FJ (pour le boulot) départ 6h dans le noir et la brume chaussée mouillée , blouson avec arete dorsale casque et gants récents homologués , jean et chaussures de ville .
La moto "vrille "a l'accélération pour doubler les camions , la faute aux bandes discontinues sur l'autoroute Twisted Evil
En ville sueurs froides a la vu des passages piétons , la flotte s'aglutine sur la visière et j'y vois po de balle ....
Retour vers midi avec soleil magnifique , gazz a tout va (dans la limite autorisée) et rond point a fond avec un basculement de la machine qui me rappelle pourquoi je n'aurais jamais de side .

Décidement je roulerai en moto jusqu'au bout , mais je pense arreter les sorties "pluviales" avant que ca sente le sapin .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1657
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

La protection du motard Empty
MessageSujet: Re: La protection du motard   La protection du motard EmptyJeu 12 Sep - 15:12

Perso, c'est la dorsale systématiquement. Le cuir et les bottes 90% du temps.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

La protection du motard Empty
MessageSujet: Re: La protection du motard   La protection du motard EmptyJeu 12 Sep - 15:13

Quand j'étais jeune, avec la 250 (RD bien sûuuuur), ses pneus étroits (des M38s), je me prenais pour Sarron qui remonte sur Spencer au GP de France (plus tout à fait sûr de ça), j'étais à l'aise, facile, détendu.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La protection du motard Empty
MessageSujet: Re: La protection du motard   La protection du motard EmptyJeu 12 Sep - 17:19

Décidement je roulerai en moto jusqu'au bout (OUI !) mais je pense arreter les sorties "pluviales" avant que ca sente le sapin .Ben c'est ce que je me dis mais parfois on se fait surprendre, surtout dans notre région.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La protection du motard Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La protection du motard Empty
MessageSujet: Re: La protection du motard   La protection du motard EmptyJeu 12 Sep - 18:16

Je n'ai jamais eu les bonnes sensations sous la pluie , pas de feeling et toujours et peu d'appréhension .... suite a deux glisses des deux roues .
Je vais essayer de trouver un texte sur la durée de vie des casques ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La protection du motard Empty
MessageSujet: Re: La protection du motard   La protection du motard EmptyJeu 12 Sep - 18:40

Je crois que pour ceux qui font de la piste , les controles portent aussi sur la datation du casque .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La protection du motard Empty
MessageSujet: Re: La protection du motard   La protection du motard EmptyJeu 12 Sep - 18:51

Je viens de lire différents articles et il n'y a aucune législation qui impose de changer de casque tous les ans !!

Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

La protection du motard Empty
MessageSujet: Re: La protection du motard   La protection du motard EmptyJeu 12 Sep - 19:42

j-l08 a écrit:
Je n'ai jamais eu les bonnes sensations sous la pluie , pas de feeling et toujours et peu d'appréhension .... suite a deux glisses des deux roues .
Je vais essayer de trouver un texte sur la durée de vie des casques ...
J'évite aujourd'hui les routes à moto sous la pluie mais je n'ai jamais eu de stress dans ces conditions, j'ai plutôt une conduite coulée donc sous l'eau pas de problème ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
La protection du motard Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6562
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

La protection du motard Empty
MessageSujet: Re: La protection du motard   La protection du motard EmptyJeu 12 Sep - 23:28

La descente au Castellet en avril l'année dernière, avec la Laverda :

Je chope une crève terrible 2 jours avant le départ. Toubib de suite, qui me file des cachetons et me dis que d'ici 2 /3 jours je commencerai à récupérer et que bon, si je veux je peux y aller à moto.

On se rejoint avec mon pote et son frère sur un parking à Senlis. Blouson Voguesport, gants hiver, pantalon de cuir, Camargaises en cuir, bandana, tour de cou, veste et pantalon de pluie, la cagoule, 1 p'tit cacheton dans le bide et mon Shoei qui perd une des attaches de l'écran en arrivant à Senlis.

Temps pourri, je tremble sur la moto, mais la descente plein Sud, hein, c'est le pied dans le ronron de la grosse Orange !!!

A mi parcours, je tremble toujours sur la meule, le temps est vraiment dégueux. Arrêt essence, je trouve une écharpe aux couleurs des USA. Elle est en laine.

Je l'enroule sur le cou et utilise les 2 pans pour protéger le haut des épaules et le torse. Punaise, ça va mieux car ça me tien bien au chaud, mais je ne peux plus tourner la tête tellement je suis engoncé avec cette écharpe en plus du reste. Séjour au Castellet et retour sans encombre. Un putain de bon Week-end.



En 1979, retour de l'usine Laverda à Breganze avec ma SF 750 :

Blouson Voguesport, gant hiver, jean, bottes Sidi montantes, bandana, casque GPA.

Avec les 2 potes on taille la route depuis Breganze mais la conduite au klaxon en Italie avec des gugus qui roulent n'importe comment ne nous enthousiasme pas, alors on décide après consultation de nos portes monnaies respectifs de prendre l'autoroute. La pluie se met à tomber. A un moment du parcours la pluie redouble, quintuplifie tellement que je ne vois de la route que la flotte que m'envoi la roue arrière de la 1000 du copain qui est devant. Délirant !

Bon ça fait déjà bien longtemps que du petit filet d'eau qui s'immisce dans le col et vers l'entre jambe jusqu'aux testicules n'est plus. Je baigne intégralement dans la flotte.

La route est longue jusqu'à Draguignan, et on perd le copain qui nous suivait avec sa SF. Aux stations, on n'ose pas stopper le moteur quand on fait le plein, de peur de ne pas pouvoir redémarrer …

Arrivé à Draguignan on trouve un Hôtel avec garage en sous-sol. On est vanné, retirer les fringues trempées est un calvaire. Les slips, tee-shirt, pulls, chaussettes, etc. mis à l'abri dans les sacoches réservoir sont trempés. Ceux qu'on porte itou.

Le lendemain rien n'a séché, on est en septembre … et l'Hôtel n'a pas jugé nécessaire de mettre en route le chauffage. Bon ben en renfile le slibard le moins trempé, les chaussettes dégoulinantes, le Jean imbibé comme le tee-shirt et le pull. Le bon gros cuir du Voguesport est quasi à tordre et les mousse internes du GPA sont bien humides.

La 1000 démarre, ma SF non. Le pote file sur Bordeau car il embauche le lendemain, je m'attèle à la tâche de sécher le faisceau électrique et des bobines de la moto. Ca démarre pas. Ah merde !

Je dépose le petit carter de l'allumage et un litre de flotte se répand au sol. Damned, la flotte a complètement noyé les rupteurs et les condos. La trace de la flotte est juste sous la queue de vilebrequin. Tu m'étonnes qu'on a bien fait de ne pas couper les moteurs quand on faisait le plein. Je sèche tout ça et Brvraoummm le moteur donne du son.

Aller hop direction Paname, mon home sweet home. Ce sera par les nationales j'ai plus un rond vaillant pour l'autoroute.

Le Mistral au début du parcours qui fait "danser" la moto mais le temps est presque clément et entre le boulot pour redémarrer la moto et ce fichu vent, les fringues sont secs, ou du moins ils le sont suffisamment. Donc tout est ok et c'est le pied.

Je croise un couple en Honda qui arrive de Marseille et monte sur Paris. On fait la route ensemble, c'est plus sympa.

Le crépuscule s'annonce et le frais puis le froid arrivent. Mes compagnons sont en Jean, tee-shirt, Fly Jacket. pour ainsi dire, à poil.

Et rapidement, qu'est-ce qu'on pèle !!!

Arrêt toutes les 2 station pour se réchauffer. Je récupère le double toit de ma guitoune pour en faire un tablier. Mauvaise idée.

Je découpe des sacs plastique pour en faire des plastrons entre le pull et le blouson. Mieux mais ça caille quand même. Tant pis !

Au petit matin ils sont devant, mon câble d'embrayage casse (ça c'est normal). Appel de phare mais ils ne voient pas, normal le brouillard s'est levé.

Arrêt changement de câble sur la bas côté mais même en mettant du gros gaz pour les rejoindre, ils ont filé et je ne les reverrai plus.

A environ 50 km de Paname, la moto fait beuh beuh pout' pofffff et s'arrête. Sur l'élan je rejoins une station service au point mort. Diagnostique le condensateur qui baignait dans la flotte …

Je tourne en rond en ruminant quand eurêka, sur une gondole il y a des condos de 4 L. Achat, montage à la volée, les 50 km restant sont un jeu d'enfant.

Je gare la SF devant la porte de mon immeuble, monte à l'appart', retire le blouson, le pull, le tee-shirt, les Sidi pleine de flotte (je ne m'en était même pas rendu compte), et tombe sur mon plumard, endormi.

Réveillé 14 heures plus tard, je retire mon falzard, mon slibard, prend un douche chaude et me promet de ne plus jamais revivre une virée aussi peu équipé.

Dont acte jusqu'à encore aujourd'hui.

Je suis donc surtout équipé pour ne plus me peler le cul, ne plus baigner dans la flotte, tenir des fringues de rechange au sec, avec des gants de secours dans les soutes, enfin bref tout ce qui va bien, sans négliger la sécurité minimum du bonhomme en cas de gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La protection du motard Empty
MessageSujet: Re: La protection du motard   La protection du motard EmptyVen 13 Sep - 6:41

Enfin que je dis que je n'ai pas les bonnes sensations sous la flotte , c'est sur les routes viroleuses.
Sur autoraute c'est autre chose , en groupe vitesse de croisière 150 , 160 sous la flotte. Moins su il tombe des cordes , c'est évident..
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7157
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

La protection du motard Empty
MessageSujet: Re: La protection du motard   La protection du motard EmptyVen 13 Sep - 8:23

He xav , ca fait la différence entre un motard et un playmobil en HD

Tout ceci m'inspire une reflexion , les machines a trois roues qui n'exigent pas de passer le permis moto sont tels au meme tarif ? casque gants etc ?
Le phénomène d'aquaplanning étant proportionnel au poids et a la surface en contact avec la route , ces machines a trois roues ne sont certainement pas très "safe" sous la flotte !

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

La protection du motard Empty
MessageSujet: Re: La protection du motard   La protection du motard EmptyVen 13 Sep - 15:24

2011 au col de Vars direction Sienne en Italie en passant par Pise et Florence avec la 175 Peugeot de 1954

La protection du motard Dsc01310

avec le plaisir de sentir la flotte ruisseler jusqu'au slibar Laughing

la tenue "réglementaire" pour rouler en ancienne !v!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La protection du motard Empty
MessageSujet: Re: La protection du motard   La protection du motard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La protection du motard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau motard
» Philippe jeune motard
» Protection des chromes en Charente Maritime ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Le bar, l'endroit pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: