Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petit nouveau motard

Aller en bas 
+4
bimolex
pierrolamoto
Giant Killer
Floguegue
8 participants
AuteurMessage
Floguegue
RDiste noob
RDiste noob



Messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2020

Petit nouveau motard Empty
MessageSujet: Petit nouveau motard   Petit nouveau motard EmptyJeu 22 Oct - 9:50

Bonjour,

Je songe de plus en plus a rejoindre votre monde des 2 roues avec une bonne bouille

Etant novice en mecanique rt n’ayant pas le necessaire pour faire du bricolage dessus, je sollicite votre avis

Je voudrais m’en servire tout les jours pour aller au boulot, ayant sur le trajet une portion de route a 110+ de la ville. Je dois donc avoir un fidele destrier capable d’assurer dans tout les cas.

Faisant un 1m60, je me dis qu'une rdx 125 serait un bon compromis. Je souhaiterais modifier 2-3 petites choses dessus comme la selle ou le garde boue arriere

Mais ne pouvant la bricoler, et n’ayant pas de connaissance, est ce selon vous un bon plan ou je m’oriente dans une galere?

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Petit nouveau motard Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau motard   Petit nouveau motard EmptyJeu 22 Oct - 16:07

Salut et bienvenue ici.
Je ne voudrais pas de dissuader ou être l'oiseau de mauvais augure mais très sincèrement, au vu de ce que tu souhaites faire au quotidien et devant le peu de connaissance apparent en mécanique je te conseillerais une machine 4 temps moderne, on en trouve pour pas trop chère ...
J'argumente;
une machine deux temps des années 70/80 nécessite déjà à l'achat un œil et une oreille avertis sur le fonctionnement du moteur ( bruits suspects, fuites huiles etc ... ) Sauf à dire que tu achètes une machine refaite par un pro avec facture et garantie, et là le tarif ne sera pas "innocent". Même si tu trouves une moto qui offre un bel aspect et dont les vertus seront le discourt principal du vendeur, le moteur devra être vérifié voire ouvert pour une étanchéité sans faille, un moteur deux temps n’accepte pas ces défaut ou tu va droit vers la galère quotidienne. De tels travaux, sans nécessité un "BTS Mécanique Vintage", réclame un minimum de connaissance et de matériel. Voilà, j'imagine que d'autres membres de ce forum donneront leur avis, à toi d'en faire la synthèse et le bon choix. Évidemment si ton choix est celui d'une petite 125 RD ou RDX, très bonne machine au demeurant, nous seront à l'écoute et de bons conseils, il y a ici quelques membres propriétaires de ces motos, leurs idées seront les bonnes. GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Petit nouveau motard Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Petit nouveau motard Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau motard   Petit nouveau motard EmptyJeu 22 Oct - 16:12

Hoooooolllla excellentes questions avec un S puisque qu'il y en a plusieurs .

D'abord bienvenu ici et merci de nous accorder une telle confiance , sommes nous capables et dignes de répondre a ces questions Shocked

Mais au fait Suspect que recherches tu , le bruit , la fumée , du 2 temps , du vintage , un budjet serré , la fiabilité , la consommation Rolling Eyes , un top case pour ranger ton casque et faire les courses . Roulage solo ou duo de temps en temps . Permis "grosses moto" ou pas ?

Autant de paramètres qui pourrons nous guider pour te répondre .

J'oubliais , il ne t'a pas échappé que la plupart d'entre nous roulons avec nos RD pour le plaisir et meme pour certain , il n'y a aucune chance qu'il aille taffer avec !old!

Un membre ici utilise sa mob quotidiennement , sans doute pourrais tu te rapprocher de lui .

Perso j'ai un faible pour la rdx de ma jeunesse , mais je ne peux pas te mentir , pour tout les jours j'ai acheté un YBR 125 et que celui qui n'a ............. me jette la première bière !v!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Petit nouveau motard Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau motard   Petit nouveau motard EmptyJeu 22 Oct - 16:17

Pierro; YBR ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Petit nouveau motard Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Petit nouveau motard Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau motard   Petit nouveau motard EmptyJeu 22 Oct - 16:25

Oui mooonsieur  

https://www.youtube.com/watch?v=27P3-FHTFRc     Embarassed

et j'ai pas honte cheers

PS : En vraie je l'ai acheté pour Me Pierro et pour l'instant j'ai fais 400 bornes avec , Me Pierro a roulé a peine 20 bornes Basketball
He ben ca roule très bien et c'est sans soucis , et on a meme roulé en duo avec , bon faut pas réver , je prendrai pas l'autoroute avec , mais jusqu'a 90 je me sens en sécurité

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Petit nouveau motard Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau motard   Petit nouveau motard EmptyJeu 22 Oct - 16:27

Demande a Bimolex il a mis son .... dessus lui aussi Laughing

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7950
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Petit nouveau motard Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau motard   Petit nouveau motard EmptyJeu 22 Oct - 16:44

Non Pierro pas de honte à avoir, ce n'est pas une Harley ... Twisted Evil c'est simplement que le nom ne me disait rien, en revanche C'EST le type même de la petite machine sympa idéale pour le quotidien...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Petit nouveau motard Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
bimolex
Grand RDiste
Grand RDiste
bimolex


Messages : 704
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 64
Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes

Petit nouveau motard Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau motard   Petit nouveau motard EmptyJeu 22 Oct - 17:04

Salut et bienvenue!!

je suis tout à fait d'accord avec les messages précédents

à moins que tu ais une solution de mécanicien dans ton entourage et qu'il adhère à 100% à ton projet


la YBR de Pierrot c'est presque une moto électrique : fluide sans surprise et surement très fiable

nous sommes sur un forum de Yamaha il y a un tout petit peu de parti pris Laughing

mais dans d'autre marques japonaises il y a de bonnes 125
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Petit nouveau motard Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau motard   Petit nouveau motard EmptyJeu 22 Oct - 17:23

Bimolex a écrit:
mais dans d'autre marques japonaises il y a de bonnes 125

CHUUUUUUUUUUUTTT !censored!

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau motard Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau motard   Petit nouveau motard EmptyJeu 22 Oct - 17:51

Bonjour et bienvenue .
Pourquoi une 125 ?
As tu le permis gros cube ?
Combien de kms / jours prévois tu de faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1658
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Petit nouveau motard Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau motard   Petit nouveau motard EmptyJeu 22 Oct - 21:30

Dans le club des 125 yam, il y a un jeune (35 ans, quand même Rolling Eyes ) qui roule tous le jours en RDX. C'est son seul véhicule et il n'est jamais tombé en panne.
En 40 ans, ces motos sont passées entre pas mal de mains, et pas toujours soigneuses. C'est là le plus gros problème.
Il faut savoir aussi qu'il n'y a pas d'allumage électronique, que c'est sensible aux réglages, à l'état des bougies et à la charge de la batterie. Bref, il y a un minimum d'entretien à faire.
Sinon, c'est une petite machine grisante et qui se distingue de la masse.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6567
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Petit nouveau motard Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau motard   Petit nouveau motard EmptyJeu 22 Oct - 22:48

Dans le temps on ne roulait qu'avec nos 125 bicylindres deux temps.

Les parcours boulot ou école + les concentres + les vacances aventureuses faisaient de 10 000 à 25 000 km/ans.

Il y avait des concess partout ou presque. C'était simple et on prenait notre pied quotidiennement au guidon de nos pétoires.

Je pense que de rouler quotidiennement faisait justement que nos motos étaient fiables.

L'entretien au kilométrage respecté faisait l'affaire et on continuait d'accumuler des kilomètres.

Perso, je ne vois pas pourquoi aujourd'hui ce ne serait pas possible .

Excepté qu'effectivement des concess qui vont mettre les mains dedans pour l'entretien, y en a pas des masses aujourd'hui, voir pas ...

Donc faut mettre ses propres mimines dans les tripes de la moto, avec une connaissance suffisante pour assurer les kilomètres tranquilles.

C'est là qu'est l'os Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Petit nouveau motard Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau motard   Petit nouveau motard EmptyVen 23 Oct - 7:34

Oui bien d'accord avec tout ce qui est dit ici
Perso mon RDX avait 43000km au compteur a la vente et jamais il ne m'a laissé en vrac . J'ai quand meme traversé la france dans les deux sens avec ...
Mais aujourd'hui trouvé une machine en excellent état et la faire entretenir c'est autre chose Suspect

Pour info floguegue t'as ton permis A ou pas ??? n'oublis pas que certaines aglomérations demande un classement crit'air 1 , 2 ou 3 pour pouvoir les traverser
Le RDX n'est pas classé Crit'air affraid

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit nouveau motard Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau motard   Petit nouveau motard EmptyVen 23 Oct - 8:04

Le RDX de les 16 ans est toujours dans mon garage à côté de ses grandes soeurs . Par contre si il faut 200kms/an c'est une très bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Petit nouveau motard Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau motard   Petit nouveau motard EmptyVen 23 Oct - 8:26

Citation :
Le RDX de les 16 ans est toujours dans mon garage

Le mien est resté longtemps sur le coté et puis par manque de temps et de place je l'ai vendu Sad
j'enrage aujourd'hui Crying or Very sad

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Taillades
RDiste
RDiste
Taillades


Messages : 136
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 64
Localisation : Toulouse

Petit nouveau motard Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau motard   Petit nouveau motard EmptyVen 23 Oct - 10:01

Bonjour et bienvenue au club ...
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Petit nouveau motard Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau motard   Petit nouveau motard EmptyVen 23 Oct - 10:15

Bienvenue Floguegue, tout à été dit plus haut. N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7160
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Petit nouveau motard Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau motard   Petit nouveau motard EmptyVen 23 Oct - 11:24

Au fait si tu achètes une mob , préfères les machines d'origine avec les factures d'entretien si possible . Vérifies le numéro du moteur et du cadre par rapport a la carte grise
Autre astuce , un motard sérieux roule sur une mob propre avec des bons pneus , des pneus qui ont 10 ans sont a changer systématiquement .

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
levrier-noir
Roi RDiste
Roi RDiste
levrier-noir


Messages : 1845
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 63
Localisation : Seine et Marne

Petit nouveau motard Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau motard   Petit nouveau motard EmptyVen 23 Oct - 18:42

pierrolamoto a écrit:

Autre astuce , un motard sérieux roule sur une mob propre avec des bons pneus , des pneus qui ont 10 ans sont a changer systématiquement .

J'dois pas être très sérieux car je nettoie que très rarement mes machines (moins d'une fois par an ...et encore) par contre les pneus j'fais gaffe. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau motard Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau motard   Petit nouveau motard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau motard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau du 62
» Petit nouveau
» Le petit nouveau
» Un petit nouveau !
» un petit nouveau du Var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: