Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Décalques réservoir et caches latéraux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Décalques réservoir et caches latéraux Empty
MessageSujet: Décalques réservoir et caches latéraux   Décalques réservoir et caches latéraux EmptyJeu 23 Mai - 20:43

Bonjour à tous,

dans le cadre de la restau de ma belle rouge j'ai commandé (et reçu) les décalques réservoir et caches latéraux.

Ma principale question concerne la dimension des sigles "TORQUE INDUCTION" sur les caches latéraux. En effet j'ai deux jeux autocollants neufs d'origines différentes et bien sur ils ne font pas la même taille  ...  et j'ai déjà enlevé mes autocollants d'origine.
L'un d'entre vous peut il me dire la longueur (pointe à pointe) et la hauteur de ces autocollants?
Décalques réservoir et caches latéraux 20190514

Par ailleurs, pour le réservoir, les deux bandes qui courent sur le dessus, de part et d'autres de l'orifice de remplissage sont beaucoup plus courtes sur les décalques que j'ai reçues que sur mon réservoir d'origine. Le gars qui les vend m'a dit que pourtant il avait strictement recopié un réservoir d'origine (US). Effectivement sur les photos que l'on peut voir sur le net on trouve des bandes de différentes longueurs.    En écrivant ces lignes je me souviens que la personne qui m'a vendue cette RD m'a dit que les réservoirs US étaient différents de forme et cela peut expliquer ces différences sur les décalques.   Quelqu'un peut il confirmer ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Décalques réservoir et caches latéraux Empty
MessageSujet: Re: Décalques réservoir et caches latéraux   Décalques réservoir et caches latéraux EmptyJeu 23 Mai - 22:27

Salut, je peux te donner la tailles de mes autocollants de caches latéraux demain mais à vue d’œil ceux du bas de la photo me semblent plus ressemblants, quant au réservoir US ils sont plus petits que les nôtres, 12 litres me semble-t-il contre 15 pour nous, il est possible en effet que les autocollants soient un peu différents pour épouser la forme des "12 L" ...

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Décalques réservoir et caches latéraux Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Décalques réservoir et caches latéraux Empty
MessageSujet: Re: Décalques réservoir et caches latéraux   Décalques réservoir et caches latéraux EmptyJeu 23 Mai - 22:36

Merci Alain pour ce retour.
A ceux qui ont acheté des décalques de réservoir, où les avez vous acheté ? quel est votre retour d'expérience?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
remy13
RDiste
RDiste
remy13


Messages : 163
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 68
Localisation : rognes 13

Décalques réservoir et caches latéraux Empty
MessageSujet: Re: Décalques réservoir et caches latéraux   Décalques réservoir et caches latéraux EmptyVen 24 Mai - 0:17

J ai commande les mien a Diablocycle.com .Réservoir plus latéraux 80 dollars Tu peut les voir sur la photo sur le post ma 400 pms
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Décalques réservoir et caches latéraux Empty
MessageSujet: Re: Décalques réservoir et caches latéraux   Décalques réservoir et caches latéraux EmptyVen 24 Mai - 8:54

Salut, Francis j'avais trouvé les mien sur LBC, c'est "XLDreams" qui vendait cela maison ne trouve plus cette enseigne aujpurd'hui, j'ai eu mes autocollants en mars 2013 ... La qualité était là mais le carrossier en a bavé au moment de l'application du vernis, notamment le noir qui partait en voulant poncer légèrement, l'aspect est aujourd'hui comme à l'origine. Sache aussi que le pro qui m'a fait la peinture aurait préféré faire le dessin lui même à la peinture. Tu sais comment t'y prendre pour appliquer le sticker ?

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Décalques réservoir et caches latéraux Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Décalques réservoir et caches latéraux Empty
MessageSujet: Re: Décalques réservoir et caches latéraux   Décalques réservoir et caches latéraux EmptyVen 24 Mai - 10:32

Francis voici les images d’emblèmes sur les caches latéraux :
L'emblème seul, troisième en bas, est un d'origine que j'avais décollé et que par "nostalgie" j'ai gardé. A remarquer le graphisme ...
Les deux dessus sont des réfections mais trop grands.
Décalques réservoir et caches latéraux Dscn0411
Ceux montés sur mes caches sont à la bonnes longueur mais font 9 mm de large. A noter que leur position sur le cache est celle strictement d'origine.
Décalques réservoir et caches latéraux Dscn0410

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Décalques réservoir et caches latéraux Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Décalques réservoir et caches latéraux Empty
MessageSujet: Re: Décalques réservoir et caches latéraux   Décalques réservoir et caches latéraux EmptyVen 24 Mai - 19:16

Salut à tous et merci pour vos retours.
Citation :
J ai commande les mien a Diablocycle.com
 Le souci c'est que Diablocycle (comme beaucoup de sites qui vendent des décalques) est un site US donc j'aurai les mêmes problèmes qu'avec ceux que j'ai reçus.  J'ai repéré un site UK, je commanderai peut être là si le gars qui m'a vendu les décalques US ne sait pas faire des décalques Europe (j'attends sa réponse).  Sinon il y a encore la possibilité de faire en peinture mais c'est assez complexe comme graphisme.  

Citation :
Tu sais comment t'y prendre pour appliquer le sticker ?

ben non, j'ai bien lu quelques trucs et peut être que mon pote qui fait mes peintures le sait mais je veux bien un petit tuto sur le sujet.

En ce qui concerne les sigles "TORQUE INDUCTION", la conclusion est que ceux que j'ai reçus de Yambits sont très proches des originaux (bon à savoir si vous deviez commander).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7949
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

Décalques réservoir et caches latéraux Empty
MessageSujet: Re: Décalques réservoir et caches latéraux   Décalques réservoir et caches latéraux EmptyVen 24 Mai - 19:59

Salut Francis, je pense que ton carrossier sait comment poser des décalcomanies, il faut en fait mouiller la surface de pose bien propre évidemment, un pulvérisateur de jardinier fait bien l'affaire, avec de l'eau dans laquelle il faut ajouter un tout petit peu de produit vaisselle et puis poser le décalque en enlevant les bulles et l'eau avec une raclette en plastique dure et un chiffon sec.

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
Décalques réservoir et caches latéraux Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Décalques réservoir et caches latéraux Empty
MessageSujet: Re: Décalques réservoir et caches latéraux   Décalques réservoir et caches latéraux EmptyVen 24 Mai - 20:01

Ca devrait aller... le plus dur va être de trouver les bons décalques.
Revenir en haut Aller en bas
San Francisco
RDiste confirmé
RDiste confirmé
San Francisco


Messages : 337
Date d'inscription : 15/09/2018
Age : 65
Localisation : LANNION

Décalques réservoir et caches latéraux Empty
MessageSujet: Re: Décalques réservoir et caches latéraux   Décalques réservoir et caches latéraux EmptyDim 23 Juin - 19:30

Salut à tous,
bon,  j 'ai trouvé les bons "décalques" réservoir sur un site français.  Ils correspondent parfaitement à l'origine. Du coup j'ai un jeu en rab , pour réservoir US. Si cela intéresse quelqu'un ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décalques réservoir et caches latéraux Empty
MessageSujet: Re: Décalques réservoir et caches latéraux   Décalques réservoir et caches latéraux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décalques réservoir et caches latéraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caches poussières fourche RD 250 350 ibé
» réservoir 400 rd
» fixation reservoir
» reservoir rd 400
» reservoir yr5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: