| Joint labyrinthe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M'enfin???? Maître RDiste
Messages : 872 Date d'inscription : 27/09/2017 Age : 71 Localisation : Brest 29
| Sujet: Joint labyrinthe Jeu 25 Jan - 19:46 | |
| Coucou les enfumeurs Je suis en train de remonter le 400. j'ai remis la tripaille de pignons en place. J'espère que je n'oublie rien avant de refermer. Mais avant d'y installer le vilo, je vous poserais bien la question suivante: pâte à joint su le labyrinthe?.. ou pas. Merci d'avance pour votre retour. | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Joint labyrinthe Jeu 25 Jan - 20:16 | |
| Salut, pourquoi veux tu mettre de la pâte sur ce joint ? _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
| Sujet: Re: Joint labyrinthe Jeu 25 Jan - 20:23 | |
| Parce que je me pose la question. Et que ce n'est pas quand ce sera fermé qu'i faudra que je m'en inquiète. _________________ Yamaha RD400F - Royal Enfield Continental GT 535 - Ducati 900SSIE - Triumph T120 - Honda CX400
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Joint labyrinthe Jeu 25 Jan - 20:40 | |
| Le vilo tiens en bout avec des pions de centrage sur les roulement, encore qu'il y en ai sans et dans ce cas il faut appliquer une pâte mais pas sur le labyrinthe à priori. Il faut, pour en être certain, poser la question à Claude R, s'il nous lit ??? sinon lui envoyer un MP. GK _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Joint labyrinthe Jeu 25 Jan - 22:42 | |
| Sur ma 200, sans pion sur les roulements de vilo, Claude R... m'avait conseillé de mettre une couche très légère de pâte à joint sur le labyrinthe. Le moindre défaut d'étanchéité entre les deux cotés pouvant générer des pb de fonctionnement, autant s'en prémunir. Faut pas créer de sur-épaisseur donc léger, léger et pâte résistant à l'essence évidement. | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Joint labyrinthe Jeu 25 Jan - 22:57 | |
| Dont acte ... mais attention, que le mieux ne soit pas ennemi du bien en créant, par une surépaisseur qui disparaitra au fil du temps, une étanchéité aléatoire. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
clauderochefort RDiste confirmé
| Sujet: Re: Joint labyrinthe Ven 26 Jan - 6:38 | |
| attention a pas confordre montage vilo avec carters plans de joints verticaaux et horizontaux , horizontaux je met jamais de pate a jt labyrinthe , verticaux , je regarde portee plan de joint et avise ensuite _________________ www.emac-moto.com http://www.emac-moto.com/shop.php
| |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Joint labyrinthe Ven 26 Jan - 9:09 | |
| Ah mer.., j'ai pas pensé à ça !!! désolé | |
|
| |
| Sujet: Re: Joint labyrinthe Ven 26 Jan - 18:33 | |
| Lui il l'a fait... bon je ne pense pas faire de m^me... (photo tirée du forum) | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Joint labyrinthe Ven 26 Jan - 19:15 | |
| Voilà ce qui a été fait de mon côté ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
| Sujet: Re: Joint labyrinthe Ven 26 Jan - 19:26 | |
| - Giant Killer a écrit:
- Voilà ce qui a été fait de mon côté ...
Oui j'avais vu ça... je vais faire plutôt comme ça. Merci | |
|
| |
clauderochefort RDiste confirmé
| Sujet: Re: Joint labyrinthe Sam 27 Jan - 5:58 | |
| slt pas tres doue pour les photos avis perso qui engage que moi la 1ere , desole , mais cest 1 peu n importe quoi , sauf la pate a joint , celle que je met la 2eme c est pas vraiment mieux et on dirait qu il y en a pas sur la partie avant devant les 4 masses de vilo (on dirait ... ) perso , carter degraisse , doigt propre et sec , j etale 1 fine pellicule SUR TOUT LA PORTEE des plans de joints de carters _________________ www.emac-moto.com http://www.emac-moto.com/shop.php
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Joint labyrinthe Sam 27 Jan - 9:23 | |
| _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
| Sujet: Re: Joint labyrinthe Sam 27 Jan - 9:36 | |
| - clauderochefort a écrit:
- slt
pas tres doue pour les photos
Rien a dire sur la qualité des photos sur ordi c'est nickel Mais sur téléphone c'est complètement flou. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joint labyrinthe | |
| |
|
| |
| Joint labyrinthe | |
|