| joint de culasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cxman RDiste
| Sujet: joint de culasse Sam 9 Juil - 6:16 | |
| apres serrage du rd , j'ai demonte , les cylindres sont de nouveau tout neuf , j'ai commande une pochette de joints mais les joints de culasse sont plats , sur la rmt ils parlent de joints nervures , votre avis ? | |
|
| |
kick40 RDiste confirmé
Messages : 373 Date d'inscription : 27/01/2015 Age : 67 Localisation : Côte Landaise
| Sujet: Re: joint de culasse Sam 9 Juil - 10:23 | |
| Oui les joints de culasse ne sont en fait "que des rondelles plates" en cuivre qui s’écrasent au serrage de la culasse. Les joints que l'ai acheté chez Emac sont plats, sans aucune nervure. D’après ce qui m'a été dit s'ils ne sont pas déformés il est possible de les recuire afin de leur donner une nouvelle vie. Mais je pense qu'il vaut mieux repartir avec des neufs. _________________ Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
| |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: joint de culasse Sam 9 Juil - 10:57 | |
| Bjr;
Sur la RD200 il y a deux types de joints de culasse, avec ou sans nervure en fonction de l'année du moteur. P'têt idem sur les autres moteurs ? Les joints de culasse ne souffrent pas spécialement sur ces mobs donc tu peux parfaitement recuire les anciens avec une simple lampe à gaz; les porter au "rouge cerise" et les balancer immédiatement dans l'eau. Recuire/tremper le cuivre lui redonne sa souplesse d'origine contrairement à l'acier que ça durci. | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: joint de culasse Sam 9 Juil - 11:45 | |
| Donc des joints de culasse neufs n'auraient pas besoin d'un recuit ? | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: joint de culasse Sam 9 Juil - 16:32 | |
| - Xav a écrit:
- Donc des joints de culasse neufs n'auraient pas besoin d'un recuit ?
Ben non, si ils sont neufs. | |
|
| |
cxman RDiste
| Sujet: Re: joint de culasse Sam 9 Juil - 19:39 | |
| ok donc c'est bien des plats j'en deux jeux d'avance , pour le prix je ne vais pas m'amuser et prendre le risque , en deux temps etre avare n'amene rien de bon mais xav tu penses qu'il faut quand meme recuire des joints neufs , jamais entendu parler de cela | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: joint de culasse Sam 9 Juil - 20:02 | |
| Non, c'était juste une idée comme ça ...
Dans l'idée, ça aurait été le moyen d'avoir une vraie souplesse donc une bonne qualité d'écrasement, d'étanchéité
| |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: joint de culasse Sam 9 Juil - 21:22 | |
| Des joints neufs n'ont jamais été comprimés, donc inutile de chercher à leur rendre de la souplesse.
Je recuis aussi les rondelles cuivre des banjos d'arrivée d'huile en bas des cylindres de la 200.
| |
|
| |
cxman RDiste
| Sujet: Re: joint de culasse Sam 9 Juil - 22:55 | |
| ca a du bon de casser son moteur , j'ai appris un tas de choses en deux semaines , soyons positif | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: joint de culasse | |
| |
|
| |
| joint de culasse | |
|