| YR5 - Echappement... | |
|
+6Giant Killer levrier-noir cbx edk56 Xav rydike 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rydike RDiste noob
| Sujet: YR5 - Echappement... Lun 9 Oct - 21:24 | |
| Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je viens d'acquérir une Yamaha YR5 de 1972. J'ai pas mal de taf à faire dessus, et j'ai des échappements qui sont vraiment moyens...
D'où la question suivante :
Les échappements de RD350 sont-ils utilisables sur la YR5? Et les échappements de la DS7?
Merci d'avance,
Bonne soirée à tous!
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: YR5 - Echappement... Lun 9 Oct - 23:14 | |
| Même si dans les grandes théories, les échappements sont fabriqués pour correspondre à un moteur donné, il n'y aurait pas de raison qu'un échappement de RD 350 ne puisse pas se monter sur un YR5, excepté au niveau des points de fixation. Mébon, sauf erreur, les cadres étant identiques, ça doit le faire ... Mais si tu cherches à remettre d'origine, les pots d'YR5 sont d'un seul tenant, les pots de RD sont en 2 partie ; coudes + silencieux. T'as des photos de ton projet ? Si oui, te prive pas, elles sont faciles à mettre sur ces pages | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YR5 - Echappement... Mar 10 Oct - 19:28 | |
| Fais nous une petite présentation et des photos de ton yr5 |
|
| |
edk56 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 23/06/2014 Age : 68 Localisation : finistere sud
| Sujet: Re: YR5 - Echappement... Mar 10 Oct - 22:29 | |
| - Xav a écrit:
- Même si dans les grandes théories, les échappements sont fabriqués pour correspondre à un moteur donné, il n'y aurait pas de raison qu'un échappement de RD 350 ne puisse pas se monter sur un YR5, excepté au niveau des points de fixation. Mébon, sauf erreur, les cadres étant identiques, ça doit le faire ...
Mais si tu cherches à remettre d'origine, les pots d'YR5 sont d'un seul tenant, les pots de RD sont en 2 partie ; coudes + silencieux.
T'as des photos de ton projet ? Si oui, te prive pas, elles sont faciles à mettre sur ces pages C'est aussi mon avis, l'essentiel c'est de pouvoir "passer" ton échappement sans "refaire" la mob. Sur les YR5/DS7, c'est le parts list qui pourrait te dire se sont les mêmes, mais c'est très possible, par exemple ceux des 350 RD 73(et 74) sont les mêmes que les 250 RD des mêmes millésimes. | |
|
| |
rydike RDiste noob
| Sujet: Re: YR5 - Echappement... Mer 11 Oct - 11:25 | |
| Merci de vos réponses, je tâcherais de faire quelques photos pour vous montrer.
En fait, j'ai surtout l'impression qu'il est plus facile de trouver des échappements de 350 RD que de YR5... Les miens ne sont pas super jolis, et c'est donc pour cela que j'envisage le remplacement. Il sont pas mal rouillés, mais pas percés!
Et d'après ce que j'ai trouvé un peu en fouillant sur le net, les échappements de DS7 s'adaptent sur la YR5... | |
|
| |
rydike RDiste noob
| Sujet: Re: YR5 - Echappement... Mer 11 Oct - 11:43 | |
| Ci-joint une photo de mon "futur" projet : Par contre en ce qui me concerne, je refais une peinture complète de la moto, mais avec les couleurs d'origine, car je ne souhaite pas faire de modification qui soit irréversible. | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: YR5 - Echappement... Mer 11 Oct - 19:12 | |
| Sympa la bestiole !
T'as rien à perdre à monter les pots de RD. Tu auras le temps de trouver ceux d'origine pendant que tu profiteras de ta moto
PS : bien joué, elle est vraiment classieuse la couleur d'origine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YR5 - Echappement... Mer 11 Oct - 19:18 | |
| Tout a fait d'accord pour la peinture , et la possibilité de revenir a l'origine . |
|
| |
rydike RDiste noob
| Sujet: Re: YR5 - Echappement... Jeu 12 Oct - 8:23 | |
| Merci,
Actuellement la moto est en pièce. Je ne suis pas chez moi mais je partagerais quelques photos dès que je le pourrais. Pour la couleur, je vais la remettre à l'identique, c'est à dire noire et orange. Dommage que je ne trouve pas de code couleur par contre...
@Xav Les pots de RD se montent sans problème pour toi ?
Sur la photo que j'ai partager, ce sont des échappements de marque DG. Apparemment la moto gagne 13cv, perso je n'y crois pas trop, même si je pense que cela change un peu, 13cv cela me paraît énorme! Certains d'entre vous en ont-ils montés?
| |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: YR5 - Echappement... Jeu 12 Oct - 9:07 | |
| Gagner 13cv c'est dans les publicités, dans la réalité j'en doute | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: YR5 - Echappement... Jeu 12 Oct - 17:21 | |
| Si tu gagnes 3 cv, en changeant les pots, filtre à air et gicleurs ..... c'est le bout du monde ! et encore en perdant ceux qui se trouvent dans le bas du compte tours. | |
|
| |
edk56 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 23/06/2014 Age : 68 Localisation : finistere sud
| Sujet: Re: YR5 - Echappement... Jeu 12 Oct - 17:35 | |
| A titre de comparaison, la 350 RDLC 4LO (stock) est donnée pour 47cv, soit 8 de plus que la 350 RD ... | |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: YR5 - Echappement... Jeu 12 Oct - 19:08 | |
| Pour moi oui, ça doit se monter. Mais ce serait bien que tu ais d'autres avis ou informations, pour être sur de pas partir en galère | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: YR5 - Echappement... Jeu 12 Oct - 19:20 | |
| - levrier-noir a écrit:
- Si tu gagnes 3 cv, en changeant les pots, filtre à air et gicleurs ..... c'est le bout du monde ! et encore en perdant ceux qui se trouvent dans le bas du compte tours.
Le premier proprio de ma RD avait en son temps effectué une petite "modif" sur son moulin, j'en ai déjà fait état sur le forum, Kit pistons Wiseko, gicleurs, filtres et pots qui vont bien, bref tout le toutime pour que la rouge marche plutôt fort et je peux témoigner que c'était le cas mais je doute qu'il ai, malgré ces modifs notables, gagné autant de chevaux. Mais, parce qu'il y a toujours un MAIS, attention au vilo qui à l'origine sur la RD était conçu pour un 250, il tenait avec 10 cv de plus mais pas avec plus de cavalerie, jointe image du vilo de mon pote après quelques centaines de kilomètres ... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
edk56 Grand RDiste
| Sujet: Re: YR5 - Echappement... Jeu 12 Oct - 19:40 | |
| - Xav a écrit:
- Pour moi oui, ça doit se monter.
Mais ce serait bien que tu ais d'autres avis ou informations, pour être sur de pas partir en galère En effet, car même si les cadres des DS7/R5 et RD250/350 sont très similaires et voire ceux de 250 aprés 2015, il faut vérifier quelques points: - les fixations sur le cadre - les passage de fixation des amortisseurs - passage de béquilles - passage de repose pieds - ... photos, dessins, avec des cotes, de ceux de YR5 et puis comparer avec les RD | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7369 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: YR5 - Echappement... Ven 13 Oct - 15:25 | |
| Xav a dit - Citation :
- Même si dans les grandes théories, les échappements sont fabriqués pour correspondre à un moteur donné,
Queneni , perso j'ai en stock des échappements de 250 RD et de 400 RD , les references yam sont gravées dessus et conforment au part list dont pas d'erreur possible J'ai fait une série de mesure sur les pots , diamètre longueur et nombre de chicane plus controle de l'intérieur des pots . Résultat ils sont identiques . D'ailleurs la ref yam des chicanes est la meme sur un 250 et un 400 . Les différences tiennent dans le mode de fixation au cadre et sur les coudes de sortie du moteur . Pour le reste les ingé ont du faire une étude sur les deux moteur et moyenné tout ca . _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: YR5 - Echappement... Ven 13 Oct - 16:07 | |
| Etonnant que les pots soient identiques, un 400 expulse plus de gaz qu'un 250. Faudrait pouvoir comparer le diamètre des trous de passage des gaz sur les chicanes internes qui sont elles aussi percées. Ou tout simplement il y avait des contraintes de coûts donc uniformisation de certaines pièces ? | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7369 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: YR5 - Echappement... Ven 13 Oct - 16:31 | |
| J'ai deja exposé ce fait sur le forum , je pense que nous ne sommes pas nombreux a avoir dans les mains les deux ref et de pouvoir comparer . Au cas ou on se rencontre j'amène mes pots , c'est promis _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YR5 - Echappement... Ven 13 Oct - 17:45 | |
| Yr5 et Ds7 , meme combat , les pots sont identiques . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YR5 - Echappement... Ven 13 Oct - 17:50 | |
| Pot Yr5 sur lbc .
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1186447129.htm?ca=8_s |
|
| |
edk56 Grand RDiste
| Sujet: Re: YR5 - Echappement... Ven 13 Oct - 22:38 | |
| - j-l08 a écrit:
- Pot Yr5 sur lbc .
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1186447129.htm?ca=8_s Ceux sont ceusses qui sont soudés avec le coude ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YR5 - Echappement... Sam 14 Oct - 9:36 | |
| Ds7 et yr5 les pots sont en un seul tenant avec le coude |
|
| |
edk56 Grand RDiste
| Sujet: Re: YR5 - Echappement... Sam 14 Oct - 9:46 | |
| - j-l08 a écrit:
- Ds7 et yr5 les pots sont en un seul tenant avec le coude
Ok, mais je pensais que ce n'était pas le cas de tous les millesimes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YR5 - Echappement... Sam 14 Oct - 9:50 | |
| Tu me mets le doute . Je vais aprofondire |
|
| |
edk56 Grand RDiste
| Sujet: Re: YR5 - Echappement... Sam 14 Oct - 9:53 | |
| Nonon, je penses que tu as raison, j'avais une certitude, hélas fausse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: YR5 - Echappement... | |
| |
|
| |
| YR5 - Echappement... | |
|