Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 RD50 M 1977 / projet restauration

Aller en bas 
+16
kick40
edk56
Isalys
MATHIEU Serge
genfy
Tuxivinc
Bedouze
bimolex
daveconbivw
jacques68
pierrolamoto
levrier-noir
jacques57
cbx
C14
Xav
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 EmptyJeu 7 Sep - 18:26

Ok sympa, mais c'est où qu'tu mets le frigo et la petite gazinière pour les frichtis impromptus ?
Revenir en haut Aller en bas
Isalys
Maître RDiste
Maître RDiste



Messages : 1176
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 31
Localisation : 44600

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 EmptyJeu 7 Sep - 18:56

ahah ben justement, c'est un garage assez petit et on a un frigo/congel qui sera à 2m de l'établi !!

Par contre faut que je place un max de truc en hauteur avec des étagères, que j'ajoute un deuxième plateau pour poser des trucs en dessous de l'établi, et dans le futur quelques servantes a roulettes pour mettre un touret/touret a polir, et je compte y mettre un compresseur vertical, j'espère que j'aurai assez de place dans tous les cas va falloir faire un truc optimisé niveau place...

Et vraiment dans le futur, me refaire de quoi forger, une petite forge à gaz mobile et un trépied costaud pour l'enclume.

Ça va en faire de la soudure...

Je vais passer l'établi en projet prioritaire par but diplomatique, en effet ma mère commence à péter un câble avec mon invasion lente mais sûre du garage (y'a vraiment des trucs partout, limite dur mal à marcher)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 EmptyJeu 7 Sep - 20:06

Ouaip, vu les photos, tu envahis aussi la table basse du salon le tapis de la salle à manger, la gazinière, la salle de bain, la machine à laver la vaisselle, la table de jardin, etc ... P't'être même que tu a fait une montagne de revues techniques dans les cabinets !



Sinon, une forge c'est super. J'ai forgé dans le temps d'avant. Je compte bien m'y remettre quand le taf m'accaparera moins.
Revenir en haut Aller en bas
Isalys
Maître RDiste
Maître RDiste



Messages : 1176
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 31
Localisation : 44600

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 EmptyJeu 7 Sep - 20:35

je viens de voir que les photos sont revenues, peut être que mon mail à l’hébergeur a eu l'effet escompté.

Obligé de m'étaler, c'est sur...

Ouaip la forge c'est génial Wink Ça me manque pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 EmptyJeu 7 Sep - 20:39

Bon les plans 3D sont top, si la réalité rejoint la fiction tu auras là un super outil ... Il y a bien longtemps je suis allé à Londres avec un pote en Triumph Trident pour trouver de la pièce, dans les années 70 ... trop facile ! Bref au détour d'un parking de concessionnaires déboulent deux "bikers" comme on les imagine bien, cheveux très long en queue de cheval, barbe alimentés par les restes du repas de la veille, bref des "personnages", on s'est retrouvés chez eux dans la banlieue et trônait au milieu du salon sur une table une superbe Bonnie en cours de réparation, quelle image j'en ai conservée !!! tout cela pour dire qu'envahir le salon de ta mère te laissera des souvenirs impérissables. GK

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
kick40
RDiste confirmé
RDiste confirmé
kick40


Messages : 367
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 EmptyJeu 7 Sep - 20:40

Si je peux me permettre de te donner mon avis, ne met pas l'étau au centre de l'établi met le à droite, côté opposé à la perceuse, ça te permettra d'avoir une bonne longueur de plateau d'établi, on n'a jamais trop de place

_________________
Gnome-Rhone de 56, YR5 de 71, XL de 75 et R1200 ST
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer


Messages : 7954
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 68
Localisation : 62 Guines

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 EmptyJeu 7 Sep - 20:42

Très juste !!!

_________________
Yamaha 350 RD 73 Rouge ... !v! Partie en ce jour de pluie.
Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque
RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Papys_10
Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Revenir en haut Aller en bas
Isalys
Maître RDiste
Maître RDiste



Messages : 1176
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 31
Localisation : 44600

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 EmptyVen 8 Sep - 1:02

J'ai rajouté la perceuse et l'étau à la scène comme ça, je les mettrai pas à la même place!

l'idée c'était d'avoir le truc aux bonnes dimensions pour voir ce que ça donnait au niveau des proportions ! J'ai une bonne scie à onglet, du coup pour l'assemblage ça devrait pas poser de soucis les découpes sont propres, quelques points de soudure et je finis avec des cordons ! Ça m'emmerde un peu parce que j'aurais voulu acheter des pièces pour la moto d'abord, mais je vais être obligé de mettre de la maille dans l'établi pour organiser le tout. J'aurais même du commencer par ça, avant j'avais un truc un peu temporaire avec des tréteaux..

Très sympa ton histoire GK Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 EmptyVen 8 Sep - 8:03

Dis moi c'est quoi ton 3D ? moi j'utilise Solidworks et ca me prendrai 3 jours pour dessiner une perceuse.

Pour l'établi il y a 20 ans j'ai acheté du bastaing et j'ai fabriqué un plateau et des pieds en les lians avec des tiges filetées . Depuis j'ai tout fait dessus y compris tapé a la massette , en plus de temps en temps un coup de ponceuse et il reprend un coup de neuf. Si tu veux je t'enverrai une photo.

Pour ton 50 moi j'ai un DT qui attends l'heure de ma retraite pour revivre farao

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Isalys
Maître RDiste
Maître RDiste



Messages : 1176
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 31
Localisation : 44600

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 EmptyVen 8 Sep - 12:24

3ds Max 2018! Si le veux sans le cracker fais un compte sur le site autodesk en tant qu'étudiant, renseigne une école et deux dates de début/fin d'études, ça permet d'avoir une license pendant 3 ans gratoche, aussi valable avec plein d'autres produits autodesk! Par contre, pour modéliser du mécanique, SolidWork est plus adapté! Cool pour la DT, parait que c'est vachement sympa comme brêle ! Un copain en a eu un étant ado, il en a de très bon souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 EmptyVen 8 Sep - 13:06

Ouep j'avais meme plusieurs TY 50 a une époque mais j'ai vendu . J'ai garder le DT parce que j'ai une histoire avec lui .....

SW c'est mon métier , je suis concepteur .......
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 EmptyVen 8 Sep - 18:12

Le TY 50 me rappelle de bons souvenirs quoique, un souvenir honteux, a postériori ...

J'habitai de l'autre côté du parvis de l'église Saint Vincent de Paul. Un copain de l'immeuble s'était acheté un TY 50 tout neuf avec ses sous durement gagnés comme apprenti chocolatier.

Nous les "anciens" on trainait avec nos 125 pourries, mais on était des "anciens" donc on savait !

Du coup, le copain nous a prêté, tout fier, sa TY.

Comme on avait à cœur de respecter la devise de Saint Vincent de Paul (justement) - "C'est aller à Dieu que de servir les pauvres !" -, on a du se dire qu'on allait lui faire tutoyer les Dieux du trial après nos démonstrations sur comment qu'on manie une petite 50 de trial, sur les 3 volées de marches qui mènent au parvis de l'église, vu que lui, le pauvre (justement) savait pas.

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Saint_10


Sous un autre angle pour qu'on voit bien les 3 petites volées de marches

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Saint-10


Bref, les descentes étaient acrobatiques et pas vraiment top pour sa pétrolette toute neuve, mais alors les remontées étaient vraiment pas ce qu'il y avait de mieux. Faut dire que même pas encore rodée, son tréteau manquait de gniac !!!

Il nous regardait avec un drôle d'air comme s'il faisait sacrément la gueule, alors qu'on lui montrait charitablement comment s'amuser de façon optimale avec son nouveau jouet. Mébon, ingratitude ... hein !!!


En vrai, ce poto méritait pas qu'on se soit comporté comme des gros cons avec son TY, je m'en suis voulu quand on lui a ............. enfin rendu sa moto.

Pour faire bonne mesure, 2 ans plus tard on est retourné lui et moi sur le parvis, mais cette fois-ci pour grimper en haut de tous les candélabres du parvis et dévisser (juste dévisser) toutes les ampoules lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 EmptyVen 8 Sep - 18:19

C'est avec un ty que je me suis pris ma premiere gamelle . Je m'en souviens comme si c'etait hier .
Revenir en haut Aller en bas
Isalys
Maître RDiste
Maître RDiste



Messages : 1176
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 31
Localisation : 44600

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 EmptyVen 8 Sep - 20:09

Sympa l'histoire ! J'ai jamais trop fait d'acrobatie , en même temps avec une 103.. rabbit

SolidWorks j'y connais que dalle, faudrait que je m'y mette... que 3dsmax et Zbrush, et des outils de rendu.

Je viens de retoucher le modèle en ajoutant les mêmes tiroirs, en fait ça serait carrément pratique deux parties tiroirs... A voir niveau prix. Je me suis amusé a importer des modèles que j'avais déjà fait Very Happy


RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 1

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 2

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 3

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 4

Un truc comme ça, ça serait nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 EmptyVen 8 Sep - 20:47

Trop fort , il y a meme le vilo du rd sur l'étau lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 EmptyDim 10 Sep - 21:42

Citation :
Le TY 50 me rappelle de bons souvenirs quoique,

Le trial a été une de mes passions , j'ai eu une ossa et un fantic process (250) .

Isalys ne perd pas trop de temps a modeliser il ne t'en restera plus pour fabriquer ton établi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isalys
Maître RDiste
Maître RDiste



Messages : 1176
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 31
Localisation : 44600

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 EmptyMer 20 Sep - 2:40

Ça va, j'ai pas passé trop de temps dessus ! J'ai commandé les spi/roulements etc pour le moteur.

Faut que j'achète la ferraille pour l'établi.... En ce moment je suis à fond sur un autre projet que j'ai depuis longtemps, construire un ROV (robot d'exploration sous marin) basé sur une carte Arduino (un microcontrôleur programmable sur pc), c'est surtout la partie code qui va me demander du temps parce que j'apprends en même temps, pour la réalisation je me fais pas trop de soucis, je vais m'inspirer voir copier ce qui est déjà fait, et qui marche.

(une vidéo de test des driver moteur fait pour un pote)



En ce moment je bosse sur l'intefacage d'une manette de PS2 pour contrôler le robot (des modules avec des ponts en H qui vont piloter les moteurs) en tout 8 moteurs, 4 pour la plongée/remontée/inclinaisons, et 4 pour manœuvrer! C'est pas extrêmement compliqué comme projet, mais c'est assez délicat pour l’étanchéité, je compte faire une machine qui puisse aller à max 40/50m, c'est déjà pas mal et facile à obtenir avec un niveau amateur. Les moteurs seront des moteurs de pompes de cales de bateau en 12v, environ 100w chaque.

Ça m'empêche pas de bosser sur la RD mais j'ai tendance à être monomaniaque... Le problème c'est surtout le fric que je peux investir dans mes projets, pour le ROV ça me coûte rien pour le moment vu que je me concentre sur la partie code, ça me coûte rien d'autre que de l'apprentissage/matière grise Very Happy Evidemment y'a un retour vidéo en direct via une caméra HD embarquée, sinon aucun intérêt ! Ça parait peut être un peu dingue mais je serais pas le seul a avoir fait ce genre de robot, c'est entièrement faisable avec un châssis PVC, des moteurs de pompe de cale, boîtes étanches etc.

A quoi ça ressemblera, en gros...

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Rov1

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Rov2

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Rov3

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Rov4

Quand j'aurai la bague de réduction je pourrai envoyer les carter à l'atelier du CNRS Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 EmptyMer 20 Sep - 9:01

Comment tu fais pour gérer la reserve de puissance necessaire a la remontée , il sera remontable "a la main"

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 EmptyMer 20 Sep - 10:21

Suggestions pour l'établi :
Faire le plan de travail en bois de 7 ou 8 cm d'épaisseur. Le bois absorbe les huiles et autre liquide; avec un plateau métal tu patauges dans l'huile tout le temps car c'est pas trop évident de vraiment nettoyer.
Avec cette épaisseur tu peux fixer sans problème un étau ou n'importe quoi.
Le plan de travail doit être plus haut que celui d'une cuisine pour ne pas être courbé sans cesse.

Je me suis fait un établi de ce genre de 4 mètres de long et j'en suis ravi.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 EmptyMer 20 Sep - 10:26

C'est aussi mon point de vu sauf que le mien a des pieds du meme métal . Il est constitué de bastaing a 100% , plateau et pied et bien sur n'oublis pas de positionner ton étau en dessous de l'un des pieds pour absorber l'energie des chocs a la frappe . J'ai aussi une planche en contreplaquée de coffrage utilisée lorsque j'ai besoin d'une surface propre et lisse pour poser sur le plateau .

Je le passe a la ponceuse a bande de temps en temps et il retrouve un temps l'aspect du neuf ....

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 EmptyMer 20 Sep - 11:04

Idem pour moi : démontable et tout en bois genre sapin; pas très dur mais avec une bonne épaisseur ça suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Isalys
Maître RDiste
Maître RDiste



Messages : 1176
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 31
Localisation : 44600

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 EmptyMer 20 Sep - 13:33

Je vais regarder ce que ça donnerait niveau tarif, si je le fais en bois.. Ça me reviendra sûrement moins cher mais, je pensais plutôt à le fer ( Smile ) en ferraille; mais pour l'utilisation que j'en ferai, c'est de la solidité superflue, en bois ça conviendrait parfaitement...c'est juste moi. Mon père a un établi en tube acier qui est pas mal, c'est celui là qui m'a inspiré Smile

Citation :
Comment tu fais pour gérer la reserve de puissance necessaire a la remontée , il sera remontable "a la main"

Non non, il aura pas mal d'autonomie, les moteurs ne servent pas en permanence et les batteries embarquées auront pas mal de capacité, de quoi s'amuser plus de 2/3h avec What a Face
Le niveau de batterie sera affiché en temps réel sur l'écran de la caméra, avec un petit module qui génère un overlay sur le signal video, comme ça c'est visible en un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 EmptyMer 20 Sep - 17:15

Pour l'établi tu peux aussi faire un mix : plateau en bois et tout le reste en feraille..

Autre avantage du plateau en bois : les pièces ne glissent pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Isalys
Maître RDiste
Maître RDiste



Messages : 1176
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 31
Localisation : 44600

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 EmptyMer 20 Sep - 19:08

Ah mais dans tous les cas le plateau aurait été en contreplaqué! j'avais pensé à le recouvrir d'une feuille de tôle mais ça coûte une blinde, même assez fin...Ce qui est sur c'est que ça sera un peu moins cher et que pour l'assemblage, ça serait plus simple en bois. Je vais regarder sur les sites de bricolages pour me donner une idée du prix
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 EmptyMer 20 Sep - 22:50

Le contreplaqué est bourré de colle qui va le rendre imperméable; du vrai bois d'une essence sans valeur fera l'affaire si l'épaisseur est d'environ 7/8 cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: RD50 M 1977 / projet restauration   RD50 M 1977 / projet restauration - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RD50 M 1977 / projet restauration
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» RD50 M 1977 / projet restauration
» RD50 M 1977 / projet restauration
» voila le projet
» Vieux projet
» nouveau projet RT2/RT1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation de vos RD-
Sauter vers: