| Ma nouvelle acquisition | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jacques57 RDiste confirmé
Messages : 303 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 70 Localisation : chateau-salins
| Sujet: Ma nouvelle acquisition Jeu 8 Déc - 11:12 | |
| La Susuki 550 GT M de 1975 est dans ma cour. J'ai remonté les pots d'origines en remplacement des higgspeed un peu bruyant. Ils avaient été repeint en noir, je vais les repeindre, ça ne choque pas trop. Des filets sur le réservoir et quelques petits détails et ça roule.
http://hpics.li/9010d17 | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition Jeu 8 Déc - 11:59 | |
| A part les pots elle a une bonne bouille ! juste à savoir pourquoi l'ancien proprio les a peint ....pour cacher la misère ou pour faire racing ? ...la deuxième hypothèse serait appréciable. Le garde boue AR a été coupé ? | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition Jeu 8 Déc - 12:29 | |
| Il manque les petits catadioptres ronds de 40 mm couleur ambre sur la fourche, on voit les fixations; mais il y en a sur les cligno donc mix de pièces ? Si tu en trouves, dis moi où j'en cherche plus ou moins pour la 200. | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition Jeu 8 Déc - 13:16 | |
| - jacques57 a écrit:
- La Susuki 550 GT M de 1975 est dans ma cour.
J'ai remonté les pots d'origines en remplacement des higgspeed un peu bruyant. Ils avaient été repeint en noir, je vais les repeindre, ça ne choque pas trop. Des filets sur le réservoir et quelques petits détails et ça roule.
http://hpics.li/9010d17 Dommage, les Highspeed sont carrément superbes à mon gout. Pour le bruit, ce sont certainement des silencieux à absorption : change la laine dedans, c'est le jour et la nuit. Dès qu'elle est saturée d'huile, elle durcit en surface et ne fait plus effet. Les pots de ma 400 faisaient un bruit de dingue lors du montage. Une heure plus tard, le bruit était parfait, discret et joli. Compare au niveau perfs aussi : les Higgspeed sont des pots pour la route, ils doivent élargir la plage de régime utilisable et gratter à la louche 5 chevaux. Fais gaffe aussi, la carburation a pu être modifiée en fonction. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
jacques57 RDiste confirmé
Messages : 303 Date d'inscription : 25/02/2015 Age : 70 Localisation : chateau-salins
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition Jeu 8 Déc - 14:59 | |
| Pour les pots, le noir c'était pour faire racing à l'époque, sinon ils sont en bon état. Pour les catadioptres, chez Suzuki, ça change tous les ans, pour mon année c'est sur les clignotants. les higgspeed sont neufs et la laine avec, j'ai essayé de mettre une chicane supplémentaire, ça ne diminue pas le bruit, il faut dire que c'est vide là dedans. Et je la préfère en origine avec les 4 pots... Une autre photo.
http://hpics.li/2c845ab | |
|
| |
edk56 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 23/06/2014 Age : 68 Localisation : finistere sud
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition Jeu 8 Déc - 15:53 | |
| Elle semble très propre, complète . Pour les pots je suis d'accord avec toi, moi aussi j'aime bien les origines et s'ils sont en bon état ... une ou 2 finitions, elle est nickel. ça fait un joli cado de Noel | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition Jeu 8 Déc - 16:57 | |
| On est d'accord sur tout, sauf sur les pots Un 3 pattes en pots de détente, ça chante ! et encore mieux (mais moins bien en perfs), un 3 pattes 2 temps avec un 3 en 1 (Martin en faisait) : le son est carrément envoutant. M'enfin, hein, tout ça c'est une question de gout, enfin d'oreille :-) Elle estr très belle ta 550. Si j'avais de la place .... j'en achèterais une et je t'achèterais tes Higghspeed. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Legionnet RDiste confirmé
Messages : 311 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 64 Localisation : 14610 Cairon
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition Jeu 8 Déc - 17:13 | |
| Elle sont belle les Suzuki pour les pot dommage qu'il ne soit pas en chrome. Belle machine moi aussi j'aimerais en avoir une dans mon garage mes madame a dit stop au moto même pour Noël | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition Jeu 8 Déc - 18:09 | |
| Pas trop fan du RamAirSystèm mais une belle moto... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nouvelle acquisition | |
| |
|
| |
| Ma nouvelle acquisition | |
|