| Un petit nouveau dans le 21 | |
|
+8Thierry bimolex benbart Giant Killer Xav Legionnet cbx pétaf 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pétaf RDiste noob
Messages : 10 Date d'inscription : 30/11/2016 Age : 69 Localisation : Genlis 21110
| Sujet: Un petit nouveau dans le 21 Mer 30 Nov - 17:51 | |
| Bonjour a tous.
Bon comme le veux la tradition je me présente.
Jeune motard en 74,j'ai acheté une 350 rd comme certain d'entre vous ,je suppose. Après une dizaine de machine et deux side-car (famille oblige) j'ai voulu me trouver la moto de mes débuts. Je l'ai acheté début septembre ,et bien qu'elle soit dans un " jus correct" elle ne me satisfait pas tout a fait.
Cette petite rd partage le garage avec une voxan café racer de 2001 et une vfr de 93.
Je vous suis sur ce forum depuis plusieurs mois, et regarde vos réflexion et vos restauration ,toujours avec beaucoup de plaisir. C'est un peu ce qui m'a décidé a me retrouver une rd , d'ailleurs! Donc attention,votre forum avec certain sujet sensible, peu déclencher un passage a l'acte................... Bon plus sérieusement , voila pourquoi ,je m'inscris.
Bonne soirée a tous. | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le 21 Mer 30 Nov - 17:59 | |
| Pas de raison qu'on soit les seuls contaminés Manque plus que des photos de ta motobylette, et des autres. J'ai eu deux VFR RC24 I et II et j'en garde un excellent souvenir; Voxan : jamais essayé mais tu vas nous raconter ? | |
|
| |
Legionnet RDiste confirmé
Messages : 311 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 64 Localisation : 14610 Cairon
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le 21 Mer 30 Nov - 19:13 | |
| Bienvenu a toi petaf et tes mob moi aussi j'ai eu deux side et je roule encore en side 1000 cbr + Goliath claj on attend les photos | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le 21 Mer 30 Nov - 19:48 | |
| La RD ??? Y a pas de vaccin ! T'y goûte un jour, t'y penses toujours ... ( nouvelle maxime stupide, désolé ) Le side, j'y ai pensé bien évidemment quand la famille s'est agrandie et que j'ai reprit la moto. D'autant que j'ai des souvenirs géants de mon passage sur un Sanglas attelé Madame Xav me dit aussitôt "on mettra le gamin derrière toi et j'irai dans le side" J'éclate de rire "euh non, je pense qu'il vaudra mieux faire l'inverse, nerveusement, à raz du sol, j't'y voit pô" J'ai fini par trouver un CBR 600 solo Bon, nous on aime les histoires qui finissent bien et les photos. T'as du voir que c'est un sujet sensible ça ... A bientôt M'sieur ! | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le 21 Mer 30 Nov - 19:59 | |
| Bienvenue à toi et bonne initiative de nous lire mais surtout de t'inscrire à ce forum, attention accroche toi bien aux pontets de guidon il y a parfois des réplique pas tristes... GK | |
|
| |
pétaf RDiste noob
Messages : 10 Date d'inscription : 30/11/2016 Age : 69 Localisation : Genlis 21110
| Sujet: un petit nouveau dans le 21 Mer 30 Nov - 20:24 | |
| Merci a tous pour cet accueil chaleureux.
Pour les photos je vais essayer de vous poster ça rapidement.(Je suis pas très doué avec le clavier et l'informatique en général)
Pour ceux qui s'intéresse au side:les enfants en garde un souvenir magique surement une des raisons pour laquelle mon fils s'est mis a la moto et ma fille me dit des fois "c'a serait bien si tu racheté un side." C'est + qu'un simple moyen de transporter sa famille.
Giant, je change les pontets la semaine prochaine et aussi le sélecteur,que tu m'a fait parvenir .
Bonne soirée a tous . | |
|
| |
benbart Maître RDiste
Messages : 1016 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 64 Localisation : Bacilly 50
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le 21 Mer 30 Nov - 21:01 | |
| Pasqu'en plus tu es déjà acheteur chez GK... là, tu mets le doigt dans un engrenage sans fin. Comme dit Xav, RD un jour, RD toujours ! Bienvenue à toi et à ta monture dont on exige des photos au plus tôt ! _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le 21 Mer 30 Nov - 22:20 | |
| Au fait pétaf au cas où tu chercherais une motivation "technico-remisenroutistique" ........................... et que ta RD soit rouge (pour en remontrer à certains bleu addicts), on est tous dans le Morvan courant 2017 ! https://yamaha-rd.forumactif.org/t780-concentration-de-rdY a plus qu'à ! | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le 21 Mer 30 Nov - 22:56 | |
| Hé Xav le pétaf, c'est une rouge de 73 qu'il a ... Yes ! encore une. GK _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
bimolex Grand RDiste
Messages : 707 Date d'inscription : 17/09/2016 Age : 64 Localisation : Alès (Gard) au pied des Cévennes
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le 21 Jeu 1 Déc - 8:05 | |
| Salut pétaf, bienvenue, encore un contaminé l'antidote ?? cherche pas y en a pas | |
|
| |
Thierry Roi RDiste
Messages : 2162 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 70 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le 21 Jeu 1 Déc - 10:17 | |
| Bonjour Pétaf, t'as bien fait de t'inscrire ... "on est une bande de jeunes, on se fend la gueulle". Allez, maintenant faut nous envoyer des photos pour voir si ta rouge peut être plus belle que ma bleue ! Bienvenue en tous cas ! | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le 21 Jeu 1 Déc - 12:04 | |
| - pétaf a écrit:
j'ai voulu me trouver la moto de mes débuts. Je l'ai acheté début septembre ,et bien qu'elle soit dans un " jus correct" elle ne me satisfait pas tout a fait. . Bienvenue petaf ! Sur le "elle ne me satisfait pas tout à fait" il faut se méfier de nos souvenirs qui parfois peuvent nous trahir, on a parfois tendance ...et ce dans tous les domaines ...à idéaliser quelque chose qui nous a plu et on peut parfois être déçu 30 ans après. Après avoir roulé sur des machines modernes de 100cv et te retrouver avec une de 30cv, freins et suspensions du 20eme siècle ?!! | |
|
| |
pétaf RDiste noob
| Sujet: Un petit nouveau dans le 21 Sam 3 Déc - 16:35 | |
| Comme promis je vais essayer de vous envoyer quelques photos | |
|
| |
benbart Maître RDiste
Messages : 1016 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 64 Localisation : Bacilly 50
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le 21 Sam 3 Déc - 16:52 | |
| On y compte bien ! _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le 21 Dim 4 Déc - 0:59 | |
| - levrier-noir a écrit:
- pétaf a écrit:
j'ai voulu me trouver la moto de mes débuts. Je l'ai acheté début septembre ,et bien qu'elle soit dans un " jus correct" elle ne me satisfait pas tout a fait. . Bienvenue petaf ! Sur le "elle ne me satisfait pas tout à fait" il faut se méfier de nos souvenirs qui parfois peuvent nous trahir, on a parfois tendance ...et ce dans tous les domaines ...à idéaliser quelque chose qui nous a plu et on peut parfois être déçu 30 ans après. Après avoir roulé sur des machines modernes de 100cv et te retrouver avec une de 30cv, freins et suspensions du 20eme siècle ?!! C'est tout à fait vrai, il y a 3 ans j'ai racheté un RD en Belgique, croyant faire une affaire...bref, je ne m'étale pas. Le gars avait, quelques années auparavant restauré à neuf selon ses dire un 350 Kawa S2, après quelques dizaines de kilomètre et une semaine d'utilisation il a revendu sa belle déçu qu'il était par les piètres qualités routières, de freinage et les modestes capacités du moulin. Il roulait régulièrement en 900 Ducati, évidemment ç'à fait un choc. GK | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le 21 Dim 4 Déc - 1:01 | |
| En tout cas et pour ce qui me concerne je voulais retrouver les sensations de mes 18 ans sur cette moto et je ne suis pas déçu... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
daveconbivw Grand RDiste
Messages : 633 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 44 Localisation : Saint gilles croix de vie
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le 21 Dim 4 Déc - 14:48 | |
| moi j'ai jamais encore vraiment rouler en rd , c'est l'occasion qui a fait que j'ai une moto de hippie dans mon garage _________________ enfumer son voisin c'est bien
| |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le 21 Dim 4 Déc - 15:07 | |
| Ce qui choque vraiment c'est de constater combien les deux roues ont évolué et surtout ces vingt dernières années, châssis, freins aisance moteur et surtout pneumatiques. Aujourd'hui quand vous roulez quelques kilomètres sur un 1200 R de chez BM vous vous prenez vite pour un super pilote, elle est tellement "facile" cette moto qu'on se laisse griser mais on redescend vite sur terre, voire "par terre" quand on remonte sur un 1250 Bandit pour tenter de faire l même chose, elle est certes de notre époque mais tellement loin de prestations de l'allemande. _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le 21 Dim 4 Déc - 15:49 | |
| L'écart modernes/anciennes est monstrueux. Les cadres ont progressé mais c'est surtout les pneus qui n'ont plus rien de commun. Sur la CBX (115 cv) j'ai un pneu arrière en 18*130 qu'on hésiterait à mettre sur une 125 actuelle. Et d'origine c'est du 120 maintenant réservé aux Solex
Dernière édition par cbx le Dim 4 Déc - 16:06, édité 1 fois | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le 21 Dim 4 Déc - 15:54 | |
| La taille et leur composition, les bigommes sont extraordinaires... _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le 21 Dim 4 Déc - 17:11 | |
| Les suspensions ont également fait des progrès .... au même titre que les freins,... phénoménaux ! | |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le 21 Dim 4 Déc - 17:14 | |
| | |
|
| |
jacques68 Grand RDiste
Messages : 656 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 68 Localisation : illfurth 68
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le 21 Dim 4 Déc - 18:00 | |
| - levrier-noir a écrit:
- Les suspensions ont également fait des progrès .... au même titre que les freins,... phénoménaux !
entièrement d'accord pour les freins: c'est le plus impressionnant; le reste on s'adapte vite et on retrouve vite la façon de piloter qui va bien, même avec un cadre un peu caoutchouc, des amortisseurs pompe à vélo ou un peu trop raides, et même les pneus, car de toutes façons, nos petites vieilles, on ne veut pas les mettre par terre, mais quand il s'agit de s'arrêter, qu'on tire sur le levier et qu'on a l'impression que rien ne se passe... et encore, le simple disque des RD ou des petites Suz n'ont pas trop d'effort à faire vu le poids des brêles, mais sur les plus grosses... | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le 21 Dim 4 Déc - 18:32 | |
| | |
|
| |
daveconbivw Grand RDiste
Messages : 633 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 44 Localisation : Saint gilles croix de vie
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le 21 Dim 4 Déc - 19:05 | |
| je trouve que mon vfr première est top si ce n'est les joints spis de fourche qui ont laché avec le froid sur un freinage , j'aimais bien mon 500 gpz super moto ont peut faire glisser les deux pneu et ça passe et même limer les calepieds avec le bitume _________________ enfumer son voisin c'est bien
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit nouveau dans le 21 | |
| |
|
| |
| Un petit nouveau dans le 21 | |
|