| rd qui fume trop | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeff43 RDiste noob
Messages : 15 Date d'inscription : 07/06/2016 Age : 64 Localisation : LE PUY EN VELAY
| Sujet: rd qui fume trop Ven 1 Juil - 18:29 | |
| salut a tous.j'ai un problème sur mon 250 rd,il fume beaucoup malgré tout les réglages possible de la pompe a huile,cela peut il venir de la pompe la moto tourne trés bien autrement.merci les pros. | |
|
| |
benbart Maître RDiste
Messages : 1016 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 64 Localisation : Bacilly 50
| Sujet: Re: rd qui fume trop Ven 1 Juil - 18:32 | |
| Peut être une fuite au niveau du spi de vilo côté embrayage.... Ton niveau d'huile reste stable dans la boîte ? _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
jeff43 RDiste noob
Messages : 15 Date d'inscription : 07/06/2016 Age : 64 Localisation : LE PUY EN VELAY
| Sujet: Re: rd qui fume trop Ven 1 Juil - 18:41 | |
| salut benbart.je pense pas ,car elle fume des deux cotés et c'est vraiment une odeur huile de mélange pas trop de boite,et elle marche très bien.c'est très chiant en ville ca craint.peut etre la pompe HS. | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: rd qui fume trop Ven 1 Juil - 18:45 | |
| Bonsoir;
Je suppose que tu as regardé le réglage via le repère sur la poulie. Si oui, as tu vérifié que le déplacement de l'axe est correct ? Il se règle par des rondelles de calage. Il te faudrait trouver le jeu "normal" donc un doc spécifique de ta mob.
Une autre piste : certaines pompes vont sur plusieurs modèles de mob (celle de la RD200 va aussi sur les 125), seule la démultiplication change avec des engrenages différents. As tu vérifié que les deux engrenages sont les bons pour ta mob ? | |
|
| |
jeff43 RDiste noob
| Sujet: Re: rd qui fume trop Ven 1 Juil - 18:48 | |
| Oui oui tout régardé,dans tout les réglages ca change rien.bizarre je sais plus quoi faire. | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: rd qui fume trop Ven 1 Juil - 18:50 | |
| Diable Quelle huile ?? Reste la modif Van Pé qui réduit le débit intermédiaire mais pas le mini ni le maxi, mais ça serait mieux de trouver où est l'embrouille. | |
|
| |
jeff43 RDiste noob
| Sujet: Re: rd qui fume trop Ven 1 Juil - 19:06 | |
| je vais déconnecté la pompe et tourner au mélange pour voir si la pompe merde.et changer la pompe si elle fume ,normal.la modif van pé ne change rien | |
|
| |
MATHIEU Serge Grand RDiste
Messages : 466 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 67 Localisation : Province de Liège - Belgique
| Sujet: Re: rd qui fume trop Ven 1 Juil - 19:42 | |
| Bonjour Jeff ,
Moi dans un premier temps , je ferrais le plein d'essence et d'huile , rouler plusieurs centaines de kilomètres, et contrôler les consommations , après on calcule le pourcentage d'huile par rapport à l'essence , rouler avec un peu trop d'huile n'est pas très grave , le contraire bien . Cette méthode ne demande aucun démontage , juste de la patience et un calcul. Des huiles accumulées dans les pots peuvent provoquer plus de fumées, et la qualité de l'huile est importante.
Serge. | |
|
| |
jeff43 RDiste noob
| Sujet: Re: rd qui fume trop Ven 1 Juil - 20:09 | |
| tu es la voix de la sagesse.je vais faire ça,ma mob à pas roulé depuis longtemps c'est une piste.merci | |
|
| |
Messages : 466 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 67 Localisation : Province de Liège - Belgique
| Sujet: Re: rd qui fume trop Ven 1 Juil - 20:27 | |
| Je ne suis pas pour démonter pour le sport , cela doit fonctionner avec la pompe à huile , car au mélange , sans gaz , c'est pratiquement aussi sans huile , le constructeur qui monte un graissage séparé , le fait en connaissance de cause, car cela augmente le prix de la machine , et le prix final ... le graissage doit être plus régulier avec la pompe. Je pense que tu ne prend aucun risque.
Serge.
| |
|
| |
levrier-noir Roi RDiste
Messages : 1845 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 64 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: rd qui fume trop Sam 2 Juil - 8:11 | |
| Comme le dit Serge, l'huile accumulée dans les pots peut être une piste ?! Tu les démontes et les positionne à la verticale toute la nuit . | |
|
| |
jeff43 RDiste noob
| Sujet: Re: rd qui fume trop Sam 2 Juil - 18:02 | |
| Bon c'est pas les pots,j'ai démarré la moto sans les pots ça fume pareil.Peut etre les culasse trés cala miné ou de l'huile dans le carter.ça gonfle sans rend la brèlle inutilisable. | |
|
| |
eric2 RDiste confirmé
Messages : 234 Date d'inscription : 04/04/2015 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: rd qui fume trop Sam 2 Juil - 20:03 | |
| bon, je vais encore la ramener avec mes Suz, comme pour les problèmes d'aiguilles de carbus( c'était bien ça au fait !) mais pour l'instant, la YR5 est en caisse !!! J'ai une GT 550 qui fumait comme un paquebot ! J'ai fais restaurer la pompe par un pro (80 €) et elle fume tellement plus que j'ai peur ! Alors, les pompes de Yam, personne peut les restaurer (came, spi, joints) ? Bon, je vous dit tout, parce que c'est cocasse. Ok, la came etait bouffée jusqu'à l'os,ok, les joints étaient mort, mais en plus, le mec qui l'avait démontée/remontée avait mis la came à l'envers, ce qui fait qu'au ralenti, la pompe débitait au max, et plus j'accélérait, plus elle se fermait. Heureusement, je conduit comme un pépé (pfeu, même pas vrai) et surtout, j'ai pas pris l'autoroute !! Ceci dit, le gars qui me la refaite a un banc pour mesurer les débits et il m'a confirmé que même montée correctement, elle débitait 50% trop d,huile | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: rd qui fume trop Sam 2 Juil - 22:53 | |
| Bonsoir; Si tous les réglages sont ok, je ne vois pas comment une pompe à piston usée débiterait plus qu'une neuve Avec une mob est restée "un certain temps" sans tourner, il faut parfois des km pour brûler l'huile accumulée dans le bas moteur. Quand j'ai refait le moteur de ma 200 le bas moteur était rempli d'huile. | |
|
| |
eric2 RDiste confirmé
Messages : 234 Date d'inscription : 04/04/2015 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: rd qui fume trop Sam 2 Juil - 23:56 | |
| je ne saurais pas dire le pourquoi du comment, mais le résultat est là ! Vraiment une énorme différence. Mais Les pompes Suzuki/Yamaha ne se ressemblent pas. | |
|
| |
cbx Roi RDiste
| Sujet: Re: rd qui fume trop Dim 3 Juil - 0:25 | |
| @eric2 : je ne parlais pas de ta Suzuki, mais de la RD de Jeff43 | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: rd qui fume trop Dim 3 Juil - 15:14 | |
| Ton huile date de quand ? elle est peut-être bien trop vieille et ne brûle plus correctement. Une fois chaude et sur la route, ça fume aussi ? Si tu tires dessus, ça fume encore après qqs kilomètres à bonne vitesse ? C'est quoi ton huile ? _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
jeff43 RDiste noob
| Sujet: Re: rd qui fume trop Dim 3 Juil - 16:09 | |
| l'huile est neuve c'est une semi synthése.elle fume surtout quand je mets les gaz,moin a allure réduite. mais si je tires dessus la ça fume fort. | |
|
| |
| Sujet: Re: rd qui fume trop Dim 3 Juil - 21:35 | |
| Je pense qu'il faut utiliser une huile 2 temps. | |
|
| |
C14 Roi RDiste
Messages : 6671 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Près de Nancy (54)
| Sujet: Re: rd qui fume trop Lun 4 Juil - 8:23 | |
| Tu crois que ça n'est pas une huile deux temps ? J'ai compris que c'était une 2 temps semi-synthèse. _________________ C14 Ma 400 RD Ma 250/350 RD (désossée depuis)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rd qui fume trop | |
| |
|
| |
| rd qui fume trop | |
|