Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascal
RDiste
RDiste



Messages : 100
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : F - 78490

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyLun 24 Juin 2013 - 18:40

Bonjour,
J'ai un 250 RD modèle 74 depuis 1988, il y a longtemps j'ai eu un 250 (73), un RDLC (4L0) de 80 avec un bloc cylindre d'OW31.
J'ai aussi en cours de restauration un 350 RDLC (1WT 1988 ) et une bonne routière.
Je suis basé en plein milieu des Yvelines, j'ai découvert ce forum par hasard, et, je suis agréablement surpris car les RD (AC) non pas une grande cote d'amour comme d'autres 2 temps de la même époque.
Sinon mon RD a déjà été restauré il y a 15 ans, une seconde est programmée quand le RDLC sera fini.


Au plaisir de vous lire
Pascal

Bonjour à tous ! <a href=Bonjour à tous ! Rd000511" />
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:58

Bienvenue:cheers:.
Elle semble pluôt en bon état cette 250:)

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
pascal
RDiste
RDiste



Messages : 100
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : F - 78490

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 25 Juin 2013 - 12:42

Bonjour,
Merci de la bienvenue.
La photo date un peu, elle a eu des petits cadeaux depuis : habillage repeint, pots neufs, phare et amortisseurs d'origine. D'autres pièces neuves attendent la restauration future (entre autre un garde boue AR). Mais bon, les pièces neuves sont devenues rares et chères.
Revenir en haut Aller en bas
Tuxivinc
Admin
Admin
Tuxivinc


Messages : 626
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 38
Localisation : Nantes

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:48

Bienvenue à Toi pascal,

Belle meule en effet, n'hésite pas à mettre plus de tof.
Fait ici comme chez toi, partage ta passion et ouvre toi une bière Wink

_________________
Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !!

Pierrot La fouine
Revenir en haut Aller en bas
https://yamaha-rd.forumactif.org/
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 2 Juil 2013 - 14:20

Salut Pascal

T'as raison, la côte est sur les 3 cylindres Kawa. Yam et Suz se partagent les miettes qui restent  

Et pourtant ...

Ces fichues Kawa toutes passionnantes qu'elles soient sont sur estimées, sur côtées. La faute aux bobos qui réalisent leur rêve de jeunesse, ou se la jouent Joe Bar Team ???  

Je pense que c'est la problèmatique de la côte d'amour des autres constructeurs de multicylindres à trous.

Mébon, La RD a été une vraie révolution dans le paysage moto des années 70, et même si malgrés la grande diffusion de nos RD les pièces deviennent rares et chères, leur prix n'atteignent pas celui des Kawa.

Pis la RD est une excellente moto, très polyvalente, et attachante ...

Toutes ce considérations mises à part, bien content de rencontrer des "amoureux" de ces Yam sur ce nouveau site d'échanges dédié à ces motos, bien que le démarrage de ce forum soit encore un peu en cours ...  

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
pascal
RDiste
RDiste



Messages : 100
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : F - 78490

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:10

Bonsoir,

La cote des RD monte malgré tout, quand je vois certaines annonces avec le prix affiché, il y en à qui rêvent !
Certaines Suzuk cotent ! 750 GT de 72, première T500, T20.
Pour les Yam, les RDLC se vendent de plus en plus cher ! Pourquoi ? Plus récent que les RD Crying or Very sad 
Certainement à cause d'une grosse campagne de pub en 1980 et la coupe Yam. La TZ de route qu'ils disaient ! Pourtant un RD à plus de ressemblance à une TZ(pré77) qu'un LC (cadre, moteur, étrier de frein) Quelles sont les pièces compatibles entre un RDLC (4L0) et un TZ ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Présentations :: Présentation des membres-
Sauter vers: