| Montage kit roulements aiguilles pour axe bras bras oscillant. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hannibal smith RDiste
| Sujet: Montage kit roulements aiguilles pour axe bras bras oscillant. Mar 2 Fév - 22:10 | |
| Bonsoir à tous, j'aimerais savoir comment se monte (ordre de montage) ce genre de kit ? Je vire bien entendu l'ancienne entretoise et les bagues en plastoc. Merci pour vos lumières. | |
|
| |
hannibal smith RDiste
| Sujet: Re: Montage kit roulements aiguilles pour axe bras bras oscillant. Sam 6 Fév - 21:23 | |
| Bonsoir,
l'un d'entre vous aurait-il monté ce kit sur sa bécane ?
Merci. | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7991 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Montage kit roulements aiguilles pour axe bras bras oscillant. Sam 6 Fév - 23:43 | |
| Salut, je n'ai pas mis ce matos car je veux rester strict origine pour ma RD mais il serait intéressant en effet de savoir ce qu'il en retourne car j'envisage d'armer une XS avec cet équipement, comme toi j'attends des réponses _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Montage kit roulements aiguilles pour axe bras bras oscillant. Sam 6 Fév - 23:54 | |
| Bonsoir;
Les bagues d'origine sont des pièces d'usure, surtout que pas grand'monde se donne la peine d'utiliser la pompe à graisse de temps en temps. Donc normalement, si les pièces dont de bonne qualité et avec les bonnes dimensions, ça ne pourra qu'être mieux. | |
|
| |
hannibal smith RDiste
| Sujet: Re: Montage kit roulements aiguilles pour axe bras bras oscillant. Dim 7 Fév - 4:00 | |
| Soit. Le diamètre intérieur des roulements à aiguilles est-il au diam. de l'axe ou des bagues graisseuses ? Quel est l'ordre de montage s'il-vous-plait ? | |
|
| |
dago RDiste
Messages : 197 Date d'inscription : 05/03/2013 Age : 63 Localisation : TOURS
| Sujet: Re: Montage kit roulements aiguilles pour axe bras bras oscillant. Dim 7 Fév - 15:53 | |
| je viens de monter ce kit (allballsracing) sur mon 350 lc , le système est le même , bien nettoyer l’intérieur du BO , ensuite tout beurrer de graisse , surtout ne pas taper dessus avec un maillet mais prendre une tige filetée avec 2 grosses rondelles du diamètre des roulements et ça rentre tranquille en forçant juste ce qu'il faut . Je te conseille de mettre l'entretoise 3 sur la part list du RD autrement les aiguilles se tirent !Avec un peu de soin , rien de bien difficile . Dans le kit , il y a 2 sortes de roulement , j'ai mis les roulement les plus larges a l’extérieur . _________________ Prière d'enlever vos soupapes avant d'entrer!
| |
|
| |
hannibal smith RDiste
| Sujet: Re: Montage kit roulements aiguilles pour axe bras bras oscillant. Dim 7 Fév - 17:06 | |
| Ah ! Cool, merci dago. Donc les bagues graisseuses (n°5) sont prises entre deux roulements, c'est bien ça ? En ce qui concerne l'entretoise, il-y-en a une livrée dans le kit, mais sur photo elle me semble plus longue. | |
|
| |
dago RDiste
Messages : 197 Date d'inscription : 05/03/2013 Age : 63 Localisation : TOURS
| Sujet: Re: Montage kit roulements aiguilles pour axe bras bras oscillant. Dim 7 Fév - 19:00 | |
| pour les bagues , tu regardes si elles rentrent avec l'entretoise , autrement si tu beurres tout de graisse , ça devrait le faire pour un bon bout de temps _________________ Prière d'enlever vos soupapes avant d'entrer!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage kit roulements aiguilles pour axe bras bras oscillant. | |
| |
|
| |
| Montage kit roulements aiguilles pour axe bras bras oscillant. | |
|