Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mes becanes

Aller en bas 
+5
Xav
pattz65
Bedouze
cbx
Thierry
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

mes becanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes becanes   mes becanes - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 18:19

Bon, j'ai quand même quelques anecdotes moi aussi qui n'ai dans ma vie de motard fréquenté les circuits qu'autant de fois que j'ai de doigts sur 1 main

Je suis sur ma moto, dans un espèce d'état de grâce où tout est facile. Les virages s'enchainent tranquillou, j'emmène la moto impécable et je remonte .................... Rossi !

Punaise, une pince comme moi au cul du nonuple champion du monde  Shocked Shocked Shocked

J'vous jure que j'en tremble sur la moto. Je ne sais plus quoi faire. Dépasser Rossi est dans l'ordre naturel des choses, la course c'est ça. Mais Rossi, je ne peux pas faire ça. IMPOSSIBLE !  Je suis qu'un gugus qui fait joujou avec sa pétoire. Sans blague je suis dans l'embarras, et je me dis que je suis vraiment trop con d'avoir pris la piste pour en arriver à cette situation  pale

Le réveil sonne. Je suis hilare, mais quasi le rouge au front (ben ouaip, c'était Rossi quand même ...  Very Happy )

Ce rêve débile m'a tenu en joie quelques jours. Qu'est-ce qui m'a pris de faire un rêve pareil, alors que je ne pratique pas la piste et n'en ai jamais rêvé  geek
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

mes becanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes becanes   mes becanes - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 18:28

Fallait le doubler, tu te serais réveillé sur le podium  king
Revenir en haut Aller en bas
pattz65
RDiste
RDiste



Messages : 64
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 67
Localisation : hautes pyrénées

mes becanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes becanes   mes becanes - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 23:19

Je me souviens du ricard avec la 400 . dans la ligne droite , on pouvait se doubler 2/3 fois à l'aspi et signe se passait sans couper d'un vibreur à l'autre et ce que je trouvais le plus "bandant" était l'entrée du double droite du Beausset . Après , avec ma 250 tz , aux essais chronos , le week-end des 200 miles , je m'étais bourré au virage de la tour , juste en chopant les freins ; Guilleux avait vidangé la BV à l'entrée ; tz pliée adieu la course ! A montlhery , tu as eu du bol de ne pas péter le cadre en plongeant dans la chicane . Pareil , on serait pas là à se raconter des histoires de courses ! J'ai couru 2 fois à Montlhéry et j'adorais aussi la plongée dans la chicane du milieu.....comme en ski ! Le panard ! La 1ère fois que j'y ai couru , c'était en critérium 250; départ en épi style 24h du mans , fallait traverser la piste à fond pour sauter sur la moto . Mon père tenait la moto et je lui avais dit de mettre le contact et d'ouvrir le robinet d'essence au panneau 30 s . Au baissé du drapeau , je cours à fond comme les autres , j'enjambe la moto en foutant un coup de pied involontaire à mon père et banzai à fond ! Je devais etre 2 ou 3ème mais après 300 M, ma PMS a fait... Booouu...Booouu ..... Le temps que je me rende compte que le robinet était fermé , au moins 20 mecs m'avaient passé ! Une de plus à la cravache ! j'avais fini 3ème mais un peu naze ! La seconde fois , c'était avec ma 250 tz et Sarron avait fait le meilleur temps de la 1ère série d'essais et moi partant dans la seconde , je voulais au moins etre aussi rapide . A chaque passage devant le panneautage , je grappillait toujours un peu plus et je retardais à chaque fois le freinage de la chicane nord à l'entrée de l'anneau ; je sentais bien que j'étais limite , la moto sautait comme un cabri et je m'en suis mis une bonne ; freinage sur l'angle , talonnage av / ar changement d'adhérence , bitume / ciment et me voilà par terre après quelques tours en l'air . Le lendemain pour la course , la moto était réparée , surtout grace à l'aide d'Hervé Guilleux qui était reparti chez lui récupérer un carénage neuf et des bricoles . Mais j'ai du faire au max 6/7 tours avant d'abandonner , tellement j'étais maché de partout !
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

mes becanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes becanes   mes becanes - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 23:46

pattz65 a écrit:
A montlhery , tu as eu du bol de ne pas péter le cadre en plongeant dans la chicane . Pareil , on serait pas là à se raconter des histoires de courses ! 

Bonsoir;

Je n'imagine même pas l'effet si j'avais perdu la fourche sur l'anneau ....
Le terme qui doit le mieux décrire la plongée vers la chicane du milieu est  apesanteur ou chute libre. 

C'est bien plus tard qu'on se dit qu'il aura fallu un peu de réflexes et surtout bcp de chance pour s'en sortir "en un seul morceau". La sécurité des circuits à l'époque était très très légère et les accidents gravissimes - voire définitifs - étaient fréquents.
La pire pelle pour moi est la perte du bouchon de vidange de la TZ à Magny-cours dans la remontée vers les stands probablement à fond de cinquième; même pas peur, même pas mal vu que je suis resté 3 semaines dans le coma. Je ne me souviens de rien concernant ce WE et c'est d'autres concurrents qui m'ont raconté l'affaire.
Depuis, quelle que soit la mob, j'assure toujours les bouchons de vidange via perçage+fil de fer entortillé.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

mes becanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes becanes   mes becanes - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 9:29

Continuez les gars, c'est trop bien ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

mes becanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes becanes   mes becanes - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 9:33

C'est vrai que la sécurité à l'époque était "un peu" juste, mais bon on était jeune et rien ne pouvait nous arriver .
J'ai des souvenirs (mais pas sur piste) qui aujourd'hui me font encore froid dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

mes becanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes becanes   mes becanes - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 9:55

Thierry a écrit:
  Continuez les gars, c'est trop bien ! bounce


Avec le temps qui passe, bientôt on va vous raconter des sorties de route en déambulateur  clown
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

mes becanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes becanes   mes becanes - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 18:12

[quote="cbx"]
pattz65 a écrit:
La pire pelle pour moi est la perte du bouchon de vidange de la TZ à Magny-cours dans la remontée vers les stands probablement à fond de cinquième; même pas peur, même pas mal vu que je suis resté 3 semaines dans le coma. Je ne me souviens de rien concernant ce WE et c'est d'autres concurrents qui m'ont raconté l'affaire.
Depuis, quelle que soit la mob, j'assure toujours les bouchons de vidange via perçage+fil de fer entortillé.


Matthieu, le concess HONDA d'un gros bled pas loin de chez moi, prend la Hornet d'un client pour faire une course rapide pas loin. Une révision est prévue sur cette moto l'AM

Il n'y aura jamais de révision. Le bouchon de vidange s'est barré, a arrosé la roue AR, et Matthieu s'est tué

Il y a eu enquête judiciaire bien évidemment. Mon pote qui était mécano dans le bouclard et ses collègues ont été plus ou moins inquiétés, à savoir : qui aurait mis les mains dans le moteur, etc. (partage de responsabilité ?)

Heureusement, comme dit plus haut personne n'y a touché puisque moto programmée l'AM

L'enquête s'est poursuivie, et il y a eu la très forte suspicion que le propriétaire de la moto, par manque de confiance ( Shocked ),  ait légèrement dévissé le bouchon de vidange pour vérifier par la suite qu'elle avait bien été faite, puisque le bouchon aurait été revissé par le mécano
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

mes becanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes becanes   mes becanes - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 18:24

Bonsoir;

Il faut environ 3 minutes pour percer le bouchon à 2 mm et l'assurer avec 20 cm de fil de fer passé dans le cadre ou autre; autant le faire et rouler tranquille.

Revenir en haut Aller en bas
pattz65
RDiste
RDiste



Messages : 64
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 67
Localisation : hautes pyrénées

mes becanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes becanes   mes becanes - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 22:20

Si c'est le proprio de la moto qui a fait le coup , il doit faire les bordures le mec !...... Pour les déambulateurs , on a encore un peu de temps mais je vois bien un truc avec guidons bracelets et motorisé mais pas électrique , c'est pour les vieux ! Un moteur de H2 par exemple et le type derrière avec des rollers pneus racing ! Pour revenir à Montlhéry , à la fin d'une course de la coupe kawa , mon pote Sanson qui avait fini 5 ou 6ème , plutôt que de finir le tour de décélération pénard ,s'était payé l'anneau sans passer par les chicanes à fond de 5 et tout en haut bien sur ! Il s'était fait un peu engueuler en rentrant au paddock mais il s'en foutait et avait la banane jusqu'aux oreilles ! !
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

mes becanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes becanes   mes becanes - Page 3 EmptyVen 4 Sep - 8:34

Bonjour,

Pour les déambulateurs, voilà quelques suggestions:

mes becanes - Page 3 10377610

mes becanes - Page 3 Dyambu10

Very Happy:D

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

mes becanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes becanes   mes becanes - Page 3 EmptyVen 4 Sep - 10:00

Passionnant les gars ! continuez !

A quand la première rencontre RD ? vous nous donnerez des cours ? hein ? Wink

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

mes becanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes becanes   mes becanes - Page 3 EmptySam 5 Sep - 11:57

Bjr;

Des cours sur la façon de freiner trop tard, je peux faire Rolling Eyes
Pour se rendre sur les circuits, il fallait d'abord trouver une voiture puis faire le voyage; là aussi j'aurais quelques (mes)aventures à vous raconter un jour....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes becanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes becanes   mes becanes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes becanes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mes bécanes
» J'ai pas que des vieilles bécanes !
» Les bécanes vintages ou pas
» mes bécanes actuelles
» Nostalgie, les bécanes des 70's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Galerie photo-
Sauter vers: