Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Marche plutôt bien le TZ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Marche plutôt bien le TZ Empty
MessageSujet: Marche plutôt bien le TZ   Marche plutôt bien le TZ EmptyLun 4 Mai - 17:12

Elle marche fort la Z, et le coup de guidon est sûr !





Et tant que j'y suis : cbx, on t'a reconnu !!! #35


https://www.dailymotion.com/video/xbyx7e_coupe-kawa-1977-trophee-du-million_auto
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Marche plutôt bien le TZ Empty
MessageSujet: Re: Marche plutôt bien le TZ   Marche plutôt bien le TZ EmptyLun 4 Mai - 18:06

Bjr;

Et comment que ça marchait bien un 350 TZ  cheers

La coupe Kawa, pour moi, c'était en 1975 donc avec une S3 plus puissante de 2 ou 3 CV que les KH qui sont arrivées juste après.
L'avantage des KH était l'allumage électronique et non les 3 rupteurs qu'on re re re réglait en permanence   Sad


Dernière édition par cbx le Lun 4 Mai - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Marche plutôt bien le TZ Empty
MessageSujet: Re: Marche plutôt bien le TZ   Marche plutôt bien le TZ EmptyLun 4 Mai - 18:47

Hum, moi en 1975, c'était la Mobylette AV 42 (de 65), la grise, spéciale grand prix de quartier, achetée d'occase 200 Fr à mon oncle Berrichon

Marche plutôt bien le TZ Mobyle10

Comme pour les S3, pas de frein. L'avant était à patin, l'arrière à tambour  Shocked

Emmerdant quand on arrive à fond au point de freinage tardif
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Marche plutôt bien le TZ Empty
MessageSujet: Re: Marche plutôt bien le TZ   Marche plutôt bien le TZ EmptyLun 4 Mai - 18:55

Ah !!! l'AV42 
J'ai eu la même avec patin à l'avant, et une "grosse" caisse en bois à l'avant;
Pendant les vacances scolaires je travaillais en tant que coursier avec ce monstre; plein d'excellents souvenirs. Outre un nb conséquent de gamelles, j'ai appris toutes les rues de Paris et de la proche banlieue.
Jusqu'au jour où un abruti me l'a volée  Twisted Evil  à moins que ce soit un musée qui cherchait une pièce exceptionnelle ???
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Roi RDiste
Roi RDiste
Thierry


Messages : 2143
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 69
Localisation : Carrières sur Seine

Marche plutôt bien le TZ Empty
MessageSujet: Re: Marche plutôt bien le TZ   Marche plutôt bien le TZ EmptyLun 4 Mai - 19:11

Woouah ! On dirait moi sur ma RD ... Pfouou, lol!
En tous cas le gars il envoie grave ... Les angles de fous qu'il prends, on dirait Marques !
Qu'est ce qui lui arrive a la fin ... Il a cassé, mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Marche plutôt bien le TZ Empty
MessageSujet: Re: Marche plutôt bien le TZ   Marche plutôt bien le TZ EmptyLun 4 Mai - 19:49

cbx a écrit:
Ah !!! l'AV42 
J'ai eu la même avec patin à l'avant, et une "grosse" caisse en bois à l'avant;
Pendant les vacances scolaires je travaillais en tant que coursier avec ce monstre; plein d'excellents souvenirs. Outre un nb conséquent de gamelles, j'ai appris toutes les rues de Paris et de la proche banlieue.
Jusqu'au jour où un abruti me l'a volée  Twisted Evil  à moins que ce soit un musée qui cherchait une pièce exceptionnelle ???

Marrant, j'ai aussi fait le coursier avec cette Mob'. Pis un jour, je dois aller chercher celle d'un coursier, un vrai, chez Casque d'Or ...

Le jour et la nuit ! Siège moelleux, du répondant à la poignée, et un grand pare brise protecteur. Le nec plus ultra !!!

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Marche plutôt bien le TZ Empty
MessageSujet: Re: Marche plutôt bien le TZ   Marche plutôt bien le TZ EmptyVen 8 Mai - 12:46

cbx a écrit:
Bjr;

Et comment que ça marchait bien un 350 TZ  cheers

La coupe Kawa, pour moi, c'était en 1975 donc avec une S3 plus puissante de 2 ou 3 CV que les KH qui sont arrivées juste après.
L'avantage des KH était l'allumage électronique et non les 3 rupteurs qu'on re re re réglait en permanence   Sad

Bon, ce coup-ci, on est en 75. Des S3 sont en lice ...

https://www.youtube.com/watch?v=wvPd62Cy_6M


T'es à 8:52 (#35) ! Marche plutôt bien le TZ Yearhh10
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Marche plutôt bien le TZ Empty
MessageSujet: Re: Marche plutôt bien le TZ   Marche plutôt bien le TZ EmptyVen 8 Mai - 13:31

Bjr;

Ben non  Sad  à 8'35 c'est pô moi : ma combinaison était bleu foncé avec les bras couleur fauve (je l'ai encore) et d'ailleurs je crois que c'est encore des 350 dans cette vidéo.

Grand souvenir de cette course sur la mouillé à Rouen (vers la cinquième minute 5); la descente ultra rapide se terminait par une épingle imposant un freinage d'outre tombe..
Je n'ai pas réussi à me voir sur cette vidéo de Rouen mais c'est certain que j'y suis et j'avais terminé 4 ou 5, de mémoire.
Je connaissais bien Eric Saul vu qu'on avait été dans le même lycée et qu'on faisait les idiots ensemble sur la route (et ça roulait fort); 
C'est à Rouen que j'ai croisé C.Sarron pour la première fois . J'ai toujours aimé courir sous la pluie mais on s'est tous fait atomisér vu qu'il attaquait comme sur le sec  affraid
C'est la différence entre un "bon" et celui qui sera champion du monde ....

Que du beau monde en coupe Kawa cette année là : Sarron, Saul, Boulom, Le liard, les frères Battavoine qui étaient dans la même classe que moi à l'IUT, Espie.

Wink


Dernière édition par cbx le Mer 13 Mai - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Marche plutôt bien le TZ Empty
MessageSujet: Re: Marche plutôt bien le TZ   Marche plutôt bien le TZ EmptyMer 13 Mai - 19:20

En rentrant du taf, je ma suis souvenu d'un copain coursier ...

A c't'époque, on est en 79, il avait un Piaggio au top pour son boulot, ramenait 15 000 Frs de salaire (ouais, ça rapportait les courses, mais fallait pas chômer)

Il s'offre une des 200 Laverda 1200 TH. La série spéciale noire et or. Son truc, s'était de démontrer à tout va que la 1200 avait un couple de camion. Il calait sa roue avant sur le trottoir, et grimpait ledit trottoir ......................  sur le couple   Rolling Eyes N'importnawak !!!

On a l'habitude de faire des virées ensemble et un truc me turlupinait depuis quelques temps

Mais pourquoi a-t-il un marteau coincé dans ses câbles ???

Ben c'est simple ...

Ce même marteau était coincé dans les câbles de son scoot, et quand un taxi lui faisait une crasse, il filait un coup sur le toit de la bagnole parce que m'avait-il dit, c'est plus compliqué à réparer qu'un rétro que tu fais sauter avec un coup de pompe, et que les assurances couvrent pas ce type de dommages

Un grand poète !   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marche plutôt bien le TZ Empty
MessageSujet: Re: Marche plutôt bien le TZ   Marche plutôt bien le TZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche plutôt bien le TZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 350 bien tapé
» Ca marche fort un 400 ....
» Pompe a huile - Comment ca marche??
» Un rd c'est bien, 2 c'est mieux...
» Le printemps est bien la !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Le garage :: Galerie photo-
Sauter vers: