| carbu d'origine ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gringero RDiste
Messages : 91 Date d'inscription : 31/03/2013 Localisation : Namur, Belgique
| Sujet: carbu d'origine ? Jeu 18 Avr - 9:24 | |
| Bonjour, Mes carbus ne ressemblent pas à ceux qui sont décrit dans la RMT. Il y a une petite fenêtre ronde qui permet de voir les boisseaux. Probablement pour la synchro. Le starter n'est pas le même. Du coup, je me pose la question des réglages, notamment de la hauteur des flotteurs. Quelqu'un a-t-il les mêmes carbus? Merci d'avance. Gringero | |
|
| |
benbart Maître RDiste
Messages : 1016 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 64 Localisation : Bacilly 50
| Sujet: Re: carbu d'origine ? Jeu 18 Avr - 10:39 | |
| Jamais vu ces carbus, a mon avis pas d'origine... En tous cas ils sont bien propres ! J'en profite pour lancer un appel a la communauté : si quelqu'un a un ressort de boisseau en rab, je suis preneur ! Merci _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
dago RDiste
Messages : 197 Date d'inscription : 05/03/2013 Age : 63 Localisation : TOURS
| Sujet: Re: carbu d'origine ? Jeu 18 Avr - 13:52 | |
| salut,tu as des carbus de rdlc,ce sont des mikuni de 26,tu dois avoir un gravage sur le coté "00" ou "01" qui correspondent a l'année du rdlc,1980 ou 1981,ils ont des réglages different mais hauteur de cuve = 21 plus ou mois 0.5 Benbart,je dois avoir ça,quelle longueur ? _________________ Prière d'enlever vos soupapes avant d'entrer!
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: carbu d'origine ? Jeu 18 Avr - 14:00 | |
| Je ne connaissais pas le délire de la fenêtre sur le corps du carbu
Quelle en est la fonction ? | |
|
| |
dago RDiste
| Sujet: Re: carbu d'origine ? Jeu 18 Avr - 14:18 | |
| la petite fenêtre,c'est pour faire la synchro,tu as un marquage sur les boisseaux,les 2 marquages doivent êtres en face des lumières,c'est plus pratique que les 2 forets de 6 dans les carbus aprés avoir enlevé le Y en caoutchouc!!! _________________ Prière d'enlever vos soupapes avant d'entrer!
| |
|
| |
gringero RDiste
Messages : 91 Date d'inscription : 31/03/2013 Localisation : Namur, Belgique
| Sujet: Re: carbu d'origine ? Jeu 18 Avr - 14:58 | |
| Super, Merci pour la réponse | |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6750 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: carbu d'origine ? Jeu 18 Avr - 18:59 | |
| Un truc en plus que je ne connaissais pas ... Intéressante cette histoire de fenêtre ! Dans le temps, je faisais ça avec des Gauloise sans filtre (dites aussi "tige de 8"). Quand le boisseau touchait le papier de la clope, t'avais une vue directe et précise Mais les temps ont changés. Un paquet de cibiche coûte un bras maintenant alors tu les économises et de toute façon j'ai changé de marque de clope | |
|
| |
dago RDiste
| Sujet: Re: carbu d'origine ? Jeu 18 Avr - 19:10 | |
| ouai,2 forets ou 2 clopes sous les boisseaux,même systeme,même resultat,sauf pour les poumons!!! et comme disait zébulon,tournicotine,tournigoudron,cancer du poumon ! _________________ Prière d'enlever vos soupapes avant d'entrer!
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
| Sujet: Re: carbu d'origine ? Jeu 18 Avr - 20:13 | |
| | |
|
| |
benbart Maître RDiste
Messages : 1016 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 64 Localisation : Bacilly 50
| Sujet: Re: carbu d'origine ? Ven 19 Avr - 7:18 | |
| - dago a écrit:
Benbart,je dois avoir ça,quelle longueur ? Je sais pas, la longueur standard sans doute, c'est pour un carbu modèle 73 _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
dago RDiste
| Sujet: Re: carbu d'origine ? Ven 19 Avr - 10:10 | |
| j'ai plein de ressort de carbu mais mélangé,rd,yr5,rdlc tous modéles,si il y en a un qui peut mesurer un ressort? _________________ Prière d'enlever vos soupapes avant d'entrer!
| |
|
| |
benbart Maître RDiste
| Sujet: Re: carbu d'origine ? Ven 19 Avr - 10:39 | |
| Je vais regarder sur celui qui me reste et je te dis _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
stellamaru RDiste
| Sujet: Re: carbu d'origine ? Sam 27 Avr - 8:30 | |
| [quote="gringero"]Bonjour, Mes carbus ne ressemblent pas à ceux qui sont décrit dans la RMT. Il y a une petite fenêtre ronde qui permet de voir les boisseaux. Probablement pour la synchro. Le starter n'est pas le même. Du coup, je me pose la question des réglages, notamment de la hauteur des flotteurs. Quelqu'un a-t-il les mêmes carbus? Merci d'avance. Gringero Hello, Un conseil: Monte des carbus d'origine. Stella (4 RDs dans son box) | |
|
| |
Thierry Roi RDiste
Messages : 2162 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 70 Localisation : Carrières sur Seine
| Sujet: Re: carbu d'origine ? Sam 5 Oct - 18:25 | |
| Stella a raison, j'avais des carbus inconnus au bataillon sur la mienne (rep 522.00) ... Pas Français en tous cas, mais peut être Allemands ... Je n'ai jamais pu retrouver les tailles des gicleurs montés sur ces carbus, et au final j'ai remontés des carbus "typés" France ... Il y en a eu de 3 sortes, chacune des variantes correspond a une amélioration sur le guidage et la masse du boisseau (les 1er trop légers avaient une fâcheuse tendance a se bloquer en position ouverte par temps humide et froid) ... Les 360.92, les 360.G3 et les 360.G7 ... Mais tous ces carbus "Français" commencent par 360 _________________ Yamaha 350 RD - 1975 (rep 521) - BLEUE Yamaha 1300 XJR - 2003 - BLEUE
| |
|
| |
dago RDiste
| Sujet: Re: carbu d'origine ? Dim 6 Oct - 12:00 | |
| - benbart a écrit:
- Je vais regarder sur celui qui me reste et je te dis
t'as trouvé ton ressort? _________________ Prière d'enlever vos soupapes avant d'entrer!
| |
|
| |
benbart Maître RDiste
| Sujet: Re: carbu d'origine ? Mar 7 Jan - 14:08 | |
| Ben non, j'ai pas trouvé... pas démonté mon carbu non plus. En fait ce sont des carbus standard de 350 rd, je ne pense pas qu'il y ait 36 sortes de ressorts de boisseau. J'ai regardé sur Boats.net (ils vendent quelques pièce de RD, ca peut servir) et se sont les mêmes ressorts de la 250 73 au 400 78. Si ta proposition tient toujours, dis moi ton prix... ça sera le mien !
Au fait, bonne année 2014 à tous ;-) _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
dago RDiste
| Sujet: Re: carbu d'origine ? Mar 7 Jan - 17:29 | |
| ah ouai quand même,depuis octobre!!files moi ton adresse en MP,ça te couteras que le port _________________ Prière d'enlever vos soupapes avant d'entrer!
| |
|
| |
benbart Maître RDiste
| Sujet: Re: carbu d'origine ? Mar 7 Jan - 17:39 | |
| Oui, je sais j'ai trainé... Plein de travaux dans la maison, pas de repis pour mécaniquer !! Ou c'est qu'on envoie des MP ? _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carbu d'origine ? | |
| |
|
| |
| carbu d'origine ? | |
|