Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Moteur de 350 RD : à votre avis combien ?

Aller en bas 
+2
daveconbivw
C14
6 participants
AuteurMessage
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? Empty
MessageSujet: Moteur de 350 RD : à votre avis combien ?   Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? EmptyMar 31 Mar - 20:50

Yop les potos,

Il est de plus en plus probable que je démarre un nouveau projet (transfo ma 250/350RD en 400 RD officielle avec papiers), et je cherche à évaluer ce que ça va me coûter et combien je peux revendre ce que j'aurais en trop, dont mon moteur.

A votre avis, un moteur de 350 (en fait un 250 monté en 350, donc look 1A2, et boîte 6), avec roulements de vilo neufs (tous), bielles neuves, cylindres réalésés (1er cote), pistons neufs, culasses 250 re-designées, tous joints moteur neufs, tout revérifié avant remontage et factures (EMAC), et photos du remontage à l'appui, ça se vendrait combien ? Il pourra même être testé avant que je le sorte de ma moto.
(c'est celui de mon avatar)

j'aurais aussi un cadre/BO de 250 1A2, nickel avec carte grise, mais ça, j'ai une idée de ce que ça vaut.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur de 350 RD : à votre avis combien ?   Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? EmptyMar 31 Mar - 22:26

pourquoi tu t'en sépare si ce n'est indiscret
pour le prix je pense qu'il ne faudrait pas dépasser 600 euros
mais je ne suis pas sur de ce que je dis

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur de 350 RD : à votre avis combien ?   Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? EmptyMer 1 Avr - 7:56

Je le vendrai car je transforme ma 250 en 400 : j'ai un moteur de 400 qui arrive demain et un cadre de 400 avec carte grise en vue.

En factures de pièces, il y en a pour plus de 750 environ (la réfection du vilo + bielles ça coûte un bras).

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur de 350 RD : à votre avis combien ?   Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? EmptyMer 1 Avr - 9:14

Au minimum, faudrait revendre ce beau moteur rénové, au prix des pièces, donc à 750 euros à ce que je lis

Après, il y a 3 paramètres :

veux-tu quantifier (en euros) le temps que tu as passé dessus parce que ............... c'est du temps et du savoir faire donc ça a de la valeur
de quel budget as-tu besoin pour mettre ton nouveau projet en route
comment est le marché de l'occase sur un moteur seul, et quels sont les de vente prix habituellement pratiqués (y compris sur moteur bloqué par exemple), ça informe sur les offres et les demandes

Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur de 350 RD : à votre avis combien ?   Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? EmptyMer 1 Avr - 9:20

Le temps je ne le compte pas, ni les 1000 bornes du rodage Wink mais je ne veux pas le vendre sous la valeur des pièces non plus. Sinon il restera chez moi en attendant.

J'essaierai aussi de le vendre en ensemble avec le cadre et la carte grise (numéros identiques).

Bon de toute façon, ça ne sera pas avant qqs mois.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur de 350 RD : à votre avis combien ?   Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? EmptyMer 1 Avr - 9:42

C'est vrai qu'un moteur tout refait comme le tien revient à peu près à ce prix. C'est ce que m'a coûté la réfection du mien.Le problème avec ton moteur, c'est que ce n'est pas un 350 d'origine, ni même un 250 (type 351, je crois) de la même série transformé en 350. Si j'ai bien compris, c'est à la base un 1A2 avec des cylindres/pistons de 350 et des culasses de 1A2 retouchées.
Donc celui qui veut un 350 d'origine n'y trouvera pas son compte, celui qui veut un 250 non plus.
Autre souci, il n'y a pas de visibilité sur la fiabilité de ce montage, 1000 bornes de rodage ne prouvent rien.
Reste l'hypothèse de l'acheteur qui voudrait se monter un café racer sans avoir à mettre le nez dans le moteur.
Peut-être que la vente de la moto complête serait plus facile.

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur de 350 RD : à votre avis combien ?   Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? EmptyMer 1 Avr - 9:51

Ben ce montage, il est connu depuis longtemps, vu que c'est celui que faisait Yam' : le bas moteur est identique entre les 2, tu peux échanger quasi toutes les pièces.
Quand j'avais des cheveux, j'avais fait (faire) la même modif' et j'ai fait 15 000 avec sans soucis.

Après reste le look des carters qui diffère, mais les carters latéraux de 351/521 se montent sur les 1A2 et 1A3 (et lycée de Versailles).

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6571
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur de 350 RD : à votre avis combien ?   Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? EmptyMer 1 Avr - 13:54

Dans l'état actuel de la moto "anciennes", il n'est pas déraisonnable d'avoir la réflexion de C14

Ceux qui veulent de l'origine "d'origine" passeront leur chemin, les autres peuvent être intéressés par un moteur reconditionné correctement

A C14 de faire l'article sur sa qualité mécanique face à un potentiel acquéreur, sceptique

Je confirme que le prix mini de ce moteur serait du montant en pièces pour le refaire, et qu'après, l'offre et la demande fera, ou pas, la différence, sans gourmandise excessive, ni dépréciation anormale

De toute façon, une bonne affaire c'est quand les 2 parties sont satisfaites, en confiance
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur de 350 RD : à votre avis combien ?   Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? EmptyMer 1 Avr - 13:57

Toutafé.

Je viens d'aller faire un tour sur ebay, un moteur non reconditionné (dans son jus et avec les surprises) plus ou complet est proposé entre 400 et 500 euros.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Bedouze
Roi RDiste
Roi RDiste
Bedouze


Messages : 1659
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 64
Localisation : Idf sud

Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur de 350 RD : à votre avis combien ?   Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? EmptyMer 1 Avr - 16:24

C14 a écrit:
Ben ce montage, il est connu depuis longtemps, vu que c'est celui que faisait Yam' : le bas moteur est identique entre les 2, tu peux échanger quasi toutes les pièces.
Quand j'avais des cheveux, j'avais fait (faire) la même modif' et j'ai fait 15 000 avec sans soucis.

Après reste le look des carters qui diffère, mais les carters latéraux de 351/521 se montent sur les 1A2 et 1A3 (et lycée de Versailles).

Non, le montage n'était pas du tout prévu entre 351/352 et 1A2, puisque d'après ton post, la courbure de l'échappement n'est pas identique.
Les rapports de boite sont différents aussi, mais c'est vrai que dans les grandes lignes, les deux bas moteurs sont similaires.
Quant au montage cylindres de 351 sur bas moteur 1A2 avec spacers, yboot et culasses de 1A2 rectifiées, c'est pas du Yamaha non plus, même si a très bien fonctionné pendant ton rodage.
Maintenant, si tu vends l'ensemble avec carbus, filtre et pots, ça fait un ensemble cohérent.
Tout dépend de ce que veut l'acheteur.
Comme dit Xav, à toi de faire l'article Wink

_________________
Mieux vaut être que paraître.
(Voltaire) 400 rd 1976
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur de 350 RD : à votre avis combien ?   Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? EmptyJeu 2 Avr - 16:00

Salut C14

Tu vends ca quand ?

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur de 350 RD : à votre avis combien ?   Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? EmptyJeu 2 Avr - 16:08

Ben, faut que je consulte le niveau de mon stock de points RD Laughing

J'ai un moteur de 400 à restaurer : il vient d'arriver, je ne sais pas ce qu'il a dans le ventre. Faut que je valide qu'il est viable sans y passer un bras.
Ensuite, je vais avoir aussi un cadre de 400 à repeindre, puis tout à remonter.

Donc en gros entre septembre et décembre. Sauf si je fais un trait sur la RD cette année et que je le vends rapidement ... mais là, c'est moi qui vais manquer de RD ...

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur de 350 RD : à votre avis combien ?   Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? EmptyJeu 2 Avr - 16:20

Perso j'arrive au bout de mon chantier 400 , et je me retrouve avec un paquet de pièce pour remonter une deuxième RD.

Le problème c'est que j'ai pas de carte grise , ton pack carte grise cadre moteur en 350 peut m'interesser mais pour l'instant j'ai ni le temps ni la caillasse......en plus t'as peut etre besoin de pièces de 400 ?

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur de 350 RD : à votre avis combien ?   Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? EmptyJeu 2 Avr - 16:28

Du coup t'es pas pressé, c'est bien.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur de 350 RD : à votre avis combien ?   Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? EmptyJeu 2 Avr - 17:26

C14 Je t'ai envoyé un MP

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur de 350 RD : à votre avis combien ?   Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? EmptyJeu 2 Avr - 17:30

Je viens de voir. J'essaie de t'appeler ce soir.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart


Messages : 1016
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Bacilly 50

Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur de 350 RD : à votre avis combien ?   Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? EmptyJeu 2 Avr - 18:14

Au fait, Pierro, tu as vendu toutes tes pièces du super lot que tu avais acheté ?

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur de 350 RD : à votre avis combien ?   Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? EmptyJeu 2 Avr - 18:31

Non et pour cause j'ai en projet la reconstruction d'une machine , cette fois plus a ma botte et fi de l'origine affraid

Super lot faut rien exagérer , mais j'y ai trouvé des pièces manquantes pour ma resto
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur de 350 RD : à votre avis combien ?   Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? EmptySam 4 Avr - 11:57

Salut C14. Ce weekend end je suis de sortie, cela me permet de profiter d une majoration de 50% des points RD. J ai vu que tu avais un cadre de 400 , tu vas toi aussi avoir *une grosse moto*. Ad tu pris une décision pour tes pièces ? A plus

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6587
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur de 350 RD : à votre avis combien ?   Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? EmptySam 4 Avr - 12:23

Ouaip, une grOOsse moto :-)

Pour mes pièces, faut attendre que j'aie ouvert le moteur de 400 pour voir dans quel état il est, et ce qu'il y a à faire dessus. Si jamais c'est trop couteux, je le revends en pièces et garde ma 250/350, sinon je vendrai le cadre et le moteur.

Faut patienter un peu, j'ai d'autres travaux sur le grill : changer la chaudière, monter une serre de jardin, refaire un placard sous escalier. Avec ça, j'aurai fait le plein de points RD Very Happy

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
daveconbivw
Grand RDiste
Grand RDiste
daveconbivw


Messages : 633
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 44
Localisation : Saint gilles croix de vie

Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur de 350 RD : à votre avis combien ?   Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? EmptyLun 6 Avr - 18:07

bon bah j'étais très fortement à côté de la plaque désolé

Je vais peu être te dire une connerie mais revendre ta moto complète surtout que dans moto légende qu' il parait que ça se vend plus de 8000 euros Rolling Eyes serait peu être la meilleure solution
Puis trouvé un 400 ou 250 à refaire

_________________
enfumer son voisin c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur de 350 RD : à votre avis combien ?   Moteur de 350 RD : à votre avis combien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur de 350 RD : à votre avis combien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Port des gants obligatoire . Votre avis
» combien sommes nous
» Haut-moteur RD250 sur moteur DS7
» Multistrada vos avis
» avis sur 250 ou 350 à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Questions-
Sauter vers: