Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.

400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Chromage et que ca brille

+4
pierrolamoto
cbx
benbart
Hurrican44
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hurrican44
RDiste
RDiste
Hurrican44

Chromage et que ca brille Empty
MessageSujet: Chromage et que ca brille   Chromage et que ca brille EmptyMar 2 Déc - 11:17

Un petit sujet pour partager autour de votre expérience sur les chromes.

QQ a-t-il un bon plan pour re-chromer les pièces de nos RD qui ont souffert du temps qui passe.

Où? Quand? comment? et surtout combien?
Revenir en haut Aller en bas
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart

MessageSujet: Re: Chromage et que ca brille   Chromage et que ca brille EmptyMar 2 Déc - 21:20

J'ai fait faire du côté de Rennes le chromage de pas mal de pieces : 2 pots, les 2 gardes boue, la barre de béquillage, et quelques babioles... Total environ 1000€, beau travail bien fait et ça rendait super bien sur la moto. C'était il y a 3 ans.
Oui, c'est cher, faut vraiment avoir envie de le faire mais quand c'est monté.... Ouahhh, c'est beau !!

Roi RDiste
Roi RDiste

MessageSujet: Re: Chromage et que ca brille   Chromage et que ca brille EmptyMar 2 Déc - 21:40

Bonsoir;

Etonnant que le chromeur ait accepté de faire les pots;
Avant chromage tout doit être décapé dans divers bain, et la calamine "pourri" les bains donc c'est très très souvent refusé
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart

MessageSujet: Re: Chromage et que ca brille   Chromage et que ca brille EmptyMer 3 Déc - 7:26

Oui mais il les passe la plupart du temps juste avant de changer ses bains, ce qui fait qu'il ne dégrade pas ses solutions de chromage. Par contre il y a un peu d'attente, c'est pas changé tous les jours...
C'est effectivement le seul que j'ai trouvé qui accepte les pots.

Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Chromage et que ca brille   Chromage et que ca brille EmptyMer 3 Déc - 12:18

Moi j'ai une adresse , Art chrome dans le 59 , j'ai vu les gars et ils travaillent super bien . Attention c'est pas donné mais ils peuvent récupérer des pièces très abimées et les refaire avant chromage (redresser souder recharger etc....).

Perso je ne l'ai pas encore fait travailler (budjet) mais c'est au programme en 2015

Ils prennent les pots avec les reserves d'usage comme le dit benbart

RDiste
RDiste
Hurrican44

MessageSujet: Re: Chromage et que ca brille   Chromage et que ca brille EmptyMer 3 Déc - 12:42

Du coté de Rennes ça doit être Jamet.
Je vais essayer d'aller le voir vendredi avec le pièces pour un devis sinon Bretagne Chrome me prend les échappements les garde boue et divers babioles pour 660€. Mais il veut pas de mes jantes (cerclages et raillons).

Ça fait un sacré budget c'est sur.
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart

MessageSujet: Re: Chromage et que ca brille   Chromage et que ca brille EmptyMer 3 Déc - 13:59

C'est bien Jamet au Rheu. Travail correct mais il faut que tes pieces soient sans défaut sinon c'est chromé par dessus

Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Chromage et que ca brille   Chromage et que ca brille EmptyMer 3 Déc - 14:04

Oui c'est bien le problème , art chrome propose de reprendre les pièces avant chromage pour une finition parfaite ...... mais ca a un prix

Maître RDiste
Maître RDiste
benbart

MessageSujet: Re: Chromage et que ca brille   Chromage et que ca brille EmptyMer 3 Déc - 16:02

Les jantes c'est pas évident car le polissage est quasi impossible sur les cerclages, dixit Mr Jamet. En effet, sur des jantes piquées par la rouille, on a du mal à retrouver un état de surface correct car c'est plein de creux et de bosses... On peut les faire sabler et/ou microbiller mais ça donnera un aspect granuleux après chromage, ce qui n'est pas du tout le but recherché.
Perso, lors de ma précédente resto j'ai acheté des jantes et des rayons neufs, ca m'a sûrement coûté moins cher que du re chromage approximatif...
Pour ma construction en cours, j'ai choisi sablage et peinture des jantes, je vais bientôt les remonter avec les rayons peints également, autre look mais celle la ne sera pas comme "sortie de concession".

RDiste
RDiste
Hurrican44

MessageSujet: Re: Chromage et que ca brille   Chromage et que ca brille EmptyMer 3 Déc - 16:33

Ca fais partie de ma reflexion!
En fonction du prix annoncé, je me pose la question pour un decapage et peinture des parties chromées.
Ca sera des pieces d'origines avec possibilité de revenir en arriere un jour. Mais elle ne sera pas dans le look d'origine.

Vue la valeur d'une 250 restauré pour le moment, il me parrait non justifié de mettre trop chere surtout que le but final est de rouler a l'ancienne et non de colectionner dans un garage.

Donc surrement peinture noir sur les echapements et gardes boue, pour aller avec le beau jaune racer de yamaha.
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart

MessageSujet: Re: Chromage et que ca brille   Chromage et que ca brille EmptyMer 3 Déc - 16:35

Je posterai bientot l'état de mes pieces peintes, y compris les échappements... C'est pas mal du tout

RDiste
RDiste
Hurrican44

MessageSujet: Re: Chromage et que ca brille   Chromage et que ca brille EmptyMer 3 Déc - 17:23

Je suis vraiment intéressé, je ne trouve rien de similaire sur le net!

Tu les as peintes de quel couleur?
benbart
Maître RDiste
Maître RDiste
benbart

MessageSujet: Re: Chromage et que ca brille   Chromage et que ca brille EmptyMer 3 Déc - 17:26

Noir avec un filet doré pour certaines, échappements noir aussi peinture restos spéciale echappement

Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Chromage et que ca brille   Chromage et que ca brille EmptyMer 3 Déc - 19:41

Hurrican44 a écrit:
Ca fais partie de ma reflexion!
En fonction du prix annoncé, je me pose la question pour un decapage et peinture des parties chromées.
Ca sera des pieces d'origines avec possibilité de revenir en arriere un jour. Mais elle ne sera pas dans le look d'origine.

Vue la valeur d'une 250 restauré pour le moment, il me parrait non justifié de mettre trop chere surtout que le but final est de rouler a l'ancienne et non de colectionner dans un garage.

Donc surrement peinture noir sur les echapements et gardes boue, pour aller avec le beau jaune racer de yamaha.

Ben ouais, c'est la réflexion exacte ...  Quid du prix de remise en état si on veut revendre ou si on veut garder longtemps

Un copain en a eu pour 10 500 euros pour refaire complètement l'épave qu'il pensait être en bon état de roulage, 10 500 euros, prix de la bouze inclus

Pour diverses raisons, il l'a mise en vente il y a deux ans, dans un marché d'échange qui tutoyait les 8 500 euros pour ce modèle

Sa flamboyante machine a été vendue 9 500 à un passionné qui connaissait l'historique de cette moto, et qui connait mon pote, un gars sûr niveau mécanique et entretien, un mec honnête ...
MATHIEU Serge
Grand RDiste
Grand RDiste
MATHIEU Serge

MessageSujet: Re: Chromage et que ca brille   Chromage et que ca brille EmptyMer 3 Déc - 19:52

J 'ai un ami de longue date qui est carrossier et qui à un RD250 de 75 , il à peint jantes , rayons ,
les gares-boues en gris métal , pour le réservoir il à peint les motifs ( autocollant d'origine ), puis
le tout est vernis.Il à pris les mesures sur une moto exposée dans un magasin de la région.
Le résultat est bluffant , il faut être assez prés pour se rendre compte que c'est peint , car
c'est un ton similaire , si il passe on ne s'en rend pas compte, bon c'est son métier et c'est sa machine , il n'a pas compté ses heures , il voulait un résultat valable , une machine propre
qui peux l'emmener quand il en à envie.
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Chromage et que ca brille   Chromage et que ca brille EmptyMer 3 Déc - 21:08

J'ai un second projet de resto mais cette fois sans préocupation de l'origine , je resterai quand meme avec des chromes mais après tout le principal c'est de ce faire plaisir ......le noir , surtout avec du jaune yam c'est pas mal non plus

RDiste
RDiste
Hurrican44

MessageSujet: Re: Chromage et que ca brille   Chromage et que ca brille EmptyVen 5 Déc - 10:30

En fouillant sur le net je viens de trouver la copie conforme de la mienne (modèle Anglais en jaune) C'est pas mal aussi avec jantes a battons et certain chromes en noir.

[img]Chromage et que ca brille 73974510[/img]
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77

MessageSujet: Re: Chromage et que ca brille   Chromage et que ca brille EmptyVen 5 Déc - 20:47

Elle est magnifique!

Grand RDiste
Grand RDiste
MATHIEU Serge

MessageSujet: Re: Chromage et que ca brille   Chromage et que ca brille EmptyVen 5 Déc - 21:36

C'est sur qu'elle à de la geule !!!
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Chromage et que ca brille   Chromage et que ca brille EmptyVen 5 Déc - 21:45

Je suis pas sur d'adherer aux roues dorées , pour le reste c'est très réussi , je note de très beau échappements qui ne se monteraient pas sur la mienne (repose pied en dessous !)

Grand RDiste
Grand RDiste
MATHIEU Serge

MessageSujet: Re: Chromage et que ca brille   Chromage et que ca brille EmptyVen 5 Déc - 21:58

Elle réunit quand même des composants d'année de construction différentes.
Pour le respect du modéle d'origine , là c'est autre chose , mais belle harmonie ,
yamaha aurais pu faire les mêmes!
Giant Killer
Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Chromage et que ca brille   Chromage et que ca brille EmptyMar 25 Aoû - 9:30

Salut Hurrican44, je prends la question un peu tard mais pour ce qui concerne le chromage, la partie la plus onéreuse selon moi dans une restauration, j'ai fait refaire la face avant sous le phare chez moi près de Lille, voir photos. Travail pas donné, 40€ HT mais très bien réalisé.GK
Chromage et que ca brille Pict5810
Chromage et que ca brille Pict6910
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav

MessageSujet: Re: Chromage et que ca brille   Chromage et que ca brille EmptyMar 25 Aoû - 9:32

Ah !? Ton adresse près de Lille m'intéresse ... Le boulot a l'air bien fait
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto

MessageSujet: Re: Chromage et que ca brille   Chromage et que ca brille EmptyMar 25 Aoû - 9:56

Ne serait ce pas art chrome a neuville ?

Je suis allé les voir l'année dernière , ils sont au top pour les restos de moto et d'auto

Roi RDiste
Roi RDiste
Giant Killer

MessageSujet: Re: Chromage et que ca brille   Chromage et que ca brille EmptyMar 25 Aoû - 10:30

c'est cela " Art Chrome" Bruno Perard. 3, rue du Bois Vert 59960 Neuville en Ferrain.
www.art-chrome.fr
Très beau travail et effectivement réalise beaucoup de chromage pour autos et motos.
GK

Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard !v!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chromage et que ca brille   Chromage et que ca brille Empty

Chromage et que ca brille
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant