| Chromage et que ca brille | |
|
+4pierrolamoto cbx benbart Hurrican44 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hurrican44 RDiste
Messages : 97 Date d'inscription : 25/11/2014 Age : 37 Localisation : Reze 44
| Sujet: Chromage et que ca brille Mar 2 Déc - 11:17 | |
| Un petit sujet pour partager autour de votre expérience sur les chromes.
QQ a-t-il un bon plan pour re-chromer les pièces de nos RD qui ont souffert du temps qui passe.
Où? Quand? comment? et surtout combien? | |
|
| |
benbart Maître RDiste
Messages : 1016 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 64 Localisation : Bacilly 50
| Sujet: Re: Chromage et que ca brille Mar 2 Déc - 21:20 | |
| J'ai fait faire du côté de Rennes le chromage de pas mal de pieces : 2 pots, les 2 gardes boue, la barre de béquillage, et quelques babioles... Total environ 1000€, beau travail bien fait et ça rendait super bien sur la moto. C'était il y a 3 ans. Oui, c'est cher, faut vraiment avoir envie de le faire mais quand c'est monté.... Ouahhh, c'est beau !! _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
cbx Roi RDiste
Messages : 3613 Date d'inscription : 03/06/2014 Localisation : De ci, de là
| Sujet: Re: Chromage et que ca brille Mar 2 Déc - 21:40 | |
| Bonsoir;
Etonnant que le chromeur ait accepté de faire les pots; Avant chromage tout doit être décapé dans divers bain, et la calamine "pourri" les bains donc c'est très très souvent refusé | |
|
| |
benbart Maître RDiste
Messages : 1016 Date d'inscription : 08/03/2013 Age : 64 Localisation : Bacilly 50
| Sujet: Re: Chromage et que ca brille Mer 3 Déc - 7:26 | |
| Oui mais il les passe la plupart du temps juste avant de changer ses bains, ce qui fait qu'il ne dégrade pas ses solutions de chromage. Par contre il y a un peu d'attente, c'est pas changé tous les jours... C'est effectivement le seul que j'ai trouvé qui accepte les pots. _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
Messages : 7336 Date d'inscription : 05/11/2013 Age : 63 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Chromage et que ca brille Mer 3 Déc - 12:18 | |
| Moi j'ai une adresse , Art chrome dans le 59 , j'ai vu les gars et ils travaillent super bien . Attention c'est pas donné mais ils peuvent récupérer des pièces très abimées et les refaire avant chromage (redresser souder recharger etc....).
Perso je ne l'ai pas encore fait travailler (budjet) mais c'est au programme en 2015
Ils prennent les pots avec les reserves d'usage comme le dit benbart _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Hurrican44 RDiste
| Sujet: Re: Chromage et que ca brille Mer 3 Déc - 12:42 | |
| Du coté de Rennes ça doit être Jamet. Je vais essayer d'aller le voir vendredi avec le pièces pour un devis sinon Bretagne Chrome me prend les échappements les garde boue et divers babioles pour 660€. Mais il veut pas de mes jantes (cerclages et raillons).
Ça fait un sacré budget c'est sur. | |
|
| |
benbart Maître RDiste
| Sujet: Re: Chromage et que ca brille Mer 3 Déc - 13:59 | |
| C'est bien Jamet au Rheu. Travail correct mais il faut que tes pieces soient sans défaut sinon c'est chromé par dessus _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Chromage et que ca brille Mer 3 Déc - 14:04 | |
| Oui c'est bien le problème , art chrome propose de reprendre les pièces avant chromage pour une finition parfaite ...... mais ca a un prix _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
benbart Maître RDiste
| Sujet: Re: Chromage et que ca brille Mer 3 Déc - 16:02 | |
| Les jantes c'est pas évident car le polissage est quasi impossible sur les cerclages, dixit Mr Jamet. En effet, sur des jantes piquées par la rouille, on a du mal à retrouver un état de surface correct car c'est plein de creux et de bosses... On peut les faire sabler et/ou microbiller mais ça donnera un aspect granuleux après chromage, ce qui n'est pas du tout le but recherché. Perso, lors de ma précédente resto j'ai acheté des jantes et des rayons neufs, ca m'a sûrement coûté moins cher que du re chromage approximatif... Pour ma construction en cours, j'ai choisi sablage et peinture des jantes, je vais bientôt les remonter avec les rayons peints également, autre look mais celle la ne sera pas comme "sortie de concession". _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
Hurrican44 RDiste
| Sujet: Re: Chromage et que ca brille Mer 3 Déc - 16:33 | |
| Ca fais partie de ma reflexion! En fonction du prix annoncé, je me pose la question pour un decapage et peinture des parties chromées. Ca sera des pieces d'origines avec possibilité de revenir en arriere un jour. Mais elle ne sera pas dans le look d'origine.
Vue la valeur d'une 250 restauré pour le moment, il me parrait non justifié de mettre trop chere surtout que le but final est de rouler a l'ancienne et non de colectionner dans un garage.
Donc surrement peinture noir sur les echapements et gardes boue, pour aller avec le beau jaune racer de yamaha. | |
|
| |
benbart Maître RDiste
| Sujet: Re: Chromage et que ca brille Mer 3 Déc - 16:35 | |
| Je posterai bientot l'état de mes pieces peintes, y compris les échappements... C'est pas mal du tout _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
Hurrican44 RDiste
| Sujet: Re: Chromage et que ca brille Mer 3 Déc - 17:23 | |
| Je suis vraiment intéressé, je ne trouve rien de similaire sur le net!
Tu les as peintes de quel couleur? | |
|
| |
benbart Maître RDiste
| Sujet: Re: Chromage et que ca brille Mer 3 Déc - 17:26 | |
| Noir avec un filet doré pour certaines, échappements noir aussi peinture restos spéciale echappement _________________ Vieux motard que jamais
| |
|
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6729 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Chromage et que ca brille Mer 3 Déc - 19:41 | |
| - Hurrican44 a écrit:
- Ca fais partie de ma reflexion!
En fonction du prix annoncé, je me pose la question pour un decapage et peinture des parties chromées. Ca sera des pieces d'origines avec possibilité de revenir en arriere un jour. Mais elle ne sera pas dans le look d'origine.
Vue la valeur d'une 250 restauré pour le moment, il me parrait non justifié de mettre trop chere surtout que le but final est de rouler a l'ancienne et non de colectionner dans un garage.
Donc surrement peinture noir sur les echapements et gardes boue, pour aller avec le beau jaune racer de yamaha. Ben ouais, c'est la réflexion exacte ... Quid du prix de remise en état si on veut revendre ou si on veut garder longtemps Un copain en a eu pour 10 500 euros pour refaire complètement l'épave qu'il pensait être en bon état de roulage, 10 500 euros, prix de la bouze inclus Pour diverses raisons, il l'a mise en vente il y a deux ans, dans un marché d'échange qui tutoyait les 8 500 euros pour ce modèle Sa flamboyante machine a été vendue 9 500 à un passionné qui connaissait l'historique de cette moto, et qui connait mon pote, un gars sûr niveau mécanique et entretien, un mec honnête ... | |
|
| |
MATHIEU Serge Grand RDiste
Messages : 466 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 67 Localisation : Province de Liège - Belgique
| Sujet: Re: Chromage et que ca brille Mer 3 Déc - 19:52 | |
| J 'ai un ami de longue date qui est carrossier et qui à un RD250 de 75 , il à peint jantes , rayons , les gares-boues en gris métal , pour le réservoir il à peint les motifs ( autocollant d'origine ), puis le tout est vernis.Il à pris les mesures sur une moto exposée dans un magasin de la région. Le résultat est bluffant , il faut être assez prés pour se rendre compte que c'est peint , car c'est un ton similaire , si il passe on ne s'en rend pas compte, bon c'est son métier et c'est sa machine , il n'a pas compté ses heures , il voulait un résultat valable , une machine propre qui peux l'emmener quand il en à envie. | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Chromage et que ca brille Mer 3 Déc - 21:08 | |
| J'ai un second projet de resto mais cette fois sans préocupation de l'origine , je resterai quand meme avec des chromes mais après tout le principal c'est de ce faire plaisir ......le noir , surtout avec du jaune yam c'est pas mal non plus _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Hurrican44 RDiste
| Sujet: Re: Chromage et que ca brille Ven 5 Déc - 10:30 | |
| En fouillant sur le net je viens de trouver la copie conforme de la mienne (modèle Anglais en jaune) C'est pas mal aussi avec jantes a battons et certain chromes en noir. [img] [/img] | |
|
| |
PHIL77 Grand RDiste
Messages : 575 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 68 Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE
| Sujet: Re: Chromage et que ca brille Ven 5 Déc - 20:47 | |
| Elle est magnifique! _________________ Faut pas mollir
| |
|
| |
Messages : 466 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 67 Localisation : Province de Liège - Belgique
| Sujet: Re: Chromage et que ca brille Ven 5 Déc - 21:36 | |
| C'est sur qu'elle à de la geule !!! | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Chromage et que ca brille Ven 5 Déc - 21:45 | |
| Je suis pas sur d'adherer aux roues dorées , pour le reste c'est très réussi , je note de très beau échappements qui ne se monteraient pas sur la mienne (repose pied en dessous !) _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
| Sujet: Re: Chromage et que ca brille Ven 5 Déc - 21:58 | |
| Elle réunit quand même des composants d'année de construction différentes. Pour le respect du modéle d'origine , là c'est autre chose , mais belle harmonie , yamaha aurais pu faire les mêmes! | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| |
| |
Xav Roi RDiste
Messages : 6729 Date d'inscription : 06/03/2013 Localisation : Sis en la Verte Picardie
| Sujet: Re: Chromage et que ca brille Mar 25 Aoû - 9:32 | |
| Ah !? Ton adresse près de Lille m'intéresse ... Le boulot a l'air bien fait | |
|
| |
pierrolamoto Roi RDiste
| Sujet: Re: Chromage et que ca brille Mar 25 Aoû - 9:56 | |
| Ne serait ce pas art chrome a neuville ?
Je suis allé les voir l'année dernière , ils sont au top pour les restos de moto et d'auto _________________ Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis | |
|
| |
Giant Killer Roi RDiste
Messages : 7989 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 69 Localisation : 62 Guines
| Sujet: Re: Chromage et que ca brille Mar 25 Aoû - 10:30 | |
| c'est cela " Art Chrome" Bruno Perard. 3, rue du Bois Vert 59960 Neuville en Ferrain. www.art-chrome.fr Très beau travail et effectivement réalise beaucoup de chromage pour autos et motos. GK _________________ Yamaha 350 RD 73 Rouge ... Partie en ce jour de pluie. Yamaha 650 XS 81 stock ... ou presque Pour une parole libre sur les forums, parce qu'il n'y a pas que les RD dans la vie d'un motard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chromage et que ca brille | |
| |
|
| |
| Chromage et que ca brille | |
|