Les Yamaha RD

Petit espace de partage autour des Yamaha RD et de leurs cousines.
 
400 RD350rd
AccueilAccueil  ForumForum  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Wiki-RDWiki-RD  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz

Aller en bas 
+3
PHIL77
pierrolamoto
cbx
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 21:04

Pour les colliers je ne suis pas inquiet , je vais trouver

He C14 est ce que tu as les caoutchoucs a l'entrée des cables carbu ? j'en ai vu sur le part list
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 21:31

Ah non j'ai pas ça en rab', sinon je te les aurais filé. C'est important l'étanchéité et là c'est un point de passage.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 21:32

Ierrolamoto a écrit:
Pas d'accord phil , imagine que t'as un boisseau marqué très fortement (carément 1 mm)a l'endroit de la vis de ralenti et un neuf ! ta synchro est réglée au poil et tout va bien , la méthode du tic toc tac pouf va te donner une ouverture plus petite sur le boisseau qui a un coup parce qu'il fera tic toc paf boum pour une valeur d'ouverture plus faible

Et non, car tu devra visser un peu plus la fis du coté marqué pour avoir un seul "Tic", et ça ne changera rien à la hauteur.

Avec un dessin, c'est mieux:

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz - Page 2 Ryglag11

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 21:34

Je suis d'accord, ça ne joue pas.

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 21:55

PHIL77 a écrit:
C14 a écrit:
Les ploc sur les vis de ralenti, ça ne marche qu'avec des boisseaux neufs, s'ils sont marqués par la vis, comment être sûr qu'ils le sont tous les deux autant ?

Au contraire, ça marche dans tous les cas si ta synhro est bonne.

Imagine, tu as une bonne synchro, tes boisseaux descendent doucement et au moment du "tic" il ne bougent plus mais comme ils étaient synchronisés, cela veut dire qu'il sont à la bonne hauteur quelque soit l'enfoncement des vis.

Cela peut jouer très très légèrement ensuite quand on réajuste les vis pour avoir un bon ralenti mais il suffit alors de refaire un "Tic test" pour fignoler.




Phil de toute façon, quand Thierry, C14, et consorts règlent leur synchro, ils font "ploc". C'est mou "ploc", comment veulent-ils que ça marche ???

Hé les gars, faut qu'ça fasse un TIC énergique et franc !

Pfffff ! J'comprends même pas que Thierry ait pu m'enfumé à l'accel' avec ses plocs  No
Revenir en haut Aller en bas
C14
Roi RDiste
Roi RDiste
C14


Messages : 6591
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Près de Nancy (54)

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 7:37

Noous, ça fait PLOC parce qu'on a des GROS carbus Very Happy

_________________
C14
Ma 400 RD  
Ma 250/350 RD (désossée depuis)
Revenir en haut Aller en bas
PHIL77
Grand RDiste
Grand RDiste
PHIL77


Messages : 575
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 67
Localisation : BRIE COMTE ROBERT SEINE ET MARNE

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 9:29

Donc pour résumer:

- 1 TIC (ou PLOC), c'est bon.

- 2 TICS c'est pas bon.

- 3 TICS.... Euh... On c'est trompé de bécane, c'est le Kawa du copain et il faut arrêté la fumette. geek

_________________
Faut pas mollir
Revenir en haut Aller en bas
pierrolamoto
Roi RDiste
Roi RDiste
pierrolamoto


Messages : 7172
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 10:47

Ploc tic pouf et les autres j'en plein le c......

_________________
Du pain du vin et du ricin ....... je penche donc je suis   I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Roi RDiste
Roi RDiste
Xav


Messages : 6574
Date d'inscription : 06/03/2013
Localisation : Sis en la Verte Picardie

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 18:49

PHIL77 a écrit:
Donc pour résumer:

- 1 TIC (ou PLOC), c'est bon.

- 2 TICS c'est pas bon.

- 3 TICS.... Euh... On c'est trompé de bécane, c'est le Kawa du copain et il faut arrêté la fumette. geek

Euh, j'suis sur que sur la Kawa H2, ça fait tic    cheers  , pas ploc    Sleep   !!!
Revenir en haut Aller en bas
cbx
Roi RDiste
Roi RDiste



Messages : 3613
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : De ci, de là

Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 18:56

Ma montre fait tic, puis tac What a Face

Je refais la synchro ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz   Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rôle de chaque élément du carb en fonction de la position de la poignée de gaz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche boucle arr avec poignée de béquille rd 352
» Position des câbles et connecteurs DS7 / RD350
» Position du compteur journalier sur RD 350 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Yamaha RD :: Technique :: Les tutoriels, trucs et astuces-
Sauter vers: